Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouvel inscrit : 206 RC

Aller en bas 
+5
Sleeperman
duduf
mic43
soso
AurelienRC
9 participants
AuteurMessage
AurelienRC

AurelienRC


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Thiais
automobile : Peugeot 206 RC
Date d'inscription : 02/04/2013

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 0:08

Salut à tous!

Ca y est je me suis décidé, j'en ai cherché et en ai trouvé une!
Donc moi c'est Aurélien, 31 ans, après être passé par deux 106 XSI, puis une 206 S16, Madame a choisi la carrosserie, moi le moteur et voici le compromis. Laughing

Je possède cette 206 RC depuis fin octobre, une gris aluminium de 2004, avec 39 050 km au compteur à l'achat, première main, provenance Italie, 100% d'origine.
Historique: Elle a appartenu a un Monsieur qui l'a revendue à 84 ans car il ne pouvait plus conduire. Ceci expliquerait peut-être les nombreux panneaux repeints: les deux cotés, pare-choc et bouclier avant, bouclier arrière, rétros non-d'origine.
Par contre jantes impecables et pas de traces de marbres ni de banc de redressage. Ouf. Elle a aujourd'hui 41 300 km.
Prix: 8750€ avec révision C effectuée, 4 pneus neufs (Fortuna F2000..), distri et pompe à eau faits, vidange boite et liquide de frein. J'ai refait une vidange-filtre avec mon huile pour être sûr de ce avec quoi tourne ce 2l ;
Je compte la garder plus longtemps que mes précédentes en vertu de sa polyvalence, de son prix et de, peut etre son exclusivité dans les années à venir...
Mes impressions: comportement très sécurisant, on peut doubler à peu près n'importe quoi à n'importe quelle vitesse y compris plusieurs poids-lourds.
Voilà vous savez tout !

Après un peu plus de 2000 km effectués, j'ai eu quelques petits soucis avec :

-Dysfonctionnement du COM 2000 en position "feu de position",
-Clim non-fonctionnelle (rechargée),
-Nid d'abeille à refixer,
-Silentbloc anticouple à remplacer,
-Rétros de 206 S16 donc non d'origine (remplacés)

Ce que j'aime de cette auto:
-Look race int/ext discret mais complet et exclusif à ce modèle
-Polyvalence du moteur qui ne peine jamais: aussi à l'aise en mode papy qu'en mode sportif
-Conso très contenue en utilisation normale
-Equipement complet (clim, AB etc)
-Apparente fiabilité globale dans l'ensemble


Aller place aux photos.... !

Nouvel inscrit : 206 RC 206r_c10

Nouvel inscrit : 206 RC 206rc_10

Nouvel inscrit : 206 RC 206rc110


Nouvel inscrit : 206 RC Ma206r10






Dernière édition par AurelienRC le Mer 3 Avr - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 0:23

membre une tres belle RC jadore un jour je sauterais le pas de la RC

une sacree auto bien efficace je suis monte en SDS dans une sur les routes des gorges du verdon et jai ete bluffe par cette caisse
Revenir en haut Aller en bas
AurelienRC

AurelienRC


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Thiais
automobile : Peugeot 206 RC
Date d'inscription : 02/04/2013

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 0:36

Ah ben moi j'ai hésité trèèèès longtemps à remplacer ma 106 XSI par une saxo VTS 16V, mais je ne regrette rien du tout... Je n'étais pas convaincu au début car moteur très linéaire, mais avec plus de 170 ch cette linéarité n'a rien d'un problème. Ca marche très bien comme ça et c'est super polyvalent. Perso je roule assez pépère avec, je ne me sens pas capable de piloter et j'ai pas envie de la mettre au tas....juste un peu essayer 2éme, 3éme, 4ème sur une ligne droite, les trois premiers rapports jusque 7000 tr/min ben on arrive très vite à des vitesses même pas permises sur autoroute alors que la 4eme n'est pas encore enclenchée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 0:39

c'est lineaire mais comme tu dis ca marche vraiment bien


vas la tester sur petites routes tu verras tu sera bluffe
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 0:55

Ca tiens tellement bien que celle que j'ai vendu y'a un mois a fini sur le toit ce week end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 0:59

chaque voiture a ses limites mais ce chassis est super
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 1:02

Le chassis est bien maintenant la meca y'a rien beaucoup trop lineaire et aucun ressenti meme dans les 4000 tr
Y'a mieux niveau motorisation maintenant les francais sont fort dans les chassis et celui cinest vraiment bien c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 5:21

membre bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 11:49

membre
Revenir en haut Aller en bas
AurelienRC

AurelienRC


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Thiais
automobile : Peugeot 206 RC
Date d'inscription : 02/04/2013

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 16:46

mic43 a écrit:
Ca tiens tellement bien que celle que j'ai vendu y'a un mois a fini sur le toit ce week end Laughing

"Ce n'est pas parce qu'il y a des chevaux sous le capot, qu'il faut mettre un âne au volant"

A méditer quand on dit que telle voiture est nulle mais que le conducteur se prend pour Sébastien Loeb. Parce que pour se viander avec une 206 RC faut le faire exprès, d'autant plus qu'avec l'ESP les erreurs de pilotage sont bien rattrapées. Idea
Revenir en haut Aller en bas
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire
lolo


Nombre de messages : 3500
Age : 45
Localisation : vendée
automobile : CLIO RS1 / TV4
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 19:09

membre

Belle auto, tu consomme combien en mixte ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelienRC

AurelienRC


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Thiais
automobile : Peugeot 206 RC
Date d'inscription : 02/04/2013

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 19:40

Salut,

Ben à vrai dire je ne fais quasiment pas de conduite en ville donc le "mixte" c'est dur à dire pour moi; je ne fais que du grand trajet.

Ce que j'ai remarqué avec un pote qui en a une aussi et grâce à qui je me suis décidé d'en acheter une, c'est que vu que la courbe de couple est très "plate", ça ne sert à rien de pousser au delà de 3000 tr en conduite normale. T'as déjà 160 N.m de dispo à 2000 tr/min, 170 N.m à 3000 tr/min. Si tu roules sur cette plage t'as un moteur super souple et la conso ne décolle pas. Pourtant ça pousse déjà bien et le 50-90 en sortie d'agglomération par exemple est bouffé en quelques secondes.

POur les chiffres ben jsuis descendu au plus bas à 6,9 l/100km à l'ODB sur le trajet Thiais/Deauville, hors autoroute, un dimanche, donc pas de bouchons ni agglomérations traversées.
Sinon sur d'autres trajets avec quelques agglomérations à traverser et quelques arsouilles je suis entre 7.3 et 7.7 l/100km à l'ODB.
Et c'est cohérent, j'ai mis le compteur à zéro une fois et fait une règle de trois, le conso indiquée est bien la conso réelle.
Ah oui je roule au E10 de chez Esso express.
Mais je suis sûr qu'en conduite pûrement sportive ou en agglomération tu dépasse les 10l sans problème.....
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 19:49

AurelienRC a écrit:
mic43 a écrit:
Ca tiens tellement bien que celle que j'ai vendu y'a un mois a fini sur le toit ce week end Laughing

"Ce n'est pas parce qu'il y a des chevaux sous le capot, qu'il faut mettre un âne au volant"

A méditer quand on dit que telle voiture est nulle mais que le conducteur se prend pour Sébastien Loeb. Parce que pour se viander avec une 206 RC faut le faire exprès, d'autant plus qu'avec l'ESP les erreurs de pilotage sont bien rattrapées. Idea


la je suis bien daccord
Revenir en haut Aller en bas
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire
lolo


Nombre de messages : 3500
Age : 45
Localisation : vendée
automobile : CLIO RS1 / TV4
Date d'inscription : 04/08/2009

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 20:15

ok merci, ca m'aurait bien tenter comme caisse mais encore trop cher....du coup c'est RS1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
106-rallye
pilote légendaire
pilote légendaire
106-rallye


Nombre de messages : 1779
Age : 41
Localisation : 83 / 07
automobile : 106 rallye 1300 / 205 GTI 1900
Date d'inscription : 26/07/2009

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 21:16

MAGNIFIQUE! :rsp: J'aime la 206 RC pour son côté sage :ange2: à l'extérieur et plus... diable à l'intérieur, sous son capot!
Revenir en haut Aller en bas
AurelienRC

AurelienRC


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Thiais
automobile : Peugeot 206 RC
Date d'inscription : 02/04/2013

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 21:27

Oui c'est ce qui m' a fait craquer aussi... sa superbe sellerie aux sièges ultra cefficaces en courbes: t'es calé dedans tu ne bouges plus ! Y'a les inserts apparence carbone et alu, ses grandes jantes en 17" qui vont bien avec ses ailes élargies. C'est comme une S16 mais avec un vrai moteur, retravaillé dignement et avec une tenue de route exemplaire et efficace, un couple nickel berf perso j'en suis hyper content pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
clio williams 51
pilote international
pilote international
clio williams 51


Nombre de messages : 731
Age : 42
Localisation : la marne(51)
automobile : clio williams phase 1
Date d'inscription : 13/12/2010

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 21:38

bienv
Revenir en haut Aller en bas
clio williams 51
pilote international
pilote international
clio williams 51


Nombre de messages : 731
Age : 42
Localisation : la marne(51)
automobile : clio williams phase 1
Date d'inscription : 13/12/2010

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 21:40

AurelienRC a écrit:
mic43 a écrit:
Ca tiens tellement bien que celle que j'ai vendu y'a un mois a fini sur le toit ce week end Laughing

"Ce n'est pas parce qu'il y a des chevaux sous le capot, qu'il faut mettre un âne au volant"

A méditer quand on dit que telle voiture est nulle mais que le conducteur se prend pour Sébastien Loeb. Parce que pour se viander avec une 206 RC faut le faire exprès, d'autant plus qu'avec l'ESP les erreurs de pilotage sont bien rattrapées. Idea


:numero1:
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyMer 3 Avr - 23:02

J'ai pas parle de pilotage mais plutot que du fait de roule sur l'eau ca reste une sportive bien chausse comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC EmptyJeu 4 Avr - 9:33

membre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel inscrit : 206 RC Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit : 206 RC   Nouvel inscrit : 206 RC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel inscrit : 206 RC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscrit de ce jour!
» nouvel anti vol en hongrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Les autres automobiles-
Sauter vers: