Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)

Aller en bas 
+6
c0y0te
duduf
106-rallye
soso
Sleeperman
Binbinmx
10 participants
AuteurMessage
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyDim 6 Mai - 19:42

.


Dernière édition par Binbinmx le Dim 2 Sep - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyDim 6 Mai - 20:32

membre bonjour
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyDim 6 Mai - 22:18

membre bien belle cette GSI
Revenir en haut Aller en bas
106-rallye
pilote légendaire
pilote légendaire
106-rallye


Nombre de messages : 1779
Age : 41
Localisation : 83 / 07
automobile : 106 rallye 1300 / 205 GTI 1900
Date d'inscription : 26/07/2009

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyDim 6 Mai - 23:47

membre Encore une GSI :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyLun 7 Mai - 0:15

membre bierre
Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyLun 7 Mai - 1:09

soso a écrit:
membre bien belle cette GSI

Merci bien Very Happy

J'ai monter des phare avant "angel eyes" et des feux arrières a led noir histoire de lui moderniser un peu le regard! Je vous fait des photos des que possible et une tite video histoire de vous montrer comment elle chante Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyMer 9 Mai - 13:05

membre Sympa la GSI.

Je crois meme l'avoir déjà croisé cette auto!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyMer 9 Mai - 15:13

Hello, vraiment belle en bleu caraïbes. J'ai eu l'occas d'en désosser une Laughing

Elle a combien de bornes? Pas de soucis d'ovalisation, consommation d'huile (queues de soupapes, segments...) ou de rouille des longerons (si elle est originaire du Sud, je ne pense pas, mais bon, maladie Ph1)

Je crois l'avoir vu sur leboncoin déjà.



Si non pour tes projets de modif je te déconseille le Gr.N. SI tu utilise la voiture tous les jours c'est vraiment invivable. Sans parler des risques que tu prends vis à vis des forces de l'ordre. Juste pour te dire que le c16xe fait un bruit de malade.


Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyMer 9 Mai - 17:50

c0y0te a écrit:
membre Sympa la GSI.

Je crois meme l'avoir déjà croisé cette auto!^^

Ah oui croiser le même modèle ou moi? lol

Et Predator : elle a 185000km, se porte a merveille apres je ne consomme pas d'huile,je ne connais presque rien a la mécanique mais je n'ai pas vu de rouille apparente la voiture a fait toute sa vie a Marseille, elle est vraiment nickel... Après si tu a des conseils a me donner, des petits détail a vérifier je suis preneur!

Pour le groupe n , j'ai eu 2 corsa gsi toute deux en groupe n, l'autre fesait un bouquant du tonnerre on m'entendais arriver a des km avec les retour de flammes qui vont avec Twisted Evil mais perso sa ne me derange pas bien au contraire mais bon c'ete un peu too much. Celle la en revanche est aussi en groupe n mais ne fait que 98db grace a un silencieux tip top! Tout sa pour dire que tout dependra de la qualité du silencieux que tu mettra! Le bruit est assez envoutant de ce moteur :!!!:
Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyMer 9 Mai - 18:00

Les seuls conseilles que je peux te donner sont les suivants:

-niveau rouille: surveille le bac de batterie, les têtes de longeron au niveau du train avant et les supports des ressorts à l'arrière.

-niveau mécanique: consommation d'huile D'ORIGINE, donc attention à ton niveau. Dès l'utilisation du moulin dans les tours (à partir de 4500trs) elle en bouffe un peu. Puis avec le kilométrage risque d'ovalisation des cylindres, segments pétés, pertes de compressions et sans parlé des joints de queues de soupapes en chips. Garde toujours le niveau à l’œil.


Si non rien de particulier à surveiller. Une bonne auto sportive assez économique lorsqu'on respect l'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyMer 9 Mai - 18:04

Comment je vérifie l'ovalisation des cylindres? Sa consommation d'huile n'est pas excessive puisque justement sa descend vraiment pas beaucoup!

Ensuite le bac de la batterie est propre, les têtes longerons je ne voit pas ce que c'est exactement ainsi que les supports ressort arrière peu tu m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyMer 9 Mai - 18:11

T'inquiètes pas, ça se remarque assez vite.Grosse fumée bleue à l'échappement, perte de compression.
Oui comme dis, c'est la consommation d'origine. Ça reste normal.
Je connais des cas qui avaient besoin d'un litre d'huile pour 500km et dans ce cas c'était la panne.

Les têtes de longeron c'est ça:
[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) 120424115852499379

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) 12042411592986639

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) 120424115946691199

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) 120424120008787430

Et le support de ressort à l'arrière, c'est tout simplement là où tes ressorts touchent la caisse. Wink


Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyMer 9 Mai - 22:40

membre
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyMer 9 Mai - 22:45

À ben je l'ai croisé sur Marseille et pas qu'une fois,ça devais être son ancien proprio avant que tu l'achète! ^^

bonne continuation avec cette ptite bombe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyMer 9 Mai - 23:20

Predator a écrit:
Les seuls conseilles que je peux te donner sont les suivants:

-niveau rouille: surveille le bac de batterie, les têtes de longeron au niveau du train avant et les supports des ressorts à l'arrière.

