| Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) | |
|
+6barchetta82 Sleeperman duduf soso papy A31OV6 LLORIA Lénaïc 10 participants |
Auteur | Message |
---|
LLORIA Lénaïc
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Nièvre automobile : super 5 GT TURBO Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Ven 12 Juil - 11:37 | |
| Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Lénaïc, j'ai 21 ans, je possède un BTS MCI (moteurs à combustion interne) et je suis actuellement en école d'ingénieur spécialisée dans l'automobile (L'ISAT) à NEVERS dans la Nièvre.
Depuis peu, j'ai repris l'association étudiante L'ISAT RALLY TEAM avec des amis, cette dernière a pour but de faire rouler une super 5 gt turbo dans divers slaloms, courses de côtes, et rallyes en catégorie F2000.
L'association a connu bien des soucis depuis ces deux dernières années avec le moteur de cette voiture, et nous essayons de la remettre sur roues pour le moi de septembre.
Voici un petit récapitulatif des pièces neuves du moteur installées avant mon arrivée à l'association : kit complet de réfection moteur "gtt online", soupapes neuves, joints de queues de soupapes neufs, tous les joints du moteur, tous les coussinets, le turbo, etc...
Nous avons effectué un test de compression, et là surprise, les cylindres 1 et 4 : 9 bars , le 2 : 3.5 bars , le 3 : 7.5 bars
Après un test de fuite il c'est avéré que les soupapes d'échappement n'étaient pas du tout étanches.
Nous avons donc tout démonté et je me suis aperçus qu'il y avait de l'huile carbonisée sur les tulipes de certaines soupapes d'admission, et que les soupapes d'échappement ne sont pas rodées correctement.
j'ai aussi constaté qu'il y avait un jeu important entre certaines soupapes et leur guide. J'ai essayé de chercher sur la RTA un jeu latéral maxi théorique mais je n'ai rien trouvé du tout. Est ce que quelqu'un sait comment évaluer si un guide est HS ou pas, car là on est dans une impasse, et on ne sait pas si on doit changer les guides, ou remonter des joints de queues de soupapes neufs.
Pour ce qui est des photos de la voiture, nous vous invitons à aller voir sur notre site internet
http://www.isatrallyteam.com/
et notre page facebook :
ISAT RALLY TEAM
Très sportivement, LLORIA Lénaïc | |
|
| |
papy A31OV6 Moderateur
Nombre de messages : 15129 Age : 61 Localisation : Artemare Ain 01 automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979 Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Ven 12 Juil - 13:37 | |
| belle voiture ......................Pas encore courue ????????? | |
|
| |
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Ven 12 Juil - 13:40 | |
| | |
|
| |
duduf pilote légendaire
Nombre de messages : 1370 Age : 48 Localisation : quelque part ????? automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^ Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Ven 12 Juil - 16:30 | |
| | |
|
| |
LLORIA Lénaïc
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Nièvre automobile : super 5 GT TURBO Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Ven 12 Juil - 17:52 | |
| La voiture a couru, en 2010 2011, et en 2012 suite a une grosse casse moteur, il a fallut tout changé, et vu que notre association étudiante ne fonctionne qu'avec des financements d'entreprises nous sponsorisant, nous avons mis du temps a remonté le moteur car les fonds ont été un peut plus difficile à trouver sachant qu'elle n'était plus roulante. | |
|
| |
Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Ven 12 Juil - 20:20 | |
| | |
|
| |
barchetta82 pilote international
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo automobile : uno turbo ie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Sam 13 Juil - 22:53 | |
| - LLORIA Lénaïc a écrit:
j'ai aussi constaté qu'il y avait un jeu important entre certaines soupapes et leur guide. J'ai essayé de chercher sur la RTA un jeu latéral maxi théorique mais je n'ai rien trouvé du tout. Est ce que quelqu'un sait comment évaluer si un guide est HS ou pas, car là on est dans une impasse, et on ne sait pas si on doit changer les guides, ou remonter des joints de queues de soupapes neufs.
avant de lire la suite il faut savoir que je suis parfois un peu dur et direct dans mes propos mais ce n'est en aucun cas mechantun guide est considéré HS lorsqu'il hors cote la cote neuve est facilement trouvable ensuite il est clair que le jeu doit etre quasi inexistant pour que la soupape puisse venir s'assoir correctement sur son siege (ainsi parfaire l'etancheité) de plus il n'est pas normal qu'il y est du jeu pour certaines soupapes et pas d'autres generalement un guide usé est "ovalisé" on peut mesuré ceci avec certains palmer pour la note perso je trouve un peu dommage de mettre des joints de queue de soupapes sur des guide usagés.......surtout pour une auto destinée a la compet' ensuite une question me brule les lêvres (et c'est donc a ce moment là qu'il faut se souvenir de ma phrase ecrite en gras ) pourquoi une ecole comme la tienne qui semble avoir des moyens financiers limités est partie sur la prepa d'une S5 GTT? sans vouloir entrer dans un debat dont la fin n'existe pas, sur les forums specialisés GTT les proprietaires eux memes considerent le moteur de la S5 GTT comme un consommable lorsqu'elle modifiée (n'y voyez aucune mechancetés amis GTTistes) pourquoi ne pas avoir choisi un moteur atmo pour commencer? (genre 205/309 gti) bien que plus facilement preparable le moteur turbo est aussi plus couteux en tout cas je te souhaite tres sincerement ainsi qu'a ton equipe de pouvoir trouver les fond necessaires afin de pouvoir remettre cette auto sur la route | |
|
| |
potenziata pilote légendaire
Nombre de messages : 3004 Age : 45 Localisation : loire atlantique automobile : alfa75turbo potenziata et fiats Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Sam 13 Juil - 23:21 | |
| ca fait plaisir de voir de jeune passionne et motive bon courage pour la suite dit toi que tout vos efforts paieront un jour !!!!!! | |
|
| |
c0y0te pilote légendaire
Nombre de messages : 3677 Age : 37 Localisation : Marseille automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB Date d'inscription : 22/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Lun 15 Juil - 10:08 | |
| Ca fait plaisir en effet de voir des posts comme celui-ci!!tu as pas mal de dingo de la gtt sur le fofo tu y trouvera pas mal de réponses et d'astuces à mon avis!!! PS Potenziata: excellente la photo de ton profil ça rappelle des souvenirs!!! | |
|
| |
LLORIA Lénaïc
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : Nièvre automobile : super 5 GT TURBO Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Mar 16 Juil - 10:31 | |
| - barchetta82 a écrit:
- LLORIA Lénaïc a écrit:
j'ai aussi constaté qu'il y avait un jeu important entre certaines soupapes et leur guide. J'ai essayé de chercher sur la RTA un jeu latéral maxi théorique mais je n'ai rien trouvé du tout. Est ce que quelqu'un sait comment évaluer si un guide est HS ou pas, car là on est dans une impasse, et on ne sait pas si on doit changer les guides, ou remonter des joints de queues de soupapes neufs.
avant de lire la suite il faut savoir que je suis parfois un peu dur et direct dans mes propos mais ce n'est en aucun cas mechant
un guide est considéré HS lorsqu'il hors cote la cote neuve est facilement trouvable ensuite il est clair que le jeu doit etre quasi inexistant pour que la soupape puisse venir s'assoir correctement sur son siege (ainsi parfaire l'etancheité) de plus il n'est pas normal qu'il y est du jeu pour certaines soupapes et pas d'autres generalement un guide usé est "ovalisé" on peut mesuré ceci avec certains palmer
pour la note perso je trouve un peu dommage de mettre des joints de queue de soupapes sur des guide usagés.......surtout pour une auto destinée a la compet'
ensuite une question me brule les lêvres (et c'est donc a ce moment là qu'il faut se souvenir de ma phrase ecrite en gras ) pourquoi une ecole comme la tienne qui semble avoir des moyens financiers limités est partie sur la prepa d'une S5 GTT? sans vouloir entrer dans un debat dont la fin n'existe pas, sur les forums specialisés GTT les proprietaires eux memes considerent le moteur de la S5 GTT comme un consommable lorsqu'elle modifiée (n'y voyez aucune mechancetés amis GTTistes)
pourquoi ne pas avoir choisi un moteur atmo pour commencer? (genre 205/309 gti) bien que plus facilement preparable le moteur turbo est aussi plus couteux
en tout cas je te souhaite tres sincerement ainsi qu'a ton equipe de pouvoir trouver les fond necessaires afin de pouvoir remettre cette auto sur la route Pour ce qui est de la voiture elle a été acheté en 2009 par les anciens de l association et ce parce que nous avons comme parrain Mr Jean Ragnotti et qu on ne peut pas le faire rouler en Peugeot. Pour le choix de la voiture je suis d accord un atmo serait surtout pour nous étudiants bien plus facile a préparer mais a l époque ils n avaient pas les moyens de se payer une clio. A ce jour nous n avons pas non plus les finances pour nous permettre de changer de voiture. Pour ce qui est des moyens de l école, ce n est pas elle qui nous finance nous sommes une association donc nous ne fonctionnons qu aux sponsors. Pour les guides j ai envoyé la culasse chez un pro et il m'a dit qu'ils étaient bon. En espérant avoir répondu a tes questions | |
|
| |
barchetta82 pilote international
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo automobile : uno turbo ie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Mar 16 Juil - 16:03 | |
| effectivement si jean-jean viens est dans le coup il serait mal venu de le faire rouler dans autre chose qu'une renault
pour les moyens financiers fournis je me suis un peu trompé tu as raison mais cela ne change malheureusement pas le probleme pour ta team je parlais des 205/309 parceque les pieces se trouvent encore "facilement" c'est si cher que ça une clio 16S par exemple a remettre en etat?
en tout cas courage a vous pour la suite | |
|
| |
Notch pilote international
Nombre de messages : 825 Age : 41 Localisation : Villefontaine automobile : Cinquecento sporting 1997 Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Mar 16 Juil - 17:51 | |
| Beau projet bravo à vous.
Je connaissais déjà le Lycée Henri Laurens à St Vallier (26) qui a ce type d'initiative. | |
|
| |
webzone pilote international
Nombre de messages : 616 Age : 50 Localisation : Avignon automobile : Super 5 GT turbo Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) Mer 17 Juil - 20:15 | |
| Eh alors c'est bien une GTT et en plus c'est facile a gonfler et a reparer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) | |
| |
|
| |
| Nouveau membre LLORIA Lénaïc (ISAT RALLY TEAM) | |
|