Voilà ma 309 de circuit couleur rouge passée
Achetée début 2002 dans la région de Chartres [28], à un gars qui en avait marre de casser des moteurs en slalom.
Gars très sympa, mais assez naïf avec son "pseudo" préparateur... vous le verrez plus tard.
L'arceau était prêt à être monté, ce que j'ai fait avec l'aide d'un copain après l'avoir poncé et peint.
Le tour de caisse était vert praline
, j'ai préféré le virer à l'époque
Un lot de slicks morts, car retaillés en dessous des témoins
Aucune modification moteur le but étant à l'époque d'apprendre à maitriser le véhicule, travailler les trajectoires et le freinage...
J'ai fait évoluer la voiture au niveau du châssis, du freinage et de la rigidité au fil du temps...
Montage de l'arceau, montage d'amortisseurs avant et arrière Bilstein (tarage circuit) avec ressorts Eibach.
Changement des silent-blocs de barre stab et des triangles pour des Powerflex plus rigides.
Montage par la suite d'une paire d'amortisseur PTS rotulés pour l'arrière, ceux avec la recharge d'huile intégrée pour durcir l'arrière.
Elargissement des voies avant et arrière + 6cm avec des cales double centrage et double boulonnerie.
Ailes arrières étirées pour permettre le passage des jantes
Pour les freins, MC de 406 sans ABR de 23,8 et durites avia.
Etriers avants, disques et plaquettes de 307 HDI 110 (faut bien qu'ils servent à quelque chose les zout')
Et le gros avantage c'est que c'est plug and play
Achat d'un lot de slicks Michelin S9B d'occasion pour tourner.
Le verdict du banc avec le calculo du préparateur
vous comprendrez pourquoi j'ai laissé un calculateur d'origine
:
A La Châtre :
A Folembray :
A Lurcy-Levis :
A Fay de Bretagne sur l'ex circuit Venturi :
A Magny-Cours sur le circuit club :
A Magny-Cours sur le circuit F1 :
Voilà, remisée pour l'instant, plus le temps ni le budget pour tourner.
Véhicule immatriculé 309 ?? 45 avec CT et assuré, je venais par la route aux différentes sorties auxquelles j'ai participé