-niveau mécanique: consommation d'huile D'ORIGINE, donc attention à ton niveau. Dès l'utilisation du moulin dans les tours (à partir de 4500trs) elle en bouffe un peu. Puis avec le kilométrage risque d'ovalisation des cylindres, segments pétés, pertes de compressions et sans parlé des joints de queues de soupapes en chips. Garde toujours le niveau à l’œil.


Si non rien de particulier à surveiller. Une bonne auto sportive assez économique lorsqu'on respect l'entretien Wink
ah ouais quand meme!!!!!
membre membre membre j aime bien ta charette en bleu meme si j ai une serieuse preference pour celle d avant introuvable aujourd hui)
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 10 Mai - 2:04

Shocked la belle bermude :punk:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 10 Mai - 13:51

Merci les gars Smile C'est vrai que ce bleu est tout juste magnifique! Beaucoup de gens pense que je l'ai repeinte et que ce n'est pas la couleur d'origine Rolling Eyes

Merci predator! Non ma voiture n'a pas de rouille a ce niveau la, ni a aucun autre d'ailleur Laughing

Bon normalement ce week end je vous fait un peu plus de photos
Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 10 Mai - 13:58

En même temps si ta voiture a passée sa vie sous le soleil du Sud, c'est normal et d'ailleurs c'est très bien Wink

Cependant ça reste une maladie, donc garde le à l’œil. Surtout le bac de batterie, l'eau de pluie peut stagner là dedans sans que tu le remarque.

Oui le bleu caraïbes était une couleur rare. Surtout sur les GSi.
Les GSi étaient dispo en gris argent (le plus courant), noir, blanc, rouge, bleu caraïbes et très, très rare: bleu nuit.

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) 110927042214998163

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) 111205031848263785
Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 10 Mai - 14:01

:!!!: Par contre la derniere photo j'ai fait l'experience de la posé au sol comme sa et c'est tout juste invivable! Sa touche a la moindre deformation du goudron, impossible de monter a 4 et pour finir sa ronge les pneux!

Dommage c'est trop beau... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 10 Mai - 14:11

.


Dernière édition par Binbinmx le Dim 2 Sep - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 10 Mai - 14:16

Elle était aussi à vendre sur leboncoin celle là. (oui je regarde tous les jours Laughing )

Si je me souviens bien elle était même encore assez chère scratch
Et le moteur c'était quoi? Un c16xe ou un x16xe de 95?


Si non moi je suis en -30. Sur les dos d'âne je frotte toujours la lame. Et quand je suis à 2 je frotte même l'intermédiaire sur les dos d'âne. Donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 10 Mai - 14:38

Bah oui même tres cher pour comment elle a fini et tout les probleme que j'ai eu! Enfin j'aurais pu me tuer c'est le principal je suis vivant lol Sa s'appel se faire avoir en beauté! fouet

Le moteur c'est le même que la bleu mais elle marchait mieux vu qu'il y avait une puce en plus!

Oue voila mais moi je pense c'ete plus tu as vu sur la photo non? et y'avais personne dedans alors imagine avec du monde! Enfin bref plus jamais je la prefere en mode crapeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 10 Mai - 15:39

Ouai c'est le principal. Je sais ce que c'est...

Il faut faire la différence entre le look et ce qui est vraiment nécessaire.
Posé au sol c'est beau, c'est bien pour faire un certain style de tuning, mais "inefficace" sportivement. Sur circuit plat peut être. Mais sur la route tous les jours je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 17 Mai - 23:23

Salut a tous!

Des petites news:

Ligne complète en inox groupe n enfin monter, puce vauxhall monter et boite a air type BMC commander! Et pour le détail je viens d'acheter un siège conducteur d'occaz en état neuf Smile

Photo bientôt, pour l'instant il pleu et vu que je viens de la nettoyer elle dort dans le garage Laughing

Sinon auriez vous des idées afin d'augmenter encore les performances de ma voiture a faible budget? Des astuces etc...

Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 17 Mai - 23:51

c'est quoi cette puce que tu as monté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyVen 18 Mai - 9:25

Ba tu sais des gains de perf à faible budget c'est pas évident...déjà les histoire de puce qui te font gagner 20 ou 30cv sur des moteur atmo t'y pense meme pas c'est du pipo...ya pas trop de secret après faut tapper dans la grosse pièce moteur (AAC,piston,soupapes,...). Si déjà t'y a collé une reprog,une ligne et la BMC c'est bien t'as libéré l'auto.
Regarde aussi a optimiser les trains roulants, silent bloc de qualités, suspension rafermi,voir un poil basse, freinage amélioré, jantes de qualité en taille adapté, etc... le gain de perf se fait en grosse partie sur le chassie et le freinage de ton auto avant meme d'y mettre des watts!

Amuse toi bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyVen 18 Mai - 11:04

Oui c'est vrai. Les cv coutent chers sur un atmo.
Si non il y a l'admission du style Powerbox de chez Mantzel ou encore un système 4 pap'
Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyVen 18 Mai - 13:51

mic43 a écrit:
c'est quoi cette puce que tu as monté?

Une puce ebay surement, je l'ai eu gratos en achetant ma premiere gsi! Sois disant +12cv apres je sais pas sur quel plage moteur! Sa marche un peu mieux déja qu'avant!

Oui coyotte je sais pour les puces, mais pour les AAC et tout sa vaut un bras pale

Oui le chassis c'est en prévision mais je ne la rabaisserais pas car je monte souvent du monde dedans et apres c'est trop de contrainte sa touche tout le temps... No


Predator effectivement j'ai trouver sur le net beaucoup de monde qui parle de cette powerbox peu tu m'en dire plus??

Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyVen 18 Mai - 16:18

La Powerbox est originaire de chez Mantzel, cependant il y a beaucoup de copies, fabrications maison qui se trouvent à des prix bien plus bas (ebay.uk par exemple)

En fait c'est une boite d'admission qui remplace l'admi supérieur d'origine.
Son but est tout simplement de raccourcir le chemin de l'air jusqu'au moteur.
On gagne un peu dans les tours avec ça. Mantzel parle de 12cv je crois, mais c'est pas prouvé et ça m'a l'air beaucoup.
Puis avec un tel montage tu perds un peu à bas régime. Faudrait donc compenser avec un collecteur 4/1.

Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyVen 18 Mai - 20:37

D'accord aurait tu un lien? que je me fasse une idee du prix...

Tu veut dire un 4/2/1 plutôt non? Le 4/1 est plus pour la puissance en haut régime et le 4/2/1 favorise le couple je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyVen 18 Mai - 20:48

Pour la Powerbox faut surveiller, c'est rare.

Pour le collecteur, regarde les explications ici: http://www.106xsi.net/Collecteur-4-1-ou-4-2-1-comment
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptySam 19 Mai - 3:41

Très interressant ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptySam 19 Mai - 10:44

Binbinmx a écrit:
mic43 a écrit:
c'est quoi cette puce que tu as monté?

Une puce ebay surement, je l'ai eu gratos en achetant ma premiere gsi! Sois disant +12cv apres je sais pas sur quel plage moteur! Sa marche un peu mieux déja qu'avant!


t'a pas ouvert le boitier pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyDim 20 Mai - 15:28

.


Dernière édition par Binbinmx le Dim 2 Sep - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyDim 20 Mai - 15:35

T'as galéré pour sortir un siège? Laughing Tu dirais quoi si tu devais désosser une caisse complète? Laughing

En tout cas c'est la maladie, les sièges déchirés. À force que les gens ne fassent pas attention en frottant en montant dedans.
T'as eu de la chance d'avoir trouvé un siège non déchiré. Par contre le mien est encore neuf comme au premier jour Cool


Si non je suis un grand fan de la couleur de ta Corsa, mais pas du tout des jantes et des feux silent

Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyDim 20 Mai - 16:06

Non démonter c'est facile! C'est que la la patte qu'il ma ressouder il a pas pu la mettre bien droite donc grosse galère pour que la vis prenne dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyDim 20 Mai - 16:26

T'aurais du aller à la casse récupérer un support de siège d'une Tigra.
Revenir en haut Aller en bas
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyDim 20 Mai - 17:02

Tant pis c'est fait Laughing

J'ai installer la boite a air en carbone! C'est mieux! Et le bruit :!!!:

Mais la coup dur j'ai plus de frein Mad Un bruit suspect lorsque j'appui a fond sa fait CLONG et sa freine pas vraiment fort! J'ai l'impression que mes disque se sont voilé mais je ne sais pas comment pale
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyLun 21 Mai - 0:55

surement l'arriere plutot voir le cylindre de roue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
Binbinmx
pilote de parking
pilote de parking
Binbinmx


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Avignon
automobile : Corsa b gsi
Date d'inscription : 06/05/2012

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyLun 21 Mai - 21:30

mic43 a écrit:
surement l'arriere plutot voir le cylindre de roue ...

Non avant droit! Une plaquettes ne tiens pas,elle bouge un peu! C'est grave? Il me manque la clé allen de 7 il faut que j'aille au garage les boule! Mad

Revenir en haut Aller en bas
Predator
pilote regional
pilote regional
Predator


Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : Moselle
automobile : Corsa B GSi 16V
Date d'inscription : 29/09/2011

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 24 Mai - 9:02

Tu as perdu le clips en métal?
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) EmptyJeu 24 Mai - 12:23

Shocked y'a un truc qui est pas en place si ca bouge alors ou mauvaise plaquettes ...???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty
MessageSujet: Re: [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)   [Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corsa B GSI 1.6 16v] La coco gsi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon coco g60(phil38)
» coco en resto
» LEJAFAR - CORSA OPC
» [Corsa B GSi] De retour...
» OPEL CORSA B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 90-
Sauter vers: