MAJ de Mars 2016 Un peu de news ;
Sur la 8s, rien de trop neuf. Je n'ai toujours pas monté les viarouges
Niveau 16V, démontage du TAR non sans mal. Avec les gros moyens, chalumeaux de compet et coup de masse :sol:
Ça l'a fait nickel après quelques longues minutes, tout est sorti. Les portées sont nickelles et les roulements aussi. Mais je vais les changer.
La 16V est de retour (Fin mars 2016)
Il va falloir fignoler le travail. Le rustol sur la tôle c'est une vrai merde si vous souhaitez peindre ou même apprêter. Ça n'accroche pas :pff: . Le carrossier n'a pas eu le courage de tout redécaper avant de passer l'apprêt phosphatant. Ça reste des petites parties accessibles mais ça fou clairement les boules ... :pff:
Le plus gros et quand même réglé et il n'y a plus de rouille et de trous
Va falloir encore rester patient avant de remonter et revoir tout ça.
On peut voir sur la dernière photo, les endroits où ça n’a malheureusement pas tenu :non: . C’est uniquement en dessous de l’habitacle…
MAJ Mai 2016 Reprise des "petits" travaux sur les morceaux de la furio :d
Suite de la remise en état du TAR ; virer les roulements et les silents blocs (petit feu sur le trottoir un dimanche matin :cyp: ), apprêt et ou peinture antirouille, peinture ... et suite du décapage des divers boulons et écrous (un à un ...
:buzz: ).
MAJ Juillet 2016J’ai repris les longerons sous la caisse et autres points … :pff:
- Décapage (le lapidaire et la brosse métallique m’avaient manqués …
)
- Traitement des petits points de rouille persistants (convertisseur de rouille restom)
- Peinture époxy de chez restom (le chantier pour peindre couché sous la caisse ... :cyp: :mad: )
Reste à passer l’insonorisant et ça sera enfin prêt pour remonter tout le bazar dessous ^^
Traitement traces de rouille + apprêt + peinture plancher passager (suite à fuite radia habitacle).
Puis début timide du remontage (ça fait plaisir quand même
)
- Divers faisceaux habitacles, durites essence,
- Système de ventilation, clim, …
- Pédalier et autres câbles
Le plus difficile a été de retrouver les pièces (trop bien rangées et depuis trop longtemps :d ).
Et toujours quelques pièces en réfection (suite du TAR, changement engrenages motoréducteur, vis et boulons, …)
MAJ Août 2016 Passage de l'insonorisant de chez Restom.
Remontage quelques faisceaux, crémaillère de direction, tableau de bord, réservoir ... Nettoyage des pièces.
Je n'ai pas avancé comme voulu (objectif 4 roues au sol
). J'ai été bloqué par les filetages foirés des fusées arrières (donc impossible de monter les moyeux et roues). Impossible de compresser correctement les ressorts d'origine avec les compresseur made in Feu v*** :pff: . Et pour finir, j'ai du traiter des derniers points de rouille que je n'avais pas encore découverts (intérieur d'aile arrière niveau habitacle et emplacement vis TAR :pff: ).
Bref, du temps de perdu et surtout une priorité : traiter la rouille comme il faut avant de remonter proprement.
2 photos pour patienter
Rapatriement dans les nouveaux garages retardé :L
MAJ octobre 20168s en mode changement freins avt + purge dans son nouveau garage
MAJ Décembre 2016Retour sur les quelques jours passés sur la Furio,
Passage du faisceaux accessoires (phares, cligno, …) , une petite partie du faisceau moteur, durites de clim, bocal lave glace, …
Train avant (barre anti devers, jambe de force, amortos, triangles, biellettes, …)
Train arrière (traverse, bras, barres de torsion).
Là j’y ai passé plus de temps que prévu (faut toujours que ça merde à un endroit
…).
Difficulté à insérer les barres. Même après avoir remis à nu les cannelures :pff: .
Au final, j’ai un écart gauche/droite (donc à refaire). Et pour finir, impossible de remettre la main sur les côtes d’origine … Si quelqu’un à des mesures, ça serait cool
A suivre, réfection des durites de frein rigides (ça traine …
). Puis remontage du circuit de freinage
:coucou:
"Petite" MAJ, histoire de rattraper le temps :d
En mode "morte saison" pour l'instant (naissance future et boulot sur la maison
)