| SCedric fiat 126 | |
|
+5new_sorcery maxren Loran73 dada SCedric 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SCedric pilote national
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : 60 automobile : fiat 126 p4,320i e30 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: SCedric fiat 126 Dim 12 Déc - 15:14 | |
| bonjour a tous je vous presente ma fiatou c est donc une 126 de 87 (bicylindre 650 cc refroidi par air) 23cv pour la petite histoire cette auto stagnait depuis 5/6 ans dans le jardin de mon beau pere en auvergne et ca me faisait mal au bide de la laisser pourrir ici alors que elle etait en assez bon etat avec 20000 kms d origine et totalement entiere juste qu elle avait un probleme d alternateur et n avait plus démarré depuis tout ce temps .... Donc a chaque visite a la belle famille, j en mettais une petite couche ....du style "faudrait la redemarrer la petite" puis un jour je lui ai demandé de me la vendre .... il a dit banco ...sauf qu il me l a donnée et que il me l a meme remontée d auvergne .... voila comment je l ai recupérée assez sale mais la carrosserie est en assez bon etat, peu de rouille presente, juste un peu sur la face avant au niveau de la batterie elle a redemarré assez rapidement, tourne bien desormais mais je ne trouve toujours pas d alternateur, j ai pas envie d acheter en neuf, preferant la restaurer petit a petit avec des pieces trouvées par ci par la ....j ai le temps et je me donne plusieurs mois, voir 1 ou 2 ans pour en faire ce que je veux ... en ce moment en plus je suis en plein achat d une maison donc ce n est pas une priorité pour moi .... pour ceux comme moi qui "bricolent" mais n ont jamais fait de grosses restauration , cette auto est tellement simpliste que c est le meilleur moyen de mettre le pied a l etrier ... au final j aimerai qu elle ressemble a ca .... ou ca bref je ne suis pas fixé sur la couleur ou les finitions .... mais je veux qu elle une belle petite gueule !!! la carte grise n ayant jamais été faite par mon beau pere(succession suite a un deces du proprio puis "abandon" de l auto ) je ne sais pas encore si je pourrai l immatriculer en tant que tel et si je n y arrive pas je me ferai un petit plaisir en essayant de lui greffer un gros moteur (et tout ce qui va avec :chassis, freins etc) pour le circuit .... voilou pour ma petite fiatou | |
|
| |
dada pilote national
Nombre de messages : 253 Age : 113 Localisation : la ou coule la biere automobile : vectra v6 et vectra 2.0di Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Dim 12 Déc - 18:09 | |
| Top cette 126 Un copain en avait une et sur la neige il etait impossible de le suivre un jouet genial | |
|
| |
Loran73 pilote international
Nombre de messages : 995 Age : 42 Localisation : St Cyr/Menthon [01] automobile : Ford Puma (1.7), Alfa 75 (1.6) Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Lun 13 Déc - 1:01 | |
| Sympa ta petite bestiole, je te souhaite de réussir dans ton projet mais même si tu te contente de la faire rerouler ce sera quand même sympa de pouvoir rouler dans une voiture décalée comme ça. | |
|
| |
maxren Moderateur
Nombre de messages : 3744 Age : 42 Localisation : Chalon sur Saone automobile : 911 Carrera 3.2 - 205 Gti - Ax Gti - Clio 16s - Stang'68 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Mar 14 Déc - 16:50 | |
| Ah c'est sympa ca !!!!!!!!! Courage pour la restau ! Pis meme stock, ca doit pas etre ridicule face a une Sc de toutes manieres... Tu devrai retrouver des sentations identiques je suis sur Blague a part, tres sympa cette 126 ! Vivement la suite ! Et courage pour la CG... je crois que c'est assez galere malheureusement... | |
|
| |
new_sorcery pilote légendaire
Nombre de messages : 1055 Age : 55 Localisation : Pays de tarés... automobile : E34 520i, + gluf mk 2 teutonne aussi. Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
SCedric pilote national
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : 60 automobile : fiat 126 p4,320i e30 Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Mar 14 Déc - 17:40 | |
| - maxren a écrit:
- Pis meme stock, ca doit pas etre ridicule face a une Sc de toutes manieres... Tu devrai retrouver des sentations identiques je suis sur
tu as raison c est kif kif en acceleration sans deconner, je crois que le 0/100 km/h sur la 126 est pulverisé en presque une minute , oui vous avez bien lu 1mn !!! (c est la vitesse maxi en meme temps) moi ..tout ce qui compte c est que je n ai pas une 3.2 dans le garage, ca voudra dire que j ai reussi ma vie | |
|
| |
maxren Moderateur
Nombre de messages : 3744 Age : 42 Localisation : Chalon sur Saone automobile : 911 Carrera 3.2 - 205 Gti - Ax Gti - Clio 16s - Stang'68 Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Mar 14 Déc - 17:53 | |
| Ce n'est pas tout a fait vrai ca !!!!
Jacques Séguéla disait : "Si à 30 ans tu n'as pas une 3.2, mais une Sc tu as raté ta vie !".... (enfin, il disait un truc dans ce genre... Que nous autres 3.2istes, avons traduit de la sorte !!!!) !!!!
Au fait, tu l'as toujours ta belle type G ???
Par contre le pied cette fiat.. Plus a avoir peur des radars ! Avec des sensations de conduite Dieu merci, oubliées !!! | |
|
| |
SCedric pilote national
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Mar 14 Déc - 18:19 | |
| je n ai plus la type G ..depuis 2 semaines elle est partie rejoindre un nouveau passionné ... mais je reviendrai ..en attendant j ai toujours la 126 et ses accelerations a vous faire peter les cervicales | |
|
| |
guy moerenhout
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : Belqique automobile : Fiat Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Dim 15 Jan - 19:29 | |
| pour quoi pas une Fiat 126 Abarth remake ,regard une fois dans notre site .Iya des photos de la voiture mais je pence se reste en prototipe | |
|
| |
ROD pilote national
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : MARSEILLE automobile : ALFA ROMEO 147 " ESSENCE " Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Dim 15 Jan - 22:03 | |
| Salut, bien sympa ta 126. Pour la CG tu as peut être la solution de la CG collection, a voir..........
Pour tout renseignement : www.storic-italia.com
A bientôt......... | |
|
| |
guy moerenhout
Nombre de messages : 9 Age : 74 Localisation : Belqique automobile : Fiat Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Dim 15 Jan - 22:16 | |
| bonsoir ,jai une de ta ancien projects dans notre place ,le Lancia Beta Coupe .Une classic pas bien conu qui va bien | |
|
| |
SCedric pilote national
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Lun 16 Jan - 17:08 | |
| finalement mon fiatou je l ai restaurée presque a l origine .... enfin disons que ce n est pas une restauration ; juste une remise a neuf des trains avec pas mal de pieces neuves je veux juste qu elle soit roulante sans probleme, pas forcement une auto concours , trop chere a restaurer pour la valeur finale de l auto donc je me suis contenté de lui refaire une sante pour qu elle soit fiable j ai changé amortisseurs, direction, les freins, moquettes et pas mal de bricoles que je ne peux pas detailler j en suis la, il me reste le moteur/boite a remonter et elle pourra prendre la route tranquillement | |
|
| |
ROD pilote national
Nombre de messages : 451 Age : 61 Localisation : MARSEILLE automobile : ALFA ROMEO 147 " ESSENCE " Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Lun 16 Jan - 22:04 | |
| C bien de les garder aussi d'origine!!!!!!! | |
|
| |
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Mar 17 Jan - 2:21 | |
| elle venait de chez moi celle tite 126 bien belle restau elle est bien mieux maintenant
jaime bien la noire que tu as poster en haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Sam 14 Juil - 21:56 | |
| Trés bon choix l'origine et on ne le regrette pas avec le temps.. |
|
| |
barchetta82 pilote international
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo automobile : uno turbo ie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 Dim 15 Juil - 22:19 | |
| c'est sympa c'est mimi pis ça change du paysage automobile habituel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SCedric fiat 126 | |
| |
|
| |
| SCedric fiat 126 | |
|