Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GTI56
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Guer
automobile : Golf 1 GTI 1600 '82,Golf 2 GTI '84 honda 125XR euh mince c'est une moto
Date d'inscription : 06/11/2009

Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara Empty
MessageSujet: Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara   Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara EmptySam 2 Oct - 8:21

Cette super 5 était en vente sur leboncoin pour pièces, trop de peine de ne plus la voir rouler, je décide de l'acquérir !
Premier constat, une durite a du lâcher auparavant, on retrouve des trace de liquide de refroidissement plein de rouille, le ventilo reste tout le temps en route et en faisant tourner la voiture au ralenti a chaud, des bubulles font leur apparition dans le bocal, le constat est annoncé, joint de culasse en vu, en regardant les facture la distri avait 10 ans, il serait peut être temps de la faire ! (2 fois plus que la préconisation constructeur : 120.000 ou 5 ans).

voici des photos de la belle, on sent qu'elle a un peu de vécu mais vu son prix croyez moi que ce n'ai pas du tout volé !Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara Photo010
Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara Photo011
Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara Photo012

La belle totalise 220.000kms (ce qui est peu pour ce moteur, tourne pas trop mal), et à mon étonnement , à part a avoir essayé une gtl, la tenue pas pas ridicule sur la baccara, je la trouve mais bien !

Pour info, la belle sœur de ma copine possède une super 5 GTL, 409.000kms d'origine, moteur et boite d'origine, juste un rodage de soupapes niveau moteur, et tourne comme au premier jour, elle m'épate cette voiture !

Le joint de culasse vient d'être remplacé (merci le serrage en 5 étapes pfff), la distribution aussi, mais subsistait un problème de chauffe, il s'avère que pendant l'arrêt du véhicule lorsque j'ai fait mes réparations, le calorstat s'est bloqué en position fermé, du coup le radiateur était tiède en haut et froid en bas.

Je la fait tourner de temps à autre, malgré sans doute sa légère déformation de la semelle de carbu, la bébête envoie très correctement ses 90cv !
Vidéo à venir , je donnerai le lien en MP ou par mail.
Revenir en haut Aller en bas
mendez
pilote intergalactique
mendez


Nombre de messages : 13504
Age : 42
Localisation : le mendez-land
automobile : pas grand chose....
Date d'inscription : 24/01/2009

Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara Empty
MessageSujet: Re: Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara   Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara EmptySam 2 Oct - 8:53

sympa comme aquisition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolodejante16s
Moderateur
Moderateur
lolodejante16s


Nombre de messages : 3312
Age : 40
Localisation : drome
automobile : Meg² 2.0 turbo & Honda Civic ED7
Date d'inscription : 25/11/2008

Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara Empty
MessageSujet: Re: Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara   Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara EmptySam 2 Oct - 10:29

c'est rare de voir une sup sup bac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara Empty
MessageSujet: Re: Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara   Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le joujou pour les chemins de gti56: super5baccara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clio 3 RS new joujou
» Pel746 et son nouveau joujou
» Dino 208, un bien joli petit joujou
» Yoki et son autre joujou [Civic type R]
» GTI56 (Golf 2 GTI '84 en daily driver) et golf 1 GTI 1600 (à l'arrêt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Les autres automobiles-
Sauter vers: