Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC

Aller en bas 
+15
gt44
lolo
wiill26
arnaud le-long-dusboube
potenziata
Pierrot
nicococoua
Bébel
hf 83
c0y0te
papy A31OV6
Sleeperman
106-rallye
jonkiller
Pearly
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
deltaevosteph01
pilote intergalactique



Nombre de messages : 10782
Date d'inscription : 22/07/2009

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 16:41

tu vas payé de ta vie ce commentaire ,tu le sait nico ,mamya310 vas te défonçé la tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire
nicococoua


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : isere
automobile : Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription : 25/01/2010

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 17:02

même pas peur, je me suis encore éloigné de lui, pour pas prendre de risque !

mdr
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 0:45

mdr
sympa les tofs
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 21:09

bon, je m'en sert tout les jours pour aller au taf.

je vais pas tarder à acheter un truc du genre 147 jtdm, pour une vrai restauration qui durera environ 1 an je pense.
vais pas restaurer la 147 hein -_-'

sur ce, je vous dit à dimanche pour l'apero et le barbeuc XD

je n'aurais pas ma voiture, elle fait déjç assez de kilometres comme-ça.

je viendrais soit dans la tuture du coyotte, soit je débarque avec la 131 volumetrico orange, vous le saurez dimanche Smile


à dimanche, faites chauffer le barbeuc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 22:06

Pearly a écrit:
bon, je m'en sert tout les jours pour aller au taf.

je vais pas tarder à acheter un truc du genre 147 jtdm, pour une vrai restauration qui durera environ 1 an je pense.
vais pas restaurer la 147 hein -_-'

sur ce, je vous dit à dimanche pour l'apero et le barbeuc XD

je n'aurais pas ma voiture, elle fait déjç assez de kilometres comme-ça.

je viendrais soit dans la tuture du coyotte, soit je débarque avec la 131 volumetrico orange, vous le saurez dimanche Smile


à dimanche, faites chauffer le barbeuc !!!!!
ET PLANQUER LES BOUTEILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid :bourer: :bourer: :bourer: :bourer: :bourer: :bourer: :bourer: :Alc2: :Alc2: :Alc2: :Alc2:
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
jonkiller
Admin
jonkiller


Nombre de messages : 16261
Age : 40
Localisation : valence 26000
automobile : 205 gti 1.6 powaiiiiii
Date d'inscription : 25/11/2008

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 0:04

potenziata a écrit:
Pearly a écrit:
bon, je m'en sert tout les jours pour aller au taf.

je vais pas tarder à acheter un truc du genre 147 jtdm, pour une vrai restauration qui durera environ 1 an je pense.
vais pas restaurer la 147 hein -_-'

sur ce, je vous dit à dimanche pour l'apero et le barbeuc XD

je n'aurais pas ma voiture, elle fait déjç assez de kilometres comme-ça.

je viendrais soit dans la tuture du coyotte, soit je débarque avec la 131 volumetrico orange, vous le saurez dimanche Smile


à dimanche, faites chauffer le barbeuc !!!!!
ET PLANQUER LES BOUTEILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid :bourer: :bourer: :bourer: :bourer: :bourer: :bourer: :bourer: :Alc2: :Alc2: :Alc2: :Alc2:

par contre juste un poil de sérieux , pas d'alcool au rasso ... Alcool plus voiture ca n'a jamais fait bon ménage ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 0:09

pas de souci t\'inquiete
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 9:44

Prend la carotte ma poule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 13:53

bon du coup, pas de 147 jtdm....

j'ai choisi un truc un tantinet similaire tout en restant sobre dans le choix Smile

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 110813125819394582
voilà une photo de la bête, ce n'est pas celle çi, mais à part les stikers sur le toit, elle est à l'identique, photos à venir.

voilà, du coup, avec 10L de moins d'essence je parcours 150 Km de plus Smile
et moins d'assurance que la ritmo, d'origine c'est une peu moins violent que la ritmo, mais là ce n'est plus le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 13:54

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
wiill26
pilote légendaire
pilote légendaire
wiill26


Nombre de messages : 2061
Age : 40
Localisation : encore plus prés du vercors
automobile : une milanaise, che cosa di altro
Date d'inscription : 01/04/2010

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 14:05

sympa j'aime bien moi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba26
pilote intergalactique
samba26


Nombre de messages : 6178
Age : 38
Localisation : dans la foret
automobile : ax gt blanche et samba rallye
Date d'inscription : 11/04/2009

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:42

jolie mais j'aime pas bien le maintien des sièges
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 21:42

pinaise ca gagne chez storic ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 22:05

potenziata a écrit:
pinaise ca gagne chez storic ..... lol!

que veux-tu, on a des clients qui roulent en alfa 75 turbo... :/boulet:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 110813091746711470
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 13 Aoû - 22:51

euh t en a qu un mon pote et c moi!!!
je pense pas avoir laisser assez pour cela pied de nez
sympa le sticker les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
guy moerenhout




Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belqique
automobile : Fiat
Date d'inscription : 15/01/2012

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 19:34

vous voulez voir ençore plus de Ritmo abarth regarde une fois dans ma forum xxxxxxxxxxxxxxxxxx

sans se presenter venir faire du pishing sur un autre forum est limite désagréable

papyA310V6 et l'equipe de moderation
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 11:04

guy moerenhout a écrit:
vous voulez voir ençore plus de Ritmo abarth regarde une fois dans ma forum xxxxxxxxxxxxxxxxxx

sans se presenter venir faire du pishing sur un autre forum est limite désagréable

papyA310V6 et l'equipe de moderation


C'est de la traque?sérieux quoi...Bref merci de ton intervention papy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:24

Bonjour à toutes et tous!

salut Quentin et Arnaud! j'éspère que vous allez bien Smile

Voilà,


J'ai pas mal roulé avec ma petite 125 TC!!
Que du bonheur! surtout au lâché de pédale xD


Mon tableau de bord donne des signes de faiblesses depuis quelques années, il est enfin temps de le changer car il part en miettes! au sens littéral du terme!! (oui en miettes!!)
Les vieux ABS ne supportent pas très bien les UV mais je ne sais pas si ils sont tous dans cet état, j'ai été mécanicien pendant de nombreuses années ne travaillant que sur des véhicules italiens de ces années là, il ne me semble pas avoir déjà vu ça, m'enfin!


J'ai fini par en trouver un, un neuf, alors certes il a quelques coups du au stockage dans une arrière boutique en italie pendant 40 ans et il est très légèrement voilé à droite mais je suis content de l'avoir trouvé!


Je vais aussi profiter de ce changement de tableau de bord pour refaire intégralement le faisceau électrique de la voiture qui se trouve être en deux parties séparées par le boitier fusible.


au niveau du boitier fusible, je possède la version multicouche soudé, je l'ai déjà entièrement démonté il y a 7/8 ans pour reprendre toutes les soudures, cela avait tout changé !!!!!
Je sais qu'il existe une version résine que j'ai déjà eu entre les mains, c'était sur une des premières 125 TC de 1981, je ne sais pas si c'est d'origine ou une pièce de rechange Fiat qui est arrivé plus tard.
en tout cas, malgré un boitier fusible remis (presque) à neuf, les soucis électriques continuaient de se multiplier, et ce sont les fils eux mêmes qui sont en cause car, mon ventilateur de radiateur n'était alimenter par des fils où il ne passait plus que 8Volt !!
M'obligeant donc à monter un relais pour passer la puissance d'origine en simple commande! je ne vais pas m'amuser à faire cela pour les phares, les LP, etc....


Je vais donc profiter du  changement du tableau de bord et TOUT refaire (en enlevant quelques options :p


Je ne vais travailler dessus que quelques heures par semaines, donc ne vous attendez pas à un faisceeau tout neuf dans deux jours ^^


voici pour commencer une phot de l'auto d'il y a environ 8/9 ans!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 9dJUTGw

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 K5KK31d

et une photo du faisceau juste après démontage

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 16xV2yT


Voilà, je ferai d'autres photos ce Week, j'espère recevoir ma commande pour le faisceau moteur d'ici là!
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:25

bon, nouvelle journée à m'occuper du bestiau, malheureusement la pluie à fait son entrée, ce n'était pas prévu, mais comme mon gros colis de pièces pour le faisceau électrique n'est pas arrivé, j'ai fais autre chose qui vont me permettre d'avancer sur la restauration.


Commençons par présenter l'auto dans l'état actuel, 3 ans de poussières dans un garage!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Gxojanl

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 UbABtwU

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 TZYgNhB

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NOcaSqM

sur la dernière photo il manque quelques bricoles car j'ai commencé à démonter pas mal de trucs pour extraire le faisceau éléctrique et plus tard le tableau de bord!!


puis, vint la pluie!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NKNmDCi


Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 ACwHWPo










alors, oui les sièges avant ne sont pas d'origine, il s'agit de Recaro de lancia delta 2!! très confort!! et puis, beige du coup, ça choque pas trop    
et aussi, j'en avait marre de me retrouver devant la boite à gant au lcontre braquage d'un laché de pédale dans les ronds points  


sinon, voici ma collec de rétros lol, rétros que j'ai mis plusieurs années à trouver!!
au final si tout va bien j'aurai les deux cotés réglable!! (assez rare pour être signalé^^)

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 TSaJrn1

trouvé deux gauche et un optionel droit neuf dans la boite fiat, des cromodora, le plus délicat sera de percer la vitre passager Smile
dans un premier temps, je vais me faire une version en Polycarbonate pour être sur d'avoir une vittre quoiqu'il se passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:25

alors, continuons, je n'ai pas reçu mon colis de pièces elec tant attendu pour refaire le faisceau moteur, mais j'ai reçu les échantillons commandés à une entreprise française !!!pour les cosses des connecteurs du boitier fusible!! qui elles sont tout simplement introuvables, il va falloir donc tricher un peu.


Voici les connecteurs dont je parle!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Y54jwyW

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 6AohJmA



voici à quoi ressemblent les cosses d'origine


Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 FANYVzc


voilà ce que j'ai trouvé de mieux pour les remplacer:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 CR47UIR



il faut un peu de travail, replier les petits ergots pour que ça rentre, et je pense fabriquer un petit emporte pièce pour créer le clip de retenu dans le connecteur!!
mais ça à l'air de le faire !!



Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 LrcuBe4

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 YSok8tG

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 CtGIexm




d'autant plus qu'elle existe en deux tailles pour des petits et gros fils, parfait pour les fils de puissance comme le bleu en photo celui du ventilo de radiateur de refroidissement!
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:27

bon, du coup n'ayant pas pu trop travailler sur la voiture à cause de la pluie aujourd'hui, je vais vous présenter le matos que j'ai reçu cette semaine pour la restauration de l'italienne fragile!!


clés dynamo 1/2 50/200 Nm pour la culasse et les roues, (pas de restau de bloc prévu pour le moment, j'ai changé les coussinets et segments il y a 50K km environ
Je dois changé le joint de culasse car il a fondu entre deux chambres de combustions à 9000 RPM environ


et une 3/8 pour tout ce qui est annexe genre les vis M6 et M8 principalement, collecteurs et boitiers arbres à cames en particulier, serrer au bon couple à chaque fois avec les mêmes joints vous évitent de changer les pastilles des godets de soupapes!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 L3D2OTd



petit comparateur Mitutoyo pour garder un point mort haut au poil de fion au remontage de la culasse et distri!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 KfWSi0r





petit clé choc pour démonter les poulies d'arbres à cames et poulie vilo.
oui je vais changer les poulies d'arbres à cames, remplacer celles en fonte par des modèles de Lancia delta 16s
en effet les toutes première delta 16s de 1988 ou 1989 je ne sais plus, sont sorti avec la denture des anciennes courroies de distri de nos Lampredi 8s
mais uniquement pendant quelques mois, la denture à ensuite changé sur le 16s pour rester la même jusqu'en 1995 pour la final édition, c'est peut être même encore le même pour les delta 2 et fiat coupé 16s mais je ne peux pas l'affirmer
toujours est-il que les poulies en acier que je vais monter sont plus légères et mieux équilibrées que celles en fonte d'origine, certes ce ne sont pas des poulies en alu réglables, mais pour un bloc en config origine, ça va me faire gagner 0,2 cv ce qui est déjà bien


Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 YQc9oLG

sinon, dans le garage installation d'un compresseur dans le grenier avec petit bouton au RDC

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 9W7z43e



et pour finir, petit établi en début d'assemblage avec un billot de 100mm oui !!!
touret et étau prochainement!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 KODTFBW
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:28

allez!! on va finir le reportage du jour en beauté!!


je vous ai fait une petite vidéo de pourquoi je vous  raconte ma vie de changeur de tableau de bord de ritmo abarth


voici une petite vidéo explicative du pourquoi du comment !!



j'espère demain pouvoir commencer à démonter un peu plus de l'habitacle et le bloc chauffage du compartiment moteur.
espérons que le temps le veuille Smile
merci d'avoir lu et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:39

du soleil !!!

meilleure journée aujourd'hui pour démonter le tableau de bord!

allez, on commence par sortir le nouveau de carton et l'inspecter plus sérieusement en plein jour.
J'avis vu rapidement qu'il était un peu voilé à un endroit mais je ne savais pas exactement quel était le problème en profondeur.
voyez sur les deux photos dans la partie entouré en rouge un léger affaissement.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 KSGgb1S

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 K8r3UcH

et sur celle-ci, on voit très bien le convoyeur d'air qui a subit des dommage du au tassement, probablement un carton rangé dessus pendant des années pour le déformé ainsi.
c'est un exemplaire neuf sortie du fin fons d'un hangar en Italie.
Je suis déjà très heureux d'avoir pu en trouvé un! et en plus neuf!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 N2B8rMy

je vais donc je pense changer le bloc convoyeur d'air par l'ancien qui est en parfait état!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 UmQOwfp

Faisant de la chaudronnerie plastique régulièrement au travail, je sais que l'ABS est très délicat à travailler, ça ne se soude pas et se colle également très mal, je n'ai pourtant pas le choix, je vais devoir me débrouiller. Very Happy

Passons maintenant au démontage du tableau de bord:
Si vous n'avez pas peur de vous noyer dans les fils électrique, c'est quelque chose qui se fait assez bien.

on commence par la boite à gant, car elle ne fermait plus depuis plusieurs années, et ça me gênais cette chose qui pendait au milieu Smile
d'ailleurs, je pense que je vais remettre celle d'origine car il y a le sticker à l'intérieur! et elle est en bon état.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 XeLNsaZ

on continue par le boc chauffage intérieur, même si ça s'enlève après, il sera remis en premier au remontage:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 GznqSSO

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 KnLvvqP

et voilà, reste quelques cosses à démonter au boitier fusible + commodo et quelques bricoles et hop, il part, en deux morceaux certes, il n'as pas tenu le choc le pauvre bougre!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 FCmOPcD

en inspectant les vieilles pièces, on peut voir comme toutes les vieilles auto que les mouses des conduites d'air sont completement sèche!
elles seront bien entendu toutes changé par du neuf!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 QVoMbbv

et voilà la voiture sans le tableau de bord:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 XcKJwpD

Je suis assez content que le faisceau électrique soit aussi bien séparé en plusieurs parties, cela facilitera la refabrication des parties une par une!
voici le faisceau du tableau de bord:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 RCGoI81

Bon, et comme le tableau de bord neuf est un tantinet déformé, j'ai décidé de le poser dans l'auto pour qu'il commence à se faire à l'idée qu'il n'a pas la bonne forme Smile
un peu fastidieux de le mettre en place d'ailleurs!!!
On voit très nettement le jour qu'il y a au dessus de l'aérateur droit!
Je pense que je fabriquerai une cale à l'interieur pour le forcer à prendre la bonne forme une fois en place.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 4Zxy1qc

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 7hch3lW

Voilà pour cette semaine, je récupère une grosse partie des pièces pour le faisceau moteur dés lundi, la suite sera un peu plus électrique.

@plus tard!
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:40

allez! on continue le tourde l'outillage, car oui, je pars de zéro!
quand on travail dans un garage, on a pas forcément besoin d'acheter de l'outillage!
mais quand ce n'est plus le cas ! Laughing Laughing

petit jeu de clé allen, certes il n'y avait pas de vis CHC à l'époque sur ces autos l, mais avec le temps j'ai fini par en mettre quelques unes.

rallonge 3/8 et douille de 13 6 pans 3/8 pour serrage des collecteurs et boitiers d'arbres à cames au couple qui va bien Smile

et bien sur pince de sertissage de cosses non isolées et pince de dénudage qui va bien !

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 3dTgU0h

et j'ai enfin reçu la première grosse moitié du faisceau moteur, encore quelques trucs à commander et on sera bon!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Y5vl54Z

et oui, de la gaine tressé! ce n'est pas comme d'origine, mais tellement pratique car le faisceau reste souple, et comme on passe notre temps à bricoler nos voiture parce qu'elles tombent toujours en panne! heu pardon, parce qu'elles sont italiennes... bref Laughing Laughing

dites vous là qu'il y a environ 20% des fils de l'auto Very Happy

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:42

bonjour!

Qui dit nouveau week-end, dit avancée des travaux!
Journée sans pluie mais pas beaucoup de soleil non plus!

allez, petite présentation vite fait de la douille RIBE 12mm pour desserrer les vis de culasse!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 8DiiFwT

La journée commence par un vidage de coffre, dedans diverses choses qui sont là depuis un moment et qui attendent d'être montés!

la grille de capot cassé depuis mon acquisition de l'auto, trouvé en neuf il y a quelques années:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 TdwO2qn
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 XA7Niyl

les fameux carbu DCOE WEBER avec la pipe d'admission pour Lampredi TC:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 XK6ufk2

Les poulies de Lancia Delta Integrale 16s phase 1:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 DSsh1fh

et puis la journée continue avec un peu de ciment, l'établi avance bien!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 JSd1DGz
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 OQzRXQZ

Allez! on passe aux choses sérieuses et continue d'aller chercher les fils de l'auto!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 KKvIghr
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 0J4rVJB
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 CLyBBTH
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EAV67mv

à noter l'absence quasi totale de la moindre trace de rouille !!!

par contre quand on démonte on trouve quelques surprises, regardez moi cette coupelle d'amorto arrière Smile

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Mb1Fc0z

voilà fini journée, on a enfin accés à tout les fils de l'arrière, enfin presque, il faut maintenant aller chercher les fils dans le hayon!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Y0uHj9J

la suite demain!

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:44

alors par contre petit point sur la configuration finale de l'auto.

Je compte ne pas remonter la banquette arrière pour avoir une auto un peu dans le style de la 595 biposto, comme ça:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 2vYfoYL

je ne vais pas jeter les pièces ni la banquette, et le retour à l'origine sera possible dans une certaine mesure car je n'ai plus les sièges avant d'origine.
J'étais moi même un fervent défenseur du full stock!
mais y'a que les cons qui ne changent pas d'avis, j'ai envie d'une auto propre qui aura une apparence de voiture sortie d'origine comme ça, c'est beaucoup de travail, mais j'adore ça Very Happy
quel intérêt d'avoir une banquette arrière dans une auto 3 porte avec des sièges dont j'ai retirer le basculement Laughing

voilà, au final il y aura une belle barre en travers qui va relier les deux têtes d'amortisseur,
la roue de secours prendra place au sol.

vous verrez bien avec le temps ce que ça va donner Smile

voilà quelques photos pou vous montrer à quoi l'habitacle va ressembler au final:

les deux sièges de Delta 2 seront en noir, (peut être alcantara, on verra le tarif du cellier) avec "ABARTH" en rouge
et le beige des panneaux de portes disparaitront également pour laisser place à du noir avec couture rouge comme les sièges, même tissu bien sur.
refabrication de panneaux de portes pour garder les origines intact.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 KreEe5g
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NkUYORA

voilà, n'hésitez pas à critiquer ou d
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:44

ok, pas de banquette ni de ceintures! Smile

voilà pour l'avancée du jour, le démontage arrive à sa fin, il ne manque que l'isolation de l'avant de l'habitacle et tout le système de chauffage!
c'est prévu pour le week-end prochain!

voilà l'état de la voiture en fin de journée!

retrait du faisceau habitacle qui comprend les contacteur de portes et les HP des portières, plafonnier, dégivrage et essuie glace arrière; pompe à essence et niveau d'essence sur reservoir!
une belle pieuvre comme on les aime :mrgreen:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 VPSpjnF

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 OsLBaJY


ah oui et tant que j'y pense, je vais remplacer les isolants sous moquette!

il y en a deux sortes, avec et sans goudron, si vous savez ou acheter ça en rouleau, je suis preneur!
Je parle de ça!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 ZDOH1kp

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 CQRumxH

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 N0F0k37

je vais bien entendu chercher de mon coté mais si vous avez un site où acheter ça, je prends Smile

@plus tard
JP


Dernière édition par Pearly le Mer 24 Mar - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:45

salut et merci, il y a quelques trucs sympas en effet sur ce site.

en outres, ma moquette!!
enfin...
celles de la voiture! :mrgreen:

la voici:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 YuAPaeL
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 82shCzZ
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 3Dd7quJ

oui, elle n'est plus toute fraiche!!

alors, c'est introuvable! genre vraiment pas!!, pour une panda, une delta, une fulvia, ça se refabrique, donc facilement trouvable, mais pour ritmo série 1 en anthracite qui n'était la couleur que de la 105TC et 125TC, cela n'existe pas!

donc, plusieurs options:

1: remettre celle-là dans l'état, et c'est la vie! Very Happy
à la moindre remarque on peut dire, "c''est celle d'orig'!!
1a: on cache la misère avec des tapis, mais j'aime pas ça Smile

2: refaire une moquette non thermoformée par cellier ou maison.
fastidieux et bof, voilà, pas grand chose à dire.

3: j'en ai trouvé une d'origine Fiat à 180€ mais couleur beige!!
la voici:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 BTUtHAW

que pensez-vous de la teinture moquette? sans parler du caoutchouc!

voilà, je suis ouvert aux propositions
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:45

la voiture a dormi dehors entre samedi et dimanche, la voiture a pris la rosée, du coup j'ai juste mis un coup de jet d'eau pour enlever les 3 ans de poussières:


Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 DfIyjow
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:46

réception aujourd'hui du manuel de l'utilisateur de la ritmo série 1!!! 8€ surleboncoin :sm (2)
j'avais déjà le complément 125TC neuf depuis quelques années! et là le manuel quasi neuf!
et en bonus à l'intérieur le barème des temps :mrgreen: neuf!!
et qui date de mars 1977 donc pas de ritmo dans le barème Laughing

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 0TMh2Z3

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Rb0zFfr

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Z4Tjt1l

voilà qui sera très bien dans la boite à gants de mon tableau de bord tout neuf Very Happy

ceci-dit, j'ai une question pour vous, en 1981, c'était posé comme ça dans la boite à gants? ou il y avait une pochette?
car j'ai trouvé sur le net un allemand qui vend un lot complet pour 105TC avec une pochette bleue!
celle-ci:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 2RBeXo1

quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien une pochette que l'ont trouvait à l'époque dans l'auto neuve? 1981/1982
ou tout du moins dans les fiat de cette époque?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:47

bonjour,

week-end plutôt calme, j'attends toujours ma commande de plus de 100 cosses pour le boitier fusible que je dois modifier une par une!

en attendant, on continue l'installation de l'établi, ce week-end, achat de l'étau, scellement du billot de l'établi avec tiges filetées de 12 dans le béton, et fixation de l'étau dont deux vis dans le béton:

alignement du mord fixe avec le bord de l'établi, ajustement des perçages avec les agglo, et hop!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 0rQxEau
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 P9kIOsl
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Vad9ZxI
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EABajs1
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 VGxbbzK

voilà, c'est tout pour cette semaine!

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:47

vous faites parti des gens qui mettent tout dans la même boite au démontage?
moi non Very Happy

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NwmdS1j

et voici mon ciel de toit après avoir retiré le vieux tissu et la mousse qui partait en poussière!
je suis assez content de voir l'armature en assez bon état, c'est un exemplaire que j'avais acheté neuf d'époque il y a environ 8 ans
mais la mousse avait toujours 30 ans :mrgreen:

[img]https://i
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:47

Bonjour!!

qui dit nouveau week-end, dit avancé des travaux!!
J'ai enfin reçu mes cosses de boitier fusible que je vais devoir modifier! oui les 130 (à peu près :mrgreen: )

mais avant tout, deux petites photos de l'établi enfin fini, fixation du billot avec les tiges filetées prisent dans le béton des pieds et récupération d'une tôle en alu de 15 dixièmes peinte au four, un peu galère à plier une tôlr de 2m mais bon, ça va ^^
[size=75](oui la tôlr fait 1985mm et l'établi 2000mm)[/size]

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 VWqT4mO
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 R4d5cgz

et voilà le carton tanbt attendu!! les gaines thermo les gaines tréssées et les COSSES !!! :sm (2)

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 QpOJ8JF
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 11:48

Allez! il est temps de passer aux choses sérieuses!!!

modification des cosses pour le boitier fusible! et oui comme dit précédemment, celles d'origine sont introuvables!!

on commence par usiner la matrice pour l'emboutissage des cosses dans du POM aussi appelé Acétal:



voilà ce que ça donne avec une cosse en place:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 WzR2KiS

et puis, fabrication du poinçon:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 GCdDO4M
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 2K4PPmd
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 YE1B3gK

un petit fer plat de récup! une bonne lime et c'est parti!!!

petite vidéo de démonstration! (je vous cache pas ma joie quand ça a fonctionné du premier coup  :sm (2)  :sm (2)



voilà les étapes de la modification des cosses:

étape 1, sortir la cosse du sachet :mrgreen:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Sf6SoEG

étape 2, on repli les deux ergots sur le coté:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 KgT3Yce

étape 3, emboutissage:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 BqpvP1Y

bon, plus que 129!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Jv6iAqY

merci d'avoir lu!

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 27 Mar - 20:46

TEASER!!!!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 OhCvcI2

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 20:27

petit aperçu d'un avant/après :

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 OdPXMwk

beaucoup plus de photos ce week-end Smile

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyJeu 1 Avr - 8:21

petites news du jour avant un gros travail ce week-end!!

changement du connecteur de puissance à cosses, par un connecteur vissé! un model que certains d'entre vous reconnaitront peut-être Smile

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 IspXJ6l

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 5atOm8U

un boitier présent dans de nombreux models Fiat et Lancia des années 80, peut être même sur la 130tC (Ritmo série 2), le but étant de fiabiliser l'auto un maximum, sans trop modifier la phylosophie générale de l'auto en prenant des pièces excusivement du groupe.

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 3 Avr - 17:24

Bon! petit week-end de trois jours, et en plus je vous avais promis des photos Smile

on commence par le colis de la semaine, les cosses de phare toute neuve qui ne sont pas cassante au bout de 30 ans  :mrgreen:
et quelques connecteurs 2 et 3 voies pour les LP les clignitants et toutes ces choses qui sont d'origine en cosses rondes, je profite de refabriquer le faisceau pour tout harmoniser et faciliter les dépannages! on passe tout en 6.3 plate!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 J7cMkBt

allez, on commence par le changement du bouchon de liquide de frein, ça fera 2 fils en moins Smile

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 QPbRy9m

un petit avant après!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 S2qifZR

voici donc quelques photos en vrac de l'avancement du faisceau compartiment moteur:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 AJXDb4H
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 QPPrwff
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 9udTBPE
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 FaXpxzQ
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 LcagUHO
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 5DtZuqC

voilà, je pense finir le compartiment moteur d'ici lund, le week-end de 3 jours aide bien Smile

il faut bien entendu que je nettoie le compartiment moteur avant de monter un faisceau neuf, faut pas déconner quand même  :mrgreen:  :mrgreen:
mais avant ça, je devrai démonter le boitier chauffage et l'isolant pour un petit nettoyage!

@demain pour l'avancée!
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyDim 4 Avr - 17:21

voici l'avancée du jour, remplacement du bornier positif volant par un fix sur châssis! (il me reste encore à faire un trou dans la caisse pour le fixer correctement, cf quelques posts avant)
les deux premières photos vous montrent le "avant" "après".

demain, je vais donc arriver au bout du premier faisceau, il y en a 3 en tout, le faisceau moteur, le faisceau châssis, et le faisceau tableau de bord, le suivant sera donc le faisceau châssis, ce qui me permettra par la suite de remonter toute l'isolation (du neuf oui :p) du châssis ainsi que la moquette pour ensuite m'attaquer au tableau de bord!

place aux photos!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 QMoIWlj
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 5zQud2S

comme vous pouvez le voir je remplace toutes les cosses ronde d'origine pour harmoniser le tout, oui, je vais donc changer les connecteurs des cligno, veilleuses, LP, etc.. c'était prévu car je vais aussi changer tout les fils de ces parties là, tant qu'à refabriquer un faisceau, autant TOUT faire Smile le résultat n'en sera que meilleur!

pour le bornier positif, comme il n'est pas prévu pour cette auto dans cette configuration, je pense faire sauter la partie entourée en rouge pour pas que le fils soit en appuis dessus.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 IHMBmKu

et voici où j'en était en fin de journée Smile (à 15h30 quoi Laughing Laughing )

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 4Wfxmxy

la suite demain!
@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 16:45

Bonjour!

grosse journée aujourd'hui!
le faisceau moteur est fini, enfin, à 98% il manque quelques cosses de masse plus une autre, rien de méchant, je vais commander tout ça.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 V098bo5

[size=150]sinon, comme prévu j'ai démonté ça:[/size]

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 PwrCNuW

[size=150]du coup j'ai eu accès à ça![/size]

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NicERzq

[size=150]donc j'en ai profité pour....[/size]

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 OJrjhBm
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 YNqCujA
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 TtIo9yc

[size=150]j'ai fini par trouvé un truc rouillé sur l'auto!
non pas le bac à batterie, même si il y a quelques traces, ce n'est que superficiel, par contre ça!!:[/size]

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 J4OTeH4
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 L5n231M
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NmBVUtN

[size=150]on change la mousse pourri![/size]

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 ARy2y8B

[size=200]et voilà!![/size]

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 LfqolfN

et puis, j'en ai profité pour démonter le boitier chauffage car tant qu'à faire, je vais changer tout les fils!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 LBO8axw

le radiateur est nickel, notez la couleur du liquide qu'il y avait dedans, le même était dans le moteur, oui, j'ai changé les coussinets et segments il y a 30K km alors c'est propre, je suis content qu'il soit encore de cette couleur!
en pleine arsouille l'huile montait à 150° mais l'eau n'est jamais monté plus haut que 70°, à part dans les bouchons, ça montait à 90° car le moteur était au ralenti.
Je vais donc changer le robinet de chauffage qui a bien cramé! et fendu sur l'extérieur! j'ai déjà le joint, je vais donc changer tout les fils, les deux câbles sont propres, le moteur aussi, je vais également changer les mousses du radiateur et bien sur... un gros nettoyage!
alors par contre! oui, c'est vraiment très chiant à faire :mrgreen:  :mrgreen:  si vous n'êtes pas patient et un tantinet méticuleux, ne le faites pas!

merci d'avoir lu tout ça!
@plus tard!
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 9:29

bonjour!

dans les nouvelles de la semaine, j'ai reussi à trouver l'introuvable!

un radiateur neuf d'époque dans son emballage d'origine!
je ne l'ai pas encore reçu, mais il à l'air très beau!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NHlgN8g
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 LnCrNrP
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 CQQBBLK

et un robinet de chauffage un peu costaud!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 GLgItE3

ça change des vieux truc blanc qui cassent comme du verre!

et une belle sonde d'origine Smile

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 5mle1Zn

@plustard

JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyVen 9 Avr - 19:01

En ce jour de RTT gros travail sur le bloc chauffage, au final il va me manquer un fil car je n'ai pas commandé la bonne section, mais il y a assez de travail pour ne pas m'ennuyer Smile

petit teaser, on change les fils du moteur de ventilation!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 BQef5xb
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 F3Ls0IW

@plus tard dans le week-end pour de belles photos!

changement d'un phare sur le pare choc (encore deux en stock, ça part vite ces choses), et changement des connectiques des luminaires avant, et pour terminer, mise en place du faisceau moteur!!

JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 20:03

voilà entre la pluie et l'eau qui tombe du ciel, j'ai quand même réussi à finir et monter le faisceau moteur:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 UpwHIGh
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 RPjeqEW
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 OZsDK5j
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 CmsHmu1

l'étape suivant (le bloc chauffage oui, mais j'attends mon fil :mrgreen: )

j'ai fais l'inventaire du faisceau châssis, et je viens de passer la commande, près de 115m de fils oui!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 D1PP2ry

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 20:27

ah et dans les petites modifications à venir, je vais modifier un tantinet la platine additionnelle des 105 et 125 tc
cette platine contient les fusibles et relais des longues portées et pompe à essence électrique.

pour les relais tout va bien, j'en mettrai juste deux neuf, mais pour les fusibles, je ne suis pas fan des fusibles suppositoire Laughing
je vais donc changer les portes fusible par quelque chose qui sera très bien en lieur et place et avec des pièces d'origine du groupe Fiat de l'époque Smile

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Kyro7K5

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Rgsn4G9

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Um4ykyP

voilà, comme il y a la place sur la platine, je vais faire comme ça ou les mettre directement sur les relais (les porte fusibles noir se clip sur les porte relais) pour simplifier le faisceau, je n'ai pas encore décidé, mais c'est vrai que pouvoir rester conforme au schéma électrique du constructeur c'est quand même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 17 Avr - 17:54

Bonjour!

Nouveau week-end, nouveau travaux!
Voici pour commencer les réceptions de la semaine Smile

Très content du radiateur même si on vois bien sur les photos que la purge en partie haute est un tantinet tassé, ce qui fait que les bulles ne vont pas s'évacuer convenablement, même si en roulant le reniflard fera le reste, je tenterai quand même de redresser le tout avec un "branleur" (désolé je connais pas d'autre mot pour ça :p)
Notes aussi la section des fils de la sonde ventilo, qui sont conséquent par rapport à celle que j'ai changé il y a quelques années, comme la puissance du ventilo passe par la sonde, je crois que j'ai bien fait d'investir dans une sonde d'origine!

notez la belle vitre reçu intacte malgré l'emballe quelque peu précaire, la teinte est bien la même que d'origine "TFA BRONZO", très satisfait de cet achat!!

Alors, oui, j'ai acheté une poignée de ciel de toit, car, quand j'ai eu l'auto il y a moultes années maintenant, je l'ai eu sans ciel de toit, il devait se décomposer comme tout les autres ciel de toit de la planète Laughing
du coup je pense qu'il y a d'origine deux petits cache comme souvent coté conducteur, mais je ne les avait pas.
Ne les trouvant pas, j'ai acheté cette magnifique poignée noir, noir qui n'est la couleur que de la 105 TC et 125 TC, toutes les autres ritmo ont pour couleur, bleu marron beige.. c'est pourquoi il est difficile de trouver des pièces pour l'Abarth.

Un petit robinet de chauffage tout neuf! Smile

Des silent bloc d'amortos arrière car en démontant les garnitures intérieur, j'ai vu qu'elles avaient besoin d'être changées.

Et aussi un cric, car je n'en ai pas tout simplement Smile

Voilà et ah oui les 115 mètres de fils pour le faisceau châssis !!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 R2yiBY7
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 YipFNwB
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 XuZ7GK8
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 XuZ7GK8
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Qmvax1B
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 59A4Y40

Voilà, la suite tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 17 Avr - 18:16

Bon, le bloc chauffage!!!
Je vous ai déjà montré le changement des fils du moteur de ventilation habitacle, voici le radiateur avec des nouvelles mousses, un nouveau faisceau, nettoyage et le reste, je vous laisse avec les images Smile

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 0EMVC0a
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Zu6p6Iw
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 VGr3ZvY
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Wk7zjPM
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 UowV7iI
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 RFTWwvd
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EhnwfBO

voilà, la suite demain (si il pleut pas Very Happy
remontage boitier chauffage coté habitacle, oui, ça se monte avant le tableau de bord Smile

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 18:16

Bonjour,

Ce soir je vous parle de la refection/nettoyage/changage de fils du ventilateur de refroidissement:

Le voilà dans son jus après 39 ans de services!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 KKanLVG
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NVVguNB

dessertissage du capot des charbons, alors pour infos, je ne tord jamais, je préfère taper, je n'ai jamais eu de soucis

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 PqE6NI0

tout est venu d'un coup, mais au remontage vous pouvez naturellement remonter les charbons sans le capot Smile sinon c'est sportif!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 BgxZ8UV

on mets tout en pièce et on nettoie! (notez que j'ai quand même marqué au feutre la couleur des fils, franchement ça coute rien et vous verrez que noter un tas de choses dans ce genre vous évitera bien des soucis.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 2uZ4OWt

on s'occupe maintenant du collecteur, ne poncez pas, n'insistez pas, ça ne sert à rien, il faut juste bien nettoyer les rainures (ici dans le rond rouge) et passer juste un tout petit coupe de paille de fer, je n'en avait pas sous la main, j'ai frotté 10 sec au papier 7000, juste pour nettoyer, nettoyage des rainures, soufflète et c'est bon.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 VDIIT8I

on pose deux fils tout beau tout neuf:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 30YMofJ

et on fini par tout monter sur l'auto Smile

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 9Octvut

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 17:55

Allez!! ce week-end, on attaque le faisceau châssis !! je vais vous montrer comment je procède, ceci n'est que ma façon de faire, si vous avez des remarques ou conseils, je suis bien sur preneur Smile

voici le faisceau arrière en kit!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Tp5SlBq

Bon, premièrement, on commence par déplié le vieux faisceau sur une grande table, au premier plan l'avant de la voiture avec les deux gros connecteurs du boitier fusible, et au second plan, la partie arrière de la voiture avec la fin du faisceau qui part dans le hayon.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 M5vb5IO

je commence donc par faire des paquets de fils correspondant aux gros connecteurs, pensez à couper les fils 10/15% plus longs, voir même 20%, les vieux fils, vous le voyez sur les photos, ont tendance à être un peu raides et garder certaines courbes qui les font paraitre plus court.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 D99ve3A

ici ma méthode, je pose un rilsan pour les garder bien ensemble et pouvoir tendre les fils pour comparer la taille avec le faisceau d'origine, tandis que le scotch correspond à l'endroit ou le faisceau de ce connecteur va rejoindre le tronçon principal.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NMB98no
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 CfQI8cs

répétez l'opération autant de fois que nécessaire, et même si il n'y a qu'un seul fil, prenez la position à laquelle rentre le fil dans le tronçon principal, en général il s'agit des options demandé par le client, ici pompe à essence électrique (125TC de série), essuie-glace arrière, et autoradio.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 F9IYwtJ
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 YykmrCk
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 5SCEX1w

Voilà, c'est à ce moment que c'est le gros bordel, tout les fils sont sur la table en pagaille, mais comme on les a séparées par petits tronçons avec un repère qui les assemblent tous,
cela va devenir plus simple, ici sur la photo, le scotch noir correspond à l'endroit ou tout les fils se rejoignent. vous n'avez donc qu'à mettre tout les scotch au même endroit et remettre un scotch pour les relier tous ensemble.
(j'ai enlevé les petit scotch d'abord pour ne pas créer une surépaisseur.
Pensez qu'il y a encore les rilsans pour séparer les mini faisceaux.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 B17MXjD

ici on enlève les rilsans, et on sépare tout les mini faisceaux avec de la gaine, et à l'endroit où tout les mini faisceau se rejoignent, il y a la grosse gaine thermo.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 HBvX2ZO
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 C5Q7pMz

on s'arrête à l'intersection suivante, ici le contacteur de porte gauche + HP gauche dans la portière, on gaine et on continue.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 SW5UA83

maintenant que le faisceau est bien démarré, on peut superposer les deux et les alignés pour prendre quelques repères.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 7C4AgDk

puis on continue, gaine jusqu'à la séparation suivante, puis 2 gaines, puis ..... etc etc:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 JKykf5R
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 NfrzaRi
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Gjt9xpM
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 V1i5p0u

voici le résultat final:

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 V1i5p0u

voilà, j'ai fini le faisceau hormis la pompe à essence et le niveau du réservoir, je pense que je vais tomber le reservoir pour faire ça proprement, j'ai peur de pincer un fil, j'ai eu beaucoup de mal à enlever ces 4 fils lors du démontage.
il restera aussi à mettre TOUTES les cosses et les connecteurs récupérés sur l'ancien faisceau. mais les fils sont tous là.

également d'origine les tuyaux de lave glace sont inclus directement dans le faisceau d'origine, il prendra place coté à coté mais pas dedans, il m'aurais falu mettre de bien plus grosse gaines, et je ne voulais pas.

voici quelques photos de ce faisceau sans cosses.

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 A6YZZaL
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 KWBym5g
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 GNWjROq

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Guil
Admin
Guil


Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Romans
automobile : 205 GTI 1.9 / Golf 1 Cab
Date d'inscription : 30/08/2010

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptySam 1 Mai - 16:15

Quel boulot !!! Shocked

C'est superbe, courage pour les cosses !
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 21:12

bonjour,

teasing post...

le faisceau châssis est quasiment terminé! le réservoir a reçu un petit lifting, voici deux petites photos du montage du faisceau châssis en cours..

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 8vy3ria
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 08oq0rB

le scotch alu, c'est comme le montage d'origine, 11€ le rouleau ça pique mais bon! Laughing

@plus tard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pearly
pilote de parking
pilote de parking
Pearly


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : à gauche après le palmier
automobile : Fiat Ritmo Abarth 125TC
Date d'inscription : 31/05/2011

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 EmptyMar 4 Mai - 23:07

petit nettoyage du réservoir vite fait, un peu de rouille superficielle, brossage/meulage, frameto et bombe blackson, rien de bien folichon, juste une propreté, il est en bon état surtout la peinture du dessus encore bien brillante!!

Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 JOX24gz
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 VyjoDsS
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 PKf4p3N
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 XvOneMn
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 QYnure9

ce week-end, remontage du réservoir avec durites neuves et faisceau sous châssis tout neuf!

@plustard
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC   Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pearly / Fiat Ritmo Abarth 125 TC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La ritmo Abarth de la secte italienne...
» fiat 600 en abarth
» Fiat 600 abarth
» petite soeur de ma fiat 600 abarth
» FIAT 131 ABARTH VOLUMETRICO replique gr 4...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 80-
Sauter vers: