Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)

Aller en bas 
+6
barchetta82
Sleeperman
duduf
soso
papy A31OV6
LLORIA Lénaïc
10 participants
AuteurMessage
LLORIA Lénaïc




Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Nièvre
automobile : super 5 GT TURBO
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyVen 12 Juil - 11:37

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Lénaïc, j'ai 21 ans, je possède un BTS MCI (moteurs à combustion interne) et je suis actuellement en école d'ingénieur spécialisée dans l'automobile (L'ISAT) à NEVERS dans la Nièvre.

Depuis peu, j'ai repris l'association étudiante L'ISAT RALLY TEAM avec des amis, cette dernière a pour but de faire rouler une super 5 gt turbo dans divers slaloms, courses de côtes, et rallyes en catégorie F2000.

L'association a connu bien des soucis depuis ces deux dernières années avec le moteur de cette voiture, et nous essayons de la remettre sur roues pour le moi de septembre.

Voici un petit récapitulatif des pièces neuves du moteur installées avant mon arrivée à l'association : kit complet de réfection moteur "gtt online", soupapes neuves, joints de queues de soupapes neufs, tous les joints du moteur, tous les coussinets, le turbo, etc...

Nous avons effectué un test de compression, et là surprise, les cylindres 1 et 4 : 9 bars , le 2 : 3.5 bars , le  3 : 7.5 bars

Après un test de fuite il c'est avéré que les soupapes d'échappement n'étaient pas du tout étanches.

Nous avons donc tout démonté et je me suis aperçus qu'il y avait de l'huile carbonisée sur les tulipes de certaines soupapes d'admission, et que les soupapes d'échappement ne sont pas rodées correctement.

j'ai aussi constaté qu'il y avait un jeu important entre certaines soupapes et leur guide. J'ai essayé de chercher sur la RTA un jeu latéral maxi théorique mais je n'ai rien trouvé du tout. Est ce que quelqu'un sait comment évaluer si un guide est HS ou pas, car là on est dans une impasse, et on ne sait pas si on doit changer les guides, ou remonter des joints de queues de soupapes neufs.

Pour ce qui est des photos de la voiture, nous vous invitons à aller voir sur notre site internet

http://www.isatrallyteam.com/

et notre page facebook :

ISAT RALLY TEAM

Très sportivement, LLORIA Lénaïc
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyVen 12 Juil - 13:37

membre belle voiture ......................Pas encore courue ?????????
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyVen 12 Juil - 13:40

membre 
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyVen 12 Juil - 16:30

bienv bierre 
Revenir en haut Aller en bas
LLORIA Lénaïc




Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Nièvre
automobile : super 5 GT TURBO
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyVen 12 Juil - 17:52

La voiture a couru, en 2010 2011, et en 2012 suite a une grosse casse moteur, il a fallut tout changé, et vu que notre association étudiante ne fonctionne qu'avec des financements d'entreprises nous sponsorisant, nous avons mis du temps a remonté le moteur car les fonds ont été un peut plus difficile à trouver sachant qu'elle n'était plus roulante.
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyVen 12 Juil - 20:20

membre bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptySam 13 Juil - 22:53

LLORIA Lénaïc a écrit:


j'ai aussi constaté qu'il y avait un jeu important entre certaines soupapes et leur guide. J'ai essayé de chercher sur la RTA un jeu latéral maxi théorique mais je n'ai rien trouvé du tout. Est ce que quelqu'un sait comment évaluer si un guide est HS ou pas, car là on est dans une impasse, et on ne sait pas si on doit changer les guides, ou remonter des joints de queues de soupapes neufs.


avant de lire la suite il faut savoir que je suis parfois un peu dur et direct dans mes propos mais ce n'est en aucun cas mechant

un guide est considéré HS lorsqu'il hors cote
la cote neuve est facilement trouvable ensuite il est clair que le jeu doit etre quasi inexistant pour que la soupape puisse venir s'assoir correctement sur son siege (ainsi parfaire l'etancheité)
de plus il n'est pas normal qu'il y est du jeu pour certaines soupapes et pas d'autres
generalement un guide usé est "ovalisé" on peut mesuré ceci avec certains palmer

pour la note perso je trouve un peu dommage de mettre des joints de queue de soupapes sur des guide usagés.......surtout pour une auto destinée a la compet'

ensuite une question me brule les lêvres (et c'est donc a ce moment là qu'il faut se souvenir de ma phrase ecrite en gras Laughing  )
pourquoi une ecole comme la tienne qui semble avoir des moyens financiers limités est partie sur la prepa d'une S5 GTT?
sans vouloir entrer dans un debat dont la fin n'existe pas, sur les forums specialisés GTT les proprietaires eux memes considerent le moteur de la S5 GTT comme un consommable lorsqu'elle modifiée
(n'y voyez aucune mechancetés amis GTTistes)

pourquoi ne pas avoir choisi un moteur atmo pour commencer? (genre 205/309 gti)
bien que plus facilement preparable le moteur turbo est aussi plus couteux

en tout cas je te souhaite tres sincerement ainsi qu'a ton equipe de pouvoir trouver les fond necessaires afin de pouvoir remettre cette auto sur la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptySam 13 Juil - 23:21

membre ca fait plaisir de voir de jeune passionne et motive bon courage pour la suite dit toi que tout vos efforts paieront un jour !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyLun 15 Juil - 10:08

membre Ca fait plaisir en effet de voir des posts comme celui-ci!!tu as pas mal de dingo de la gtt sur le fofo tu y trouvera pas mal de réponses et d'astuces à mon avis!!!


PS Potenziata: excellente la photo de ton profil ça rappelle des souvenirs!!!:punk:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
LLORIA Lénaïc




Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Nièvre
automobile : super 5 GT TURBO
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyMar 16 Juil - 10:31

barchetta82 a écrit:
LLORIA Lénaïc a écrit:


j'ai aussi constaté qu'il y avait un jeu important entre certaines soupapes et leur guide. J'ai essayé de chercher sur la RTA un jeu latéral maxi théorique mais je n'ai rien trouvé du tout. Est ce que quelqu'un sait comment évaluer si un guide est HS ou pas, car là on est dans une impasse, et on ne sait pas si on doit changer les guides, ou remonter des joints de queues de soupapes neufs.


avant de lire la suite il faut savoir que je suis parfois un peu dur et direct dans mes propos mais ce n'est en aucun cas mechant

un guide est considéré HS lorsqu'il hors cote
la cote neuve est facilement trouvable ensuite il est clair que le jeu doit etre quasi inexistant pour que la soupape puisse venir s'assoir correctement sur son siege (ainsi parfaire l'etancheité)
de plus il n'est pas normal qu'il y est du jeu pour certaines soupapes et pas d'autres
generalement un guide usé est "ovalisé" on peut mesuré ceci avec certains palmer

pour la note perso je trouve un peu dommage de mettre des joints de queue de soupapes sur des guide usagés.......surtout pour une auto destinée a la compet'

ensuite une question me brule les lêvres (et c'est donc a ce moment là qu'il faut se souvenir de ma phrase ecrite en gras Laughing  )
pourquoi une ecole comme la tienne qui semble avoir des moyens financiers limités est partie sur la prepa d'une S5 GTT?
sans vouloir entrer dans un debat dont la fin n'existe pas, sur les forums specialisés GTT les proprietaires eux memes considerent le moteur de la S5 GTT comme un consommable lorsqu'elle modifiée
(n'y voyez aucune mechancetés amis GTTistes)

pourquoi ne pas avoir choisi un moteur atmo pour commencer? (genre 205/309 gti)
bien que plus facilement preparable le moteur turbo est aussi plus couteux

en tout cas je te souhaite tres sincerement ainsi qu'a ton equipe de pouvoir trouver les fond necessaires afin de pouvoir remettre cette auto sur la route Wink

Pour ce qui est de la voiture elle a été acheté en 2009 par les anciens de l association et ce parce que nous avons comme parrain Mr Jean Ragnotti et qu on ne peut pas le faire rouler en Peugeot. Pour le choix de la voiture je suis d accord un atmo serait surtout pour nous étudiants bien plus facile a préparer mais a l époque ils n avaient pas les moyens de se payer une clio. A ce jour nous n avons pas non plus les finances pour nous permettre de changer de voiture. Pour ce qui est des moyens de l école, ce n est pas elle qui nous finance nous sommes une association donc nous ne fonctionnons qu aux sponsors.

Pour les guides j ai envoyé la culasse chez un pro et il m'a dit qu'ils étaient bon.

En espérant avoir répondu a tes questions Smile 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyMar 16 Juil - 16:03

effectivement si jean-jean viens est dans le coup il serait mal venu de le faire rouler dans autre chose qu'une renault

pour les moyens financiers fournis je me suis un peu trompé tu as raison mais cela ne change malheureusement pas le probleme pour ta team
je parlais des 205/309 parceque les pieces se trouvent encore "facilement"
c'est si cher que ça une clio 16S par exemple a remettre en etat?

en tout cas courage a vous pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Notch
pilote international
pilote international
Notch


Nombre de messages : 825
Age : 41
Localisation : Villefontaine
automobile : Cinquecento sporting 1997
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyMar 16 Juil - 17:51

Beau projet bravo à vous.

Je connaissais déjà le Lycée Henri Laurens à St Vallier (26) qui a ce type d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2cperformance.com
webzone
pilote international
pilote international
webzone


Nombre de messages : 616
Age : 50
Localisation : Avignon
automobile : Super 5 GT turbo
Date d'inscription : 22/03/2010

Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) EmptyMer 17 Juil - 20:15

Eh alors c'est bien une GTT et en plus c'est facile a gonfler et a reparer Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.4cylindres.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)   Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» FIAT 131 ABARTH VOLUMETRICO replique gr 4...
» présentation nouveau membre...
» Leandro nouveau membre (renault 5 gtt)
» un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 80-
Sauter vers: