Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC

Aller en bas 
+15
gt44
lolo
wiill26
arnaud le-long-dusboube
potenziata
Pierrot
nicococoua
Bébel
hf 83
c0y0te
papy A31OV6
Sleeperman
106-rallye
jonkiller
Pearly
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pearly
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 23:07

petit nettoyage du réservoir vite fait, un peu de rouille superficielle, brossage/meulage, frameto et bombe blackson, rien de bien folichon, juste une propreté, il est en bon état surtout la peinture du dessus encore bien brillante!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 JOX24gz
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 VyjoDsS
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 PKf4p3N
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 XvOneMn
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 QYnure9

ce week-end, remontage du réservoir avec durites neuves et faisceau sous châssis tout neuf!

@plustard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 22:38

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 YToHYSt
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 UfZRtg6

bien content que le réservoir soit remonté! j'ai bien galéré par terre sous l'auto Laughing

du coup, j'ai tout mis en neuf pour à avoir à le faire 20 fois !!

ça c'est fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 19:02

bon, peu de photos ce week, fatigué, envie de procrastiner, j'ai quand même reconnecté le faisceau tableau de bord (l'ancien) au reste et branché une batterie !!!

j'ai pas pris feu !! :sm (2) Laughing Laughing

les warning fonctionnent, les appels de phare aussi mais j'ai pas les croisements, les essuies-glace AV et AR fonctionnent ainsi que les lave-glaces AV et AR (même si j'ai inversé les deux tuyaux! (j'avais 1 chance sur deux) Laughing

pompe à essence ok, veilleuses ok, cligno ok, etc...
j'ai quand même deux trois soucis ici et là! j'ai déjà ressouder toutes les connectiques du boitier fusible il y a quelques années, ça avait tout changé, c'est un Cavis feuillards de cuivre multicouche, le même que les Maserati Biturbo (ça parlera peut être à plus de monde), une vrai daube quoi Smile

j'ai donc acheté un boitier neuf de chez Fiat trouvé sur internet en Italie, je l'attends avec impatience, avec un faisceau neuf c'est pas du luxe, je sais qu'il existe une version de ce boitier avec PCB rigide standard coulé dans la résine, (j'en ai déjà eu un dans les mains), mais je ne savait pas si c'était une version moderne de chez Fiat ou un exemplaire magneti marelli (qui existe)
je vais bien voir ce que je reçois. d'où ma question du post précédant, celui que je vais recevoir est neuf fiat dans une boite bleu et blanche et ma ritmo de 1982 est natif de l'époque où les pièces détachées étaient dans des boites rouges et grises. j'ai des relais italamec avec capots metal, et sur la version que j'attends, ce sont des versions plastiques, je croise les doigts! en tout cas, le numéro de série Fiat est le même!!!

week-end prochain, reculassage si je reçois mon taraud 10x125 dans les temps Smile

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 EmptyJeu 13 Mai - 17:23

bon, comme dit précédemment, j'envisageais de changer le contacteur de neiman car les fils sont bien attaqués, voyez par vous même:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 UTo0PEH

et sur ebay, j'ai réussi à trouver ça:


Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 EsY4XCQ

mais j'ai reçu ça....

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Kc6phMy

les clés ne sont pas les bonnes, donc, le vendeur va recevoir un litige et récupérer sa vente, car il ne répond pas aux messages (ça m'a couté 48€ avec les frais de port, mais le total depuis le début de la restauration elec commence à couter cher Smile)



Je vous présente donc mon Neiman que je vais devoir restaurer, voici 5 heures de travail!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 BxolUzS

oui, je vous vois venir, "ta clé n'est pas ronde avec les petits points! je bricole avec un double récent, voici donc la clé d'origine:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Oz06PeI


Allez, on commence par démonter le contacteur, c'est un tiroir, donc super facile à démonter, pas besoin de démonter tout le barillet, un bon point!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 F3bQdf4
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 GsLkyUF


comme vous pouvez le voir, le contacteur est serti avec des tubes en laiton, c'est pas bien grave, on démonte et on réfléchira plus tard comment remonter ça Smile

voici l'intérieur, beaucoup de ressorts, on fait donc attention en démontant!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 2KiXHnS
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 39oa7fr
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 OlM3pbS

comme vous pouvez le voir, le micro contacteur du contact est très attaqué!! je comprends maintenant pourquoi quand je mets le contact (cf la semaine dernière) j'ai de grosses pertes ! sans parler de la cosse bien sur et le fil vraiment attaqué! je ne suis pas passé loin du feu !!! mettez un extincteur dans vos autos mesdames et messieurs!!! accroché sous le siège passager!!

allez on démonte les fils un par un pour voir ce qu'on peut faire !!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 LKBr5vb
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 ZVrB5ta
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 YbZcY2T

impossible de refabriquer ça, enfin si mais franchement... je vais tenter de les récupérer, je suis un grand malade, mais j'ai mes limites Very Happy Very Happy il faut savoir s'arrêter !
donc on récupère la broche en laiton avec les micro contacteur moitié cuivre moitié alu, celui qui est vraiment attaqué en en alu pur, je ne sais pas pourquoi, c'est le seul dans ce cas, ce qui explique pourquoi il est autant attaqué!
je ne crois pas en l'obsolescence programmé en 1981 Laughing Laughing bref, avec un peu de patience et de dextérité on arrive à enlever le vieux fil.


j'ai bien galérer à faire un gros plan sur les micro contacteurs, voici mon meilleur cliché!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 DWTxj4h

on voit bien ici les deux contacteur cuivre/alu, et le contacteur 100% alu! il est vraiment attaqué!!!
petit coup de papier de verre 800 pour enlever le plus gros, et je termine direct au 7000 pour lisser le tout, j'aurais pu terminer au Belgom, mais il est resté chez moi!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 4kWzgpJ

voici les 3 baladeurs du contacteur après un petit coup de 7000 là aussi, il n'avaient quasi aucun dommage, juste un tantinet de charbonnage en surface.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 5TljYSU

on remonte tout avec des fils tout neuf!! (je n'avais plus de noir, alors j'ai pris un bleu et de la gaine thermo Laughing

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 ReqLqGd

Pour le remplacement des sertissages, des vis du bon diamètre, à la bonne longueur et un petit fraisurage et ça fait très bien l'affaire, maintenant c'est démontable: )

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 MJ4KL6W

on graisse les baladeurs et on remonte le tout!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 CIk53e4
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 SmdyHWp

Voilà! Neiman OK !! Smile

J'espère recevoir le boitier fusible demain, sinon tanpis, je remonte l'ancien pour un essais, ça pourra pas être pire Smile

merci de m'avoir lu, j'espère que ça vous a plu et que ça pourra servir à d'autres!

@plus tard
JP

PS : faites pas les cons, roulez avec un extincteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 9:04

bon, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai quand reculasser, ça fait vroom Smile



@plus tard

jp
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 9:05

bonjour,

malgré le fait de ne pas avoir des journées de 57 heures, j'essaie d'avancer un peu, voici quelques nouvelles du tableau de bord.

voici l'état dans lequel je l'ai reçu, un peu tassé/voilé, souvenez-vous:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 KSGgb1S

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 K8r3UcH

je l'ai redréssé en mettant des cales en bois pour qu'il ai la forme d'origine, puis je l'ai laissé en plein soleil (methode non validée en bretagne!) 3h
et je l'ai ensuite laissé refroidir à l'ombre.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Vy16lV2

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 KzZWroX

il a maintenant fier allure, en tout cas, c'est beaucoup mieux !!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 TYGi1SU

il faut maintenant que je refixe le gros convoyeur d'air à l'interieur, je dois reprendre l'ancien qui est nickel à la place du nouveau qui a été écrasé du au stockage pendant 40 ans !!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 7nNb5CH

alors, le tableau de bord n'est pas en :

ABS, donc collage impossible
PE, soudure impossible
PP / PPH, soudure impossible

il semblerai que ce soir un PP chargé avec on ne sait quoi,

je suis donc en train de tester différentes colles composites, 3 au total, je vous ferez un retour là dessus.
je test; araldite, bisomposant wurth et 3m. je croise les doigts.

j'ai aussi redémarré le moteur ce week end, il tient le ralenti comme il y a trois ans, je n'ai absolument rien changé à part le joint de culasse.
il me reste à fabriquer le faisceau tableau de bord. (tout le reste du faisceau de l'auto est fini et fonctionne)

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La ritmo Abarth de la secte italienne...
» fiat 600 en abarth
» Fiat 600 abarth
» petite soeur de ma fiat 600 abarth
» FIAT 131 ABARTH VOLUMETRICO replique gr 4...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 80-
Sauter vers: