hello,
Julien, 24 ans, originaire de l'Yonne (Soucy plus exactement, j'ai vu qu'il y a Alex qui traîne ici, on s'est déjà croisé sur les routes ^^), expat' en Essonne pour le boulot, mordu de tout ce qui roule sur 2 et 4 roues avec des moteurs sympathiques, comme beaucoup ici je l'imagine ^^
Mon pêché mignon, ce sont les 911 964 (un jour peut-être...) mais je me console avec ma Delta HF intégrale qui est mon bijou :loving:
Je fabrique depuis environ un an un proto de 4L pour faire de la piste, avec les éléments suivants :
- châssis 100% tub' de conception et fabrication maison
- train avant de saxo VTS avec ressorts koni
- train arrière saxo 1.4i
- moteur 106 xsi 1.4 non cata en central arrière (origine pour le moment...)
- carrosserie full fibre (carbone exclusivement)
- pedalbox maison avec circuit de freinage séparé AV/AR
- slicks michelin montés sur des tôles en 13
et puis on doit avoir fait le tour hein!!
quelques photos du boulot déjà réalisé :
châssis en cours de fabrication (je vous passe un peu rapidement tout le déroulement de sa fabrication, ça s'est fait petit à petit) :
châssis terminé :
puis peint, maintenant il reste à l'habiller de toutes les pièces qui viennent se greffer dessus!!
il pèse 124kg
et aussi voici mon baquet terminé, houssé (fabrication maison svp!!) qui lui pèse 3,6kg tout inclus!
masque arrière droit carbone :
capot moteur (origine exige S1) en carbone :
masque avant en fibre de verre (je vais refaire un moule pour un faire un en carbone) :
et quelques pièces restaurées pour le futur remontage!
les news presque fraîches (semaine dernière), avec le début du remontage final :
j'ai aussi effectué les prises de mesure pour la réalisation du circuit de freinage...
voilà tout ça en photos :
on voit que la garde au sol châssis est de 17cm à l'avant, 19cm à l'arrière, mais la caisse arrive 4cm sous le châssis sur les bords (bas de caisse) donc ça fait une garde au sol de 13cm
voilà vous savez (presque) tout! bon évidemment là c'est résumé parce que ce projet a commencé en septembre 2011!!
prochaine étape pour bientôt, la mise en place du moteur dedans
si ça vous tente, il y a un facebook pour suivre le projet :
https://www.facebook.com/pages/Martine-le-Proto/253976564626652
à bientôt sur les routes ou les circuits