Bonjour à tous,
Je me présente, Floozy, 27 ans, passionné d'automobile et plus particulièrement de sportives populaires années 80-90, je viens de faire l'acquisition d'une rallye 1300.
J'ai eu plusieurs sportives toutes très différentes les unes des autres depuis mes 20 ans, et je ne suis pas taliban d'une marque.
Je recherche avant tout le coup de coeur et tous mes précédents véhicules reflètent mon ouverture d'esprit en quelque sorte
J'ai donc commencé par une monture très modeste, une cinquecento sporting, 55ch de folies, un look de voiture sans permis qui fait beaucoup rire, mais un caractère très joueur et pour ceux qui connaissent et qui en on dèjà pris le volant, une mini-sportive très amusante pour débuter.
La voici :
J'ai ensuite voulu goûter aux japonaises et plus précisement au VTEC et ses montées dans les tours hallucinantes, j'ai donc opté pour un modèle assez rare dans sa configuration, une civic 1.6 VTEC 150ch connue sous le nom de EE9. Une auto avec aucun couple à bas régime
, mais un tempérament de feu passé 4500trs
, une auto que je regrette un peu..
Je suis ensuite passé à une française qui reste un incontournable, une clio rs, plus précisement une RS1, 172ch, un châssis au top, un moteur coupleux, rageur, une super caisse qui m'a enchanté et que je racheterai surement un jour.
Et puis j'ai assouvis un vieux fantasme, tester un 6 cylindres, et j'ai fais le choix d'une golf 3 VR6 avec un classique du milieu VW, un set up orienté german look (jantes à déport avec flanc tendu, rabaissement à l'extrême), une voiture grisante pour sa sonorité, un délire très orienté rassemblement, sympa, mais une voiture qui ne m'a pas plus emballée que ça car assez pataude et lourde. Plutôt adapté aux adeptes des GT rapides pour autoroutes.
Cette dernière m'a donc donné l'envie de revenir à une sportive lègère, vive, pas nécessairement puissante mais délivrant des sensations pures. et voici donc la Rallye
J'ai aussi fait le choix de la rallye 1300 pour les raisons suivantes : un modèle facile à entretenir, une auto qui pour une Peugeot est assez rare sur nos routes et dont la côte monte doucement mais sûrement (je souhaite l'a garder), un achat youngtimer esprit origine.
Voilà pour ma présentation, la belle a été en partie restaurée par le précedent proprio, réfection complète moteur, peinture neuve.
Je souhaite continuer la resto puis l'a conserver dans le meilleur état possible.