Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Alfa 75 turbo] cedric

Aller en bas 
+14
le pointu
papy A31OV6
JEME
jonkiller
soso
c0y0te
potenziata
pierre34
duduf
lolo
Loran73
hf 83
Sleeperman
cerb_r
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 0:15

Bonjour tous le monde

Je m inscris pour la première fois sur un forum multimarque lolll ca va me faire plaisir de voir d autres anciennes tout aussi craquante que les alfa lolll .

Je m appelle donc cedric je suis de clermont dans l oise , 32 ans depuis peu .

Je possède une alfa 75 turbo depuis 2 mois qui est en fait une scuderia avec un moteur de 75 turbo (travail effectué par l ancien propriétaire ) c est ma septieme alfa (147 jtd 115cv ; 75 turbo ; 156 sw jtd 175cv ; 159 sw 150cv ; 156 sw jtd 175 ; 156 jtd 115 et 75 turbo ) .

J ai connu le forum tout a fait par hasard en cherchant des photos sur google je suis tombé sur une photo poster sur le site .

Maintenant place aux photos :

[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0601l

[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0600m

[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0599tn

[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0598gm

[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0597p

[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0596s

[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0594o



J essairai de faire des photo du moteur et de l intérieur dans la semaine mais rien de spéciale si ce n est les deux siège Recaro avant
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 0:20

membre
une autre 75,j'en connais à qui ça va faire plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 7:54

bienv yesss encore une italienne viens adherer a la secte italienne sectita oui j en connais un aussi qui va etre en mode kikitoutdur :bananedure: :ptdf:
en tout cas elle est magnifique les jantes sont tres sympa et vont bien avec l auto mais as tu les jantes d origine les avoir est un plus mais wouahou j adore les jantes et petit detail qui peut etre sympa pour le look mais pas pratique a l usage c est les ampoules jaunes pour les phares car tu as la chance d avoir les antibrouillards jaunes enfin c est mon gout perso
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 9:42

Merci pour l accueil , effectivement les jantes lui vont pas trop mal mais je ne possède pas celles d origine .
Me reste encore quelques petites chose a faire car elle fais un peu 4X4 avec ces jantes faut que je la rabaisse un minimum et voir pour lui mettre des pare choc america .

J adhère a la secte italienne je roule en italienne depuis 10 ans .

En me baladant sur le forum c trop bon a chaque modèle de voiture me reviens des souvenirs d une époque ou l on pouvait regarder autre chose que sont compteur de vitesse quand on roulait ......

haaaa la hf turbo celle dans laquel j ai ete le plus impressionné celle ou je me suis dis "mais il est dingue ca passera jamais " et puis une fois la voiture doublé ....." Ha merde il pouvais en doubler même une autre a la limite "

Les virés a la mer en golf 1 gti, fiat tipo 16s , golf 2 gti 16s ..... que du bonheur sur la route .

Mais a cette époque j avais pas encore le permis et j etais admiratif et ce forum me fait remémoré tout ces moments .... trop bon .
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 10:57

oui je comprends ce que tu veux dire 10 ans d italienne alors tu es un converti c est cool je dirai pas plus sinon je vais me faire taper par ceux qui roule en voiture qui tous les jours un bruit nouveau ou les autres lol! :/boulet: cave
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
pilote international
pilote international
Loran73


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : St Cyr/Menthon [01]
automobile : Ford Puma (1.7), Alfa 75 (1.6)
Date d'inscription : 11/11/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 11:23

Salut et bienvenu avec ton très bel exemplaire de 75 turbo.
Puis tu verras tu ne te sentiras pas perdu ici car il y a de nombreux possesseurs de Renaults qui partagent leurs problèmes de rouilles et de fiabilité, lol.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire
lolo


Nombre de messages : 3500
Age : 45
Localisation : vendée
automobile : CLIO RS1 / TV4
Date d'inscription : 04/08/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 11:45

bienv a toi et a ta rital !!! Razz
Un poto en avait une....propul' powwwaaa on avait bien rigoler avec cette auto malheureusement on avait pris un sanglier a haute vitesse, RIP la 75 ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 13:26

Bienvenue à toi et à ta turbo powaaaa !! bienv bierre
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 16:20

Encore merci pour l accueil ,

Ptdr Loran73 bon ca va tu me rassure alors .

Quand au voitures qui font tout les jours un bruit nouveau j avoue que c’était mon premier amour (la R25 avec son increvable 2.1 turbo D) et elle a toujours une place dans mon cœur j en ai d ailleurs toujours possédé une jusqu'il y a quelque mois .

Et j avoue aussi avoir encore un losange devant chez moi pour madame et les vacances en famille mais il n a pas sa place ici lolll .

Mais pour en revenir a la 75 turbo c vraiment tres plaisant ..... pas trop connu peut de personne se doute de la puissance de l auto et un vrai plaisir a chaque tour de roue :

Tu te demande si ça va réussir a s arrêter quand tu freine , tu te demande si le cul ne va pas passer devant toi quand tu remet les gaz en sortie de rond point ....... et le fameux coup de pied au cul quand tu accélère .... enfin sensation garantie .

Revenir en haut Aller en bas
pierre34
pilote regional
pilote regional
pierre34


Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : montpellier
automobile : lancia delta hf
Date d'inscription : 02/11/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 8 Avr - 21:27

bienvenue!!!


belle 75 je suis fan!!!
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 9 Avr - 22:52

OH PINAISE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! membre membre membre membre membre membre
enfin un mec qui a du gout bravo bravo bravo bravo
je suppose que tu traine sur le forum transax
ca fait plaisir en tout cas ton 75 EST NICKEL
tu es integre a la secte italienne normal sectita sectita sectita sectita
pas mal tes extensions avant d evo ton moulin est d orig?
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 9 Avr - 23:00

oui je traine sur transax .

elle appartenais d ailleurs a un membre du forum transax .

la caisse est en fait une 1.8 scuderia et l ancien proprio a monter un 1.8 turbo .

Aucun historique sur le moteur ni kilometrage mais il semblerais qu il est été refait .... mais sans aucune facture a l appuie mais apres un joint de culasse qui a laché y a un mois j ai decouvers un moteur en tres bon etat .
(j ai d ailleur poster des photo sur transax ) je les mettrait la aussi si ca interresse du monde .

j ai d ailleur ete cherché une epave la semaine derniere pour recupere des pieces du compartiment moteur specifique a la turbo et qui n etait pas monté dessus quand je l ai acheter .
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 9 Avr - 23:12

oui je l avais deja vue cette auto oui mais des photo c est interessant
tu chercher quoi comme pieces specifiques?
moi d ici un an j espere venir amener ma boite chez auto passion chez toi la haut
hesite pas a detailler tes travaux
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 9 Avr - 23:20

Ha oui la boite ........... faut vraiment etre habitué et avoir une boite en bon etat pour ne pas pester a chaque changement de rapport .

Je cherchais la boite a air d origine , le conduit d air pour l echangeur , le pare chaleur pour le maitre cylindre , les durite de DA car passage des durite different sur une turbo (normale pour eviter le turbo ) , une boite de vitesse je cherchais aussi le plastic marque turbo sur le dessus de boitier papillon (que je n ai pas eu ) le compteur , je dois en passer .... et puis du coup j ai donc en plus un moteur avec turbo mais qui n a pas tourné depuis plusieur année .

Pour les photo je vais essayer d envoyer ca la ca dois etre facile a reucpere a partir de l autre forum .

Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 9 Avr - 23:31

ok c cool ca oui montre nous ca avec les tof tu a le radia d huile aussi ? important celui la SmileSmile
en tous cas ton auto est collector une scuderia ca c fait rare
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 9 Avr - 23:42

sur ce je te souhaite bonne soirée moi vais au dodo en tout cas content d avoir discuter avec toi il faut que l on vienne ici pour discuter lolllll alors que l on est connecter sur un autre forum depuis plus longtps lollll

En tout cas super cool se forum ca fait du bien de voire d autre voiture .
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 9 Avr - 23:47

lol et oui bah l autre forum y a tellement d gens c pas evident
oui tu verra ce forum est no prise de tete et plin de conneries surtout (la secte italiennes se defend pas mal dans ce domaines d ailleurs)
merci pour les photo a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyMar 10 Avr - 10:19

membre Bon et bien ca y est mon fréro se sent moins seul, il y a enfin une autre 75turbal sur bombinette!!!

Sacré auto, du tempérament et de la brutalité!De bien bonnes sensations, pour l'avoir conduit plusieurs fois cette charette l'effet turbo est top par contre le comportement routier est pour ainsi dire surprenant, limite casse gueule! lol!

Faut en avoir dans le pantalon pour oser la menner tambour battant cette 75turbo!

En tout cas bienvenue sur le fofo, l'ambiance y est excellente, ya une sacré équipe dans le coin!!


Et puis uen tant que gourou de la secte la plus ravagée du fofo je fete un membre de plus pour celle ci, un!!!

sectita sectita sectita :pizzalfa: :pizzalfa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyMar 10 Avr - 12:46

Encore merci pour l acceuil c est cool .

He oui pour la conduite de la 75 turbo j avoue quand j ai ete la cherche malgre que c etait ma deuxieme 75 turbo je n etait pas rassuré c est une voiture qui peut vite te surprendre et c est ca que j aime .

Je "compare" souvent avec mes 2 156 2.4 jtd 175cv avec lesquelles je montait souvent a plus de 180 km/h (oui je c c est pas bien ) mais sans forcement m en rendre compte avec une seule main pour tenir le volant a ecouter la zic tranquillou . Avec des moment des passager a bord pour discuter au lieu d avoir la zic
Mais la 75 quand j arrive deja a 150/160 je tiens le volant a deux main et quand j attaque dans un virage ou un rond point je me surprend des moment a retenir ma respiration mdr .
Et encore je ne fait pas de piste je ne suis qu un petit conducteur du dimanche lollll

Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyMar 10 Avr - 18:50

membre superbe ta 75 :!!!: :!!!:
Revenir en haut Aller en bas
jonkiller
Admin
jonkiller


Nombre de messages : 16261
Age : 40
Localisation : valence 26000
automobile : 205 gti 1.6 powaiiiiii
Date d'inscription : 25/11/2008

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyMar 10 Avr - 21:53

Superbe !!! soit le bienvenu parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
JEME
pilote regional
pilote regional
JEME


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : pas loin dans la drome
automobile : 309 gti 16,309 gti,dyane, 2cv
Date d'inscription : 25/03/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyMar 10 Avr - 22:08

bienv belle voiture :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyMer 11 Avr - 10:15

membre
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyMer 11 Avr - 13:06

merci , merci
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyMer 11 Avr - 18:43

c0y0te a écrit:

Et puis uen tant que gourou de la secte la plus ravagée du fofo je fete un membre de plus pour celle ci, un!!!
sectita sectita sectita :pizzalfa: :pizzalfa:

fete fete bierre a ton adhesion a la secte on est tres gentil et serieux lol! hé coyote je le fais bien t as vu le mec qui crois ce qu il ecrit lol!
tu verras l ambiance est bonne et on se marre tout le temps
bierre pour ta venuesur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyMer 11 Avr - 23:46

:bourer: [Alfa 75 turbo] cedric  40111 faitons ca alors ......allé un dernier pour la route :alc5:

Et voici des photos du moteur et de l interieur


[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0656ke

[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0655v

[Alfa 75 turbo] cedric  Dsc0654g

Pardonner la crasse de l intérieur lollll mais dernièrement pas mal de mécanique et pas trop le tps de la bichonner .
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyJeu 12 Avr - 0:12

:numero1: :numero1: :numero1:
ah!!! toi aussi tu a les recaro c pas de la bombe ces sieges!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyJeu 12 Avr - 1:32

Oui malheureusement je ne possède que les deux sièges avant mais en train bon état (c le plus dure a trouve lolll )
J avoue qu au début j ai eu un peu de mal a m habitué je ne me sentais pas a l aise dedans mais après quelque centaine de kilomètre j adore .

Par contre faut vraiment que je fasse quelque chose avec mes frein c vraiment pas top même après avoir changer le luquide de frein et refais la purge comme il faut ma pedale est molle et s enfonce bien profondement avant de pouvoir pillé .
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyJeu 12 Avr - 8:27

C sûrement ton clapet antiretour qui est sur l echangeur tu vois de quoi je parle la durit qui part de masyervack et qui va à l echangeur
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyJeu 12 Avr - 16:06

Ok merci pour l infos vais regarder ca je ne savait pas qu il y avait un clapet anti retour .

Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyJeu 12 Avr - 20:43

de rien si t a besoin. apres faut acheter un clapet anti retour chez alfa(pas chere du tout) c meme legerement mieux que d orig
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyJeu 12 Avr - 20:46

Je vais déjà essayer de le changer avec celui de l autre 75 que j ai pour pièce
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyJeu 12 Avr - 20:47

:numero1: ok
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 22 Avr - 3:18

Alors un peu de news de ma 75 .
Cette aprem j ai changer mon clapet anti retour comme tu m a dis et c nikel .

Du coup je me suis dis je vais me lancer dans mon reglage de ralentis (qui etait un peu haut ) et je me suis dis bon je vais faire le reglage avec la puce gateaux ..... on sait jamais ......

Ca se passe pas trop mal , et je sort la voiture se soir avec madame et ma fille de 4ans a qui j ai un peu passer la passion pour les alfa et les sensations qui vont avec .

Je rentre du restos avec un couple d amis on roule gentiment en se taquinant un peu (car les enfant et les femmes sont avec nous) avec mon pote .
Et la ma fille me dis vas y papa double tonton ..... ni une ni deux puisque ma fille demande vois d insertion je deboite et enfonce le champignon .
Seulement mon joint de culasse ayant été changé y a 300 kilometre et n ayant pas encore effectuer le second resserrage, ajouter a ca la puce qui monte la pression a 1.2 bars ...... je vous laisse imaginer la suite ....

Haaaa çà a envoyer ca faisait longtps que je n avais pas sentis ca .... mais ca n a pas duré longtps .....

Donc demain redemontage pour changement du joint de culasse qui a sauter ......

Tan que j y suis potenziata , tu sait si ca fait vraiment quelque chose le fameux coup de l ACC d echappement a l admission sans rien faire d autre si ce n est la puce gateaux ou c est un mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
jonkiller
Admin
jonkiller


Nombre de messages : 16261
Age : 40
Localisation : valence 26000
automobile : 205 gti 1.6 powaiiiiii
Date d'inscription : 25/11/2008

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 22 Avr - 10:23

ce fut bref mais intense Laughing courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 22 Avr - 11:22

c est exactement ce que j ai repondu a mon pote quand il m a dis "sinon tu m a doublé comme une bombe " je lui ai dis " TU VOIS CA MARCHE SUPER FORT , mais pas longtps " mdr

Allé je vais la chercher elle est resté toute la nuit sur un parking j espere la retrouvé lolllll .
Revenir en haut Aller en bas
le pointu
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : écouché
automobile : fiat 128 belinetta
Date d'inscription : 22/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 22 Avr - 23:23

bonjour
belle auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyDim 22 Avr - 23:48

cerb_r a écrit:
Alors un peu de news de ma 75 .
Cette aprem j ai changer mon clapet anti retour comme tu m a dis et c nikel .

Du coup je me suis dis je vais me lancer dans mon reglage de ralentis (qui etait un peu haut ) et je me suis dis bon je vais faire le reglage avec la puce gateaux ..... on sait jamais ......

Ca se passe pas trop mal , et je sort la voiture se soir avec madame et ma fille de 4ans a qui j ai un peu passer la passion pour les alfa et les sensations qui vont avec .

Je rentre du restos avec un couple d amis on roule gentiment en se taquinant un peu (car les enfant et les femmes sont avec nous) avec mon pote .
Et la ma fille me dis vas y papa double tonton ..... ni une ni deux puisque ma fille demande vois d insertion je deboite et enfonce le champignon .
Seulement mon joint de culasse ayant été changé y a 300 kilometre et n ayant pas encore effectuer le second resserrage, ajouter a ca la puce qui monte la pression a 1.2 bars ...... je vous laisse imaginer la suite ....

Haaaa çà a envoyer ca faisait longtps que je n avais pas sentis ca .... mais ca n a pas duré longtps .....

Donc demain redemontage pour changement du joint de culasse qui a sauter ......

Tan que j y suis potenziata , tu sait si ca fait vraiment quelque chose le fameux coup de l ACC d echappement a l admission sans rien faire d autre si ce n est la puce gateaux ou c est un mythe ?
salut tant mieux si tu as retrouve ton freinage par contre pour ton joint de culasse normal lol moi j ai fait 1500 km de rodage pou l AAC d echap ca donne un plus oui (je souhait le faire un de c 4) mais c n est pas magique non plus;)Wink ca ameliore la chose voila. ton turbo souffle a 1.2!!! ca doit envoyer severe ca m parait un peu trop pour un bialbero d orig (sans piston forge joint de culasse metal etc......) au fait c quoi cette puce que t a monte ? comment ca marche dit moi tous!! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
mickey1969
pilote légendaire
pilote légendaire
mickey1969


Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Pays de Gex
automobile : Lotus 111R/ 205 Rallye / ASX / 125 DTR
Date d'inscription : 24/01/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 1:19

On avait dis : PAS DE TUNING !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non , serieux , belle auto juste les jantes iraient mieux sur une autre auto ... Mais bon , sur les disques elle va moins bien avancer ! Sinon c'est clairement une auto qui a fait ses preuves au mains d'Yves Loubet ( non ? )
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 2:19

Merci pour le compliment le pointu ..... LoL

Mickey , pour le tuning .... j y peut rien ca vient de l ancien proprio ..... mdr heinnnn le pointu .... non serieu j avoue j aime bien les jantes et ma femme les adores donc elle resteront dessus .... Et pour Yves Loubet désolé mais je ne connais pas .....

Potenziata :

Pour l acc j en ai un en stock donc autant que j en profite ca ne me coute rien ...... Faut caler sur le repere d origine aussi si j ai bien compris ?

Pour la puce je pensais que tu connaissais c est une puce faite par un demie dieu de la 75 turbo lolll Mr gateaux (sur transax il me semble ) .
Alors ce qu elle fait exactement mise a part monter la pression turbo a 1.2 je ne saurais te dire peut etre que Le Pointu peut nous en dire plus ....

En tout cas ca envoit fort (bien que Le Pointu trouve qu un robinet de turbo et une puce d origine soit plus sympas ) mais mon embrayage patine un peu en reprise en 4 ou 5 (180 en 5 tu rappuis et tu sent encore le coup de pied au cul qui veut pousser mais l embrayage decroche ) donc j appreciais rellement la puce que sur les premiers rapport .
Sur transaxale plusieur possede cette puce avec joint de culasse d origine et ca ne pose apperement pas de probleme mais j avoue que je me tate a acheter un joint renforcé .
Revenir en haut Aller en bas
le pointu
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : écouché
automobile : fiat 128 belinetta
Date d'inscription : 22/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 2:23

les temps d injection sont modifiés egalement ,
par contre a ces vitesses , j espere que que tu as fais ce qu il fallait , j ai pas envie de recevoir une photo flash lol
Revenir en haut Aller en bas
mickey1969
pilote légendaire
pilote légendaire
mickey1969


Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Pays de Gex
automobile : Lotus 111R/ 205 Rallye / ASX / 125 DTR
Date d'inscription : 24/01/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 3:23

Connait pas Yves Loubet ?
C'est ce Monsieur Corse :
https://www.youtube.com/watch?v=CyQKn_8AFww&feature=player_embedded#!
Pas sur que ce soit une 75 Turbo , au bruit je dirais la V6 ...
Revenir en haut Aller en bas
mickey1969
pilote légendaire
pilote légendaire
mickey1969


Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Pays de Gex
automobile : Lotus 111R/ 205 Rallye / ASX / 125 DTR
Date d'inscription : 24/01/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 3:26

De la 75 toujours !
https://www.youtube.com/watch?v=B33Pvo0G8m4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
mickey1969
pilote légendaire
pilote légendaire
mickey1969


Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Pays de Gex
automobile : Lotus 111R/ 205 Rallye / ASX / 125 DTR
Date d'inscription : 24/01/2009

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 3:33

[Alfa 75 turbo] cedric  A75-1010
[Alfa 75 turbo] cedric  Loubet10
[Alfa 75 turbo] cedric  F1000010
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 8:32

Loubet est l un des meilleurs sur transax et oui plutôt v6
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 15:04

Ben maintenant je connais ..... :rsp: Que c est boooooo si je pouvais savoir faire le centième de ce qu il fait ........

Pour la carte grise .... pas encore faite elle devait passer au ct aujourd hui ..... Donc toujours pas de ct .
Mais toi franck tu a bien envoyer le papier a la pref ?
Revenir en haut Aller en bas
le pointu
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : écouché
automobile : fiat 128 belinetta
Date d'inscription : 22/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 16:17

salut
oui , j ai bien envoyé le certificat Wink


moi aussi , normalement ct cette semaine ( si il y a de la place) et cg par la suite
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 17:14

si certificat envoyé tu es couvert ca viendra directement chez moi lollll .

Ca devrait alle le ct pour la 156 avec toutes les pieces neuve dessus ..... lolll
Revenir en haut Aller en bas
le pointu
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : écouché
automobile : fiat 128 belinetta
Date d'inscription : 22/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 17:17

j espere , oui
y a plus qu a
Revenir en haut Aller en bas
cerb_r
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : clermont
automobile : alfa 75 turbo
Date d'inscription : 07/04/2012

[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  EmptyLun 23 Avr - 22:42

je croise les doigt pour toi lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alfa 75 turbo] cedric  Empty
MessageSujet: Re: [Alfa 75 turbo] cedric    [Alfa 75 turbo] cedric  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alfa 75 turbo] cedric
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa Turbo Benzina!
» [Peugeot 104 S] Cédric
» Cédric [ 106 rallye + 405 mi16 ]
» Cédric - Bourg en Bresse 01 - 205 GTI 1.9l
» Bonjour du Canada [ gt turbo + r5 turbo ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 80-
Sauter vers: