| | xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata | |
|
+20bibou1409 Bébel oliv ben16s gt44 clio williams 51 lolo planetis nono1300 Chris31106 coyote2809 lolodejante16s zepequeno Sleeperman Guil nicococoua papy A31OV6 GTi122ch bwolf971 Loran73 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 0:22 | |
| Salut à tous, moi c'est Brice 28 ans, ancien menuisier reconvertis dans le graphisme. Dans le Val de Marne Un peu Old school dans l'âme, j'aime bien le vieux son, avec de vrai instru, etc..., et c'est pareil pour les voitures J'ai toujours eut un penchant pour le Corrado, ce ptit block, aspect trappu, bonne tronche, j'adore. Sinon, un petit 205 gti, mais budget oblige, mon premier choix c'est porté a contre cœur sur une petite 106 Xs. N'ayant aucune approche de l'automobile jusqu'à avoir mon permis, la mécanique tout çà, du chinois pour moi, je ne avais pas du tout où je mettais les pieds. Du moment où je l'ai essayer, j'ai jamais pu la lâcher je l'ai gardé un peu plus de 7 ans, une 106 XS de 75ch (ma première voiture ) qui est morte en Octobre 2009, suite à une glissade sur passage piétons par pluie verglaçante Je suis pas fan des nouvelles voitures (pas envie de payer une somme astronomique pour quelque chose qui n'a pas fait ses preuves et que je pourrai pas entretenir, vu que tout ce fait par le garage avec out l'électronique) donc soit je trouvais un Corrado, soit en petite auto, petit budget, bonne sensation et facile à entretenir, je suis passer au niveau supérieur de mon Xs. Une petite 106 Xsi 1.4l non cata de 92, bon état carrosserie (un peu de tuning, mais rien de méchant), qui démarre, mais non roulante pour une bouchée de pain ("les vitesses ne s'enclenche pas, il faut forcé", d'après l'ancien proprio). Donc c'est partie, on va la cherché sur plateau avec un ami, elle est sur Rouen, on la rapatrie chez lui pour juste changer la butée d'embrayage pour que je reparte avec...... ...la voiture est resté sur place, on a pas réussi à sortir la boîte tellement çà faisait longtemps quelle avait pas rouler, il y a 2 vis qui était litéralement soudée à la boîte Elle annonce la couleur, elle ne sait pas à qui elle à affaire Résumé des opérations : Chassis : - Bar anti-rapprochement sup sparco - Bar anti-rapprochement inférieur - Réfection du train Av - rabaissé -3 cm (décrantage + ressort court Eibach -3) - amortisseurs PTS routier av/ar - barre stabilisatrice 22mm (106 s16) - Train Ar à disques de 106s16 - Freinage : Disque Power ATE et plaquette ferrodo - Durites aviation Av/Ar - Jantes Alyzé en 185/55/14 - Quickshift - Silent-bloc powerflex anti-basculement Carrosserie : - resto des extensions d'XSI Habitacle : - Intérieur complet (siège + moquette) de mon ancienne XS - Accoudoir central - "coffrage" coffre - Alarme beeper zen + module lève vitre - Changement toit ouvrant et réfection du ciel de toit - pose d'un 3ème feux de stop Moteur : - réglage des culbuteur - Collecteur 4/2/1 raceland momifiée - Ligne Devil inox avec pare-flamme - Silencieux acier OMP 76mm - KAD + filtre green - changement de radiateur + pose ventilateur spal en façade - Nettoyage collecteur d'admission - Boîte longue de l'XS (en attendant de refaire mon 14x60 ) ----> Réfection du 14x60 d'origine (ya plus qu'à attendre qu'il ne pleuve plus pour l'installé ) J'arrête le roman, je vous illustre tous çà en même temps tout d'abord, la voici le jour de l'achat: en plein transport et la voici sur patte le petit moteur dans son jus l'intérieur
Dernière édition par xs-fury le Mer 23 Fév - 22:44, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Loran73 pilote international
Nombre de messages : 995 Age : 42 Localisation : St Cyr/Menthon [01] automobile : Ford Puma (1.7), Alfa 75 (1.6) Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 1:34 | |
| Ben il a l'air sympa ton petit monstre et c'est vrai que rapport prix / plaisir c'est difficile de faire mieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 1:47 | |
| merci pour la suite, vu que le proprio a décidé "d'oublié" de me donner les factures, j'ai décidé d'attaqué sur tout les front profitant quelle soit immobilisé début des hostilités, j'ai aidé ma petite femme à dévissé les grosses vis bien grippée et elle à désossé tout l'intérieur Détuningage du volant, autocollant, etc.... pendant ce temps, on a attaqué la face avant (purge du LDR avant dépose du radiateur ) pour enfin tomber le moteur et avoir accès à la dernière vis de boite (situé sous le démarreur), la vilaine était également grippée, çà a finis à la disqueuse pour détruire la tête de vis ?! la butée en question bute même contre la forme de la boîte (sur la gauche sur la photo), ce qui fait quelle se déloge tout le temps :bignou: (on a su par la suite que c'était une butée et un embrayage de 309 ?!!) c'est pas grave, je change tout, j'avais de la pièce en rab bougies neuves: et kit complet SACHS embrayage, mécanisme et butée: pendant ce temps, la miss à enlever tout l'intérieur, et là, surprise ?! L'isolant est tout humide, et en l'enlevant, début de rouille rien de bien méchant, quand soudain, en arrivant au passage de roue passager en attendant de résoudre ce problème, on a attaqué un " petit" dépoussiérage des jambes de force et lutte infernal pour enlever les freins, les vis étaient bien grippées petite cure de jeunesse du collecteur 4/2/1 inox avant : après: le freinage Ar a été revu à la hausse et installé (train Ar à disques de 106 s16) Petit nettoyage compartiment moteur, pour profiter que le moteur soit déposé. avant: après: Changement des coupelles d'amortisseur avant (soudure faites soit disant par les gars de norauto d'après l'ancien proprio): après: Durites, disques et plaquettes posées. Amortos + ressorts montés Une fois le moteur reposé, pose du radiateur et niveau du liquide de refroidissement, pose de la face avant ponçage, décapage et traitement de toute la partie assise de l'habitacle au minium gris (traitement anti-rouille) pose de l'isolant (celui de l'XS ) puis pose de la moquette (celle de l'XS ) pose sommaire du tableau de bord (toujours celui de l'XS, l'autre était cassé sur le coté droit et rafistolé avec des rivets :?) et compteur puis pose des sièges (ceux de l'XS ) merci à mon pote qui a posé tout çà pendant la semaine une petite du train Ar posés (avant nettoyage des disques ) le compteur à eut droit également à un petit coup de jeune, adieu le jaune viello |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 1:49 | |
| et après 1 mois (en gros 5 week-end plus tard) elle a enfin démarré !! premier tour de roue, gros craquement :schok: verdict, roulement de boîte de vitesse mort ?!! pas de panique, pose de la boîte (longue) de mon Xs (pour info, seule la caisse et le moteur de mon Xs est partie à la casse j'ai bien fait !) |
| | | bwolf971 pilote regional
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : bordeaux automobile : 106 Xsi 1.6 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 2:43 | |
| Ha tient , toi ici =) On va tous se retrouver ici au final Je connais deja tout ton boulot en detail mais quand meme , encore un bravo =) | |
| | | GTi122ch pilote international
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Quers (70) automobile : BMW 323ti e36 et 318d e46 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 3:06 | |
| Brice Bienvenue ici, Tes sièges d'XS sont bien sympa, ils ont la même garniture que les 205 GTi 1.9l de 1ere génération Tu fais du bon boulot, bon courage pour la suite. | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 3:38 | |
| je vais essayer de finir la mise à jour de la resto, alors pour l'histoire de la rouille perforante dans le passage de roue, un ami qui travaille dans un aéroport de l'île de France, est venu m'aidé pour ce problème, comme il dit, si les plaques sont bonne pour des avions, çà doit l'être pour ta petite caisse pendant l'opération:qualité pourri, le tel c'est éteint sur moi, dc plus de batterie ce jour là avant :maintenant :et vu de l'extérieur avant (avec son pansement) : maintenant :Je me suis bien battu, çà pourrai être mieux, mais sans moyen c'est la finition qui ne me plaît pas, mais bon :bbah: , en tout cas pour un premier contact avec de la rouille perforante, je suis pas mécontent |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 3:51 | |
| Une fois que tout semble correct, je me suis attaqué à l'esthétique intérieur et extérieur la BAR sup qui faisait la tronche j'attaque directement avec du décapant (qui n'a pas blaguer soit dit en passant ) coté gauche coté droit pour finir toute nue (avec en prime ma prochaine étape en apprêt) J'ai pas de photo pour la suite, mais elle a été grattée, poncée, traité au minium gris (antirouille) sous-couche blanche pour enfin finir dans un beau rouge éclatant suite de la cure de rajeunissement Démontage des Pc Av et Arde nouvelles extensions (à la base prévu pour l'XS mais jamais montées, çà tombe bien )après la première couche pour unifié le lotLes Pc Av et Ar, poncés, apprêtés et caché + la grille qui était ton caisse égalementAprès plusieurs couches et 24 h de séchage, une 106 mise à nue ! Out les vieilles extensions et petit coup de karsher histoire d'enlever les traces de colle à pare-brise j'aime !! ---------------------- La voici le jour de son achat --------------------- ---------------------- et la voici aujourd'hui --------------------- j'ai encore l'aileron a dégagé (peint ton caisse, et vis rouillé ) pour remettre un noir d'origine et c'est tout bon !! Voilà, j'ai enfin une XSI digne de ce nom Je me sens mieux maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 4:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 4:15 | |
| On continue dans la lancée la 106 avait des raté au démarrage de temps en temps (genre 1 fois sur 15) et on finalement trouvé le coupable = le relai double voilà tout ce que je connaissais de mon relai double pour l'instant, mais en le déballant et voyant l'autre coté de celui-ci, c'était encore pire une vrai charpie un faisceau de 1.4l non cata, en excellent état, que j'ai dépoussiéré, nettoyer et monté l'ancien est en haut Depuis, démarrage au quart de tour, plus de raté en accélération, bref, que du bon J'en ai profiter aussi pour changer les roulements Arrière avec cale marteau, et serre-joint Dépose du moyeu avec mon arrache moyeu universel le face à face et une fois posé c'est beau quand c'est propre Résultat => - En test, Arrière levé, les roues Ar tourne librement - Plus de sifflement émanent de l'Ar - Meilleur réponse au niveau de la pédale de frein - Meilleur freinage Puis pour harmoniser la stabilité de la 106, si le train Ar de s16 ne bouge pas, il en est maintenant de même pour le train avant Installation d'une barre stab en 22 de s16 + silent bloc neuf d'origine, avec aucun jeu ! Profitant du train Av levé, j'en ai profiter pour poser une petite bar inf :dentier: je doit dire que c'est au autre monde, la voiture ne chasse/tangue plus du train avant, un vrai rail (j'avais l'habitude de chasser du train ar avec L'Xs, çà change énormément |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 4:21 | |
| et j'avais une fuite au radiateur depuis l'achat c'est changer désolé, pas de photo du montage sur ce coup là Vu que les sondes et prises du faisceau moteur sont propre, j'ai fait de même pour le collecteur d'admission, l'ancien et le propre et le papillon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 4:27 | |
| Des petits tremblements et une toute petite fuite par grande pluie en roulant indiquais des signe de fatigue venant du toit ouvrant, il y a eut droit aussi démontage du ciel de toit qui finis de ce décollé une fois sorti je comprends mieux pourquoi le ciel se rapprochais bizarrement de ma tête voilà la demi-tone de colle qu'il y avait sur les baguettes j'ai galéré mais j'ai réussi à tout enlevé en grattant avec un vieux tournevis par contre, sur le ciel de toit j'ai galéré a enlevé cet amas de colle au cutter belle galère pour enlevé le toit ouvrant, vu la rouille, je savais où était situé la fuite après 2h à scier 2 vis complètement rouillé qui s'effritait sous mon tournevis, le toit est enfin sorti voilà l'ancien et le nouveau grâce au temps, j'ai pu vérifier l'étanchéité de la chose, donc tout est nickel, pas de fuite Plus de tremblement au niveau du toit, toutes les vis sont là, le rail du toit ouvrant a été nettoyé et graissé, donc plus de saccade en ouvrant le toit Que du bon, si ce n 'est que je trouve la vitre un peu trop teinté à mon goût |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 4:51 | |
| et la dernière modif moteur n'est faites qu'à moitié, la voiture est stable, précise, répond pas trop mal, respire bien, mais elle est encore "enrhumé" à cause de la boîte longue (bien trop longue) de l'Xs. C'est partis pour l'inconnu oui, la moquette prends cher chez moi 02CB68 Une fois le pignon de 5e et le carter enlevé, çà fait peur, mais c'est beau petit gabarit pour les vis du carter de boîte en faisant un tour d'horizon, j'ai la confirmation qu'il y a un problème qqpart de la limaille un peu partout (là, j'ai " the" goutte de sueur sur le front) les roulements sont là, donc c'est partie les 2 roulements de l'arbre secondaire sont changés (même si ok, au moins je suis sûr) j'attaque l'arbre primaire jusqu'ici tout va bien jusqu'ici, tout va bien bon, ben je comprends pas dernier étage, enfin !! j'ai galéré pour l'enlevé vu que le roulement mort, l'arbre n'est pas fixe à son axe il était temps Enfin, le voilà et me voilà rassuré (c'est la bonne boîte, trop de surprises avec cette resto, je préféré être sûr ) petit nettoyage, un embout torx de 50 et une longue barre de fer pour rallonger la force du cliquet et la plaque pour libéré le différentiel enfin enlevé (il y a du reste de limaille de fer, donc on va tout nettoyé ) voilà la bête ! bon, ben comme quoi, je me suis battu quasi 1h pour ne pas foiré une vis, c'était pas pour rien Bon nettoyage de la partie basse avant remontage ( c'est beau quand c'est brut, j'aime bien ) différentiel et plaque de palier huilé et posé avantet enfin finis , j'ai essayer de rattraper ce que j'ai pu à coup de dégraissant et brosse métallique voilà, ya plus qu'à j'ai plus que hâte de posé tout çà pour l'instant je prends plaisir à la conduire dès que je peux voilà, je kiff, tenue de route, réactivité, discrétion (mon xs était rouge, en gris, c'est comme si j'étais un ninja ), ce bruit plus que la boîte a posé, et d'ici peu, je saurai enfin ce que vaut un Xsi 1.4l non cata voilà a peu près ou j'en suis aujourd'hui Désolé pour ce pavé et merci pour l'accueil
Dernière édition par xs-fury le Mer 23 Fév - 16:12, édité 1 fois |
| | | bwolf971 pilote regional
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : bordeaux automobile : 106 Xsi 1.6 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 5:19 | |
| - xs-fury a écrit:
- merci, la resto a bien avancé en un an, je vous fait le petit résumé histoire de mettre à jour
- bwolf971 a écrit:
- Ha tient , toi ici =) On va tous se retrouver ici au final
Je connais deja tout ton boulot en detail mais quand meme , encore un bravo =) C'est ce que j'ai vu, j'en connais pas deux des Xsi comme la tienne, partout où il y a des passionnés, il y a un endroit ou apprendre Ha bon tu en connais pas 2 ?? etonnant En tout cas si un jour tu t'exile vers bordeaux , tu peux faire la meme chose sur la mienne de so6 ca me fait rever ta resto . Par contre pour la barre stab , t'a du agrandir certains trou non ? Ou j'ai raté un episode quelque part , j'ai cru comprendre que a un endroit les vis n'etaient pas les meme ... | |
| | | papy A31OV6 Moderateur
Nombre de messages : 15129 Age : 61 Localisation : Artemare Ain 01 automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 8:45 | |
| | |
| | | nicococoua pilote légendaire
Nombre de messages : 1698 Age : 39 Localisation : isere automobile : Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 9:00 | |
| ben dis donc, t'es motivé toi !!!! | |
| | | Guil Admin
Nombre de messages : 1362 Age : 43 Localisation : Romans automobile : 205 GTI 1.9 / Golf 1 Cab Date d'inscription : 30/08/2010
| | | | Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 10:04 | |
| belle restauration! | |
| | | zepequeno pilote légendaire
Nombre de messages : 2758 Age : 40 Localisation : montpellier automobile : 106 xsi-206 s16!! Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 10:47 | |
| Belle resto en effet! Juste deux détails: -avec le liseret rouge elle sera encore plus magnifique -remet les jantes d'origines,elles sont plus sympa que celle que tu as(de s16 il me semble?!)ou alors des toulouse de vts! | |
| | | lolodejante16s Moderateur
Nombre de messages : 3312 Age : 40 Localisation : drome automobile : Meg² 2.0 turbo & Honda Civic ED7 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 14:41 | |
| | |
| | | coyote2809 pilote national
Nombre de messages : 223 Age : 45 Localisation : 69 automobile : 205 GTI 1.9 + Audi A4 TDI 150 S-LINE Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 14:41 | |
| - zepequeno a écrit:
-
Belle resto en effet! Juste deux détails: -avec le liseret rouge elle sera encore plus magnifique -remet les jantes d'origines,elles sont plus sympa que celle que tu as(de s16 il me semble?!)ou alors des toulouse de vts! +1 très belle | |
| | | zepequeno pilote légendaire
Nombre de messages : 2758 Age : 40 Localisation : montpellier automobile : 106 xsi-206 s16!! Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 14:51 | |
| C'est quoi tes ampoules? | |
| | | Chris31106 pilote regional
Nombre de messages : 180 Age : 45 Localisation : Toulouse automobile : 106 rallye 1.3 ; Mégane 2 estate DCI 130 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 15:43 | |
| que du beau boulot,elle est terrible | |
| | | nono1300 pilote légendaire
Nombre de messages : 2076 Age : 43 Localisation : lyon automobile : clio rs et 309 groland Date d'inscription : 27/04/2009
| | | | planetis pilote légendaire
Nombre de messages : 1307 Age : 50 Localisation : 26 automobile : HONDA INTEGRA TYPE R Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 17:07 | |
| salut bienvenue
vraiment bravo...j'adore tout ces topics avec photos
@+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 21:05 | |
| - bwolf971 a écrit:
- Par contre pour la barre stab , t'a du agrandir certains trou non ? Ou j'ai raté un episode quelque part , j'ai cru comprendre que a un endroit les vis n'etaient pas les meme ...
La barre stab est nickel, en fait, la phot est mal prise (ou j'ai oublié de prendre la photo ) apparemment, la tige de la coupelle d'amortisseur a été cassé (soit disant quand le père du proprio l'a amené chez speedy , et avait été ressoudé sur la ) et il lui on ressoudé une tige et un boulon sur la coupelle J'ai coupé le boulon à la disqueuse et est changé les 2 coupelles - zepequeno a écrit:
- C'est quoi tes ampoules?
lesquelles ? - nicococoua a écrit:
-
ben dis donc, t'es motivé toi !!!! Merci, il faut ce qu'il faut, après un accident, je veux une voiture saine et en qui je peux avoir confiance (un peu manaic sur les bords, il faut l'avouer) mais il faut ce qu'il faut - Guil a écrit:
-
Quel boulot ! Impressionnant Il y a que les jantes actuelles, j'aurais gardé celles d'origine, mais ce n'est qu'une question de goûts La monte de pneus en 175/60/14 ne se fait plus trop donc pour rester en 14"" chez peugeot, je préférai celle là au toulouse de saxo VTS, sur les jantes d'origine, il y a une coulure de liquide de frein qui a choper la peinture et toute érafler sur les bordures mais les pneus (potenza ) sont nickel, donc je les gardes pour faire un peu de piste avec |
| | | bwolf971 pilote regional
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : bordeaux automobile : 106 Xsi 1.6 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 21:12 | |
| Ok donc la barre stab c'est plug and play , rien a changer ou a agrandir ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 21:37 | |
| c'est çà |
| | | lolo pilote légendaire
Nombre de messages : 3500 Age : 45 Localisation : vendée automobile : CLIO RS1 / TV4 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 21:45 | |
| Beau taff...y'a quelques heures là Sinon garde tes jantes actuelles elles sont quand meme bien plus belle que l'origine......pis elles restent dans l'esprit d'origine ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 22:06 | |
| Merci, je fais tout pour la garder en peugeot (amortisseurs PTS routier,etc...) |
| | | zepequeno pilote légendaire
Nombre de messages : 2758 Age : 40 Localisation : montpellier automobile : 106 xsi-206 s16!! Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mer 23 Fév - 22:49 | |
| Tes ampoules de phares,xenon? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Jeu 24 Fév - 0:53 | |
| - zepequeno a écrit:
- Tes ampoules de phares,xenon?
oui, du xénon, mais sur les photos, ceux sont les veilleuses qui sont allumés |
| | | zepequeno pilote légendaire
Nombre de messages : 2758 Age : 40 Localisation : montpellier automobile : 106 xsi-206 s16!! Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Jeu 24 Fév - 10:20 | |
| Ca rend bien en fait! | |
| | | GTi122ch pilote international
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : Quers (70) automobile : BMW 323ti e36 et 318d e46 Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Jeu 24 Fév - 16:45 | |
| - lolo a écrit:
-
Beau taff...y'a quelques heures là Sinon garde tes jantes actuelles elles sont quand meme bien plus belle que l'origine......pis elles restent dans l'esprit d'origine ! +1!!! Si je peut me permettre une remarque, sur les photos ou tu refait la rouille perforante, on dirait que la tole a été redressé? et les soudure des pieds de porte sont bizarre elles aussi? Elle n'a pas été choqué? En tout cas elle est suberbe, tu en prend vraiment soin et les modifs que tu lui apporte ne la dénature absolument pas. C'est ça qu'est bon!! ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Jeu 24 Fév - 19:14 | |
| Merci je veux bien lui donner un coup de jeune, l'aider à mieux s'exprimer Mais ne surtout pas lui enlevé l'esprit de ce qui faisait le style des sportives peugeot de l'époque - GTi122ch a écrit:
- Si je peut me permettre une remarque, sur les photos ou tu refait la rouille perforante, on dirait que la tole a été redressé? et les soudure des pieds de porte sont bizarre elles aussi?
Elle n'a pas été choqué? C'est ce qu'on c'est dit aussi, elle a du tapé, car l'origine de cette rouille a été trouvé il y a 7 mois environ. Au niveau du commencement de l'aile et du pare_brise, l'eau s'infiltrait par un e légère ouverture, là c'est sûre, vu la tête de la tôle et ce genre de "bidouillage" çà a tapé Un ami carrossier, à vérifier, pas de trace de marbre, c'est déjà çà , donc toute cette partie à été décapé, reponcé, ressoudé, et retraité antirouille (fait sur le moment, donc pas de photo ) |
| | | clio williams 51 pilote international
Nombre de messages : 731 Age : 42 Localisation : la marne(51) automobile : clio williams phase 1 Date d'inscription : 13/12/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Dim 27 Fév - 5:01 | |
| Ce vendredi, je me suis dit "Brice, c'est ton jour !!" Aller hop, direction la 106 avec la boîte sous le coude et mon cric, et hop, tout seul c'est partie, je change la boîte ! Après une journée de dépose (boîte XS) et pose (boîte xsi), dernière vérif, je remet les cardans, les roues, fais le niveau d'huile, viens pour remettre l'embrayage, et l'envie de testé le passage de vitesses..... .... ... mais il y a une vitesse qui passe pas tout passait bien au sol, et une fois montée, çà veux pas. Impossible de passer la première J'ai essayé de la démarré, et elle part comme s'il y avait une vitesse, alors que sur la boîte tout à l'air au point mort J'ai essayer avec et sans la trianglerie de boîte, idem ?! Fallait bien que dans toute ma resto je tombe sur un os à un moment donné Bas c'est pas grave (période de poisse en ce moment) je vais tout démonté demain (en espérant que le dieu du Soleil soit avec moi) en attendant, une petit photo de la boîte de l'XS et la chieuse d'Xsi |
| | | lolodejante16s Moderateur
Nombre de messages : 3312 Age : 40 Localisation : drome automobile : Meg² 2.0 turbo & Honda Civic ED7 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Dim 27 Fév - 10:37 | |
| bon courage car sa doit pas etre evident tout seul, sans pont ni fosse! | |
| | | gt44 pilote international
Nombre de messages : 593 Age : 54 Localisation : loire atlantique automobile : 5 gt turbo phase2 bmw 123 M Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Dim 27 Fév - 16:31 | |
| Belle resto bon courage pour ta boite!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Dim 27 Fév - 18:42 | |
| Bienvenue , ca boss ici cool |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Dim 27 Fév - 19:19 | |
| Merci, çà motive J'ai déposer la boîte en 1h30 (je commence à être rodé ) apparemment, j'ai un synchro qui reste bloqué Je verrai demain , car aujourd'hui Dimanche, en appart, j'ai pas spécialement le droit de taper au marteau |
| | | zepequeno pilote légendaire
Nombre de messages : 2758 Age : 40 Localisation : montpellier automobile : 106 xsi-206 s16!! Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Dim 27 Fév - 21:15 | |
| Allez bon courgae et repare ca vite! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Dim 27 Fév - 21:32 | |
| Merci, j'espère que çà repartira vite également ! J'ai pas réussi à attendre demain j'ai démonté le carter de boîte, constat : 1- à la main, toutes les vitesses passe, avec un peu de difficulté , mais çà passe 2 - en regardant de plus près, je fais tourner l'arbre secondaire et j'ai bien l'impression que le synchro de 1ère suis le pignon de 1ère (il ne devrais pas normalement) 3 - je desserre le premier roulement d'arbre secondaire et le pignon 3-4 4 - tout est enfin libre tout les synchro sont en roulement décalé par rapport aux pignons, tout est ok, et test avec le carter ok également 5 - j'ai bien huillé entre chaque pièce et j'attends demain pour le remontage (j'ai plus de joint d'étanchéité à force de faire/défaire et re-faire ) mes 2 arbres étaient apparemment trop enfoncé (un peu de finesse Brice, zut !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mar 1 Mar - 18:45 | |
| Je viens de remonté la boîte dans la 106, et tout est ok ! Toutes les vitesses passe superbement bien !! En fait, j'avais un jeu sur la fourchette qui sélection le gauche-droite du levier de vitesses, et le dernier roulement de l'arbre secondaire n'était pas assez enfoncé. Petit test sur place, les roues ne tournent pas en point mort, je passe la première, elle avance, tout est nickel. Test routier tout à l'heure (les places sont chère chez moi donc si j'ai pas à bouger, vos mieux ne pas déplacer la voiture ) Voilà, c'est trouvé (vivement tout à l'heure ) |
| | | ben16s pilote regional
Nombre de messages : 168 Age : 50 Localisation : pas de calais automobile : clio 16s 93 et 19 16s 93 Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mar 1 Mar - 19:08 | |
| belle resto | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata Mar 1 Mar - 23:41 | |
| çà va, je suis sur le balcon, et dès que çà deviens trop frais, direction la cuisine (la moquette n'apprécie pas l'huile de boîte :p ) Sinon, de retour du petit test, à l'instant.... ... La 106 est réactive dès 2000trs/mn peut être un petit réglage de pédale d'embrayage à faire (à peine le pied levé de l'embrayage, elle part de suite ) mais çà à l'air pas mal P.S: j'ai pas pu tester plus que çà, car la miss était avec moi (rabat-joie) mais elle a dit elle même qu'heureusement qu'on avait pas cette boîte à Charade (circuit vers clermont-ferrand en juillet, histoire de tester ce quelle valait et de m'enlever la crainte que j'ai depuis l'accident de mon XS ) çà accélère trop vite pour la miss (la boite longue lui laisser le temps de gérer l'accélération, là çà veux jouer tout de suite ) Voilà, une bonne chose de faites Par contre c'est très clair, elle accélère beaucoup plus quelle ne freine, mais bon, juste le temps que le rodage de la boîte ce fasse, et le problème de freinage ne sera plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata | |
| |
| | | | xs-fury - 106 XSi 1.4l non cata | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |