Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Jeu 1 Nov - 11:18
Hello
Moi c'est Mathieu, 23ans, maquettiste, j'habite dans le 28, blablabla, on s'en fout c'est de la voiture qu'on parle ici :buzz:
Donc la sax', un 1.6 16v, que j'achetais a la base pour les ballades du weekend, et qui finira daily... :cyp: Je suis parti la chercher du coté de Clermont-Ferrand, la voiture ne m'attirait pas esthétiquement parlant, mais coté prix et kilométrage, j'ai changé d'avis!!
Photos de l'annonce:
Ca peut passé...
Ou pas :ble: Mais propre:
Arrivé sur place, les photos ne dévoilait pas tout: une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé tuning, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome. Niveau travaux les 4 amortisseurs morts (rtec rotulé a l'arrière mais comme je ne connaissais pas à l'époque, poubelle, maintenant je regrette :pff: )
Durant les weekends suivants, je fais les travaux nécessaire pour quel soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. J'me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13. En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.
Puis un mec me propose un échange de kit carrosserie, son origine contre le mien, banco je signe:
La liste de se qui a était fait(fin de restauration). CHASSIS:
MOTEUR: _Ligne OMP Gr.N acier _KAD La Sax'-Filtre Green _Supression vanne EGR _Short shifter
HABITACLE-EXTERIEUR: _Poste pioneer _Enceinte avant et arrière Boston Accoustics (pour la partie tuning). _Calandre sans sigle
Puis l'orientation piste pointa le bout de son nez: (Evo 2011)
La seule vidéo du Bourbonnais (iphone qualitat :L ) [flash=640,480]https://www.youtube.com/v/2x3RQwTxnhU?version=3&hl=fr_FR[/flash] CHASSIS:
_Viarouge Tarage circuit + Eibach -45 _Barre anti-rapprochement sup et inf _Jantes OZ Super 1600 6 x15 pneu routier (S-drive devant, BF Goodrich G-Profiler derrièer) _Jantes ENKEI 7 x 15 Monté avec des R1R. _Cales de 20mm aux 4 coins (juste à l'arrière pour l'instant)
FREINAGE:
_Etrier 206 S16 ph1 _Disque 266 x 20,4 _Plaquette OMP road and race _MC 23,8 _Durites avia _Dot 5.1
MOTEUR: _Ligne Oreca GRN Inox _KAD MC Racing-Filtre Green _Supression vanne EGR _Poulie Damper Alu
HABITACLE-EXTERIEUR: _Bacquets Pro2000 _Harnais RRS 4points-3" de large _Vidage complet _Compbrake+ levier de berlingot _Suppression complète de la clim _Calandre sans sigle
Mais ce n'est que la face visible de l'iceberg quelque chose se prépare dans la cave :cyp: :cyp: Evo 2012: Freins avants
Freins arrières (il me manque les plaquettes)
Les manos:
Triangle avec silentbloc et palier Moteur Babin
Shoot:
Anticouple boite MA avec douille alu:
SL pour monté mes S9B
Radia type Saxo Challenge
Avec le spal:
Durites avia CS:
_Freins avants de Saxo Challenge (Alcon 4 pistons, plaquettes Pagid, disques 283 x 26) _Mano prosport _Calche culbu TU5JP4 _Rétro obus MC Racing
Mais le reste sera certainement pour une prépa 2013, si un jour les travaux commencent :ho: Tout a commencé en aout 2011:
Pour monter dans une caisse
Arceau revendu à cass, pour changer
Kit renfort de caisse Matter
Pour la boite, le quaife avec un 13 x 59, et une réfection de la boite sera faite
Tole anti déjaugeage CS:
Support moteur/Support boite Vibratechnics compétition Silentbloc de barre stab Silentbloc d'échappement (il y en a un de pas bon)
Freinage: Donc en plus des étriers 4 pistons:
Circuit Avia
Chassis:
Les photos suivantes montrent la modification de CS pour le carossage:
Les cartouches inversées:
Coupelles sup CS de Saxo Challenge
Le TAR type kit car, fusée réglable, roulement en 32, barre anti dévers en 24mm, douilles alu PS numérotées, bague bronze avec graisseurs:
Barre de torsion 23mm
Carrosserie: Capot et coffre en fibre
attaches dakkar pour mon capot et mon coffre en fibre
Vitrage Macrolon: Lunette arrière neuve:
Custode:
Vitre avants:
Pare choc avant neuf:
Calandre origine neuve:
Joint pour les custodes
Habitacle: Radia de chauffage de kit car:
Console AC Sport
Voilà, la suite au prochain numéro, certainement pour le montage :chic:
Quelques vidéos de Magny cours, club et F1:
Dernière édition par keny le Jeu 1 Nov - 11:24, édité 2 fois
keny
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Jeu 1 Nov - 11:19
Je vous ai pas donné la suite: Fourreaux de chez Oreca
Shiftlight
Le début de la fin... Merci à cette caisse qui m'aura fait kiffé sur circuit, maintenant place au démontage pour la future avec les évos qui iront bien :d
Nouveaux renforts pour la caisse:
Histoire d'enrichir mon placard, et non mon portefeuille... bilstein rotulé Gr A
Triangle rotulé avec barre stab
Circuit d'essence avia, boite tampon, pompe basse pression, pompe haute pression facet, régulateur d'essence et le filtre
Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Jeu 1 Nov - 11:45
ben mon vieux...sacré taf,sans parler des heures passées dessus
papy A31OV6 Moderateur
Nombre de messages : 15129 Age : 61 Localisation : Artemare Ain 01 automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979 Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Jeu 1 Nov - 14:48
new_sorcery pilote légendaire
Nombre de messages : 1055 Age : 55 Localisation : Pays de tarés... automobile : E34 520i, + gluf mk 2 teutonne aussi. Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Jeu 1 Nov - 18:55
integrale 26 pilote national
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Anneyron Drome automobile : Lancia delta hf integrale, Peugeot 309 gti 16 Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Jeu 1 Nov - 19:07
naibaf
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : belgique automobile : alfa 90,alfa gtv,lancia delta Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Jeu 1 Nov - 20:05
super preparation !!!!!
duduf pilote légendaire
Nombre de messages : 1370 Age : 48 Localisation : quelque part ????? automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^ Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Ven 2 Nov - 1:24
keny
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Ven 2 Nov - 14:02
Merci
Mais bon une bonne partie des pièces sont en vente, je part sur un projet moteur et donc pas mal de pièces en doublon.
Il me reste encore toute la caisse a faire et le montage des pièces
106-rallye pilote légendaire
Nombre de messages : 1779 Age : 41 Localisation : 83 / 07 automobile : 106 rallye 1300 / 205 GTI 1900 Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Ven 2 Nov - 20:41
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 1:17
quel boulot je la preferais au depart avec les jantes de 205 GTI elle etait parfaite selon moi
je comprends pas pourquoi tu demontes tout puisque ca va etre ton daily?
jean-luc13 pilote légendaire
Nombre de messages : 1165 Age : 58 Localisation : La Fare les Oliviers (13) automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo Date d'inscription : 21/12/2008
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 9:53
très beau projet!!!
Il me tarde de voir la suite!!
keny
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 14:06
soso a écrit:
quel boulot je la preferais au depart avec les jantes de 205 GTI elle etait parfaite selon moi
je comprends pas pourquoi tu demontes tout puisque ca va etre ton daily?
merci Je t'avoue que je la préferai aussi avec les jantes de gti, mais elles étaient a un pote, donc a un moment fallait lui rendre. Et puis bon les Oz blanche sont des Citroen Sport de saxo super1600 version terre
Ce n'est plus mon daily depuis plus d'un an, exclusivment piste. En fait je démonte tout pour monter dans une autre caisse soudée. Je me monte une saxo cup en gros
keny
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 14:07
jean-luc13 a écrit:
très beau projet!!!
Il me tarde de voir la suite!!
Merci beaucoup Il faut que je m'occupe de faire la caisse et après remontage
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 14:54
keny a écrit:
soso a écrit:
quel boulot je la preferais au depart avec les jantes de 205 GTI elle etait parfaite selon moi
je comprends pas pourquoi tu demontes tout puisque ca va etre ton daily?
merci Je t'avoue que je la préferai aussi avec les jantes de gti, mais elles étaient a un pote, donc a un moment fallait lui rendre. Et puis bon les Oz blanche sont des Citroen Sport de saxo super1600 version terre
Ce n'est plus mon daily depuis plus d'un an, exclusivment piste. En fait je démonte tout pour monter dans une autre caisse soudée. Je me monte une saxo cup en gros
ah oui ok forcement lol
tu as deux caisses de saxo VTS en gros lautre va servir a la piste aussi
beau projet
keny
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 15:01
Il y a celle avec le longeron tordu ou je vais monter l'arceau, et l'autre que je suis entrain de démonter va me servir pour le stock car
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 15:03
ah daccord
en tt cas la grise elle vient de chez moi tu as vu les saxo auvergnates c'est les plus rapides lol
keny
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 15:06
les plus rapide je sais pas, mais bien tuning ça c'est sur
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 15:14
c'est clair celle la elle en avait une couche
keny
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 16:24
Et une caisse tordue sous la moquette
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Sam 3 Nov - 20:13
maxren Moderateur
Nombre de messages : 3744 Age : 41 Localisation : Chalon sur Saone automobile : 911 Carrera 3.2 - 205 Gti - Ax Gti - Clio 16s - Stang'68 Date d'inscription : 23/07/2009
Merci a tous Non je n'ai pas de journées de 32h, juste que ça fait 2 ans que c'est commencé
Sinon j'ai était chercher mes combinés fileté chez LAD ce soir, bah c'est beau :lover: et j'ai plus envie de les monter plus de les mettre en vitrine quand ils seront peint.
Une cartouche en 40
Les platines rotulées CS
Les ressorts, 180-60-100
C'est incompressible, autant les avants que les arrières, ça promet...
Commande de boite rotulée
Levier de vitesse sur embase de C2 challenge
Support de boite KRS :lover:
Nouveaux renforts pour la caisse:
somus pilote légendaire
Nombre de messages : 1143 Age : 49 Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE automobile : peugeot 406 v6 coupe bva Date d'inscription : 01/10/2012
Merci a tous, je vais mettre jour les pièces que j'ai reçu dernièrement, dans la journée Pour le reste la caisse n'a pas avancée donc pas de remontage en vue
keny
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Keny | Saxo VTS 16v - Prépa Piste 20... Mer 26 Juin - 20:01
Ca fait longtemps la dernière maj Toujours dans le but de gagner du poids, voici mes nouveaux phares :lover:
Sparco VTR Circuit
Sinon il me manquait un levier pour la sax, maintenant résolu:
J'en suis donc a mon 5eme pommeau et 4eme levier de vitesse :buzz: :ddr:
Montage à blanc des freins sur une jdf:
Mais comme tout le monde le sait, rien ne va jamais bien:
Le disque frotte à l'intérieur de l'étrier :pff:
Ce week-end je suis parti chercher une caisse pour avancer mon projet, l'autre ayant trop de boulot a faire dessus et pas assez de temps pour la faire. Donc vendredi départ vers 19h pour aller la récupérer. Pause dodo chez mes grands parents en rp. Samedi matin départ 6h30 direction baccarat au sud de Nancy. Arrivé vers 11h30 dans un village pommé , inspection de la caisse (parmis les bouses de vaches). On charge, boit un coup et repart. Retour chez mes grands parents vers 17h. Dimanche rebelote on part pour rentrer chez moi, arrivé pile-poil pour l'apéro. Enfin bref 16h de voiture pour ça:
Caisse de saxo vts, deblaxonnée, soudée, et arceautée. Arceau sparco rac multipoint, soudure complète de la caisse. Les soudures sont nickelles (pas relative a certaine photos) Mais aussi:
Emplacement pour monter une barre stab a couteau.
Donc on doit faire quelques soudures, notamment un longeron pour le tar, la patte pour l'anti cabrage, soudure du kit de renfort matter, décapage intégral de la caisse, apprêt epoxy, et peinture int/ext.
Donc super content de mon affaire, il reste pas mal de taff mais bon pour le prix ça ne me gêne pas :buzz: Bon sinon pour continuer: Support moteur type KRS:
Carlostat et support de régulateur de pression deporté:
Et aussi bobine de saxo 8s, et d'autre que je ne me souviens plus mdr Bon visionnage
keny
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : 28 automobile : saxo vts 1.6 16 Date d'inscription : 01/11/2012
Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai racheté le projet de vins75 cet hiver (4 mois de réflexion :buzz: ).
Il s'appelle ROTREX Je passe du coté de la force obscure de la sural' en montant ce compresseur :lover:
Stop blabla, les photos: [size=150]Le moulin et ses accessoires:[/size] Moteur • Bas moteur d’origine avec vis de bielle ARP • Piston forgés wosner spécifiques • Vilebrequin modifié pour solidifier la clavette (double clavette) (Julien86) • Ressort + coupelle renforcées catcams neuve • Bloc réalésé • Culasse JP4 surfacée et ajustée pour le bon RV • AAC GMC info • Tole anti déjeaugeage CS
Aac spécifique GMC:
Pipe alu c2 VTS (vendue), papillon Peugeot Sport 206 s1600:
Bougies, collier inox pour bandage collecteur, accessoire ligne, support butée d'embrayage KRS:
Bande pour le collecteur:
Collecteur 4-1 Piper:
ligne Inox home made:
Bougies, collier inox pour bandage collecteur, accessoire ligne, support butée d'embrayage KRS:
Bande pour le collecteur:
[size=150]Transmission et liaison au sol[/size] Boite: • Boite BE4/5 C2 Challenge Rallycross révisé Monté dans cette voiture • autobloc ZF • pignognerie C2 Challenge • couple 206S16 • vitesse de pointe 228Km/h réel
VM180mm allégé (p027372) et équilibré (LE-NY Compétiton) Descriptif de l'usineur:
Citation :
Ton volant moteur est fini, non sans mal En fait il était bien voilé, je pense que c'est du au choc du transport car le voile était bien marqué au niveau de la goupille tordue dont je t'avais parlé (quasiment 0.3mm! Normalement c'est moins de 0.03mm...). Merci la poste :boxe: Ne t'inquiètes pas, j'ai pu tout rattraper, j'ai bien galéré pour trouver une référence à peu près droite dessus et arriver à régler le tour. Par précaution, j'ai usiné intégralement les deux faces pour enlever tout le voile. Comme ça il n'y aura pas de mauvaises surprises à l'équilibrage. J'ai testé à la vitesse max de mon tour (3000tr/min) et zéro vibration! J'ai fait le maximum pour descendre le poids sans passer sous les 7mm d'épaisseur d'où les formes torturées: on passe de 4,2kg à 2,9kg!
Mécanisme d'embrayage Ap Racing:
Disques 4 patins Ap racing:
Roulement butée Ap racing:
Cardans SNRA (50kms):
Jdf et gros moyeux:
Palier de cardan:
Levier de vitesse avec réhausse C2 challenge:
Triangles rotulés TRI compétition avec barre stab sur rotules:
Kosei K1 avec slicks (RS1 et ...):
Coupe circuit:
Cable:
Il manque aussi en photos: Barres de torsion Ø24 Barre anti dévers Ø25
Donc voilà le gros achats du mois de décembre. Il me manque le compresseur à acheter, quand la voiture sera finie de monter et prête à aller faire la gestion. Mais aussi le dashboard (aim MXL Strada :lover: ), la gestion, le boitier prog (e-race), plus toutes les petites bricoles
Et donc un peu d'avancement: Montage du support compresseur et de la pipe de c2 (qui n'y est plus)
Volant moteur monté:
Et l'alternateur, non sans mal. J'ai eu un alternateur avec son support avec le lot ne se monte pas, c'était un de 8s J'ai essayer avec celui de mon J4 ne passe pas avec le support du compresseur J'ai finalement trouver le bon support avec l'aide de Rufus, celui d'un JP4 c'est le bon support... Photo à venir J'ai fini par m'en sortir, je stocke 3 alternateurs maintenant
c'est que du bonheur ce montage ROTREX :buzz:
futur-saxiste pilote de parking
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : moselle automobile : bientot en sax' VTS Date d'inscription : 12/08/2013