Bonjour à tous !
Je me présente Fred, bientôt 23ans, j'habite la région Bordelaise et je suis vendeur chez Norauto
J'ai l'automobile pour passion depuis que j'ai mes dents.
Après avoir roulé pendant un an au volant d'une Clio RS1 qui m'a vraiment fait plaisir, une vieille m'ayant coupé la route un beau matin mis fin a cette belle union...passons
Depuis avoir essayé un GT turbo, j'avoue que la conduite de cette auto m'avait beaucoup amusé. ...Et un beau jour, je tombe sur une Alain oreille a vendre sur Bordeaux ! Toute d'origine à par le toit ouvrant d'origine renault quand même, les anti brouillards blanc et la ligne Devil cup à la très belle sonorité !
.....Je craque !!! Je vais la voir avec mon ancien chef d'atelier qui a possédé la même et en même temps je commande l'ETAI sur les GT turbo
Arrivé la ba, me voila en face de l'engin, la carrosserie est propre...mais sans plus. L'interieur est moyen (siège conducteur un peu touché mais ça c'est commun et compteurs plus très rouge...commun aussi).
Le moteur lui est quasi stock, juste de la pression avec des gicleurs retouchés..
Essais dynamique : La voiture est très saine, pas de jeu dans les trains pas de bruit mise a par la ligne qui touche un peu, elle roule droit, pas d'acoup au niveau de la carburation, le ventilo se déclenche normalement.
JE CRAAAQUE !
photos :
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quelques petites touches sont ajoutées :
- Filtre à air K&N dans la boite à air
- blocage du volet de filtre à air sur "frais"
- remplacement des AB blanc par des jaunes comme à l'origine
- mise en plce d'un fusible sur l'anti perco
- refixation du cache thermique après un coup de chaud....
- Changement de la tête de delco
- 4 Bougies N3G
Malheureusement, je tombe des nue quand je me rend compte que je me suis fais arnaquer, la voiture n'as pas du tout le kilometrage indiqué.
Et là s'accumulent les petits soucis : durites qui lachent, fuite d'huile, chauffe..etc
Récemment il a donc été décidé de démonter la plupart des périfériques du moteur pour lui redonner une santé :
au programme :
- changement du radiateur d'eau qui était d'origine d'où la chauffe...pour un radia alu avec piquage d'huile origine
- changement sonde pression d'huile
- changement sonde niveau d'huile
- changement support pression d'huile
- Refection carbu
- mise en place de buses d'origine
- baisse pression de sural
- changement sonde température et voyant alerte d'eau
- Montage coupe et donc abandon des durites superflues
- Abandon de l'anti-perco
- Système de récupération de vapeurs d'huile.
Pour l'instant la voiture à été démonté, en attente des pièces.
A suivre avec photos...