Bonjour à tous, Alexandre, 23 ans, je vis à Clermont-Ferrand la "ville du pneu".
Je travail dans un bureau de contrôle technique (bâtiment) en tant que "spécialiste électricité".
Voila pour moi!
Sinon j'ai connu le forum via le dernier mag' de KM/H dont je suis abonné!
Ma bombinette est une Corrado VR6 de 1992 qui totalise 195000km et couleur "bourgogne" (LC3U).
Je l'ai depuis 1 an et demi maintenant, c'est ma première voiture "sportive".
Depuis 4/5 mois je me suis lancé dans une restauration complète avec quelques optimisations mécaniques de prévues...
Assez de blabla, place aux photos, dans l'ordre d'un point de vue historique!
A l'achat...:
Achat de feux d'origine:
Jante d'origine remise en place:
Remplacement de la moquette:
- L'ancienne que je j'ai enlevé:
- La nouvelle toute neuve! :
Puis une petite série de nouveauté pour ça remise d'origine d'un point de vue esthétique:
- Soufflet en cuir neuf
- Poignet frein à main cuir OEM neuve
- Plastique frein à main OEM neuf
- Volant US OEM monté
- Moquette neuve
- Clignotant répétiteur orange OEM Hella
- Calandre OEM with sigle VR6 OEM
- Support de plaque arrière neuf OEM
- Autoradio OEM
- Plaque immatriculation fond noir
- Nettoyage jante + graissage des pneus à la mousse BERNER
- Nettoyage plastique, tissu et moquette au compresseur Tornador
- Nettoyage plastique au BERNER rénovateur de plastique
Nouveau cache moteur:
Puis j'ai acheté un intérieur complet (siège, banquette et panneaux de porte) de semi-cuir Recaro électrique:
J’ai profité d'une opportunité, pipe d'amission Schrick:
Spoiler 90mm tout neuf OEM
Et le sigle arrière VR6 tout neuf aussi OEM
Plage arrière sans trou d'enceinte et support de plage avec:
Enceintes avants et arrière toutes neuves:
Ciel de toit et par soleil (à nettoyer) pour remplacer mon actuel tuining en cuir beige:
Disques avant et arrières Brembo:
Durites avia avants et arrières Goodridge
Liquide de freinage RBF 660 DOT4:
Plaquettes avant et arrières EBC Redstuff:
Décata:
La dernière pièce manquante pour un intérieur cuir, les poignets!:
Avant
Après
On prépare le jour J pour la complète!:
Kit mousses de capot
Baguettes de toit
Lécheurs de vitre
Un jeu de roulette OEM en plus des BBS, les speedline:
Repeintes dans la foulée:
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Débitmètre BOSCH que dispo chez Oscaro en échange standard, 360€! Les salauds lol
Sonde lambda neuve BOSCH:
Triangles neufs avec les deux silentblocs renforcés en élastomère de chez VW Performance:
Intermédiaire Supersprint:
Démontage de tout l'intérieur pour la complète
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Baguettes latérale décollées
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P'tite rouille sous le joins coffre, un coup de dremel et on en parle plus
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Joint + baguette de toit out
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Puis entre temps j'ai reçu un kit durite circuit LDR silicone:
p’tite commande chez VW pour quelque pièce de l'intérieur, divers clip, allume cigare, ruban faisceau, mousse intérieur de porte, insonorisant, visserie, loquet de porte, guide de ceinture arrière.
Couvre batterie OEM:
Commande d'un quick-shift gruven:
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Puis j'attaque le gros du taf...
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Regainage du faisceau avant de tout sortir pour éviter de faire des nœuds et facilité le repérage:
Avant:
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faisceau avant par okocha63, sur Flickr
Ruban faisceau OEM:
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Après:
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Bloc moteur sorti:
Départ pour le carrossier pour peinture du compartiment moteur:
Entre temps j'ai reçu:
Barre anti-roulis Eibach 22mm à l'avant et 25mm à l'arrière
Embrayage renforcé + VM allégé de 10%
Démarreur neuf
Nettoyage de la boite de vitesse pour montage couple conique de corrado 16s (rapport 71/18)
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Réception commande BAR-TEK
:
Pompe à huile renforcé:
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Joint pipe admission inférieur/culasse ("isolation thermique" culasse/ pipe d'admission)
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Poulie allégé en alu:
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AAC 268°C SCHRICK:
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Joint SCHRICK pour pipe d'admission VGI SCHRICK:
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Ressort de soupape, clavettes, coupelles de ressort de soupape et poussoir hydraulique SCHRICK:
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Puis j'ai attaqué le bloc moteur pour la réfection:
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Une chambre et marquée on voit un peut sur cette photo la marque qui descend:
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Sinon le reste à l'aire plutôt clean, on voit même encore les traces de pierrades:
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Pas bien beau les dépôts du circuit de LDR par le joint de culasse... conduits obstrués ext... Ça à du chauffer! Une bonne rénove va ya faire du bien...
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Les soupapes bien dégueulasses! :
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Ma petite organisation pour m'y retrouver pour le remontage des chapeaux d'AAC et des AAC:
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Idem pour les vis de culasse (c'est juste pour repérer les longueurs, ça sera remplacé par du neuf bien sûr):
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Idem pour la visserie des différents éléments ranger ensemble et étiqueté:
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La suite:
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Quelques pièces moteur de plus reçues:
Distri:
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Bougies froide Bosch:
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Reniflard d'huile:
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Goujon de culasse:
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Intak alu:
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Support moteur:
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Faisceaux allumage:
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Allumage:
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Et j'ai acheté un pack neuf OEM des éléments de suspension (palier, roulement, visserie, soufflet et butée) 60€ au lieu de 120€ à une personne qui à vendu son corrado
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