Cette super 5 était en vente sur leboncoin pour pièces, trop de peine de ne plus la voir rouler, je décide de l'acquérir !
Premier constat, une durite a du lâcher auparavant, on retrouve des trace de liquide de refroidissement plein de rouille, le ventilo reste tout le temps en route et en faisant tourner la voiture au ralenti a chaud, des bubulles font leur apparition dans le bocal, le constat est annoncé, joint de culasse en vu, en regardant les facture la distri avait 10 ans, il serait peut être temps de la faire ! (2 fois plus que la préconisation constructeur : 120.000 ou 5 ans).
voici des photos de la belle, on sent qu'elle a un peu de vécu mais vu son prix croyez moi que ce n'ai pas du tout volé !
La belle totalise 220.000kms (ce qui est peu pour ce moteur, tourne pas trop mal), et à mon étonnement , à part a avoir essayé une gtl, la tenue pas pas ridicule sur la baccara, je la trouve mais bien !
Pour info, la belle sœur de ma copine possède une super 5 GTL, 409.000kms d'origine, moteur et boite d'origine, juste un rodage de soupapes niveau moteur, et tourne comme au premier jour, elle m'épate cette voiture !
Le joint de culasse vient d'être remplacé (merci le serrage en 5 étapes pfff), la distribution aussi, mais subsistait un problème de chauffe, il s'avère que pendant l'arrêt du véhicule lorsque j'ai fait mes réparations, le calorstat s'est bloqué en position fermé, du coup le radiateur était tiède en haut et froid en bas.
Je la fait tourner de temps à autre, malgré sans doute sa légère déformation de la semelle de carbu, la bébête envoie très correctement ses 90cv !
Vidéo à venir , je donnerai le lien en MP ou par mail.