Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un lyonnais !

Aller en bas 
+8
nicococoua
papy A31OV6
moulu
potenziata
phil38
duduf
Sleeperman
Arty
12 participants
AuteurMessage
Arty




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
automobile : En recherche !
Date d'inscription : 11/11/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyDim 11 Nov - 15:48

Bonjour à tous !

Je suis à Lyon, j'ai 30 ans, je travaille dans la publicité en ligne. J'étais hier au salon http://www.epoquauto.com à Eurexpo qui m'a fait réaliser que vraiment ma passion c'est l'auto. Je me pose la question depuis quelque temps de comment investir mon argent et clairement la bourse, l'immobilier et l'art ça m'intéresse pas. Alors que les autos si ça peut me permettre de placer et en plus m'éclater, banco Smile

A ce jour je n'ai pas d'auto (enfin j'ai un mazout BMW 120d et même si elle mériterait l'appellation "bombinette", elle est de 2006 et pas des 80s). Par contre j'ai possédé une 306 XS 1.6 rouge avec des jantes de 205 GTI et c'était un vrai bonheur. Surtout son bruit (pot d'origine mais un peu pourri lol). Mais je l'ai crashé Sad

Bref je suis en mode recherche d'une "youngtimer" qui passera collection d'ici 2 ans. Là je pense à cette petite Lancia Delta HF Turbo 1.6 :

http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/-delta-turbo,1302729.html

Qu'en pensez vous ?? Notamment son prix, 10 000 €, honnête ?
Revenir en haut Aller en bas
Arty




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
automobile : En recherche !
Date d'inscription : 11/11/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyDim 11 Nov - 15:57

Ah fichtre elle est de 91 ! J'avais pourtant effectué une recherche sur 1985 depuis l'app Automobile.fr. Je sais pas pourquoi elle est apparue dans les résultats. Elle est trop jeune pour moi.

Le con, je me fout la honte dès mon premier message Embarassed

Du coup chez GT Spirit (qui sont pas loin de chez moi) ça serait plutôt :

http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/volkswagen-golf-1-gti-1800,1302690.html

http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/alfa-romeo-gtv-2-0,1302721.html

http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/ferrari-mondial-cabriolet,1302819.html

Revenir en haut Aller en bas
Arty




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
automobile : En recherche !
Date d'inscription : 11/11/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyDim 11 Nov - 16:07

Note : c'est pas un hasard ces voitures ont toutes des places arrières, même la Ferrari. Je suis papa de deux jeunes filles et j'espère leur en faire profiter. Donc pas de roadster ! Enfin, à priori. Parce que je viens de voir une BMW Z1, ça fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyDim 11 Nov - 17:00

membre :hlo:
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyDim 11 Nov - 20:11

membre bierre
Revenir en haut Aller en bas
phil38
pilote légendaire
pilote légendaire
phil38


Nombre de messages : 1738
Age : 53
Localisation : quelque part en isère
automobile : pleins de sportives sauf une twingo,lol
Date d'inscription : 13/02/2010

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyDim 11 Nov - 21:41

bienv
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyDim 11 Nov - 23:15

membre va falloir que tu choississes certains critères pour qu on t aide a choisir une auto Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
moulu
pilote de parking
pilote de parking
moulu


Nombre de messages : 58
Age : 111
Localisation : lyon
automobile : lada 2107
Date d'inscription : 05/11/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 1:48

salut voisin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 8:36

membre
Revenir en haut Aller en bas
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire
nicococoua


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : isere
automobile : Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription : 25/01/2010

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 8:48

membre

c'est sur qu'entre la mondial et la golf 1 y'a une très grande différence !
Revenir en haut Aller en bas
Arty




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
automobile : En recherche !
Date d'inscription : 11/11/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 9:42

Merci à tous !

@moulu Salut voisin Smile

@potenziata Le premier critère puisque c'est un placement est que je perde pas d'argent à la revente. Le deuxième est que je me fasse plaisir. Le troisième est que je gagne de l'argent à la revente (plus-value).

@nicococoua Sûr Smile Alors pour le deuxième critère, plaisir, dans l'idéal elle sera propulsion avec un bon rapport poids/puissance (R5 Turbo, Alpine V6 Turbo ou 310 GT, Porsche 911 SC ou Carrera 3.2, BMW Serie 3, Lotus Esprit S3, japonaise type Toyota MR ou Nissan Skyline RS-Turbo...)
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 11:12

Bref tu veux spéculer.... Wink Perso, ce n'est pas trop ma philosophie, mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.... Mais concernant les voitures anciennes (ou pas..), à moins d'avoir les reins solides et de pouvoir acheter des autos rares et demandées, il faut pouvoir être sûr de les revendre dans quelques temps en espérant qu'elles soient toujours demandées... Il y a quelques années une TESTAROSSA valait plus chère en occasion que neuve.... Aujourd'hui, çà vaut le prix d'une grosse berline bavaroise de seconde main (ou troisième..)... Ici, tu as à faire à 80% de gens qui possèdent des voitures qu'ils vont payer entre 1000 et 5000 €, qu'ils vont retaper, bichonner, mais surtout conduire plus ou moins rapidement, pour peut-être la revendre (ou garder...) afin de s'en payer une autre dans le même état d'esprit... C'est la passion qui les motive, et ce, depuis de nombreuses années..... Bien sûr, chacun fait selon ses moyens, et ses envies, mais, et là je vais parler pour moi, si je dois revendre une voiture, ce n'est pas pour faire de l'argent. Je laisse çà aux professionnels. Au mieux j'essaierai de récupérer ma mise de départ, mais il ne faut pas perdre de vue que nous ne sommes pas maîtres du marché.
Comme quoi, j'en reviens à ce que je disais au début, il en faut pour tout le monde ; toi tu veux gagner de l'argent sur une voiture que tu perçois comme un potentiel placement financier, alors que moi, je suis prêt à en perdre si je suis sûr que le futur proprio ne me la saccage pas dans les mois qui suivront la transaction... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arty




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
automobile : En recherche !
Date d'inscription : 11/11/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 11:30

Merci ! Smile

Je m'attendais bien sûr à cette réaction. Je pense que la spéculation c'est mettre la voiture en stockage dès qu'elle est achetée et juste attendre le bon moment pour vendre. Déjà même dans ce cas de figure il peut y avoir un réel sentiment de plaisir à juste posséder un bel objet, ce qui est plus que de la spéculation puisqu'il y a de la passion.

Cependant ce n'est pas mon cas puisque je compte bien user régulièrement l'objet en question et prendre mon pied avec Smile Je ne me considère donc pas "spéculateur" mais juste "acheteur avisé".

D'ailleurs si je crash (et que j'en réchappe) je n'aurais aucun regret. Ca fait partie du jeu.

Faut comprendre ma démarche : j'allais ouvrir un PEA ou une assurance vie et je me suis demandé pourquoi engraisser les banquiers et dépendre d'un marché complètement irrationnel quand on peut investir dans son garage et se faire plaisir à faire chanter un V6 au petit matin pour se rappeler à quel point c'est méchamment concret et bandant comme placement !

Certes nous ne sommes pas maîtres du marché, mais on peut toute même être à son écoute ! Typiquement français, le malaise du rapport à l'argent. Faut se détendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire
nicococoua


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : isere
automobile : Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription : 25/01/2010

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 13:28

je dirais que dans l'automobile c'est compliqué de placer de l'argent, deux solution a mon avis :

acheter une voiture à retaper, et la revendre en état collection => cela demande du temps de travail et pour gagner de l'argent faut avoir une belle somme de départ avec l'avantage d'être un placement à court terme (le temps de la restauration..... donc ça dépend de toi)

acheter une valeur sure du genre ferrari ancienne => le risque est que le modèle perde de la valeur plutôt qu'en gagner, même problème que la solution une, faut avoir un petit pactole initial pour que ce soit rentable, tu ne gagnera rien avec une 205 GTI, ni une golf, une delta ça me semble compromis aussi par contre, une ferrari, une porsche, une aston, pourquoi pas mais il te faudra un budget important dès le départ. et c'est un placement à long terme



les voitures, c'est comme tout placement, a mon avis, si tu joue un peu le jeu, que tu te renseigne bien avant d'acheter, y'a surement moyen de gagner de l'argent avec....... mais au début tu risque plus d'en perdre que d'en gagner, le temps de bien comprendre le marché
Revenir en haut Aller en bas
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire
nicococoua


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : isere
automobile : Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription : 25/01/2010

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 13:31

ceci dit, je suis plutôt d'accord avec toi, un placement reste un placement, si en plus tu peux en profiter c'est toujours plus intéressant que l'assurance vie.

sinon..... y'a la bourse...... c'est rigolo...... tu peux faire de belle plus-value....... ou de belle pertes aussi (et crois moi je sais de quoi je parle...)
Revenir en haut Aller en bas
Arty




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
automobile : En recherche !
Date d'inscription : 11/11/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 13:44

Merci pour tes conseilles ça m'éclaire beaucoup !

Vraiment tu penses qu'il y a rien à faire même avec des voitures présentant un intérêt historique particulier ? Par exemple une Golf Rabbit GTI de 1975 ? En état collection, c'est à dire totalement dans son jus aucune modif ni retape ? Ou carrément des voitures ayant un pedigree de course, type 205 T16 ?

Si vraiment il y a rien à faire avec les "Youngtimers" alors effectivement j'irais voir du côté des années 60, type Porsche 356...
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 14:33

y'en a bien qui spécule avec des megane RS mdr mdr mdr










:/boulet: :papy/:
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 14:35

Certes nous ne sommes pas maîtres du marché, mais on peut toute même être à son écoute ! Typiquement français, le malaise du rapport à l'argent. Faut se détendre Smile

Et moi je m'attendais à une réaction de ta part...... Wink Je suis parfaitement détendu et je n'ai aucun malaise face aux discussions sur l'argent... Nous avons simplement je pense deux rapports complètement différents sur ce que peux représenter la passion automobile, voilà tout.... Libre à toi effectivement d'investir dans une voiture, de t'en servir et prendre du plaisir avec, tout en espérant faire une plus-value lors de sa vente... Mais dans ce cas là, il ne faudra pas miser, je pense, sur une sportive "populaire" de la production des années 80 à 90... Avant d'atteindre sa côté actuelle, la R8 Gordini, pour prendre un exemple, est passée par le purgatoire pendant près de 20 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire
nicococoua


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : isere
automobile : Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription : 25/01/2010

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 16:03

Arty a écrit:
Merci pour tes conseilles ça m'éclaire beaucoup !

Vraiment tu penses qu'il y a rien à faire même avec des voitures présentant un intérêt historique particulier ? Par exemple une Golf Rabbit GTI de 1975 ? En état collection, c'est à dire totalement dans son jus aucune modif ni retape ? Ou carrément des voitures ayant un pedigree de course, type 205 T16 ?

Si vraiment il y a rien à faire avec les "Youngtimers" alors effectivement j'irais voir du côté des années 60, type Porsche 356...

ton exemple sur une golf, a mon avis, le prix devrait rester assez stable dans les années à venir à condition que la voiture ne prenne pas de kilomètres et ne soit pas abimée, ce qui veut dire être très pointilleux avec l'entretien et le stockage de la voiture.

du coup, c'est là que ça devient peut rentable, prenons un exemple simple sur 5 ans :

année 1 : achat de la voiture disons 5000€
année 1 : entretien annuel : 200€ + location garage 40*12 = 480€
année 2 : entretien annuel + garage : 680€
année 3 : entretien annuel + garage : 680€
année 4 : entretien annuel + garage : 680€
année 5 : entretien annuel + garage : 680€

sur 5 ans, entre l'achat, l'entretien et la garage tu arrives déjà à 8400€ de dépenses (et quand je prend 200€ d'entretien annuel ça implique que tu fasse tout toi même et très peu de sortie puisque pour garder ta voiture d'origine tu devra la nettoyer régulièrement etc etc)

je ne connais aucune voiture capable de gagner 40% en cinq ans

et mon exemple est vraiment simplifié, je ne prend quasi rien en compte dans l'usure de la voiture

maintenant, sur le long terme, acheter une voiture rare te permettra de la revendre dans 10 ans à une bonne côte mais cela demande de ne pas te tromper sur la voiture en question et investir sur une voiture à la côte déjà haute pour amortir les frais d'utilisation et de gardiennage

donc une voiture du genre porsche 356, de tomaso pantera, ac cobra, etc devrait correspondre à tes critères !
Revenir en haut Aller en bas
Notch
pilote international
pilote international
Notch


Nombre de messages : 825
Age : 41
Localisation : Villefontaine
automobile : Cinquecento sporting 1997
Date d'inscription : 28/08/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyLun 12 Nov - 16:39

Pour avoir discuter avec un des gars GT Spirit, il faut soit beaucoup de temps, soit tomber sur la perle rare (genre une Golf1 GTI qu'un papie à bichonner toute sa vie et ses enfants la revende car papy ne roule plus avec et ne connaissant pas sa valeur il la vende à 500 €).

Maintenant si tu veux faire une culbute c'est très très difficile, d'autant plus si tu achète "haut", entre autre chez un gars du métier comme GT Spirit : chez eux peu de profit pour l'acheteur > c'est pas leur métier !

Après tu peux acheter une Mégane RS RedBull Série (je ne pense à personne en particulier) la garder 25 ans nickel et peu rouler avec et dans 25 ans tu la revendras peut-être 2 fois sont prix.

Jouer aux gains avec l'auto c'est comme tout jouer en bourse sur une seul et unique action c'est pas risquer c'est une tentative de SUICIDE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2cperformance.com
phil38
pilote légendaire
pilote légendaire
phil38


Nombre de messages : 1738
Age : 53
Localisation : quelque part en isère
automobile : pleins de sportives sauf une twingo,lol
Date d'inscription : 13/02/2010

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyJeu 15 Nov - 21:55

je suis pas sur que tu gagne de l'argent sur l'automobile!
Autre paramétre à tenir compte: tu devras déclarer aux impots toutes plus values sur tes voitures de collections, donc franchement pas rentable; si tu veux gagner des sous, reste sur un livret A ou autre placement Laughing

Maintenant si c'est la passion qui te guide, tu achéteras un véhicule ou tu prendras du plaisir et si tu dois la vendre, tu essayeras de récupérer ta mise mais crois en mon expérience, c'est rarement le cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Notch
pilote international
pilote international
Notch


Nombre de messages : 825
Age : 41
Localisation : Villefontaine
automobile : Cinquecento sporting 1997
Date d'inscription : 28/08/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyJeu 15 Nov - 22:50

Comme tu dis Phil tu récupère au mieux ta mise (ce qui est rare) mais quasiment jamais tout l'entretien.

Et souvent ce dernier est exponentiel à la valeur du véhicule. Donc quoi que tu fasse tu paume de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2cperformance.com
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyJeu 15 Nov - 23:17

Notch a écrit:
Comme tu dis Phil tu récupère au mieux ta mise (ce qui est rare) mais quasiment jamais tout l'entretien.

Et souvent ce dernier est exponentiel à la valeur du véhicule. Donc quoi que tu fasse tu paume de l'argent.
nous sommes d accord
au fait l integrale est entrain de flamber niveau tarif mais depuis l annonce de la mrt de lancia c le moment d acheter lol
moi qui revait d une monte carlo bah en 15 jour mon reve c brise lol voila
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
bibou1409
pilote national
pilote national
bibou1409


Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin (38)
automobile : Nissan Sunny GTI-R, Mazda 323 GT
Date d'inscription : 16/06/2010

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyVen 16 Nov - 0:38

Gagner de l'argent avec l'automobile... Equation compliqué...

Déjà j'éspére que tu touche en mécanique, voir carrosserie, peinture...
Car faire entretenir une auto chez un pro ca coute bonbon!!! Donc à tout les coups tu perd au moins l'entretien + les frais d'utilisation...
Et ensuite rien que pour récuprer ca mise c'est compliqué, une voiture c'est fait pour décoter. Donc trouver des modéles qui décote pas c'est chaud alors trouver un modéle qui gagne de la valeur...
Le problème c'est que comme sur tout marcher (offre et demande) pour qu'une voiture prenne de la côte il faut qu'il y est beaucoup de demande et peu d'offre. Et des autos comme ca c'est dure à débusquer.

Enfin bref tout ca pour dire qu'il vaut mieux voir ton achat comme un loisir que comme un placement.

Parsque les voitures bin ca rapporte pas de sous!!! Ca en mange!!!
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyVen 16 Nov - 16:49

membre Si tu cherche à gagner de l'argent sur une auto ancienne ca implique trouver la perle rare et pas chere, chose de plus en plus dur car le papy duppe qui comprend pas qu'il a un tresor dans le garage ca devient utopique de nos jours, la crise fait ouvrir les yeux aux gens, donc bon même si c'est possible c'est rare, maintenant la perle tu la trouve mais tu la paye en général.
Ca impliquera aussi que tu roulera pas ou peu et que tu investira dedans pour la finir au mieux (donc le côté plaisir tu l'auras pas ou peu) avant de la vendre et faire ta plus value (si il y a plus value).
Ca impliquera que tu devra prendre un modèle qui est une valeur sure et qui a donc des chances de pas te plaire...

Bref à l'arrivée en pesant tous ces élément est ce que l'optique du gain d'argent est le meilleur? je pense pas...

Fais toi simplement plaisir a trouver un modèle qui te fais envi, que t'aura du plaisir a utiliser et retaper, en cherchant bien il y a des auto ou tu ne perdra pas grand chose dessus à moins d'un gros pepin de casse moteur ou accident.
L'entretiens est bien au dela de celui d'une auto moderne, tous te le dirons ici la première année (voir les suivante!lol) et suivant le suivi de l'auto tu aura de l'argent a sortir, perso ma voiture ma couté aujourd'hui en entretiens et préparation autant qu'a son achat...

Donc au final soit tu as déjà des gros gros moyen qui te permettent d'acheter une auto d'exception dont la cote ne sera que montante (mais on parle d'auto aux tarifs digne de maison ou à moindre mesure déjà de beau investissements...) soit tu calcule en fonction de ton budget de te trouver un truc plaisant à frais modéré et où tu sera pas trop perdant...

Donc déja ta delta hf turbo 1,6l à 10000€ tu oubli car elle est surcoté!!!!lol!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Arty




Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Lyon
automobile : En recherche !
Date d'inscription : 11/11/2012

Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! EmptyMar 17 Sep - 13:05

Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses constructives ! Ca fait réfléchir. Effectivement le stockage, l'entretien (non je n'ai pas les compétence pour le faire moi-même) et les impôts mangeraient largement l'éventuelle plus-value, si seulement j'en fais une. Et si je me suis pas crashé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lyonnais ! Empty
MessageSujet: Re: Un lyonnais !   Un lyonnais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lyonnais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini Cooper rouge 1991] Frédéric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Les autres automobiles-
Sauter vers: