Bonjour à tous !
Tout d'abord, je suis ici car j'ai lu la signature d'un de vos membres (vidou07) sur un forum ou je passe clairement beaucoup de temps (rcdrift-fr.com), ou j'y suis plus connu sous le pseudo "danica_patrick".
Cette parenthèse maintenant close, je peut me présenter.
Je suis donc Jonathan, j'ai 20 ans, et je réside à Thiers, dans le Puy-de-Dôme (63 donc).
Personnellement, je suis un grand fan des voitures Japonaises (comme par hasard, surtout celles des années 80-90), et aussi des Françaises de cette même période... Ceci explique cela!
Une de mes passion est toujours liée aux autos, c'est le modélisme, je pratique depuis 6 ans maintenant le RC Drift (pratique de la glisse avec une voiture radio commandée à l'échelle 1/10ème...)
Je possède une "petite" 205 GL (1.1 50ch...) avec le XW7 de la 104, qui n'a "que" 88 000km... Mais le précédent propriétaire l'ayant maltraité jusqu'a ses 69 000km (kilométrage ou je l'ai recupérée), elle en pâtit aujourd'hui, avec une soupape de morte, donc je ne tourne que sur 3 cylindres, et avec une consommation ahurissante ! (300km max avec un plein !)
Mais ce n'est sans compter sur la proposition de deux collègues à moi... Une fois installé dans la vie active, avec un nouveau daily driver en main pour rouler tout les jours, ma petite GL se transformera en une vraie petite... bombinette !!
En effet, un projet se déssine pour elle... Moteur de 104 ZS 2 (1.3 80ch), mais ce n'est pas tout, car ce moteur sur le châssis d'origine, c'est le cerceuil assuré ! Pour cela, des trains et suspensions de 1.6 GTi prendront place, dans l'idéal, j'aimerais des jantes de 205 rallye (en 13) ou alors carrément passer en 15...
Mais le meilleur concernera l'extérieur, qui restera d'origine, donc toujours badgée GL, avec ses seules bandes "Peugeot Talbot Sport" avant arrière pour la trahir.
Pour l'instant, voyez-donc ces quelques photos telle qu'elle est aujourd'hui !
Voila... Sur ces belles paroles, si vous avez des questions, je suis à l'écoute !
A bientôt,
Jonathan