Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Seine-Sant-Denis automobile : Fiat Uno Turbo ie 1988 Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Mer 10 Oct - 22:46
Bonjour à tous,
J'arrive tout juste sur ce forum qui a l'air dynamique ! Je suis fan des petites sportives des années 80 et vous présente ma Fiat Uno Turbo IE de 1988. Rien de particulier à signaler la concernant sinon que j'en suis DINGUE J'en fait même mon quotidien !
Voici les photos. Elles datent un peu mais l'essentiel y est et quelques trucs ont évolués EN MIEUX ET PLUS PROPRE !
Mon moteur paraît crade, il l'était . Depuis pas mal d'évolutions mais que de l'origine...
Les jantes ont également changées, je suis passé en 14'' jantes batons pour tenir "un peu" mieux le pavé. Sinon, sur la route, c'est le pied.
Et pour finir 2 petites videos sympa à Montlhery cette année. Pas pu envoyer trop fort car ça glissait ENOOOORME mais bon, ça donne une idée. Freinages super anticipés aussi of course...
A bord :
Et vue depuis une 205 Rallye :
Voilà !
@+
Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Mer 10 Oct - 23:02
jolie!
V6EN26 pilote légendaire
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : DROME automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES... Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Mer 10 Oct - 23:05
Que de (bons) souvenirs en voyant les photos de ta FIAT UNO TURBO IE ph1... J'ai eu la même, mais de couleur "gris anthracite", et sans l'intérieur cuir et sans toit ouvrant.... Par contre j'avais gardé les roues de 13 pouces.... Et à cause de ce petit diamètre, je me rappelle que lorsqu'il pleuvait fort alors que je me trouvais sur l'autoroute, et bien je prenais la première sortie venue tellement la voiture patinait..... Mais sur le sec c'était guère mieux, j'arrivais, en forçant bien quand même, à la faire "cirer" sur les trois premier rapports..... Mais à côté de çà, j'en garde vraiment de bons souvenirs... Çà marchait quand même fort, et c'était plutôt fiable niveau mécanique. J'ai eu à faire durant un été entier la liaison ST VINCENT DE TYROSSE (dans les LANDES) à ROMANS SUR ISERE (dans la DROME) tous les Week-End... Je me mettais à une moyenne, qui aujourd'hui me vaudrait mon permis, et je roulais ainsi des heures durant, sans souci..... C'était une bonne voiture.... Et la tienne est bien belle.... Çà me fait plaisir d'en revoir une, c'est pas si fréquent....
christof
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Seine-Sant-Denis automobile : Fiat Uno Turbo ie 1988 Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Mer 10 Oct - 23:53
Merci pour le commentaire ! Je suis passé en 14'' pour la raison que tu donnes et ça change pas mal. D'accord avec toi sur la fiabilité mécanique, c'est du top tant qu'il y a de l'huile et de l'eau (et eventuellement de l'essence...) A part quelques souci de masse parfois (éclairage), rien à redire.
christof
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Seine-Sant-Denis automobile : Fiat Uno Turbo ie 1988 Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Mer 10 Oct - 23:54
Autre chose. Le cuir n'est pas d'origine il vient d'une Uno Select. J'ai décidé de changer mes sièges tissus origine qui étaient vraiment usés par du plus confortable et looké vu que je m'en sers quasiment tous les jours. Et c'est bien mieux comme ça.
V6EN26 pilote légendaire
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : DROME automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES... Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 0:15
Je me rappelle que dans un N° de KM/H il y en a eu une de présenté avec l'intérieur cuir... Et au moment de la lecture çà m'avait étonné car je n'avais pas souvenir que la TURBO IE était sortie avec cette option.... Je comprends mieux.... Mais çà lui va pas mal.... La vison du tableau de bord me rajeuni de + de 15 ans..... J'ai bien regardé tes vidéos, dans la première la 21 Turbo que tu suis est je crois bien sur ce forum, et dans la deuxième vidéo, la 205 Rallye fait plaisir à entendre et à regarder.....
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 0:33
sympa ta UNO TURBO IE quand jetais gosse je revais de cette caisse
la tienne est superbe un bel exemplaire
papy A31OV6 Moderateur
Nombre de messages : 15129 Age : 62 Localisation : Artemare Ain 01 automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979 Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 9:12
lolo pilote légendaire
Nombre de messages : 3500 Age : 45 Localisation : vendée automobile : CLIO RS1 / TV4 Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 10:07
fougti pilote national
Nombre de messages : 259 Age : 34 Localisation : 92 automobile : 309 gti phase 1 Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 10:30
ce nes pas mon style de caisse mai je doit avouer sa fesait bien lontemps j'en avais pas vu elle et belle
pour les pieces pas trop dur a trouve?
c0y0te pilote légendaire
Nombre de messages : 3677 Age : 38 Localisation : Marseille automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB Date d'inscription : 22/03/2011
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 10:45
Bienvenue à ta machine à sensations!!!! Sacré auto qui court plus les rues cette uno turbo!!! Ca pousse fort, c'est joueur, bref une caisse avec de l'ame!!!
Trembler bombiniens!Trembler car ma secte s'agrandit de jour en jour!!!Mouahahahahaha!!!
christof
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Seine-Sant-Denis automobile : Fiat Uno Turbo ie 1988 Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 14:38
V6EN26 a écrit:
Je me rappelle que dans un N° de KM/H il y en a eu une de présenté avec l'intérieur cuir... Et au moment de la lecture çà m'avait étonné car je n'avais pas souvenir que la TURBO IE était sortie avec cette option.... Je comprends mieux.... Mais çà lui va pas mal.... La vison du tableau de bord me rajeuni de + de 15 ans..... J'ai bien regardé tes vidéos, dans la première la 21 Turbo que tu suis est je crois bien sur ce forum, et dans la deuxième vidéo, la 205 Rallye fait plaisir à entendre et à regarder.....
Et bien c'est justement la mienne qui est passée dans ce numéro de KM/H !
christof
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Seine-Sant-Denis automobile : Fiat Uno Turbo ie 1988 Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 14:41
fougti a écrit:
ce nes pas mon style de caisse mai je doit avouer sa fesait bien lontemps j'en avais pas vu elle et belle
pour les pieces pas trop dur a trouve?
Un peu galère pour certaines pièces mais la communauté est grande !
barchetta82 pilote international
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo automobile : uno turbo ie Date d'inscription : 12/04/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 16:32
bienvenue a toi et ta tie bon alors je vais etre franc.........je ne me souviens pas de ta tie ce qui est tres bizarre de ma part car des ph1 dans cet etat y en reste pas des tonnes surtout avec le cuir (qui vient d'une PERFECT ......pas select)
V6EN26 pilote légendaire
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : DROME automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES... Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 16:40
christof a écrit:
V6EN26 a écrit:
Je me rappelle que dans un N° de KM/H il y en a eu une de présenté avec l'intérieur cuir... Et au moment de la lecture çà m'avait étonné car je n'avais pas souvenir que la TURBO IE était sortie avec cette option.... Je comprends mieux.... Mais çà lui va pas mal.... La vison du tableau de bord me rajeuni de + de 15 ans..... J'ai bien regardé tes vidéos, dans la première la 21 Turbo que tu suis est je crois bien sur ce forum, et dans la deuxième vidéo, la 205 Rallye fait plaisir à entendre et à regarder.....
Et bien c'est justement la mienne qui est passée dans ce numéro de KM/H !
C'est bien ce qui me semblait......
Florian_69 pilote national
Nombre de messages : 368 Age : 39 Localisation : lyon automobile : 205 gti et honda civic vei Date d'inscription : 06/09/2011
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 11 Oct - 17:49
Elle est superbe ta petite dit moi!
integrale 26 pilote national
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Anneyron Drome automobile : Lancia delta hf integrale, Peugeot 309 gti 16 Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Ven 12 Oct - 20:44
belle auto
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Ven 12 Oct - 22:14
J'en ai possédé 2 comme la tienne, une de 85 et une de 89, quel pied je prenais au volant. Je me tapais des moyennes de folie sur autoroute à une époque où les radars étaient rares. On était à 190-200 juste aprés avoir passé la 5e, c'était jouissif. Elles étaient trés stable sur le roulant et en ligne droite mais dans le sinueux c'était un désastre même avec de bon amortos et bien chaussée j'avais toujours le feeling que le train avant n'engageait pas suffisamment , la direction lourde n'arrangeait rien et cet arrière rivé au sol qui facilitait encore moins le virage, bref une bombe faite pour les lignes droites . Mais la cerise de cette auto c'est ce moteur absolument magnifique, un velouté fabuleux, une prise de tours de moulin à café, et aucune vibration parasite, on aurait dit un moteur rotatif " fffffuiiiiiii" ils savaient faire les moulins les italiens ya pas à dire.
barchetta82 pilote international
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo automobile : uno turbo ie Date d'inscription : 12/04/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Ven 12 Oct - 23:22
Faspritz a écrit:
J'en ai possédé 2 comme la tienne, une de 85 et une de 89, quel pied je prenais au volant. Je me tapais des moyennes de folie sur autoroute à une époque où les radars étaient rares. On était à 190-200 juste aprés avoir passé la 5e, c'était jouissif. Elles étaient trés stable sur le roulant et en ligne droite mais dans le sinueux c'était un désastre même avec de bon amortos et bien chaussée j'avais toujours le feeling que le train avant n'engageait pas suffisamment , la direction lourde n'arrangeait rien et cet arrière rivé au sol qui facilitait encore moins le virage, bref une bombe faite pour les lignes droites . Mais la cerise de cette auto c'est ce moteur absolument magnifique, un velouté fabuleux, une prise de tours de moulin à café, et aucune vibration parasite, on aurait dit un moteur rotatif " fffffuiiiiiii" ils savaient faire les moulins les italiens ya pas à dire.
une direction lourde??? un arriere rivé au sol???
pour la direction lourde .....oui uniquement pour faire un creneau sinon vaut mieux le tenir a deux mains
un arriere rivé au sol ....oui s'il la route est seche,si tu n'effleures pas les freins en appuis,si tu ne retrecis pas le rayon de braquage trop fortement si t'es deja en appuis ,si y a pas de pif paf pas trop violent et si tu releves pas le pied en appuis
au contraire c'est son cul qui decroche trop vite le train avant rend les armes sur le mouillé et si on est trop optimiste avec l'accelerateur si les roues sont encore braquées sinon...
christof
Nombre de messages : 7 Age : 56 Localisation : Seine-Sant-Denis automobile : Fiat Uno Turbo ie 1988 Date d'inscription : 10/10/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Sam 13 Oct - 1:37
Tout dac avec toi pour les pifs-pafs. Le transfert de masse est THE point noir de la Uno. Mais au moins, c'est VIVANT ! Pas comme aujourd'hui...
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Sam 13 Oct - 9:31
barchetta82 a écrit:
une direction lourde??? un arriere rivé au sol???
pour la direction lourde .....oui uniquement pour faire un creneau sinon vaut mieux le tenir a deux mains
un arriere rivé au sol ....oui s'il la route est seche,si tu n'effleures pas les freins en appuis,si tu ne retrecis pas le rayon de braquage trop fortement si t'es deja en appuis ,si y a pas de pif paf pas trop violent et si tu releves pas le pied en appuis
au contraire c'est son cul qui decroche trop vite le train avant rend les armes sur le mouillé et si on est trop optimiste avec l'accelerateur si les roues sont encore braquées sinon...
J'habite en région montagneuse, donc j'ai pu effectuer des milliers de kilomètres dans les virages à son volant, et ce sur le sec car il y pleut 10-15j par an. Sur le mouillé on en parle même pas, c'était conduite papy.. Aprés dans votre région vu que les routes sont plus plates et droites c'est surement une autre conduite. Bref, ce qu'il me reste de mes Uno en souvenir c'est leurs moteurs, par leur train arrière.
barchetta82 pilote international
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo automobile : uno turbo ie Date d'inscription : 12/04/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Sam 13 Oct - 10:54
Faspritz a écrit:
barchetta82 a écrit:
une direction lourde??? un arriere rivé au sol???
pour la direction lourde .....oui uniquement pour faire un creneau sinon vaut mieux le tenir a deux mains
un arriere rivé au sol ....oui s'il la route est seche,si tu n'effleures pas les freins en appuis,si tu ne retrecis pas le rayon de braquage trop fortement si t'es deja en appuis ,si y a pas de pif paf pas trop violent et si tu releves pas le pied en appuis
au contraire c'est son cul qui decroche trop vite le train avant rend les armes sur le mouillé et si on est trop optimiste avec l'accelerateur si les roues sont encore braquées sinon...
J'habite en région montagneuse, donc j'ai pu effectuer des milliers de kilomètres dans les virages à son volant, et ce sur le sec car il y pleut 10-15j par an. Sur le mouillé on en parle même pas, c'était conduite papy.. Aprés dans votre région vu que les routes sont plus plates et droites c'est surement une autre conduite. Bref, ce qu'il me reste de mes Uno en souvenir c'est leurs moteurs, par leur train arrière.
ici c'est pas la normandie non plus et on a pas que la N20 qui passe et on est au pied des pyrennees d'ailleurs on a 3 courses de cotes importantes dans mon departement je pense donc que l'on doit bien avoir 2 ou 3 virages qui trainent dans le coin
je suis desolé si j'insite sur ce point mais roulant depuis plus de 11 ans en uno turbo et je roule encore avec (elle a maintenant 170.000kms), je tique un peu sur le train arriere rivé au sol, la direction lourde et le train avant qui n'engage pas assez
malgre que maintenant on ne trouve pas vraiment de super pneus dans cette taille, on peut voir ici que pour commencer a taquiner les flans d'un pneu faut quand meme que ça accroche ou que ça engage un piti peu là sur les photos on peut pas dire que ça engage pas
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Sam 13 Oct - 11:33
barchetta82 a écrit:
ici c'est pas la normandie non plus et on a pas que la N20 qui passe et on est au pied des pyrennees d'ailleurs on a 3 courses de cotes importantes dans mon departement je pense donc que l'on doit bien avoir 2 ou 3 virages qui trainent dans le coin
je suis desolé si j'insite sur ce point mais roulant depuis plus de 11 ans en uno turbo et je roule encore avec (elle a maintenant 170.000kms), je tique un peu sur le train arriere rivé au sol, la direction lourde et le train avant qui n'engage pas assez
malgre que maintenant on ne trouve pas vraiment de super pneus dans cette taille, on peut voir ici que pour commencer a taquiner les flans d'un pneu faut quand meme que ça accroche ou que ça engage un piti peu là sur les photos on peut pas dire que ça engage pas
Vu le nombre important d'autos que j'ai possédées depuis mon permis en 90, ma base de comparaison se fait avec d'autre autos plus incisives du train avant et plus vives de l'arrière. Sur la photo je vois un pneu usé sur son angle c'est tout .. prouvant que tu envoies comme un salopiaud On a des perceptions différentes dans les chassis, peu importe de toute façon. tu as ton feeling et j'ai le mien. Ca n'enlève en rien l'attachement que j'ai encore pour cette bombe. Pour les pneus j'avais du 195/55/13 ça allait beaucoup mieux qu'avec les 175/60 mais le prix je te dis pas... Le problème est que c'est devenu introuvable. D'autre part je n'ai jamais aimé voir une Uno chaussée en 14 je trouve ça moche mais ça n'engage que moi.
barchetta82 pilote international
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo automobile : uno turbo ie Date d'inscription : 12/04/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Sam 13 Oct - 12:14
pour l'attachement a la voiture je suis a 100% du meme avis le jour où je devrai la remplacer je ne sais vraiment pas ce que je prendrai
je monte du 14 seulement en hiver simplement pour avoir de bien meilleures gommes pour le mauvais temps que l'on ne trouve pas en 175/60/13 185/60/14 uniroyal rain expert a l'avant et michelin pilot exalto2(taille non acceptée au CT...faut du 185/50/14)
on est bien d'accord que l'on ne peut pas envoyer comme un salopiaud si on a un avant qui n'engage pas ou qui se fait la malle?
Invité Invité
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Sam 13 Oct - 13:00
barchetta82 a écrit:
pour l'attachement a la voiture je suis a 100% du meme avis le jour où je devrai la remplacer je ne sais vraiment pas ce que je prendrai
je monte du 14 seulement en hiver simplement pour avoir de bien meilleures gommes pour le mauvais temps que l'on ne trouve pas en 175/60/13 185/60/14 uniroyal rain expert a l'avant et michelin pilot exalto2(taille non acceptée au CT...faut du 185/50/14)
on est bien d'accord que l'on ne peut pas envoyer comme un salopiaud si on a un avant qui n'engage pas ou qui se fait la malle?
Je te réponds sur ton topic afin de ne pas polluer celui-ci
Nono74 pilote regional
Nombre de messages : 106 Age : 37 Localisation : hte savoie (74) automobile : R19 16V Ph1 et R11 TURBO Ph1 Date d'inscription : 22/07/2011
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 1 Nov - 3:30
Je suis pas trop fiat mais cette caisse "claque"
On m'a dit que sa marchait mieux un Super 5 GTT ??
Deja testé peut etre ?
Bravo à toi pour son etat en tout cas
bigood 79 pilote international
Nombre de messages : 936 Age : 42 Localisation : deux sevres (79) automobile : renault 21 2l turbo Date d'inscription : 28/06/2009
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 1 Nov - 17:25
sympa ta fiat sur la 1ère vidéo c'est moi qui est devant toi (21 blanche)
Glooven pilote regional
Nombre de messages : 131 Age : 38 Localisation : Coutras-33 automobile : Golf mkII Gti '84 205 GTI 1900 '91 Date d'inscription : 02/06/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Jeu 1 Nov - 20:56
Superbe
je ne suis pas trop fan de la phase 2 que je trouve trop sage visuellement mais la tienne a une vraie gueule!!!
J ADORE
V6EN26 pilote légendaire
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : DROME automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES... Date d'inscription : 22/06/2012
Sujet: Re: Ma Fiat Uno Turbo IE 1988 Mar 6 Nov - 1:39
bigood 79 a écrit:
sympa ta fiat sur la 1ère vidéo c'est moi qui est devant toi (21 blanche)