Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de puce pour la clio wiliams

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanwiwi




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : aude
automobile : wiwi
Date d'inscription : 12/10/2015

probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams EmptyVen 16 Oct - 13:11

Bonjour à tous, je me présente, j'ai une wiwi de 94 non numéroté qu'on essayait de remettre dans son jus d'origine. Actuellement, elle stagne dans un grand garage renault, car la puce d'origine et son boitier reste introuvable ou très chère et de plus, la panne ne se limite peut-être pas là. Je voulais m'adresser à vous, qui êtes fans de vieilles voitures car je suis dans une grande détresse. Désolé, si je n'ai pas su bien me présenter car je n'ai pas l'habitude d'aller sur des forums et je ne voulais blesser la sensibilité de personne. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance pour tout renseignement de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: Re: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams EmptySam 17 Oct - 7:15

membre voir si un membre pourra t'aider ...................
Revenir en haut Aller en bas
fanwiwi




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : aude
automobile : wiwi
Date d'inscription : 12/10/2015

probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: Re: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams EmptySam 17 Oct - 9:34

un grand merci au club et à ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
fanwiwi




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : aude
automobile : wiwi
Date d'inscription : 12/10/2015

probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: Re: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams EmptySam 17 Oct - 11:13

j'aurai des questions de débutante car ça fait peu de temps que j'ai la voiture : j'ai recherché la puce eprom et je ne comprends pas pourquoi dans l'appelation de la puce de la clio williams a la fin ils disent 16S 16V. Et c'est quoi groupe N et groupe A? Je ne voudrai pas me tromper dans l'achat de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: Re: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams EmptyDim 18 Oct - 7:51

16S = 16V .......16 soupapes ou 16 valves geek

groupe N et groupe A se sont des groupes en rallyes

Les Groupe A sont des voitures plus ou moins modifiées par rapport aux voitures de série, lesquelles doivent être produites à un minimum de 2 500 exemplaires par an pour que les versions compétitions puissent être homologuées par la FIA. Pour pouvoir modifier les voitures, les constructeurs doivent faire homologuer chaque nouvelle pièce par la FIA, avant de pouvoir les utiliser en course.


Les voitures du Groupe N sont des voitures standards, produites en série à un minimum de 2 500 exemplaires par an, et limitées dans leurs modifications possibles pour la compétition, par rapport à leurs versions de série. Les modèles Groupe N, ainsi que chacune de leurs modifications, doivent être homologuées par la FIA avant de pouvoir concourir.

Les Groupe N ont l'avantage, de par leur concept proche de la voiture de série, d'être relativement économiques, notamment par rapport aux Groupe A. Notons cependant qu'au fil des années, la catégorie s'éloigne de plus en plus des voitures de série, en permettant notamment d'homologuer des boîtes de vitesses, transmissions et autres prévues uniquement pour la compétition
Revenir en haut Aller en bas
fanwiwi




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : aude
automobile : wiwi
Date d'inscription : 12/10/2015

probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: Re: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams EmptyMar 20 Oct - 10:56

un grand merci pour votre réponse Very Happy .
Désolé pour l'histoire des 16S : je sais des fois j'ai un peu la minute blonde! Laughing Laughing
Sinon, j'aurai une autre question ; ma wiwi est une non numéroté. Qu'est-ce qui a le plus de valeur, une numéroté ou une non numéroté? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: Re: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams EmptyMer 21 Oct - 8:42

pour ma part il n'y a pas de différence car certain ayant utilisé des wiwi en rallyes ont enlevés la plaque et d'autre ont collé des plaques achetées sur e-bay !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dont une williams est une williams ................... pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi
pilote légendaire
pilote légendaire
sy125gi


Nombre de messages : 1526
Age : 41
Localisation : Ardèche
automobile : 3 x 205 - 104 Coupé
Date d'inscription : 24/12/2009

probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: Re: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams EmptySam 24 Oct - 0:15

Il y a bien des membres possédant des Williams pour répondre correctement à ces questions... mais encore faut-ils qu'ils viennent.

Sinon du côté des annonces rallyes (Groupe A / Groupe N), certains ne vendent pas leurs puces d'origines?
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
radikalcool
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 286
Age : 53
Localisation : au soleil
automobile : des bonbinettes
Date d'inscription : 20/09/2009

probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: Re: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams EmptyJeu 5 Nov - 8:15

je te conseille le club " CLIO 16 / WILLIAMS "
pour la dif 16s / 16v
les 16s ph1 (1991/1993)
16v ph2 (1993/1997) et a l étranger il n y as pas eu de 16s que des 16v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de puce pour la clio wiliams Empty
MessageSujet: Re: probleme de puce pour la clio wiliams   probleme de puce pour la clio wiliams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de puce pour la clio wiliams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syber53 [clio 16 S ]
» Avis de recherche pour le magazine KM/H: Clio Williams
» mccrash30 [clio 16S-clio 16S GRA]
» williams renault sport [clio williams,clio 16s x2]
» clio rsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 90-
Sauter vers: