Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]

Aller en bas 
+12
samba26
lolo
hf 83
soso
Chris31106
becob
phil38
ROD
Damss81
Sleeperman
Pierrot
Manu
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 17 Fév - 0:24

Bonsoir les gens et enchanté de faire votre connaissance à tous !!! Smile
Donc je me présente, Manu, 26 ans, heureux habitant de l'Aveyron et de ses petites routes sympas !!! Twisted Evil
Bref j'ai en ma possession quelques citrouilles dont j'ai beaucoup de mal à me séparer (et oui encore un qui n'aime pas la consommation de masse et s’attache trop à ses voitures tapper ) Donc j'ai acheté cette zx en voiture plaisir après avoir fait mes armes sur une clio 1.9d (que madame à récupérer) ainsi qu'une fiesta xr2 mk1 (que j'ai amèrement et que je regrette encore aujourd'hui avoir vendu ... fouet ).

Bref étant depuis gamin (5 ans Suspect ) passionné de 205 GTI (mon oncle m'a transmit le virus Twisted Evil ) il me fallait un engin capable de trimballer des gens sans galère et pouvoir se défouler et se régaler à l'occase et cette voiture était un excellent compromis !!! Very Happy

Donc c'est une zx volcane 1.9i de 1992 rouge non catalysée en 5 portes qui depuis 3 ans que je l'ai, je m'acharne à la rendre aussi fiable que neuve ayant eu quelques soucis ... (accident, casse moteur,etc ...)qui à maintenant 213 000 km caisse et 143 000 km pour le moteur(un de 405 sri adapté pour la bonne cause). Wink

Ses seules options sont l'intérieur cuir, l'ABS, ainsi que le petit aileron "pseudo tuning rétro" qu'on retrouve sur beaucoup de zx ... et j'ai remplacé la galette par une jante d'origine pour des raisons pratiques et surtout de sécurité en cas de pépin !!! Wink

Elle n'est donc pas en super état mais me permet et me sert surtout d’antidépresseur et égaye ma journée après quelques contrariétés et tracas quotidiens !!! affraid Laughing
Sinon j'ai aussi en déplaçoir et voiture pour les longs trajets autoroutiers ou pour les vacances ma xsara turbo diesel qui arrive du haut de ses bientôt 14 ans à 220 000 km !!! Wink
Bref trêve de "blablatage" voici quelques photos de ma mèmère sur son lieu de prédilection en campagne prenant une petite pause bien méritée à l'ombre des arbres ... Cool

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Q2dxXne0nY

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] YPLOCkYizY

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Fq8QmKa3TS

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] IOI6x88in0

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] ZWwcyROaWN

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ck69JvVNBV

Donc omme je vous l'ai dit plus haut, ça reste une vieille volcane qui ressemble à pas grand chose mais moi je me fais plaisir à son volant donc c'est déjà pas mal ... Embarassed
Puis un collègue à moi m'a dit que ma voiture se reconnaissait à l'odeur et un peu au bruit au vue des diesel et essence qui ne font plus de bruit, ne sentent plus rien etc ... Laughing
Bref un vrai engin totalement déraisonnable en ces périodes de répression !!! lol!

Après, niveau consommation, c'est vraiment plus le top surtout depuis le changement de moteur sachant que celui ci est réglé un peu différemment par rapport à l'origine et qu'il est réglé un peu plus riche ; en plus j'ai des petits pets au pot d'échappement aux rétrogradages mais ça contribue au charme de l'auto et j'ai du mal à m'imaginer m'en séparer tant son capital sympathie est important à mes yeux ... Cool

J'espère la garder le plus longtemps possible malgré ses petits soucis mais on pardonne beaucoup et en général on est plus indulgent avec les vieilles mémères !!! geek
Mais il est vrai que je fais au mieux pour la garder malgré quelques soucis de la vie courante dont un gros carton avec elle sur route de campagne à faible allure où j'ai atterri dans un fossé de 2m50 (aquaplaning et huile sur la route) ou j'ai carrément dû changer tout le train avant (berceau moteur, fusées, triangles de suspension, radiateur de chauffage, radiateur, etc...)ainsi que la partie cosmétique (pare choc, feux avant, portière droite d'où la teinte différente générale par rapport au reste de la carrosserie) bref je pars de très loin et de la base que la voiture m'a sauvé les fesses, je lui rend la pareille et ça permet de mieux relativiser beaucoup de choses !!! Embarassed

Puis rouler avec des voitures un peu vieilles, c'est un mode de vie, faut assumer et aimer et être un peu mécano dans l'âme !!! affraid fouet
C'est vrai qu'à ce niveau là, je redoute de plus en plus d'avoir à changer de voitures à l'avenir au vue de leur manque de vie et d'"âme" !!!
Il est dommage qu'au détriment de l'efficacité, on perde trop en sensations de conduite !!! Crying or Very sad

Quelques photos de mes sièges propres depuis pas trop longtemps :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/27/dsc01158dh.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/6/dsc01159pe.jpg/

Le siège chauffeur avec le rénovateur cuir:

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/854/dsc01157v.jpg/

Le résultat final avec le produit passé partout:

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/268/dsc01155iv.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/689/dsc01156h.jpg/

Bref je m’arrête là pour ce soir et j'espère que ma présentation aura été la plus claire, compréhensive et précise possible !!!
En espérant vraiment faire connaissance avec des gens qui mettent en valeur leur voiture et ne les considère pas comme de simples "déplaçoirs" et n'hésitent pas à s'en servir pour des ballades et/ou rencontres !!! Wink
PS: je vais découvrir tranquillement le site à mon rythme mais c'est "grâce à Damien du Tarn", qui à eu une bonne idée d'afficher une idée de sortie sur leboncoin que je suis là !!! Wink
Au plaisir de vous lire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Moderateur
Moderateur
Pierrot


Nombre de messages : 5713
Age : 43
Localisation : Drôme , 26
automobile : Subaru Forester ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 17 Fév - 0:47

Bienvenue ici !! membre

Merci pour cette belle présentation ,ca fait plaisir ! Wink

Pour ta ZX ...même si elle est pas neuve,ca reste une trés bonne auto pour s'amuser ,bon chassis ,plutot leger et moteur bien vivant,c'est la l'essentiel !

tu as accès à l'ensemble du forum maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://teammp2.unblog.fr/
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 17 Fév - 0:51

membre
sympa la présentation! :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
Damss81
pilote national
pilote national
Damss81


Nombre de messages : 338
Age : 42
Localisation : Albi
automobile : ax sport ph2
Date d'inscription : 08/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 17 Fév - 9:24

salut manu!
:hlo:
même si ta titine à du vécu.... ne croit pas que les notres n'en ont pas!!!
tout le monde n'a pas le même budget, mais ce qui compte c'est que nous ayont tous la même passion.
je suis bien heureux de pouvoir rencontrer un passioné de notre coin et il me tarde de voir ta "mamie".
@+
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 24 Fév - 23:56

J'ai déjà commencé à préparer "Mamie Zeta" pour dimanche en espérant qu'il ne pleuve pas !!! Wink
J'ai profiter de la journée pour enfin remettre en place mon câble de compteur pasque bon, faire un peu de nationale, on à quand même besoin d'un minimum d'informations comme la vitesse et le nombre de bornes aussi !!! Wink
Sinon "à chaud" je viendrais tout seul à priori, donc je prévois d'apporter le thermo de café , les gobelets en plastique et le sucre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damss81
pilote national
pilote national
Damss81


Nombre de messages : 338
Age : 42
Localisation : Albi
automobile : ax sport ph2
Date d'inscription : 08/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 25 Fév - 0:02

merci
Revenir en haut Aller en bas
ROD
pilote national
pilote national
ROD


Nombre de messages : 451
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
automobile : ALFA ROMEO 147 " ESSENCE "
Date d'inscription : 12/07/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 25 Fév - 22:23

Salut MANU, bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!

Très, très sympa la volcane.......
Revenir en haut Aller en bas
phil38
pilote légendaire
pilote légendaire
phil38


Nombre de messages : 1738
Age : 53
Localisation : quelque part en isère
automobile : pleins de sportives sauf une twingo,lol
Date d'inscription : 13/02/2010

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyDim 26 Fév - 2:55

bienv , on est effectivement tous des passionnés ici et vive nos anciennes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyJeu 1 Mar - 17:32

Après beaucoup de recul, de remises en question et surtout le fait que je sois au chômage, je me pose quelques questions existentielles ... scratch
Bref étant donné que je ne roule plus trop (genre moins de 10 000kms par an en moyenne et que madame à sa vieille clio 1.9d en déplaçoir), j'envisage éventuellement de me séparer de ma xsara "turbomazouté" bonne à tout ... Laughing
Bref du coup pour pas y perdre en plaisir, je pensais reconvertir et utiliser la "Mamie Zeta" en daily, plaisir, routière, etc ... bref en bonne pour tout faire !!! et même surtout plaisir !!! Twisted Evil
Déjà je me suis renseigné pour des devis et j'ai trouvé un type qui me referais le train arrière au complet (changements des roulements des deux côtés) ainsi que me changer les amortisseurs arrières (il veut me mettre du "Sachs) pour la somme de 400 euros ce qui me semble plus qu’honnête !!! scratch
Passons sur le côté raisonnable d'utiliser un engin qui tourne à quasi 10 litres (minimum) au 100 au quotidien en Sans plomb 98 à l'heure actuelle affraid fouet , et je la trouve relativement confortable et pratique pour cette dure tâche !!! Smile
Bref, vous en pensez quoi ? Vous savez ce que valent les amortisseurs de la marque "Sachs" ???!!! Esthétiquement et sur la route, si je passe la zx et que j'y colle des jantes de xsara vts (pas celle de la grande 167cv) en 15 pouces (donc en 195/50/15 comme les préconisations constructeur) , ça le fera bien ou je risque d'y perdre beaucoup en ce qui concerne la conduite "drôle" et "fun" de ma trotinette ?!!! scratch
Bref j'attends vos avis et réponses sachant que dans le cadre ou je par sur la base d'une utilisation de la zx juste en plaisir à l'occase et assurée pour 6 000 km par an et la xsara "turbofioul" en illimité en faisant seulement 15 000 km par an, garder les deux ne sert absolument à rien ... Wink Même si je reste lucide sur le fait que jamais je ne la transformerais pour autant en "super méga sportive" avec juste ces quelques changements, le but étant d'avoir un "daily" et d'y joindre l'utile à l'agréable ... Wink
Merci d'avance ... Embarassed


Dernière édition par Manu le Jeu 1 Mar - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyJeu 1 Mar - 17:39

je ne dirais qu'une chose:fais toi plaisir!
c'est ce que je fais avec la Sierra,pourtant c'est minimum du 10l/100 de 98 (en roulant cool) et c'est mon daily Wink
Revenir en haut Aller en bas
becob
pilote regional
pilote regional



Nombre de messages : 120
Age : 47
Localisation : Drôme
automobile : 405 MI16
Date d'inscription : 05/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyJeu 1 Mar - 19:49

Les ZX ont toujours eu bonne réputation pour leur tenue de route. Donc pourquoi mettre une autre monte que l'origine (citroën) ?

Ensuite si tu remplaces les amortisseurs arrières tu vas avoir un sacré déséquilibre si ceux de l'avant sont rincés ou à défaut ont plusieurs dizaines de milliers de bornes.

Avant de penser aux remplacement des jantes, il serait judicieux de revoir l'équilibre général de l'auto à savoir 4 amortisseurs identiques (c'est à dire de même marque).

Après, tu feras avec les contraintes du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyJeu 1 Mar - 20:03

Ca resterai les préco constructeurs pour la taille et la monte des nouveaux pneus puisque xsara vts ... Wink
Pour les amortisseurs avant il faut que je vois en fonction de si je garde la xsara "turbomazout" en daily et la zx en voiture plaisir mais je sais que dans l'idéal, à 213 000 km il faudrait changer les 4 automatiquement ... merci de ton avis becob et sleeperman !!!
D'ailleurs aujourd'hui j'ai revu deux-trois photos de mon ex fiesta xr2 et elle me manquerai presque cette trotinette !!! Wink J'en posterais quelques photos dès que j'aurais 5 minutes ... Wink
J'attends d'autres avis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyMar 6 Mar - 21:52

Bon je me suis un peu renseigné et il semblerait que les amortisseurs "sachs"que veux me mettre mon mécano soient très polyvalent dans l'usage, donc autant bons que de la pièce de chez citroën, leur durée de vie serait de facilement 60 000 kms en moyenne minimum et ils permettrait tout de même un minimum de confort, bref me tarde d'avoir ça de monté sur "Mamie Zeta" !!! bounce
Je pense qu'entre les amortisseurs arrières et les amortisseurs je reconnaitrais plus ma voiture tellement je vais me régaler au volant !!! Very Happy Twisted Evil
Sinon les jantes de xsara VTS que je penses mettre à long termes seraient celles là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/289542170.htm?ca=16_s (déjà vu sur d'autres zx et ça lui donne une bonne allure à mon humble avis Wink ) ou alors peut être des jantes de 306 xsi pareil en 15 pouces comme celles là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/277253232.htm?ca=16_s mais je sais pas trop si elles colleront au style de la zx ...
Evidemment si je la passe en 15 pouces, je lui mettrait 4 pneus "bridgestone en 195/50/15" et je pense que tout devrait être parfait !!! Cool
Sinon étant donné qu'elle reste toujours une voiture "plaisir" pour le moment, j'envisageais éventuellement de lui mettre un bon petit silencieux manière qu'elle s'exprime mieux et plus librement ... inox si possible mais quand je cherche sur les sites sur le net, la référence "zx volcane en essence" n'est jamais mentionnée donc si jamais j'ai trouvé cette annonce pour un silencieux "devil" sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/288691535.htm?ca=16_s mais je crains que ça soit pas du tout homologué et même trop bruyant ... donc si vous avez des idées pour un une marque de silencieux homologuée et qui ferait pas un bruit insupportable je suis preneur ... Wink (même si je pensais demander un devis pour un silencieux "inoxcar"chez feu vert, on sait jamais... Wink )
Donc question pour un poirot, quels modèles de chez peugeot seraient éventuellement compatibles pour ma zx sans forcement avoir à faire de nouvelles pattes de fixation et/ou jouer du chalumeau ???!!! Question
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses qui éclaireront fortement mes lumières ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris31106
pilote regional
pilote regional
Chris31106


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Toulouse
automobile : 106 rallye 1.3 ; Mégane 2 estate DCI 130
Date d'inscription : 20/04/2010

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyMar 6 Mar - 22:57

salut,
c'est dommage car y'a 3 mois, j'avais un silencieux en inox de chez prowler sport avec sortie ovale pour ZX : (
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyMer 7 Mar - 1:14

Chris31106 a écrit:
salut,
c'est dommage car y'a 3 mois, j'avais un silencieux en inox de chez prowler sport avec sortie ovale pour ZX : (

C'est pas grave, c'est pas urgent non plus d'avoir ce silencieux !!! Wink
Et sinon au niveau du bruit, il donnait un bon rendu sonore et un beau bruit ton silencieux prowler ou ça faisait vraiment trop ??!!! Question
Au niveau des fixations et des pattes de fixation, tu crois que ça ressemble à celles de ta 106 ??!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Chris31106
pilote regional
pilote regional
Chris31106


Nombre de messages : 180
Age : 45
Localisation : Toulouse
automobile : 106 rallye 1.3 ; Mégane 2 estate DCI 130
Date d'inscription : 20/04/2010

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyMer 7 Mar - 1:17

Il fesait un joli bruit,je l'avais sur ma ZX à l'époque mais c'était une 1L4,je l'avais gardé et puis je m'en suis séparé car je n'en fesais + rien : (
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyMar 17 Avr - 0:33

Quelques nouvelles de "Mamie Zeta" qui a pu se dégourdir un peu les rotules cet après midi et pris un peu l'air !!! bounce
Bref après avoir fait quelques devis un peu partout, j'ai réussi à trouver un endroit qui me changerait mes 4 vieux amortisseurs pour un prix qui me semble plus qu’honnête !!! Cool
En effet, d'après le suivi facture (depuis mise en circulation de la voiture c'est à dire 1992) fourni par l'ancien propriétaire, il semblerait que malgré ses 213 000 km et ses 20 ans depuis quelques jours, les amortisseurs n'aient jamais été changés ... fouet
Bref on m'a proposé de me monter 4 amortisseurs Sachs Super Touring montés TTC pour la très agréable somme de 310 euros !!! Twisted Evil
Bref, la remise en super état de "Mamie Zeta" se poursuit tranquillement à son rythme !!! Twisted Evil
Manque plus qu'a me trouver le produit "Abel pate p5" pour redonner de la superbe à la carrosserie de titine et j'en connais un qui va encore plus se régaler au volant !!! bounce Cool
Bref petit à petit, on y arrive à force !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyJeu 26 Avr - 23:11

Bon aujourd'hui j'ai commencé à un peu me sortir les doigts du c** après avoir fait quelques petites emplettes dans un centre auto et j'en suis ressorti avec un lustreur Abel et son chiffon spécial ainsi qu'un produit spécial nettoyage facile et rapide à laisser agir quelques secondes avant frottage et "coup d'eau" et décrassage pour jantes à spray !!! Cool
Bref de quoi pouvoir m'occuper et redonner belle allure à mon brave "déplaçoir" ainsi qu'a l'honorable "Ma' Zet' " !!! Laughing
Bref après un peu plus d'une heure de sport intense à astiquer "Ma' Zet" et avoir fait tout le tour bien sérieusement et m'être bien appliqué à faire tous les recoins ou presque, voici le résultat obtenu !!! Wink
Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Dsc01220ek
Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Dsc01222r
Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Dsc01226j
Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Dsc01227cl

Du coup maintenant ça me fait râler aussi parce que on voit encore plus que mon pare choc avant est misérable mais son tour viendra à lui aussi de passer à la casserole !!! affraid Laughing
Quand au produit pour les jantes, je l'ai essayé sur mon "déplaçoir" et ya pas à dire, c'est vraiment super efficace et ça fait vraiment super plaisir de voir ses voitures bien entretenues et bien propres !!! Twisted Evil
Bref vous aurez droit à une photo bien clean de la Zeta (jantes comprises) pour avant dimanche promis !!! Wink
Bref je suis super content mais je vais bien dormir je pense car mes bras me tirent un peu bizarrement d'avoir tant "astiqué" !!! affraid
Tous ces efforts me rassurent bien quand même car au final je me rend compte que la case "peinture" n'est pas encore non plus une chose pressante !!! Wink
Les gens qui me voyaient ont du me prendre pour un fou à m'occuper de mes deux "mèmères" !!! affraid Suspect lol!

PS: je suis encore en attente pour mes amortisseurs arrières, le centre où je les ai commandés attend un peu d'avoir une commande de plus pour éviter des frais de port supplémentaires donc ça commence un peu à me tarder que tout rentre dans l'ordre surtout quand je vois qu'avec peu de choses, ma titine retrouve une sacré gueule !!! Evil or Very Mad


Dernière édition par Manu le Mer 17 Oct - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyJeu 26 Avr - 23:15

elle a récupéré pas mal de reflets! :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 0:27

merci pour toutes ces news de ta belle ZX et merci pour les fotos elle a retrouve de la brillance ca fait plaisir surtout ce rouge la il vieillit mal
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 8:31

super elle a retrouve de l eclat pense a faire une decontamination apres le prochain lavage puis apres sechage et lustrage passes de la cire tu auras une protection plus efficace et une brillance et toucher plus doux et tu arrives meme a dissimuler des gros defauts parfois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 10:45

Merci les gars !!! Ce fut galère et casse bonbon mais quand on voit que le résultat est plus que visible, ça fait vraiment plaisir !!! Twisted Evil
Cette couleur vieilli très mal mais comme quoi, avec un minimum de produit et d'envie, on peut avoir de sacrés résultats... pour peu qu'on s'en donne la peine !!! Wink D'ailleurs il me semble que le rouge qu'on trouvait sur les ford à la grande époque des escort, etc avait le même souci si on laisser la voiture dehors ???!!! Suspect
C'est quoi que tu appelles "décontamination" hf 83 ???!!! scratch confused
Quand à au prochain lustrage après gros lavage, je ferais en sorte d'encore mieux la préparer en faire en sorte qu'elle reste plus longtemps brillante et protégée des effets du temps !!! Wink
Là pour le moment en gros défaut vraiment trop gros et trop visible, c'est vraiment le pare choc avant dont la peinture donne un aspect limite orangé ... fouet Bref on m'a parlé de plusieurs moyens pour essayer de lui redonner un coup de neuf ...
- le "polytrol"
- essayer de le chauffer avec un décapeur thermique en faisant très attention de pas trop chauffer non plus ... mais il semblerait que ça soit plus efficace sur les pare choc non peints puis ça m'inspire à moitié Wink
- Avec de l'huile de vidange neuve
- Avec du gasoil ... mais risque de tâches blanchâtres comme avec l'huile de vidange au contact de la pluie
Ou au mieux, je trouve une bombe de peinture avec la bonne référence de mon rouge et après dépose du pare choc et rapide ponçage, je "bombe" et repeint celui-ci correctement !!!
Bref ce qui est sûr c'est que j'ai pas fini de bosser avec cette mémère !!! affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolo
pilote légendaire
pilote légendaire
lolo


Nombre de messages : 3500
Age : 45
Localisation : vendée
automobile : CLIO RS1 / TV4
Date d'inscription : 04/08/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 10:51

Le polytrol et la technique du decapeur c'est pour les pare choc non peints.
Surtout pas de polytrol sur la peinture... ca tache ! mais sur le plastique brut c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 11:26

la decontamination est tout simplement le retrait de la pollution accumuler sur la carrosserie invisible et tres peu present au toucher mais une fois effectuer on sent la difference au toucher
on effectue cela avec la clay , une sorte de gomme si tu preferes .meguiar's offre un kit quick clay la gomme +le lubrifiant pour effectuer le travail .
voici comment moi je procede avec la gamme meguiar's qui est tres bien .
le lavage :
un lavage a la mousse active au karcher (kit avec la bouteille sur la lance comme pour un pistolet a peinture ) laisse agir 4/5 minutes ensuite tu rinces puis avec un shampoing tu relaves a la main la voiture en commencant par le haut et finir sur les bas de caisses avec la technique des 2 sceaux et 2 eponges microfibre(1pour la carrosserie et l autre pour la ou se projete terreet toute pollution pouvant rayer moi je fais a partir moitie bas des portes ) puis rincage et sechage toujours a la microfibre ensuite tu fais ton traitement de decontamination puis tu relaves la voiture et la reseche une fois cela fais tu applique ton lustreur ou polish (attention renovateur veut dire que tu enleves une couche du vernis a chaque fois donc une fois fait cela devient un lustreur seulement sinon ta peinture n aura plus d epaisseur et de protection et de brillant :le vernis ) une fois cela fait passes une cire de protection qui donnera une finition de brillant sans egal et une protection plus longue et un entretient plus facile et le toucher est tres agreable
va voir sur les forum esthauto ou cosmetique auto ou sur le site meguiar's tu auras plus de details et des photos de avant/apres .
Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] 40885310
Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] 42269710
voila par exemple le resultat sur mon troll et le week end il est en mode TT
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 12:03

je confirme,un bon traitement/nettoyage de la carrosserie fait du bien à une voiture et protège la peinture!de plus,lors d'une averse l'eau n'accroche pas:elle forme de petites gouttelettes qui foutent le camp au 1er courant d'air Very Happy
d'ailleurs la 4i ne va pas tarder a avoir son traitement pour l'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba26
pilote intergalactique
samba26


Nombre de messages : 6178
Age : 38
Localisation : dans la foret
automobile : ax gt blanche et samba rallye
Date d'inscription : 11/04/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 14:03

sa aide beaucoup a rattraper les défaut de peinture ???
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 14:56

ça dépend des défauts,mais les micro-rayures disparaissent dans la plupart des cas et sur les teintes rouges qui ternissent facilement ça leur donne un coup de jeune incontestable! :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
samba26
pilote intergalactique
samba26


Nombre de messages : 6178
Age : 38
Localisation : dans la foret
automobile : ax gt blanche et samba rallye
Date d'inscription : 11/04/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 14:58

merci
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 18:22

samba26 a écrit:
sa aide beaucoup a rattraper les défaut de peinture ???

je te dirai oui dans la plus part des cas mais apres y des fois ou une peinture est la seule solution mais ca fait des miracles quand meme regarde au soleil tu verras sur ta peinture des rayures circulaires et bien avec ce traitement elles disparaissent c est elles qui aident a diminuer la brillance par exemple
Revenir en haut Aller en bas
samba26
pilote intergalactique
samba26


Nombre de messages : 6178
Age : 38
Localisation : dans la foret
automobile : ax gt blanche et samba rallye
Date d'inscription : 11/04/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 23:43

ok je vais pas essai sur l'ax vu qu'il manque de la peinture a des endroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 23:50

samba26 a écrit:
ok je vais pas essai sur l'ax vu qu'il manque de la peinture a des endroit Laughing

Je ne pense pas que ça lui fasse plus de dégâts que pour la mienne (surtout quand tu vois comment la mienne a sa peinture qui fatigue ... Wink ). En même temps je pense que dans le fond, il faut utiliser ce produit en gardant pleinement en tête que celui retarde seulement un passage prématuré par la case "peinture complète" !!! Wink
En gros, il faut profiter de l'arrivée proche de l'été pour astiquer et bichonner sa voiture pour faire de très bonnes et superbes photos de sa titine tout en restant "souple" et moins "tatillon" le reste de l'année !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
samba26
pilote intergalactique
samba26


Nombre de messages : 6178
Age : 38
Localisation : dans la foret
automobile : ax gt blanche et samba rallye
Date d'inscription : 11/04/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyVen 27 Avr - 23:52

mdr t’inquiète la rouille ma déjà dit va a la peinture Laughing mais la c'est pour la voiture de ma copine j'en ai mare de voir des différence entre les porte s et des traces sur la peinture
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 10:14

la protection doit etre permanente ete comme hiver car toute saison est agressive quand aux differences de couleurs tu arrivera a les estomper pas mal .
une fois une voiture repeinte il vaut me lui faire un traitement d office pour proteger et garder la brillance mais plus besoin de renovateur par contre
ma lancia delta hf je mets 2a3 jours pour la faire nickel apres elle dort dans un garage chauffer et sous housse donc cela facilite de la garder propre mais pour le troll qui lui dort dhors c est aussi efficace car je lui fais que 2 gros traitement par an
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
deltaevosteph01


Nombre de messages : 10782
Age : 45
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 11:38

salut soit le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 19:23

samba26 a écrit:
mdr t’inquiète la rouille ma déjà dit va a la peinture Laughing mais la c'est pour la voiture de ma copine j'en ai mare de voir des différence entre les porte s et des traces sur la peinture

Normalement le fait de passer ce produit devrait bien atténuer quand même et tu verras quand même sacrément moins les différences entre les portes !!! J'ai ce problème là car quand j'ai eu mon accident avec la volcane, j'ai récupéré une portière et comme la peinture est plus "passé" on le remarquais desuite alors que là on fixe plus sur la différence pare choc/ couleur carrosserie ... Wink
Après pour les traces de doigts et petites tâches sur la carrosserie, sur mon déplaçoir, ça a super bien rattrapé même si quelques traces rebelles subsistent (ah les femmes et leur crême solaire... fouet ) Wink

hf 83 a écrit:
la protection doit etre permanente ete comme hiver car toute saison est agressive quand aux differences de couleurs tu arrivera a les estomper pas mal .
une fois une voiture repeinte il vaut me lui faire un traitement d office pour proteger et garder la brillance mais plus besoin de renovateur par contre
ma lancia delta hf je mets 2a3 jours pour la faire nickel apres elle dort dans un garage chauffer et sous housse donc cela facilite de la garder propre mais pour le troll qui lui dort dhors c est aussi efficace car je lui fais que 2 gros traitement par an

La peinture blanche de ta delta pardonne plus et ermet de moins faire d'entretien surtout si elle dort au garage alors que j'ai des doutes sur la tenue dans le temps sur ce rouge psa et surtout sachant que la voiture dort dehors ... Wink Mais c'est pas grave, une fois une nouvelle peinture refaite, ça me boostera a lui trouver un endroit bien au chaud mais c'est pas encore d'actualité !!! Wink

deltaevosteph01 a écrit:
salut soit le bienvenue !

Merci Mister !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 19:50



hf 83 a écrit:
la protection doit etre permanente ete comme hiver car toute saison est agressive quand aux differences de couleurs tu arrivera a les estomper pas mal .
une fois une voiture repeinte il vaut me lui faire un traitement d office pour proteger et garder la brillance mais plus besoin de renovateur par contre
ma lancia delta hf je mets 2a3 jours pour la faire nickel apres elle dort dans un garage chauffer et sous housse donc cela facilite de la garder propre mais pour le troll qui lui dort dhors c est aussi efficace car je lui fais que 2 gros traitement par an

La peinture blanche de ta delta pardonne plus et ermet de moins faire d'entretien surtout si elle dort au garage alors que j'ai des doutes sur la tenue dans le temps sur ce rouge psa et surtout sachant que la voiture dort dehors ... Wink Mais c'est pas grave, une fois une nouvelle peinture refaite, ça me boostera a lui trouver un endroit bien au chaud mais c'est pas encore d'actualité !!! Wink



et bien justement contrairement a ce que l on peut croire le moindre defaut se voit sur une peinture blanche a la lumiere du jour et sali tres vite donc je la nettoie apres chaque sortie aussi apres le fait d etre dans un garage aide beaucoup je te l accorde et si crois moi mon troll en est la preuve car chez moi le soleil fait pas de cadeaux et cela tient tres bien dans le temps apres bien sur c est un entretient simple et regulier pour maintenir la protection tout simplement lustrage / cire apres lavage c est tout regardes les site que je t ai donne tu auras pleins de renovations surprenantes et aussi dans le temps le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 20:00

le plus contraignant est le 1er gros nettoyage/polissage,mais ensuite comme dit HF un coup de cire de temps en temps protège bien la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 20:06

oh oui le premier traitement c est du tres gros travail si enplus c est fais a la main c est long moi le troll j avais mis une semaine a le faire complet c est a dire partout ext/ int /moteur chassis passage de roue ..... maintenant c est une journee
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 20:17

c'est clair,la 4i va y passer dans les jours à venir...ça ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 20:22

oh oui ca leur fait du bien moi j ai mes titnes qui attendent mon retour pour un traitement complet car 1 an sans traitement va y avoir du taf surtout sur le troll
Revenir en haut Aller en bas
samba26
pilote intergalactique
samba26


Nombre de messages : 6178
Age : 38
Localisation : dans la foret
automobile : ax gt blanche et samba rallye
Date d'inscription : 11/04/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 21:28

hf 83 a écrit:
oh oui le premier traitement c est du tres gros travail si enplus c est fais a la main c est long moi le troll j avais mis une semaine a le faire complet c est a dire partout ext/ int /moteur chassis passage de roue ..... maintenant c est une journee
quoi tu mets du poilsh sur le moteur confused
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 22:19

nan mais je le nettoie avec du degraissant pro je nettoies tous les plastiques ...... etc
Revenir en haut Aller en bas
samba26
pilote intergalactique
samba26


Nombre de messages : 6178
Age : 38
Localisation : dans la foret
automobile : ax gt blanche et samba rallye
Date d'inscription : 11/04/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 23:22

ha ouf
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 23:35

sur le moteur,non...mais le compartiment moteur y a droit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samba26
pilote intergalactique
samba26


Nombre de messages : 6178
Age : 38
Localisation : dans la foret
automobile : ax gt blanche et samba rallye
Date d'inscription : 11/04/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 23:37

moi le compartiment moteur de l'ax il as droit a avoir de l'huile de partout Laughing :rir:
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 23:38

efficace contre l'humidité lol!
Revenir en haut Aller en bas
samba26
pilote intergalactique
samba26


Nombre de messages : 6178
Age : 38
Localisation : dans la foret
automobile : ax gt blanche et samba rallye
Date d'inscription : 11/04/2009

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptySam 28 Avr - 23:47

oui c'est le seul endroit ou j'ai pas de rouille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyDim 29 Avr - 2:59

efficace en effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyLun 7 Mai - 23:14

Bon je passe un peu en mode "je raconte ma vie" ... affraid pirat
Bon quelques nouvelles de la "Mamie Zeta" qui aujourd'hui à fait un petit tour de manège et s'est dégourdi les rotules sur des petites lacets et des petites routes bien comme il faut pour pas qu'elle oubli son rôle officiel !!! Twisted Evil diable
Je me suis même payé le luxe d'arriver à suivre et me tirer une petite bourre amicale et gentille avec un motard qui était étonné que j'arrive à le suivre !!! pied de nez
Bref tout ça pour en venir au fait que j'ai essayé aujourd'hui enfin depuis le temps que je le "rêvais" une jolie petite xsara vts 2.0 167cv de 2002 phase 2 à peine rodée de 118 000 km et cela sur aussi bien du sinueux que de la bonne nationale propre !!! Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] 614231
Bref une direction incisive, un train avant précis à souhait, un moteur bien coupleux partout, un train arrière qui est scotché au sol, une voiture pas trop lourde et qui marche vraiment très bien !!! bravo diable
Une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains (sauf un type habitué au train arrière souvent vif des psa "magiques" Twisted Evil ) qui sait aussi bien rouler tranquille sur le couple sans stress en mode pépère que faire des supers vocalises bien dans les tours avec une tenue de route démoniaque !!! Twisted Evil
Très certainement la prochaine qui me fait plus que de l'oeil maintenant après l'avoir essayé même si j'accroche mieux et plus sur les xsara phases 1 avec leurs jolis feux allongés et l'allure générale surtout que ça reste une voiture plutôt bien polyvalente (malgré ses 3 portes même si fondamentalement avec le gabarit de la voiture c'est moins génant ni choquant) et le tout avec un super bruit de ligne et de moteur, ni trop présent, ni pas assez, bref une voiture pas idéale mais presque !!! Cool
Mais en attendant, quand j'ai repris ma "Ma'Zet'", j'ai pas vraiment été déçu, son bruit limite hurleur et harceleur, les moindres vibrations ressenti au décuple, bref la conception de la voiture en elle même m'ont fait réalisé que tant que je l'aurais pas "finie" voire achevée, je pense pas que je serais capable de passer à autre chose surtout après tout ce que cette voiture m'a apporté et le fait qu'elle m’aie sauvé les fesses !!! fouet Twisted Evil Laughing
Bref c'était mon rapport de ma journée qui entre le beau temps et mes petits essais et promenade m'ont enchanté au plus haut point !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] EmptyMer 6 Juin - 20:53

Bon les gens je viens donner quelques nouvelles de "Mamie Zeta" !!! Wink
Elle va toujours aussi bien, je lui ai déjà prévu tout le nécessaire pour une bonne vidange !!!! Wink
A voir de me trouver du temps pour m'y atteler avant le week-end prochain histoire de me motiver et pas trop faire trainer cette histoire !!! Wink
J'avais deux trois questions concernant l'amélioration de ma titine :
- Peut on monter les disques de zx 16v en 266 mm voire ceux de la zx rs ou xsara vts en 283 mm sur ma volcane ? Sachant que si je me plante pas, les miens sont actuellement en 247 mm ...
- Si oui faut il changer obligatoirement les étriers en même temps pour garder un ensemble homogène ?
- Faut il changer d'autres pièces aussi genre maitre cylindre, etc ... ?
- Ces "gros" freins passeraient ils avec mes jantes actuelles de volcane (14 pouces) ou je dois passer en 15 pouces ?
- Les jantes de 306 xsi; s16 ou celles des xsara vts qui sont en 15 pouces nécessitent t'elles des modifications pour passer sur ma volcane ?
- Peut on mettre des disques ventilés (en gros mettre mes disques actuels de devant ventilés en 247 mm) à l'arrière en place des non ventilés ?
- Les disques / étriers et le reste venant des 306 xsi ou s16 sont les même et s'adaptent sans soucis sur ma volcane non ?!
En concret, je cherche a rendre encore plus irréprochable le comportement routier et le freinage de ma titine !!!
La puissance c'est bien mais je préfère me préparer un chassis aux petits oignons une fois que mes amortisseurs auront été changés ... Wink
J'attends vos avis et conseils. Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty
MessageSujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]   Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu
» [ZX volcane 1.9l Blanche 1991] Papadjack
» 309 gti 1992
» Un petit nouveau en ax gt volcane
»  X-Racer - ZX Volcane 1.9i 130cv de 1991

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 90-
Sauter vers: