Club Bombinettes-80
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 1:14

coyote, je voulais pas dire qu'il fallait tout foutre au musée direct Very Happy juste que le fait d'avoir pas subit les burns de parking de supermarché aux mains d'une quinzaine de proprios differents, ça contribuait à préserver le mythe en bon état, 130 qui existent encore sur 200, presque 30 ans aprés leur sortie, c'est énorme Shocked et c'est trés bien comme ça.
et pour le comparo avec une 205 GTI neuve si on arrivait encore à en trouver une, c'est juste que l'une et l'autre se négocierait maintenant à des budgets assez approchants, la T16 étant, et c'est une exception, largement et injustement sous-cotée, alors même que des 205 ou golf gti 1ere generation restaurées à 100% dépassent allegrement les 12/15K€ ... imagine une réellement neuve Embarassed

dans tous les cas, merci de nous faire partager ce blanc nacré aux couleurs PTS, ça reste une voiture au physique et à la conception extra-ordinaire sunny
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c0y0te
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 10:46

Nicko26 il n'y avait aucune critique dans mes propos rassure toi.^^
Je disais juste qu'on peut pas vraiment comparer une GTI à une T16 elle n'ont que le nom "205" de commun. Une est exceptionnelle l'autre une bombinette. De meme en italienne une S4 n'a rien à voir avec une delta intégrale...
Après forcement une petite sportive grand public en vogue tu n'en trouvera pas de neuve mais des restaurées en superbes état oui.
Ce qui me dérange aujourd'hui c'est de voir la spéculation qu'il y a sur les bombinettes, les tarifs s'envole sans de bien grande raison (meme si la restauration c'est du travail,je sais de quoi je parle avec mon abarth), ca me fais mal au cul de voir les annonces de golf ou 205gti à 12 ou 15k€ sous pretexte d'un restauration...
Il n'y a quasi plus de limite et petit à petit ca va tuer le marché, car si les belles autos monte en tarif et bien les versions à restaurer grimpe aussi, et le tout à une vitesse telle que bientot seuls les gens à gros moyen pouront s'offrir ces autos qui fut un temps étaient accessible à tous...
l'exemple de la berlinette est flagrant.
J'ai parfois l'impression que l'argent prend le pas sur la passion...
Tu vois quand tu dis que les T16 sont sous côté je dis non (entre 60 et 90k€!!)ce sont les autres gr B qui sont sur côté à mon gout (entre 150 et 200k€! abusé quoi!)...
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 20:17

c'est juppé et les "A au cul" qui ont fait grimper le cours de la bombinette Laughing Laughing

pour la comparaison T16/GTI, on m'avait tenu au courant que c'était pas tout à fait les mêmes Wink , ma comparaison portait juste sur la difficulté de trouver l'une et l'autre à l'état neuf à l'heure actuelle, la T16 parce qu'il y en a peu, la 205 GTI parce qu'il y en plein, mais 90% sont plus ou moins ruiné.
j'aurais pu prendre comme exemple la ritmo abarth, car je suis pas un spécialiste, mais ça doit devenir rudement difficile à trouver à l'état quasi neuf, voir dur à trouver tout court non ? (paraît même que sur les italiennes de l'époque, y'avait pas besoin de 10 ans pour apercevoir la route à travers le plancher ? Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 21:29

Fallait acheter une Sunny GTI-R!!
Couru 2 saisons en groupe B.
Et en angleterre ca vaut 6/7000 livre, je parle là d'une auto ultra propre avec peu de kilométre, parsque une moyenne ca vaut 4000 livre...
Franchemant vous vous faites rouler avec vos francaise et italienne!!
Tout ca pour tomber en panne en plus...





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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 23:06

Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 7 Sep - 23:29

nicko26 a écrit:

j'aurais pu prendre comme exemple la ritmo abarth, car je suis pas un spécialiste, mais ça doit devenir rudement difficile à trouver à l'état quasi neuf, voir dur à trouver tout court non ? (paraît même que sur les italiennes de l'époque, y'avait pas besoin de 10 ans pour apercevoir la route à travers le plancher ? Twisted Evil )

c'est dur a trouver oui mais faut pas tout melanger
les italiennes avaient un absence casi totale de traitement anti corrosion mais faut arreter les clichés PARCEQUE... des golf1 avec la baie de parebrise percée, des 205 ou super5 aux portieres bouffees,des nissan s13 avec le coffre percé idem pour les crx avec leurs ailes arrieres et le toit ouvrant et j'en passe
ces fameux constricteurs eux se vantaient de leur traitement anti corrosion (heureusement sinon comment ça serait Rolling Eyes )
d'ailleurs sur japan car y a bien quelques sujets concernant de la rouilles perforante et autres pannes sur GTI R silent

toutes les marque y ont eu droit
et chaque conducteur aura sa marque preferee sinon on aurait tous la meme caisse

encore un truc que j'aimerai que vous fassiez
lorsque vous voyez une voiture en panne ou sur une depanneuse.....regardez bien quelle est la marque de la voiture
parceque ça m'etonnerai que vous y voyez beaucoup d'italiennes
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 12:39

nicko26 a écrit:
c'est juppé et les "A au cul" qui ont fait grimper le cours de la bombinette Laughing Laughing
C'est pas faux ca!!
pour la comparaison T16/GTI, on m'avait tenu au courant que c'était pas tout à fait les mêmes Wink , ma comparaison portait juste sur la difficulté de trouver l'une et l'autre à l'état neuf à l'heure actuelle, la T16 parce qu'il y en a peu, la 205 GTI parce qu'il y en plein, mais 90% sont plus ou moins ruiné.
Certes de ce point de vue ça se défend.

j'aurais pu prendre comme exemple la ritmo abarth, car je suis pas un spécialiste, mais ça doit devenir rudement difficile à trouver à l'état quasi neuf, voir dur à trouver tout court non ?
Une ritmo Abarth ca devient vraiment rare car pas beaucoup produite, surtout des 125TC, peu importées en France, certaines ont couru en rallye et autres, plus la maltraitance de certains, bref comme la plupart des sportive des 80's. C'est bien plus rare qu'une 205 ou golf gti ca c'est clair...
(paraît même que sur les italiennes de l'époque, y'avait pas besoin de 10 ans pour apercevoir la route à travers le plancher ? Twisted Evil )
A ça je dirais juste un gros LOL, il parait aussi que c'est tellement bouffée que le passager freine avec ses pieds sur le bitume...vive les rumeurs et légendes!!
Dans notre club on a 3 ritmo Abarth, deux 125TC et une 130TC, elles ont 30ans en moyenne et je vous invite à venir vérifier si on voit à travers le plancher...
Ce qui me fait rire c'est qu'en France on a des oeillères, ici la majorité imagine qu'à part les francaise et allemande le reste vaut rien...Comme si une Renault,une WV ou une Peugeot des années 70/80 ne rouillait pas autant que les autres...
C'est avant tout l'entretiens et l'utilisation de l'auto qui fait son état au fil des ans, après certe les italiens n'ont pas preter tant d'attention que ca à leur carrosserie à l'époque mais au final elles sont pas spécialement pire que les autres...
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 17:01

c'est vrai qu'en y repensant:c'est rare de voir une italienne sur une dépanneuse!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 21:30

Mon sleeper tu est la voix de la sagesse!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 21:39

Sleeperman a écrit:
c'est vrai qu'en y repensant:c'est rare de voir une italienne sur une dépanneuse!
bierre
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 23:35

fouet fouet fouet :vomi: :vomi:
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 23:45

sans vouloir jeter la pierre,la marque que je vois le plus souvent en rade en bord de route c'est renault...surtout des récentes!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 23:59

Vous voulez des photos de mes différentes Lancia sur des camions plateau ? Rolling Eyes Et les souvenirs douloureux qui vont avec ?

Sérieusement, la passion vous aveugle ! Laughing Vous mélangez tout...

Mais pour parler d'un sujet que je connais bien, la corrosion, je crois qu'il faut distinguer les années 70 de la décennie 80. Pour les 70ies, la protection anti-corrosion est quasi inexistante chez tous les constructeurs, MAIS la qualité de l'acier employé par les constructeurs italiens était le pire d'Europe car fourni par l'Union Soviétique, suite à un accord commercial entre les deux pays. Et pour en rajouter une couche, Alfa stockait celui destiné aux Alfasud en bord de mer, à Pomigliano d'Arco !!!
J'ai dans mon entourage deux personnes qui ont des Sud qui ont commencé à rouiller structurellement au bout de six mois : belle perf si il en est !

Dans les années 80, Volkswagen, par exemple, a pris le taureau par les cornes et proposé une garantie de 8 ans, il me semble. Les français et italiens ont mis un petit peu plus de temps à répondre.

Après il faut distinguer rouille due à des éraflures pas ou mal réparées, et la rouille spontanée et insidieuse telle que je l'ai connue sur mon GTV6 : celle que l'on ne voit que lorsque le mal est fait... Evil or Very Mad

Un petit test pour finir, savez-vous ce que signifie FIAT ?
Suite au prochain numéro. Laughing
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 0:16

Sleeperman a écrit:
sans vouloir jeter la pierre,la marque que je vois le plus souvent en rade en bord de route c'est renault...surtout des récentes!


scenic megane entre autres Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 9:09

gtman a écrit:
Vous voulez des photos de mes différentes Lancia sur des camions plateau ? Rolling Eyes Et les souvenirs douloureux qui vont avec ?

Sérieusement, la passion vous aveugle ! Laughing Vous mélangez tout...

Mais pour parler d'un sujet que je connais bien, la corrosion, je crois qu'il faut distinguer les années 70 de la décennie 80. Pour les 70ies, la protection anti-corrosion est quasi inexistante chez tous les constructeurs, MAIS la qualité de l'acier employé par les constructeurs italiens était le pire d'Europe car fourni par l'Union Soviétique, suite à un accord commercial entre les deux pays. Et pour en rajouter une couche, Alfa stockait celui destiné aux Alfasud en bord de mer, à Pomigliano d'Arco !!!
J'ai dans mon entourage deux personnes qui ont des Sud qui ont commencé à rouiller structurellement au bout de six mois : belle perf si il en est !

Dans les années 80, Volkswagen, par exemple, a pris le taureau par les cornes et proposé une garantie de 8 ans, il me semble. Les français et italiens ont mis un petit peu plus de temps à répondre.

Après il faut distinguer rouille due à des éraflures pas ou mal réparées, et la rouille spontanée et insidieuse telle que je l'ai connue sur mon GTV6 : celle que l'on ne voit que lorsque le mal est fait... Evil or Very Mad

Un petit test pour finir, savez-vous ce que signifie FIAT ?
Suite au prochain numéro. Laughing


Je suis d'accord avec toi et ceux qui me connaissent sont au courant que je suis multimarques donc pas sectaire!
J'adore les italiennes, une superbe ligne,des moteurs fabuleux mais les pannes électriques à répétition et la corrosion plus importante que les autres marques.(dans les années fin 70, renault et peugeot était aussi une catastrophe) font malheureusement cette réputation Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 11:05

gtman a écrit:


Un petit test pour finir, savez-vous ce que signifie FIAT ?

ferraille invendu a turin Laughing
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 11:48

Femme Italienne A Température!

Après je vais vous dire chacun forcement parle avec son expérience personnelle donc les avis divergerons toujours. gtman t'as eu des galère en lancia moi j'en connais des tonnes qui sont nickel.

Moi perso ca me fatigue que de longue on vienne balancer les italiennes ca rouille, c'est pas fiable etc...etc... quand la plupart du temps ceux qui critique n'en ont jamais eu et quand les marques concurente ne sont pas spécialement mieux...
Suis pas sur le fofo pour dire les italiennes sont les meilleures ou quoi, mais les "ont dit" c'est parfois fatiguant...
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 12:09

gtman a écrit:
Vous voulez des photos de mes différentes Lancia sur des camions plateau ? Rolling Eyes Et les souvenirs douloureux qui vont avec ?
oui

Sérieusement, la passion vous aveugle ! Laughing Vous mélangez tout...
je réédite donc mon invitation a regarder quel marque de voiture se trouvent le plus souvent sur les depanneuses et celles qui sont en rade sur le bas coté

Mais pour parler d'un sujet que je connais bien, la corrosion, je crois qu'il faut distinguer les années 70 de la décennie 80. Pour les 70ies, la protection anti-corrosion est quasi inexistante chez tous les constructeurs, MAIS la qualité de l'acier employé par les constructeurs italiens était le pire d'Europe car fourni par l'Union Soviétique, suite à un accord commercial entre les deux pays. Et pour en rajouter une couche, Alfa stockait celui destiné aux Alfasud en bord de mer, à Pomigliano d'Arco !!!
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Dans les années 80, Volkswagen, par exemple, a pris le taureau par les cornes et proposé une garantie de 8 ans, il me semble. Les français et italiens ont mis un petit peu plus de temps à répondre.
bonne idee qu'ils ont eu car des golf1 en dentelle y en a eu un paquet

Après il faut distinguer rouille due à des éraflures pas ou mal réparées, et la rouille spontanée et insidieuse telle que je l'ai connue sur mon GTV6 : celle que l'on ne voit que lorsque le mal est fait... Evil or Very Mad

Un petit test pour finir, savez-vous ce que signifie FIAT ?
Suite au prochain numéro. Laughing
oui oui on connait ferraille invendue a turin Rolling Eyes
[b]

sinon des exemples plus recents je peux en donner aussi
-les premier 2 litres tdi qui avaient la culasse poreuse qui a fait l'objet d'un rappel europeen de toutes les marque associées (skoda seat vw audi (qualité allemande probablement)
-le frein a main electrique monté sur les espace suivi du tres fameux demarrage sans cle a carte de chez renault
-le fameux turbo twin scroll de chez psa mini qui lache passé 80.000kms
-les pompe a injection sur les premiere clio dci qui lachaient si on tapait dans la reserve (27 clio achetées par ma boite.....27 qui sont reparties)
-les permiere classe A de mercedes qui se mettaient sur le toit au test d'evitement malgre toute l'armada electronique
-les avant dernier scenic qui ont le tableau de bord qui tombent en rade
-les fameuse toyota fabriquées en france qui avait l'accelerateur qui restait coincé

je vais m'arreter là et vous inviter a regarder ce lien qui classe dans l'ordre et par année les autos qui ont ete les plus rappelé par les contructeurs et le motif (c'est souvent les memes qui reviennent parceque les constructeurs ne comprennent pas du premier coup a priori)
c'est bizarre je vois pas trop de ferailles italiennes en tete de liste Laughing ....comme quoi ils se sont pas si mal rattrappé les italiens
et c'est pas moi qui invente
http://www.linternaute.com/auto/rappel-auto/

comme je l'ai dit avant toute les marques ont eu et ont leur deboires mais les préjugés restent et continuent sur certaines marques alors qu'au final........
alors peut etre que l'on defend nos marques preferees par "amour" mais beaucoup d'autres s'acharne sur une marque sans trp savoir pourquoi
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 21:09

Euh l'enquête que tu cite elle me parait louche.
Je bosse chez seat et quand je vais sur leur page ils disent 1 rappel pour 68 voitures concernés....
J'ai envie de dire blague c'était infiniment plus que ca!!!

En plus de ca il y a rappel et rappel, comme tu le disait on a rappelé des voitures pour des culasses poreuses!! Là on pouvait dire que c'était un vrai rappel.
Maintenant à l'heure actuel seat fait revenir une grosse partie des nouvelles ibiza pour un problème inexistant sur la poigné d'ouverture de capot (on rajoute une vis pour plaquer un plastique, temps de l'opération : 10 min, coup : 20€ pièce et MO!) Ca c'est un beau rappel de merde

Tout ca pour dire attention à ce que vous lisez dans les pseudo journaux auto (auto journal, l'argus....)
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 21:36


je voulais juste demontrer que les prejugés et autre idees toute faites en tout genre persistent et ont la vie dure

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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyJeu 13 Sep - 23:00

L'auto mythique par excellence, bravo pour cet achat bravo bravo bravo bravo

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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 9:31

merci !!!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 17:17

c'est bien tout ça...personne ne cite Ford mdr

mais je vous rassure ça rouille aussi,j'en connais qui tiennent plus du gruyère qu'autre chose :ptdf:


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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 17:27

A ben pas ton panzer alors!!!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 18:19

faudra patienter encore une vingtaine d'années pour voir apparaitre un point de rouille Very Happy
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 21:19

Heuuu les gars.... Le principe du fer est de s’oxyder à l'aire libre... Bref, pour faire simple le fer, l'acier quoi, çà rouille !!! Ne serait-ce que par le taux d'humidité ambiant par exemple (pauvres Bretons !!!).... Alors que la voiture soit Italienne, Allemande, Française, Japonaise, Australienne (super rare...) voir même Marsienne (encore plus rare...)..... Ben....... Elle rouillera..... Ils peuvent y mettre les garanties et les produits qu'ils veulent, je vous assure que tôt ou tard elle rouillera....
Et pour en revenir au sujet initial, à la 205T16 du départ..... On s'égare, on s'égare..... Mais quand même.... Quelle gueule, quel engin.... C'est juste beau quoi !!! :numero1:
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 14 Sep - 21:24

mdr :numero1:
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 10:06

V6EN26 a écrit:
Heuuu les gars.... Le principe du fer est de s’oxyder à l'aire libre... Bref, pour faire simple le fer, l'acier quoi, çà rouille !!! Ne serait-ce que par le taux d'humidité ambiant par exemple (pauvres Bretons !!!).... Alors que la voiture soit Italienne, Allemande, Française, Japonaise, Australienne (super rare...) voir même Marsienne (encore plus rare...)..... Ben....... Elle rouillera..... Ils peuvent y mettre les garanties et les produits qu'ils veulent, je vous assure que tôt ou tard elle rouillera....
Et pour en revenir au sujet initial, à la 205T16 du départ..... On s'égare, on s'égare..... Mais quand même.... Quelle gueule, quel engin.... C'est juste beau quoi !!! :numero1:


:rsp: :numero1: 20/20 :bravo2: :bravo5: :ange2: merci
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 11:02

salut et désolé d'avoir mis le feu au topic Embarassed d'une part, je disais vraiment ça pour chambrer et surtout comme dit plus haut, ma remarque aurait pu s'appliquer à la majorité des marques de ces années là, d'autant que je ne suis pas sectaire non plus, et j'apprécie le feulement d'un GTV6, et la plastique hors-norme (pour l'époque) de la ritmo 125 tc Cool

quand à dire que les voitures récentes grimpent plus souvent sur un plateau que les mamies, je peux vous mettre des photos d'une A4 que j'avais il y a 3/4 ans qui visiblement y prenait un grand plaisir (vu le nombre de fois que ça s'est produit ... 6 fois de suite pour une simple histoire de relais geek )

ou alors une italienne récente (désolé coyote Very Happy ) dimanche dernier, panne d'alternateur sur la 500 de ma femme, elle était seule, donc dépanneuse (j'ai la photo dans mon téléphone, mais je ne sais pas transférer sur pc Question )
un peu plus tôt le 15 aout, c'est le toit qui tombe en panne (ouvert of course sinon y'a pas de plaisir), l'agent fiat du coin me la prend, le rail droit de TO foutu, 768€ de facture, je paye, je la récupère le samedi réparée, le jeudi suivant, rebelote, ne ferme plus, rail gauche HS, comme c'est une voiture qui a à peine trois ans (mais plus garantie donc) j'ai pris le temps de faire quelques vocalises dans les oreilles du SAV qui devrait prendre en charge au moins les deux rails, si ce n'est la MO, on verra bien Suspect
en attendant, le TO est condamné, pour une voiture acheté le 12 juin, ça commence à faire pas mal, certes ça n'a pas de rapport avec la marque mais ça refroidit tout de même ...
mis a part ça, elle est super cette petite bagnole, c'est juste qu'elle coute vite trés chere Wink
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désolé pour le HS, revenons à la 205 T16, quelques photos peut-être pour nous régaler les yeux ? Razz
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 11:13

Pas de soucis l'ami t'inquiète pas le HS sur bombinette c'est une religion!lol!!!
Je n'ai rien pris mal rassure toi, je suis le premier à chambrer les autres alors qu'on me chambre aussi c'est pas grave!

Pour ce qui est des autos récente c'est toutes les marques qui ont des pb c'est clair (Fiat y compris), après certaines en ont un peu plus...Des modèles comme la 500 ou les mini enfin toutes ces petites autos produite en quantité hallucinante car à la mode forcement qu'elles auront des soucis, puis quand on voit où sont fabriquer les morceaux des autos et où est l'assemblage ensuite c'est normal que ca merde...
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 10:41

Bonjour à tous, je vous met un lien vers notre page FB officielle pour voir la vidéo du démarrage de la t16!!!

https://www.facebook.com/video/video.php?v=4681720727583&saved#!/photo.php?v=4681720727583
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 12:40

Que dire a part magnifique!!!!
:bravo2: bravo :!!!:
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 13:26

merci !!!!!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 13:56

rgregoire a écrit:
Que dire a part magnifique!!!!
:bravo2: bravo :!!!:


+1
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 28 Sep - 20:50

raahh, ça ronronne ça y est Very Happy
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptySam 29 Sep - 0:31

Bon ben voilà çà c'est fait.... Y a plus qu'à..... Et en plus elle a l'air de bien ronronner la gamine.... :numero1:
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyDim 30 Sep - 1:26

Il n'y a pas à dire, il y a une vie dans ce type de moteur de ces années là. Félicitations pour le boulot effectué et merci de nous faire partager ce projet.
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 15:34

Merci pour vos commentaires!!!

La petite est sortie prendre l'air...en bonne compagnie!

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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyLun 1 Oct - 15:39

:!!!: :!!!: Groupe B!!!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 0:13

C'est sur qu'on a déjà vu pire comme entrée de garage.
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 0:18

Hoooooooooo putaing !!!!!!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 17:47

Manque juste une S4 lol!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 19:41

superbe la t16 je kiff elle est sublime
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 22:02

Faite gaffe en passant devant chez storic vous pourriez glisser sur la bave que les passionnés laisse devant gant d'entrer......



Je ne dirais que 2 mots Ma Gnifique !
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 22:05

Je crois qu'il manque un bout de 205 mdr
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMar 2 Oct - 22:12

Max'xs a écrit:
Je crois qu'il manque un bout de 205 mdr

En effet Max, coyote on montre pas les fesses d'une jolie dame, on l'habille avant de sortir.
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 15:24

merci à tous pour vos compliments!!!Nous sommes nous aussi des passionnés et ca se partage la passion donc on continue le reportage au fur et a mesure que les travaux avancent.

Oui il manque un bout car nous sommes en train de faire la distri sur l'auto!

Pour la S4 ou une 037 on en reve mais la dispo et les tarifs là encore d'un autre monde dont nous n'avons pas accès....snif.....

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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 22:07

Magnifiques les deux dernieres photos
deux cousines qui se tiraient la bourre sur les rallyes du monde entier
c est MAGIQUE!!!
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyMer 10 Oct - 23:06

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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 19:32

salut superbe cette 205 T16 sunny aller d'autres photos Smile
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MessageSujet: Re: La 205 Turbo 16 de Storic Italia.   La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 17:16

La 205 Turbo 16 de Storic Italia. - Page 3 Dsc_1110

Première vrai ballade avec la T16 enfin réalisée!!!Bon en rodage certes donc on ne tire pas dans la mécanique mais néanmoins le chassis nous a bluffé pour le peu qu'on a pu rouler!!!Les sensations dans une telle autos sont magique,le moteur derrière, le mythe,bref un bon moment que nous avons partagé avec Eric pour monter au rasso de Pichauris à côté de Marseille!!!

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