Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alfa Turbo Benzina!

Aller en bas 
+13
bibou1409
barchetta82
moulu
duduf
hf 83
Sleeperman
soso
V6EN26
papy A31OV6
integrale 26
jean-luc13
nicococoua
c0y0te
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 13:06

Bon aux vues des récents posts de certains qui ont lachement abandonné la secte italienne au profit de mauvaises francaises( lol! !) je me devais en tant que gourou de redresser la barre donc me voici de retour avec mon nouveau daily!

sectita sectita sectita

J'ai après moultes péripécies obtenu l'auto que je lorgnais depuis un moment!Donc fini la punto diesel (qui m'aura rendu de braves et loyaux services durant des années et qui va migrer en Bretagne bientot...) et place à une petite Alfa Mito!

Alfa Turbo Benzina! 20713_10

Alfa Turbo Benzina! 60330810

C'est la version 1,4l 16s turbo avec le pack sport (jantes en 17'',double sorties, becquet, sièges en cuir, finition carbonne,DNA,etc...)qui est déjà entre les mains de Storic pour une révision complète avec vidange de la totalité des liquides,montage du filtre à air sport(BMC), de la dump valve et des bougies et filtres divers neufs car c'est une première main qui a 50000km.
La titine avoisine donc les 160cv pour 1145kg!Bien comment dire...ca marche bien! diable

Alfa Turbo Benzina! 2012-110

Alfa Turbo Benzina! 55755310

Alfa Turbo Benzina! 20653210

:pizzalfa: :grandfou: :chatfesse: :pizzalfa:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire
nicococoua


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : isere
automobile : Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription : 25/01/2010

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 14:42

mouai tu reste dans les italiennes mais récentes, ça compte pas mdr

elles sont vraiment sympa ces voitures
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire
jean-luc13


Nombre de messages : 1165
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo
Date d'inscription : 21/12/2008

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 14:44

20/20 Arnaud, les Mito rouges sont les plus belles! Alfa Turbo Benzina! 614231 lol!

Félicitations pour ton achat! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topracingteam.com
integrale 26
pilote national
pilote national
integrale 26


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Anneyron Drome
automobile : Lancia delta hf integrale, Peugeot 309 gti 16
Date d'inscription : 29/09/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 14:58

20/20 sectita sectita sectita heureusement qu'il reste encore quelque fidele de la secte italienne pas tous des Judas lol!
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 15:41

Le jour où je trompe ma secte c'est fini quoi....

Merci pour vos comliments!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
papy A31OV6
Moderateur
Moderateur
papy A31OV6


Nombre de messages : 15129
Age : 61
Localisation : Artemare Ain 01
automobile : R5 GTT,SAAB 900 NG cabriolet , austin mini 1000 1979
Date d'inscription : 07/04/2009

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 19:08

presque aussi bien qu'une clio RS mdr
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 20:40

Ma qué bella machina !!!! sunny sunny Bel achat..... Toi au moins tu es un fidèle parmi les fidèles....
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire
jean-luc13


Nombre de messages : 1165
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo
Date d'inscription : 21/12/2008

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 20:49

Suspect depuis que j'ai vu tes photos, je suis encore plus impatient, c'est normal? :rebondeur:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topracingteam.com
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 21:52

felicitations pour ton achat elle est superbe

ca doit bien marcher en effet
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 22:53

bien jolie cette Mito! :numero1:
j'imagine le sourire jusqu'aux oreilles à chaque éternuement de la dump Wink
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 27 Déc - 23:30

Pour la dump je te dirai ça ce wé mon sleep!
Merci soso et Mr V6! ;-) je suis un puriste moi oui!lol!
Papy ton espoir te fais vivre avec ta clio mais bon à ton âge t'es irrécupérable je sais...
Jean Luc tu m'étonnes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyDim 30 Déc - 16:44

sectita tres jolie cette mito bravo mon coyote toi au moins tu restes pas comme certains qui sont passer du cote obscur rhino lol!
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyLun 31 Déc - 0:12

elles ont toujours eu une bouille attachante 20/20 avec du bon matos en moteur et frein :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyLun 31 Déc - 0:42

Allons-y mollo quand même sur les superlatifs !!!! Wink Çà se saurait si Alfa avait été champion du monde motoriste.... Alors que Renault !!!!! Laughing Laughing
Hein ???? Quoi ???? De l'huile sur le feu ???? Où ???? Mais non !!!! C'est juste que......
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyLun 31 Déc - 0:57

A terre !!!! ....couche toi V6 ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyLun 31 Déc - 1:00

m'enfin dans 2 mois le turbo est HS ou ca pisse l'huile

c'est italien quoi rien compris


:/boulet:
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyLun 31 Déc - 1:08

mdr ....de plus ils ne serrent pas les écrous chez Alfa ..c'est plus facile a démonter pour le garagiste ...pas besoin de la clé a choc ...tout se démonte a la main cave
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire
jean-luc13


Nombre de messages : 1165
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo
Date d'inscription : 21/12/2008

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyLun 31 Déc - 9:20

V6EN26 a écrit:
Allons-y mollo quand même sur les superlatifs !!!! Wink Çà se saurait si Alfa avait été champion du monde motoriste.... Alors que Renault !!!!! Laughing Laughing
Hein ???? Quoi ???? De l'huile sur le feu ???? Où ???? Mais non !!!! C'est juste que......


Suspect mouais, tu veux qu'on parle de ma Clio 16S dont le moteur a cassé à 36000 kms :pkmoa: ou de ma Laguna 2 tombée 14 fois en panne en 2 ans? tapper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topracingteam.com
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyLun 31 Déc - 15:43

Ouais non mais çà c'est normal Jean Luc... Çà compte pas, c'est l'usure basique de la voiture..... geek En même temps, si tu mets pas d'huile.... cache:
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 6 Fév - 11:30

Salut les zamis!Bon j'ai du retard j'avais pas vu tous les commentaires! scratch

Je me doutais qu'un ou deux en viendrait aux vannes, ça serait pas bombinette sinon, haha la jalousie de nos jours fait dire de ces conneries!
Mais ne vous inquiétez pas mes cher moutons égarés dans les bas fond de l'automobile française.....euh....brésilienne....ou polonaise maintenant en fait....il n'est jamais trop tard pour vous sevrer, vous sauver et venir dans un monde meilleur!Ma secte saura vous réconcilier avec l'auto de qualité et vous supprimer vos abonnements au garage "Marcel répare vot'auto pas cher!" du coin! (oui parceque même le bon vieux Marcel vaut mieux que votre concession Renault...)

Sinon c'est vrai qu'en palmares automobiles de compétitions le groupe Fiat/Alfa/lancia est a la traine...un peu comme vos notion d'histoire! :hard: pied de nez

Alors après un peu plus de 4000km de fait (déjà!) je vais vous décevoir car mon moteur ne pisse pas l'huile et mon turbo souffle toujours très bien!( :pipi: )

Plus sérieusement le chassis est plutot pas mal, le freinage est excellent mais demande a etre un poil plus endurant, à moins s'essouffler sur la durée (je pense qu'un passage en disque et plaquettes Tar-ox va améliorer tout ça!), le moteur est très réactif et nerveux en mode sport!Disons que comme la plupart des sportives moderne on va passer très vite et efficacement partout, les sensations sont du coup un poil asseptisées et on ne se rend pas toujours compte qu'on passe vraiment fort dans certains endroit...Moi qui suis habituer aux sportives anciennes je me rend compte qu'aujourd'hui j'ai une auto plus performante que ma ritmo avec cette alfa mais bien moins brusque, plus facile en sorte. Du coup je commence sérieusement à reflechir au kit Bonalume complet (boitier+regul pression essence asymétrique) pour lui donner plus de brutalité, le but n'étant pas de rouler plus vite mais d'avoir un ressenti plus brutal de l'auto, c'est la reflexion du moment...

Sinon quelques cliché avec une copine plutôt vitaminée pour le coup!!

Alfa Turbo Benzina! 11974_10

Alfa Turbo Benzina! 48048310

Alfa Turbo Benzina! 58061610

Alfa Turbo Benzina! 56319910

Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 6 Fév - 14:02

colle lui un bon échappement pas asthmatique,ça fait plaisir aux oreilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 6 Fév - 15:33

Non ca va aller mon sleep!Je suis déjà à moitié sourd à cause de la ritmo!puis celle là a déjà une sonorité sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
moulu
pilote de parking
pilote de parking
moulu


Nombre de messages : 58
Age : 111
Localisation : lyon
automobile : lada 2107
Date d'inscription : 05/11/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 6 Fév - 16:18

pour en avoir eu une en location pendant toutes mes vacances , essence atmo boite 6

je confirme que la tenue de route est au top Very Happy

l interieur bien fini et tres joli , le coffre tres correct pour le gabari
le systeme programable de gestion moteur est sympa aussi Very Happy

j ai apprecié cette voiture mais je l ai trouvé lourde Shocked , il faut mini 180cv pour prendre un minimum de plaisir

d autre par c est dommage qu on ne puisse pas supprimé les aides a la conduite , c est deja tres aceptisé alors Sleep



Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 6 Fév - 17:14

moulu a écrit:
pour en avoir eu une en location pendant toutes mes vacances , essence atmo boite 6

je confirme que la tenue de route est au top Very Happy

l interieur bien fini et tres joli , le coffre tres correct pour le gabari
le systeme programable de gestion moteur est sympa aussi Very Happy

j ai apprecié cette voiture mais je l ai trouvé lourde Shocked , il faut mini 180cv pour prendre un minimum de plaisir

d autre par c est dommage qu on ne puisse pas supprimé les aides a la conduite , c est deja tres aceptisé alors Sleep


Ba écoute moi je la trouve pas lourde, elle est meme plus lègre que bcp de modèle équivalent 1145kg. En atmo oui ça doit etre un peu mou par contre, il y a quoi 90-100cv?
Moi j'ai 160cv et 26mkg en turbo essence, ça marche vraiment bien, accélération franche,bonne reprise mais c'est juste le côté brutal qui me manque!(quand t'as gouté aux sportive et au turbo old school en meme temps...)
D'où le fait que je me tate à y installer le kit Bonalume (ce qui me ferai passer à 180cv et 31mkg).

Pour les aides je suis d'accord mais je préfère ne pas pouvoir les enlever plutot que les autos où tu peux les supprimer mais que ça revient automatiquement suivant ton utilisation!(de vécu!^^)
Après je trouve que toutes les sportives moderne sont aseptisées, même un clio 3 RS m'a paru ennuyeux alors que les perf sont là! Maintenant faut 300cv pour avoir des sensations et des autos brutale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
moulu
pilote de parking
pilote de parking
moulu


Nombre de messages : 58
Age : 111
Localisation : lyon
automobile : lada 2107
Date d'inscription : 05/11/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 7 Fév - 0:12

pour la puissance , je pense effectivement a 90 cv maxi
c est peut a cause de ca qu elle ma paru lourde , parceque 1t145 pour une voiture moderne c est tres bien

sinon pour les reste je suis d accord avec toi sur toute la ligne !

de nos jours , si t as pas 300cv bin aucune sensation ! et pire si il y a une boitoto :jumpy01: car elle gere tout pour toi :punk:

bref , vive les vieilles bagnoles :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 7 Fév - 6:07

1145 kg ...on s'imagine pas cela en la voyant ...180 poney sera sympa dans les chiffres rapport/poids/puissance de la petite Italienne Smile les petites bombinettes modernes ont un avenir prometteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 7 Fév - 12:19

Moi aussi je préfères les sensations des modèles anciens mais on peut pas enlever le fait que les sportives modernes sont aujourd'hui des machines de performance!On enlève des sensations,on les rend plus faciles, plus efficaces et sans que le conducteur s'en appercoive sa voiture marche plus fort que son ancienne.
De vécu en comparant ma ritmo et ma mito sur la meme route, j'ai eu l'impression de passer comme un pilote avec la première (ca hurle,ca secout, ca bataille, bref le peid!) et comme un mino avec la seconde (ca pousse bien, ca passe seul, ca freine fort,bref facile voir ennuyeux!) et pourtant je suis passer plus vite et mieux partout avec la seconde.

Autre test, une petite bourre avec une 205gti, en ritmo j'ai suivi au meme rythme en bataillant fermement pour rien lacher, là aussi le pied quoi!
il y a peu la meme un tirrage de bourre avec une autre 205gti (1,9l comme neuve,rabaissée,vidée+ arseau, echappement qui va bien, bref mieux que la précédente!) mais cette fois ci en mito, une fois en mode sport je lui ai grimpé dessus au point qu'il n'en puisse plus et moi je me suis moins battu...Donc les perfs sont au dessus mais les sensations en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
moulu
pilote de parking
pilote de parking
moulu


Nombre de messages : 58
Age : 111
Localisation : lyon
automobile : lada 2107
Date d'inscription : 05/11/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 7 Fév - 15:31

c0y0te a écrit:
Moi aussi je préfères les sensations des modèles anciens mais on peut pas enlever le fait que les sportives modernes sont aujourd'hui des machines de performance!On enlève des sensations,on les rend plus faciles, plus efficaces et sans que le conducteur s'en appercoive sa voiture marche plus fort que son ancienne.
De vécu en comparant ma ritmo et ma mito sur la meme route, j'ai eu l'impression de passer comme un pilote avec la première (ca hurle,ca secout, ca bataille, bref le peid!) et comme un mino avec la seconde (ca pousse bien, ca passe seul, ca freine fort,bref facile voir ennuyeux!) et pourtant je suis passer plus vite et mieux partout avec la seconde.

Autre test, une petite bourre avec une 205gti, en ritmo j'ai suivi au meme rythme en bataillant fermement pour rien lacher, là aussi le pied quoi!
il y a peu la meme un tirrage de bourre avec une autre 205gti (1,9l comme neuve,rabaissée,vidée+ arseau, echappement qui va bien, bref mieux que la précédente!) mais cette fois ci en mito, une fois en mode sport je lui ai grimpé dessus au point qu'il n'en puisse plus et moi je me suis moins battu...Donc les perfs sont au dessus mais les sensations en dessous...
tout a fait ca !

mais je prefere avoir + de sensation en roulant moins vite Very Happy
c est surtout une question de permis lol!
j ai une M3 e36 et une 550i (367cv) BVM , la 5 est bien plus performante et passe + fort
malgré un poids conséquent et pourtant c est pas trés impressionnant Rolling Eyes

c est le progrés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire
jean-luc13


Nombre de messages : 1165
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo
Date d'inscription : 21/12/2008

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyDim 10 Fév - 12:33

Very Happy Je suis entièrement de ton avis, j'ai toujours beaucoup plus de sensations avec ma 205 Rallye (et en roulant moins vite Suspect )qu'avec toutes les autres sportives modernes que j'ai eues (206 S16-Fiesta ST-500 Abarth-DS3 THP- Mito QV) Rolling Eyes

C'est la rançon du progrès! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topracingteam.com
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMar 12 Fév - 12:53

Bon ca y st les amis ca pschiiiiitttt sous mon capot!haha c'est excellent ce que ce petit turbal dégaze fort!!!

Alfa Turbo Benzina! 858612543571102006457499327631537297368n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMar 12 Fév - 14:22

:numero1:
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc13
pilote légendaire
pilote légendaire
jean-luc13


Nombre de messages : 1165
Age : 58
Localisation : La Fare les Oliviers (13)
automobile : 205 Rallye GrA et route, Abarth 595 Turismo
Date d'inscription : 21/12/2008

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMar 12 Fév - 21:04

et la vidéo? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.topracingteam.com
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 13 Fév - 0:12

quelle douce musique 20/20
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 13 Fév - 12:13

C'est la rançon du progrès... Les voitures sont plus puissantes et plus efficaces mais aussi plus lourdes... Et justement en raison de toutes ces assistances et des éléments de sécurité active ou passive obligatoires... On ne va pas se plaindre... Faire aujourd'hui 500 bornes dans une sportive est quand même super agréable et plus sûr alors que le même nombre de kilomètres dans une sportive de 25 ans... C'est bien mais c'est pas pareil...
Et autre chose aussi, il y a 25 ans, peu de femmes achetaient ou conduisaient une Ritmo Abarth, ou une 205 GTI ou une 5 GTT, bref, une sportive de type bombinettes... C'était pas dans les mœurs, il faut le reconnaître.. C'était l'époque du slogan "Auto Macho / Auto Bobos"... Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas... C'était souvent un homme, un vrai, qui conduisait ce genre de voitures dans les pubs ou les clips de l'époque....
Alors qu'aujourd'hui, nos chères moitiés prendront sans aucune appréhension le volant d'une Mito Turbo voir même en finition trèfles vert à 4 feuilles (j'ai du mal en Italien... Wink ), d'une Mini Cooper, d'une 500 Abarth, d'une Clio Rs, d'une Golf GTI ou encore d'une 208 GTI.. Les mentalités ont évolué en même temps que les voitures... Et de fait, les produits actuels que l'on trouve sur le marché s'adressent non plus à une certaine catégorie de personne, mais à l'ensemble des consommateurs... Bref, tout le monde peut conduire aujourd'hui une sportive.... Bon, après faut-il s'en réjouir ??? C'est encore un autre débat.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 13 Fév - 14:08

J'en pense pas moins que toi! 20/20 !
Et pour appuyer ça un truc tout bête ma copine passe son permis et elle ne voudra jamais toucher à la Ritmo mais ca la generai pas de prendre la Mito par contre...
Bref c'est sur les sensations que j'ai du mal, avec l'une je suis en sueur au volant, je me bat avec la caisse, je "pilote" (oui parcequ'à mon niveau c'est un bien grand mot!) et j'ai l'impression d'aller vite!Je passe fort mais sans plus non plus quoi, comme une sportive de 30ans qui a ses 130cv. Avec l'autre j'ai l'impression de promener et quand je regarde le compteur je prend peur parceque j'ai pas capter que je suis passer au moins 20 à 30km/h plus vite...
Au final tu prend ton pied dans les deux mais différement!
Du coup je suis en train de viriliser un peu l'Alfa, ajouter un poil de sonorité et d'aggrement sportif pour augmenter le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 13 Fév - 16:23

V6EN26 a écrit:
C'est la rançon du progrès... Les voitures sont plus puissantes et plus efficaces mais aussi plus lourdes... Et justement en raison de toutes ces assistances et des éléments de sécurité active ou passive obligatoires... On ne va pas se plaindre... Faire aujourd'hui 500 bornes dans une sportive est quand même super agréable et plus sûr alors que le même nombre de kilomètres dans une sportive de 25 ans... C'est bien mais c'est pas pareil...
Et autre chose aussi, il y a 25 ans, peu de femmes achetaient ou conduisaient une Ritmo Abarth, ou une 205 GTI ou une 5 GTT, bref, une sportive de type bombinettes... C'était pas dans les mœurs, il faut le reconnaître.. C'était l'époque du slogan "Auto Macho / Auto Bobos"... Les plus jeunes ne connaissent peut-être pas... C'était souvent un homme, un vrai, qui conduisait ce genre de voitures dans les pubs ou les clips de l'époque....
Alors qu'aujourd'hui, nos chères moitiés prendront sans aucune appréhension le volant d'une Mito Turbo voir même en finition trèfles vert à 4 feuilles (j'ai du mal en Italien... Wink ), d'une Mini Cooper, d'une 500 Abarth, d'une Clio Rs, d'une Golf GTI ou encore d'une 208 GTI.. Les mentalités ont évolué en même temps que les voitures... Et de fait, les produits actuels que l'on trouve sur le marché s'adressent non plus à une certaine catégorie de personne, mais à l'ensemble des consommateurs... Bref, tout le monde peut conduire aujourd'hui une sportive.... Bon, après faut-il s'en réjouir ??? C'est encore un autre débat.... Laughing

donc pour résumer ta pensée... les sportives modernes,c'est des voitures de gonzesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 13 Fév - 16:34

ya qua voir le nombre de mini cooper S conduites par des femmes
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 13 Fév - 18:13

Haha qu'il est couillon ce sleeper!!
Non pas des voiture DE gonzesses mais des voiture accessiblent tant aux conducteurs confirmés qu'aux conducteurs les plus modestes et bien entendu aux femmes...je croise meme des kéké d'à peine 20piges en mégane RS!Après c'est la capacité a rouler vite et bien avec qui est une autre histoire...Elle sont plus accessible c'est indéniable!
La mini cooper et la 500abarth oui c'est les sportive de gonzesse par contre!
Ce qui est sur c'est que les sportive récente sont plus accessible, moins exclusive!
Mon sleep une nana aura peur de ton char d'assaut mais conduira sans crainte une focus RS pourtant ca marche bien plus fort...idem ma ritmo et la mito...
Un mino qui connait rien a l'auto si ce n'est les cv saura rouler en M3RS mais se vautrera au premier virage en clio williams...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 14 Fév - 1:15

ça enlève le plaisir de la conduite tout ça je trouve,une sorte de bridage des sensations pale
Revenir en haut Aller en bas
nicococoua
pilote légendaire
pilote légendaire
nicococoua


Nombre de messages : 1698
Age : 39
Localisation : isere
automobile : Mégane RS - Mitsubishi L200 - triumph daytona full
Date d'inscription : 25/01/2010

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 14 Fév - 9:30

ouai enfin c'est pas totalement vrai votre truc.....

quelqu'un qui ne sait pas conduire, même si la M3RS est plus facile à conduire "normalement" et que toutes les aides te permettent d'éviter la boulette sur de petits écart faut pas rêver, étant donné que tu passes plus fort avec une MRS, la jour ou tu décroches et vu que t'aura pas les réflexes et ben t'es sacrément dans la merde !

je sais pas si vous avez déjà conduit des voitures récentes à la limite mais les aides à la conduite c'est pas forcément bénéfique, perso, l'ESP c'est la merde, la voiture glisse, tu contre braque en même temps l'ESP s'enclenche et la tout se mélange et c'est le bordel !

pour avoir eu l'occasion de conduire vivement des bombinettes et des sportives d'aujourd'hui, franchement, en roulant fort (voir très fort lol!) je trouve une 106XSI tout aussi rassurante qu'une mégane RS.

Je dirais même que je trouve une 106XSI plus sereine à conduire qu'une 206S16.
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 14 Fév - 11:03

Oui je suis d'accord sur le fait que les sportives récentes peuvent beaucoup plus dangereuse que les anciennes sur un point: quand tu sors avec les nouvelles tu sors beaucoup plus fort!Et l'électronique arrive a t'aider dans certains cas mais dans d'autre aura l'effet inverse, c'est le double effet kisscool!
C'est pour ça que j'ai ecris savoir les conduire oui, mais savoir les emmener vite et bien c'est autre chose...Elle donnent justement cette sensation de facilité et de sérénité, elles sont asseptisées et c'est en ca que ca craint,tu ressent pas forcement la vitesse, je m'en suis déjà appercu avec l'alfa, "putain ca passe facile,je me traine" là tu regarde le compteur t'es à 120..."oh merde!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 14 Fév - 12:32

c0y0te a écrit:
Bon ca y st les amis ca pschiiiiitttt sous mon capot!haha c'est excellent ce que ce petit turbal dégaze fort!!!

Alfa Turbo Benzina! 858612543571102006457499327631537297368n
pis en plus tu vas voir c'est nickel pour faire peur aux chats qui se trouvent sur le bord des routes.........ce qui du meme coup evite de les ecraser

une prise electrique sur ta dump?
ton moteur est un multi-air?
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMar 19 Fév - 11:42

Non mon moteur c'est le 1,4TB mais la DV est gérée électroniquement sur les deux motorisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
bibou1409
pilote national
pilote national
bibou1409


Nombre de messages : 287
Age : 36
Localisation : La Tour du Pin (38)
automobile : Nissan Sunny GTI-R, Mazda 323 GT
Date d'inscription : 16/06/2010

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMar 19 Fév - 21:50

C'est sur que aujourd'hui toutes les autos sont faciles à "conduire", après comme dit plus haut à piloter c'est encore autre chose!!
Et là on parle de clio de mégane et de focus, mais le pire, et tout les magasine le dise, c'est qu'avec une ferrari ou une porsche c'est pareil!!!
Alors que essayer de conduire une 250 GTO ou une miura sv...
Alors en piloter une c'est en dehors de nos capacités je croit...
Revenir en haut Aller en bas
jipy63
pilote légendaire
pilote légendaire
jipy63


Nombre de messages : 1063
Age : 60
Localisation : auvergne
automobile : IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription : 31/12/2012

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 20 Fév - 2:03

tu pourrais peut être mettre un cd avec le bruit du moteur de la ritmo, çà t'aiderai à faire la transition.... tapper
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 20 Fév - 11:19

Haha j'y avais pas pensé!
Non en fait je conduit les deux autos avec un état d'esprit différent, il y a tellement de différence dans la conduite et le ressenti, des atouts et des défauts à chacune, bref c'est pas le meme plaisir et ça me convient... Après attention c'est quand meme bien plaisant cette mito à conduire et ça marche vraiment bien faut pas etre non plus rabajoie!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyMer 20 Fév - 22:43

:numero1: chaque sportive est différente, pour un plaisir différent et avec autant de bonheur au volant ...c'est pas la voiture qui s'adapte au pilote c'est l'inverse , même ressenti sur mes voitures et motos, je rejoints tes ressentis Coyote bierre
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 21 Fév - 11:48

Exactement!!! bierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptyJeu 21 Fév - 21:50

Je ne sais pas si c'est comme ça pour toi Coyote ?? ou les amis du fofo ?? Quand je n'ai pas roulé depuis par exemple 15 jours ou trois semaines avec ma GT ou mes motos ....ba en fait ,quand je la ressort du garage ,j'ai comme les jambes qui flagolle d'appréhention :youp: espiègle comme un écolier ;dance01: ....et quand je suis dedans (GT) ou sur la moto ...je suis comme sur un nuage, et c'est un bonheur totale Alfa Turbo Benzina! 614231 bierre
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! EmptySam 23 Fév - 12:54

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS IL A BASCULE DANS LE COTE OBSCUR
diable diable diable Alfa Turbo Benzina! Images10
Alfa Turbo Benzina! Images11
Alfa Turbo Benzina! Biscio10
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
Contenu sponsorisé





Alfa Turbo Benzina! Empty
MessageSujet: Re: Alfa Turbo Benzina!   Alfa Turbo Benzina! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa Turbo Benzina!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Alfa 75 turbo] cedric
» Bonjour du Canada [ gt turbo + r5 turbo ]
» Alfa 156 1.6TS
» Alfa GTV V6 3.0 24V de 1999
» Lydie_la_Normande et son Spider Alfa-Roméo 2.0 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Les autres automobiles-
Sauter vers: