Bonjour à tous et toutes,
je m'appel Damien, j'ai 27 ans et je suis de la région Lyonnaise.
J'aime l'automobile en général surtout les petites sportives "anciennes"
je travail chez Mercedes-Benz depuis 2000 (embauché) et y suis entré en 98 (apprentissage)
Pour ce qui est de moi, j'ai un caractère très axé sur la déconne d'ailleur, je suis un peu le taré de service car j'ai toujours une bétise à dire... Vous vous en rendrez compte bien assez tôt je pense...
Pour ce qui est de mes autos voilà un petit détail de celles-ci.
ma petite 190E 2.3-16v de 86.
Achetée à mon ex chef d'atelier pour une somme pas excessive m'a fait tomber dans la passion de cette auto pour plusieurs choses. Sa ligne passe partout avec sa ligne de berline un petit peu carrossée (kit stock).
Elle totalise à ce jour 267 000Kms.
Pour ce qui est de ses équipements voilà un petit peu de son pédigré :
Climatisation, boite Getrag (première en bas), pont autobloant mécanique, 4 vitres électriques, toit ouvrant, interieur mi-bacquets avant et arrière (4 places sur carte grise), suspension hydrolique arrière (correcteur d'assiette) etc etc.
Son histoire depuis que j'en suis le propriétaire (Juillet 2005)
La climà lachée suite à la resistance de clim qui à lachée résultat, 24 bars dans le circuit frigorigène ce qui a eu pour issue tous les setissages qui ont lachés, compresseur avec fuites, condenseur enfin la totale....
donc travail en perspective, remplacement de TOUT le circuit.
Un ami m'a trouvé une donneuse d'organes pour tout remettre en état.
Après tout ça, un entretien régulier et suivi (l'avantage de travailler dans la marque).
Malheureusement, en 2008 nous avons finis notre course dans une flaque d'eau digne d'une marre aux canards..
Bilan des courses, bielle N° 4 pliée comme je n'ai jamais vu une bielle pliée....
Pour trouver un moteur de ce modèle là, c'est pas vraiment facile surtout un qui tiens la route...
On en a trouver un vers Bezier et on a chargé tout ça dans une remorque.
Changement de moteur pour un qui a une frappe d'enfer avec 210 000Kms derrière lui...
Compressions 10.4 pour 10.5 Stock et ce, sur les 4 cylindres...
Que demander de mieu ?
Cette auto est un bon compromis route/piste.
Effectivement, c'est une auto qui nous sert à aller en vacances et bouger le week-end. Elle a fait un peu de piste, mais suite à la casse moteur et surtout le travail fourni par mes amis/collegues de travail pour changer le moteur et le mettre aux petits oignons, ça me faisait mal au coeur d'aller le rincer sur piste....
Aller un peu de photos pour vous donner une idée de la bêbête...
Lors de son achat :
Un peu de piste (sortie organisée en 2007 par Nikko01 nouveau membre de ce forum aussi)
J'ai glissé chef !
bah c'est tout sale voilà
Une paire de nouvelles chaussettes...
Et la voilà à ce jour avec ses dernières chaussures
Et la fameuse Bielle N° 4 de l'ex bloc..... (Merci à mon Serge d'avoir autopsié ce moteur)
Bon aller maintenant, on passe à la seconde !
Alors comme dit plus haut, faute de ne plus vouloir "massacrer" ma petite 16s, on a donc acheter avec un de mes meilleur amis une petite BMW 323i E30 pour faire de la piste
Pourquoi ce choix ? la plus simple raison à expliquer est la facilité de trouver des pièces d'occasion en cas de grosse casse etc etc comme les E30 sont relativement répandues.
Cette auto est de 85 et totalise 167 000Kms
6 cylindres en ligne dévellopant 150 chevaux (pour le moment)
Quand on l'a achetée, elle avait déja une bonne base pour circuit :
Rabaissée -6
Barre anti rapprochement avant
Silencieux intermédiaire Sebring et final Hartge
En thèrme d'équipements, elle à rien du tout, pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas d'ABS, pas de direction assistée enfin Rien du tout à part un moteur, une boite, un pont, un chassis et une carrosserie...
En gros
pour la piste hors un petit manque de puissance mécanique...
Depuis cet achat, on a donc fait quelques travaux et modifications.
Travaux :
Triangle avant droit
Vidange moteur
Vidange boite
vidange pont
Thermostat + remplacement du liquide de refroidissement
Courroie de distribution
Remise en état de l'échappement
Modifications :
Bacquets
Harnais
Volant plus petit diamètre (M3 E30)
Mano de T° d'huile
Mano de tension de Charge
On a laisser l'intérieur mais on réfléchit pour la vider. Il faudra qu'on regarde si ça en vaut vraiment la peine car elle roule sur route ouverts donc le mieu est de rester un minimum dans la légalité.
aller quelques photos du 7 Mars 09 ou nous sommes aller tourner au Laquais (38).
Bon bien voilà !
j'espère ne pas vous avoir trop saoulé dès ce premier post