bon, comme dit précédemment, j'envisageais de changer le contacteur de neiman car les fils sont bien attaqués, voyez par vous même:
et sur ebay, j'ai réussi à trouver ça:
mais j'ai reçu ça....
les clés ne sont pas les bonnes, donc, le vendeur va recevoir un litige et récupérer sa vente, car il ne répond pas aux messages (ça m'a couté 48€ avec les frais de port, mais le total depuis le début de la restauration elec commence à couter cher
)
Je vous présente donc mon Neiman que je vais devoir restaurer, voici 5 heures de travail!!
oui, je vous vois venir, "ta clé n'est pas ronde avec les petits points! je bricole avec un double récent, voici donc la clé d'origine:
Allez, on commence par démonter le contacteur, c'est un tiroir, donc super facile à démonter, pas besoin de démonter tout le barillet, un bon point!!
comme vous pouvez le voir, le contacteur est serti avec des tubes en laiton, c'est pas bien grave, on démonte et on réfléchira plus tard comment remonter ça
voici l'intérieur, beaucoup de ressorts, on fait donc attention en démontant!!
comme vous pouvez le voir, le micro contacteur du contact est très attaqué!! je comprends maintenant pourquoi quand je mets le contact (cf la semaine dernière) j'ai de grosses pertes ! sans parler de la cosse bien sur et le fil vraiment attaqué! je ne suis pas passé loin du feu !!! mettez un extincteur dans vos autos mesdames et messieurs!!! accroché sous le siège passager!!
allez on démonte les fils un par un pour voir ce qu'on peut faire !!
impossible de refabriquer ça, enfin si mais franchement... je vais tenter de les récupérer, je suis un grand malade, mais j'ai mes limites
il faut savoir s'arrêter !
donc on récupère la broche en laiton avec les micro contacteur moitié cuivre moitié alu, celui qui est vraiment attaqué en en alu pur, je ne sais pas pourquoi, c'est le seul dans ce cas, ce qui explique pourquoi il est autant attaqué!
je ne crois pas en l'obsolescence programmé en 1981
bref, avec un peu de patience et de dextérité on arrive à enlever le vieux fil.
j'ai bien galérer à faire un gros plan sur les micro contacteurs, voici mon meilleur cliché!
on voit bien ici les deux contacteur cuivre/alu, et le contacteur 100% alu! il est vraiment attaqué!!!
petit coup de papier de verre 800 pour enlever le plus gros, et je termine direct au 7000 pour lisser le tout, j'aurais pu terminer au Belgom, mais il est resté chez moi!
voici les 3 baladeurs du contacteur après un petit coup de 7000 là aussi, il n'avaient quasi aucun dommage, juste un tantinet de charbonnage en surface.
on remonte tout avec des fils tout neuf!! (je n'avais plus de noir, alors j'ai pris un bleu et de la gaine thermo
Pour le remplacement des sertissages, des vis du bon diamètre, à la bonne longueur et un petit fraisurage et ça fait très bien l'affaire, maintenant c'est démontable: )
on graisse les baladeurs et on remonte le tout!!
Voilà! Neiman OK !!
J'espère recevoir le boitier fusible demain, sinon tanpis, je remonte l'ancien pour un essais, ça pourra pas être pire
merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous a plu et que ça pourra servir à d'autres!
@plus tard
JP
PS : faites pas les cons, roulez avec un extincteur