| Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] | |
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Auteur | Message |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 17 Fév - 0:24 | |
| Bonsoir les gens et enchanté de faire votre connaissance à tous !!! Donc je me présente, Manu, 26 ans, heureux habitant de l'Aveyron et de ses petites routes sympas !!! Bref j'ai en ma possession quelques citrouilles dont j'ai beaucoup de mal à me séparer (et oui encore un qui n'aime pas la consommation de masse et s’attache trop à ses voitures ) Donc j'ai acheté cette zx en voiture plaisir après avoir fait mes armes sur une clio 1.9d (que madame à récupérer) ainsi qu'une fiesta xr2 mk1 (que j'ai amèrement et que je regrette encore aujourd'hui avoir vendu ... ). Bref étant depuis gamin (5 ans ) passionné de 205 GTI (mon oncle m'a transmit le virus ) il me fallait un engin capable de trimballer des gens sans galère et pouvoir se défouler et se régaler à l'occase et cette voiture était un excellent compromis !!! Donc c'est une zx volcane 1.9i de 1992 rouge non catalysée en 5 portes qui depuis 3 ans que je l'ai, je m'acharne à la rendre aussi fiable que neuve ayant eu quelques soucis ... (accident, casse moteur,etc ...)qui à maintenant 213 000 km caisse et 143 000 km pour le moteur(un de 405 sri adapté pour la bonne cause). Ses seules options sont l'intérieur cuir, l'ABS, ainsi que le petit aileron "pseudo tuning rétro" qu'on retrouve sur beaucoup de zx ... et j'ai remplacé la galette par une jante d'origine pour des raisons pratiques et surtout de sécurité en cas de pépin !!! Elle n'est donc pas en super état mais me permet et me sert surtout d’antidépresseur et égaye ma journée après quelques contrariétés et tracas quotidiens !!! Sinon j'ai aussi en déplaçoir et voiture pour les longs trajets autoroutiers ou pour les vacances ma xsara turbo diesel qui arrive du haut de ses bientôt 14 ans à 220 000 km !!! Bref trêve de "blablatage" voici quelques photos de ma mèmère sur son lieu de prédilection en campagne prenant une petite pause bien méritée à l'ombre des arbres ... Donc omme je vous l'ai dit plus haut, ça reste une vieille volcane qui ressemble à pas grand chose mais moi je me fais plaisir à son volant donc c'est déjà pas mal ... Puis un collègue à moi m'a dit que ma voiture se reconnaissait à l'odeur et un peu au bruit au vue des diesel et essence qui ne font plus de bruit, ne sentent plus rien etc ... Bref un vrai engin totalement déraisonnable en ces périodes de répression !!! Après, niveau consommation, c'est vraiment plus le top surtout depuis le changement de moteur sachant que celui ci est réglé un peu différemment par rapport à l'origine et qu'il est réglé un peu plus riche ; en plus j'ai des petits pets au pot d'échappement aux rétrogradages mais ça contribue au charme de l'auto et j'ai du mal à m'imaginer m'en séparer tant son capital sympathie est important à mes yeux ... J'espère la garder le plus longtemps possible malgré ses petits soucis mais on pardonne beaucoup et en général on est plus indulgent avec les vieilles mémères !!! Mais il est vrai que je fais au mieux pour la garder malgré quelques soucis de la vie courante dont un gros carton avec elle sur route de campagne à faible allure où j'ai atterri dans un fossé de 2m50 (aquaplaning et huile sur la route) ou j'ai carrément dû changer tout le train avant (berceau moteur, fusées, triangles de suspension, radiateur de chauffage, radiateur, etc...)ainsi que la partie cosmétique (pare choc, feux avant, portière droite d'où la teinte différente générale par rapport au reste de la carrosserie) bref je pars de très loin et de la base que la voiture m'a sauvé les fesses, je lui rend la pareille et ça permet de mieux relativiser beaucoup de choses !!! Puis rouler avec des voitures un peu vieilles, c'est un mode de vie, faut assumer et aimer et être un peu mécano dans l'âme !!! C'est vrai qu'à ce niveau là, je redoute de plus en plus d'avoir à changer de voitures à l'avenir au vue de leur manque de vie et d'"âme" !!! Il est dommage qu'au détriment de l'efficacité, on perde trop en sensations de conduite !!! Quelques photos de mes sièges propres depuis pas trop longtemps : https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/27/dsc01158dh.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/6/dsc01159pe.jpg/ Le siège chauffeur avec le rénovateur cuir: https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/854/dsc01157v.jpg/ Le résultat final avec le produit passé partout: https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/268/dsc01155iv.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/689/dsc01156h.jpg/ Bref je m’arrête là pour ce soir et j'espère que ma présentation aura été la plus claire, compréhensive et précise possible !!! En espérant vraiment faire connaissance avec des gens qui mettent en valeur leur voiture et ne les considère pas comme de simples "déplaçoirs" et n'hésitent pas à s'en servir pour des ballades et/ou rencontres !!! PS: je vais découvrir tranquillement le site à mon rythme mais c'est "grâce à Damien du Tarn", qui à eu une bonne idée d'afficher une idée de sortie sur leboncoin que je suis là !!! Au plaisir de vous lire !!! | |
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Pierrot Moderateur
Nombre de messages : 5713 Age : 43 Localisation : Drôme , 26 automobile : Subaru Forester ^^ Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 17 Fév - 0:47 | |
| Bienvenue ici !! Merci pour cette belle présentation ,ca fait plaisir ! Pour ta ZX ...même si elle est pas neuve,ca reste une trés bonne auto pour s'amuser ,bon chassis ,plutot leger et moteur bien vivant,c'est la l'essentiel ! tu as accès à l'ensemble du forum maintenant | |
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Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
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Damss81 pilote national
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Albi automobile : ax sport ph2 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 17 Fév - 9:24 | |
| salut manu! même si ta titine à du vécu.... ne croit pas que les notres n'en ont pas!!! tout le monde n'a pas le même budget, mais ce qui compte c'est que nous ayont tous la même passion. je suis bien heureux de pouvoir rencontrer un passioné de notre coin et il me tarde de voir ta "mamie". @+ | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 24 Fév - 23:56 | |
| J'ai déjà commencé à préparer "Mamie Zeta" pour dimanche en espérant qu'il ne pleuve pas !!! J'ai profiter de la journée pour enfin remettre en place mon câble de compteur pasque bon, faire un peu de nationale, on à quand même besoin d'un minimum d'informations comme la vitesse et le nombre de bornes aussi !!! Sinon "à chaud" je viendrais tout seul à priori, donc je prévois d'apporter le thermo de café , les gobelets en plastique et le sucre !!! | |
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Damss81 pilote national
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Albi automobile : ax sport ph2 Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 25 Fév - 0:02 | |
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ROD pilote national
Nombre de messages : 451 Age : 60 Localisation : MARSEILLE automobile : ALFA ROMEO 147 " ESSENCE " Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 25 Fév - 22:23 | |
| Salut MANU, bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!
Très, très sympa la volcane....... | |
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phil38 pilote légendaire
Nombre de messages : 1738 Age : 53 Localisation : quelque part en isère automobile : pleins de sportives sauf une twingo,lol Date d'inscription : 13/02/2010
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Jeu 1 Mar - 17:32 | |
| Après beaucoup de recul, de remises en question et surtout le fait que je sois au chômage, je me pose quelques questions existentielles ... Bref étant donné que je ne roule plus trop (genre moins de 10 000kms par an en moyenne et que madame à sa vieille clio 1.9d en déplaçoir), j'envisage éventuellement de me séparer de ma xsara "turbomazouté" bonne à tout ... Bref du coup pour pas y perdre en plaisir, je pensais reconvertir et utiliser la "Mamie Zeta" en daily, plaisir, routière, etc ... bref en bonne pour tout faire !!! et même surtout plaisir !!! Déjà je me suis renseigné pour des devis et j'ai trouvé un type qui me referais le train arrière au complet (changements des roulements des deux côtés) ainsi que me changer les amortisseurs arrières (il veut me mettre du "Sachs) pour la somme de 400 euros ce qui me semble plus qu’honnête !!! Passons sur le côté raisonnable d'utiliser un engin qui tourne à quasi 10 litres (minimum) au 100 au quotidien en Sans plomb 98 à l'heure actuelle , et je la trouve relativement confortable et pratique pour cette dure tâche !!! Bref, vous en pensez quoi ? Vous savez ce que valent les amortisseurs de la marque "Sachs" ???!!! Esthétiquement et sur la route, si je passe la zx et que j'y colle des jantes de xsara vts (pas celle de la grande 167cv) en 15 pouces (donc en 195/50/15 comme les préconisations constructeur) , ça le fera bien ou je risque d'y perdre beaucoup en ce qui concerne la conduite "drôle" et "fun" de ma trotinette ?!!! Bref j'attends vos avis et réponses sachant que dans le cadre ou je par sur la base d'une utilisation de la zx juste en plaisir à l'occase et assurée pour 6 000 km par an et la xsara "turbofioul" en illimité en faisant seulement 15 000 km par an, garder les deux ne sert absolument à rien ... Même si je reste lucide sur le fait que jamais je ne la transformerais pour autant en "super méga sportive" avec juste ces quelques changements, le but étant d'avoir un "daily" et d'y joindre l'utile à l'agréable ... Merci d'avance ...
Dernière édition par Manu le Jeu 1 Mar - 19:58, édité 2 fois | |
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Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Jeu 1 Mar - 17:39 | |
| je ne dirais qu'une chose:fais toi plaisir! c'est ce que je fais avec la Sierra,pourtant c'est minimum du 10l/100 de 98 (en roulant cool) et c'est mon daily | |
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becob pilote regional
Nombre de messages : 120 Age : 47 Localisation : Drôme automobile : 405 MI16 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Jeu 1 Mar - 19:49 | |
| Les ZX ont toujours eu bonne réputation pour leur tenue de route. Donc pourquoi mettre une autre monte que l'origine (citroën) ?
Ensuite si tu remplaces les amortisseurs arrières tu vas avoir un sacré déséquilibre si ceux de l'avant sont rincés ou à défaut ont plusieurs dizaines de milliers de bornes.
Avant de penser aux remplacement des jantes, il serait judicieux de revoir l'équilibre général de l'auto à savoir 4 amortisseurs identiques (c'est à dire de même marque).
Après, tu feras avec les contraintes du moment. | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Jeu 1 Mar - 20:03 | |
| Ca resterai les préco constructeurs pour la taille et la monte des nouveaux pneus puisque xsara vts ... Pour les amortisseurs avant il faut que je vois en fonction de si je garde la xsara "turbomazout" en daily et la zx en voiture plaisir mais je sais que dans l'idéal, à 213 000 km il faudrait changer les 4 automatiquement ... merci de ton avis becob et sleeperman !!! D'ailleurs aujourd'hui j'ai revu deux-trois photos de mon ex fiesta xr2 et elle me manquerai presque cette trotinette !!! J'en posterais quelques photos dès que j'aurais 5 minutes ... J'attends d'autres avis ... | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Mar 6 Mar - 21:52 | |
| Bon je me suis un peu renseigné et il semblerait que les amortisseurs "sachs"que veux me mettre mon mécano soient très polyvalent dans l'usage, donc autant bons que de la pièce de chez citroën, leur durée de vie serait de facilement 60 000 kms en moyenne minimum et ils permettrait tout de même un minimum de confort, bref me tarde d'avoir ça de monté sur "Mamie Zeta" !!! Je pense qu'entre les amortisseurs arrières et les amortisseurs je reconnaitrais plus ma voiture tellement je vais me régaler au volant !!! Sinon les jantes de xsara VTS que je penses mettre à long termes seraient celles là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/289542170.htm?ca=16_s (déjà vu sur d'autres zx et ça lui donne une bonne allure à mon humble avis ) ou alors peut être des jantes de 306 xsi pareil en 15 pouces comme celles là http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/277253232.htm?ca=16_s mais je sais pas trop si elles colleront au style de la zx ... Evidemment si je la passe en 15 pouces, je lui mettrait 4 pneus "bridgestone en 195/50/15" et je pense que tout devrait être parfait !!! Sinon étant donné qu'elle reste toujours une voiture "plaisir" pour le moment, j'envisageais éventuellement de lui mettre un bon petit silencieux manière qu'elle s'exprime mieux et plus librement ... inox si possible mais quand je cherche sur les sites sur le net, la référence "zx volcane en essence" n'est jamais mentionnée donc si jamais j'ai trouvé cette annonce pour un silencieux "devil" sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/288691535.htm?ca=16_s mais je crains que ça soit pas du tout homologué et même trop bruyant ... donc si vous avez des idées pour un une marque de silencieux homologuée et qui ferait pas un bruit insupportable je suis preneur ... (même si je pensais demander un devis pour un silencieux "inoxcar"chez feu vert, on sait jamais... ) Donc question pour un poirot, quels modèles de chez peugeot seraient éventuellement compatibles pour ma zx sans forcement avoir à faire de nouvelles pattes de fixation et/ou jouer du chalumeau ???!!! Merci d'avance pour vos avis et vos réponses qui éclaireront fortement mes lumières ... | |
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Chris31106 pilote regional
Nombre de messages : 180 Age : 45 Localisation : Toulouse automobile : 106 rallye 1.3 ; Mégane 2 estate DCI 130 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Mar 6 Mar - 22:57 | |
| salut, c'est dommage car y'a 3 mois, j'avais un silencieux en inox de chez prowler sport avec sortie ovale pour ZX : ( | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Mer 7 Mar - 1:14 | |
| - Chris31106 a écrit:
- salut,
c'est dommage car y'a 3 mois, j'avais un silencieux en inox de chez prowler sport avec sortie ovale pour ZX : ( C'est pas grave, c'est pas urgent non plus d'avoir ce silencieux !!! Et sinon au niveau du bruit, il donnait un bon rendu sonore et un beau bruit ton silencieux prowler ou ça faisait vraiment trop ??!!! Au niveau des fixations et des pattes de fixation, tu crois que ça ressemble à celles de ta 106 ??!!! | |
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Chris31106 pilote regional
Nombre de messages : 180 Age : 45 Localisation : Toulouse automobile : 106 rallye 1.3 ; Mégane 2 estate DCI 130 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Mer 7 Mar - 1:17 | |
| Il fesait un joli bruit,je l'avais sur ma ZX à l'époque mais c'était une 1L4,je l'avais gardé et puis je m'en suis séparé car je n'en fesais + rien : ( | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Mar 17 Avr - 0:33 | |
| Quelques nouvelles de "Mamie Zeta" qui a pu se dégourdir un peu les rotules cet après midi et pris un peu l'air !!! Bref après avoir fait quelques devis un peu partout, j'ai réussi à trouver un endroit qui me changerait mes 4 vieux amortisseurs pour un prix qui me semble plus qu’honnête !!! En effet, d'après le suivi facture (depuis mise en circulation de la voiture c'est à dire 1992) fourni par l'ancien propriétaire, il semblerait que malgré ses 213 000 km et ses 20 ans depuis quelques jours, les amortisseurs n'aient jamais été changés ... Bref on m'a proposé de me monter 4 amortisseurs Sachs Super Touring montés TTC pour la très agréable somme de 310 euros !!! Bref, la remise en super état de "Mamie Zeta" se poursuit tranquillement à son rythme !!! Manque plus qu'a me trouver le produit "Abel pate p5" pour redonner de la superbe à la carrosserie de titine et j'en connais un qui va encore plus se régaler au volant !!! Bref petit à petit, on y arrive à force !!! | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Jeu 26 Avr - 23:11 | |
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Dernière édition par Manu le Mer 17 Oct - 23:57, édité 1 fois | |
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Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Jeu 26 Avr - 23:15 | |
| elle a récupéré pas mal de reflets! | |
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soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 0:27 | |
| merci pour toutes ces news de ta belle ZX et merci pour les fotos elle a retrouve de la brillance ca fait plaisir surtout ce rouge la il vieillit mal | |
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hf 83 pilote légendaire
Nombre de messages : 2353 Age : 45 Localisation : toulon (83) automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 8:31 | |
| super elle a retrouve de l eclat pense a faire une decontamination apres le prochain lavage puis apres sechage et lustrage passes de la cire tu auras une protection plus efficace et une brillance et toucher plus doux et tu arrives meme a dissimuler des gros defauts parfois | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 10:45 | |
| Merci les gars !!! Ce fut galère et casse bonbon mais quand on voit que le résultat est plus que visible, ça fait vraiment plaisir !!! Cette couleur vieilli très mal mais comme quoi, avec un minimum de produit et d'envie, on peut avoir de sacrés résultats... pour peu qu'on s'en donne la peine !!! D'ailleurs il me semble que le rouge qu'on trouvait sur les ford à la grande époque des escort, etc avait le même souci si on laisser la voiture dehors ???!!! C'est quoi que tu appelles "décontamination" hf 83 ???!!! Quand à au prochain lustrage après gros lavage, je ferais en sorte d'encore mieux la préparer en faire en sorte qu'elle reste plus longtemps brillante et protégée des effets du temps !!! Là pour le moment en gros défaut vraiment trop gros et trop visible, c'est vraiment le pare choc avant dont la peinture donne un aspect limite orangé ... Bref on m'a parlé de plusieurs moyens pour essayer de lui redonner un coup de neuf ... - le "polytrol" - essayer de le chauffer avec un décapeur thermique en faisant très attention de pas trop chauffer non plus ... mais il semblerait que ça soit plus efficace sur les pare choc non peints puis ça m'inspire à moitié - Avec de l'huile de vidange neuve - Avec du gasoil ... mais risque de tâches blanchâtres comme avec l'huile de vidange au contact de la pluie Ou au mieux, je trouve une bombe de peinture avec la bonne référence de mon rouge et après dépose du pare choc et rapide ponçage, je "bombe" et repeint celui-ci correctement !!! Bref ce qui est sûr c'est que j'ai pas fini de bosser avec cette mémère !!! | |
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lolo pilote légendaire
Nombre de messages : 3500 Age : 45 Localisation : vendée automobile : CLIO RS1 / TV4 Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 10:51 | |
| Le polytrol et la technique du decapeur c'est pour les pare choc non peints. Surtout pas de polytrol sur la peinture... ca tache ! mais sur le plastique brut c'est vraiment top ! | |
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hf 83 pilote légendaire
Nombre de messages : 2353 Age : 45 Localisation : toulon (83) automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 11:26 | |
| la decontamination est tout simplement le retrait de la pollution accumuler sur la carrosserie invisible et tres peu present au toucher mais une fois effectuer on sent la difference au toucher on effectue cela avec la clay , une sorte de gomme si tu preferes .meguiar's offre un kit quick clay la gomme +le lubrifiant pour effectuer le travail . voici comment moi je procede avec la gamme meguiar's qui est tres bien . le lavage : un lavage a la mousse active au karcher (kit avec la bouteille sur la lance comme pour un pistolet a peinture ) laisse agir 4/5 minutes ensuite tu rinces puis avec un shampoing tu relaves a la main la voiture en commencant par le haut et finir sur les bas de caisses avec la technique des 2 sceaux et 2 eponges microfibre(1pour la carrosserie et l autre pour la ou se projete terreet toute pollution pouvant rayer moi je fais a partir moitie bas des portes ) puis rincage et sechage toujours a la microfibre ensuite tu fais ton traitement de decontamination puis tu relaves la voiture et la reseche une fois cela fais tu applique ton lustreur ou polish (attention renovateur veut dire que tu enleves une couche du vernis a chaque fois donc une fois fait cela devient un lustreur seulement sinon ta peinture n aura plus d epaisseur et de protection et de brillant :le vernis ) une fois cela fait passes une cire de protection qui donnera une finition de brillant sans egal et une protection plus longue et un entretient plus facile et le toucher est tres agreable va voir sur les forum esthauto ou cosmetique auto ou sur le site meguiar's tu auras plus de details et des photos de avant/apres . voila par exemple le resultat sur mon troll et le week end il est en mode TT | |
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Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 12:03 | |
| je confirme,un bon traitement/nettoyage de la carrosserie fait du bien à une voiture et protège la peinture!de plus,lors d'une averse l'eau n'accroche pas:elle forme de petites gouttelettes qui foutent le camp au 1er courant d'air d'ailleurs la 4i ne va pas tarder a avoir son traitement pour l'été | |
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samba26 pilote intergalactique
Nombre de messages : 6178 Age : 38 Localisation : dans la foret automobile : ax gt blanche et samba rallye Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 14:03 | |
| sa aide beaucoup a rattraper les défaut de peinture ??? | |
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Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 14:56 | |
| ça dépend des défauts,mais les micro-rayures disparaissent dans la plupart des cas et sur les teintes rouges qui ternissent facilement ça leur donne un coup de jeune incontestable! | |
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samba26 pilote intergalactique
Nombre de messages : 6178 Age : 38 Localisation : dans la foret automobile : ax gt blanche et samba rallye Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 14:58 | |
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hf 83 pilote légendaire
Nombre de messages : 2353 Age : 45 Localisation : toulon (83) automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 18:22 | |
| - samba26 a écrit:
- sa aide beaucoup a rattraper les défaut de peinture ???
je te dirai oui dans la plus part des cas mais apres y des fois ou une peinture est la seule solution mais ca fait des miracles quand meme regarde au soleil tu verras sur ta peinture des rayures circulaires et bien avec ce traitement elles disparaissent c est elles qui aident a diminuer la brillance par exemple | |
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samba26 pilote intergalactique
Nombre de messages : 6178 Age : 38 Localisation : dans la foret automobile : ax gt blanche et samba rallye Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 23:43 | |
| ok je vais pas essai sur l'ax vu qu'il manque de la peinture a des endroit | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 23:50 | |
| - samba26 a écrit:
- ok je vais pas essai sur l'ax vu qu'il manque de la peinture a des endroit
Je ne pense pas que ça lui fasse plus de dégâts que pour la mienne (surtout quand tu vois comment la mienne a sa peinture qui fatigue ... ). En même temps je pense que dans le fond, il faut utiliser ce produit en gardant pleinement en tête que celui retarde seulement un passage prématuré par la case "peinture complète" !!! En gros, il faut profiter de l'arrivée proche de l'été pour astiquer et bichonner sa voiture pour faire de très bonnes et superbes photos de sa titine tout en restant "souple" et moins "tatillon" le reste de l'année !!! | |
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samba26 pilote intergalactique
Nombre de messages : 6178 Age : 38 Localisation : dans la foret automobile : ax gt blanche et samba rallye Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Ven 27 Avr - 23:52 | |
| mdr t’inquiète la rouille ma déjà dit va a la peinture mais la c'est pour la voiture de ma copine j'en ai mare de voir des différence entre les porte s et des traces sur la peinture | |
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hf 83 pilote légendaire
Nombre de messages : 2353 Age : 45 Localisation : toulon (83) automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 10:14 | |
| la protection doit etre permanente ete comme hiver car toute saison est agressive quand aux differences de couleurs tu arrivera a les estomper pas mal . une fois une voiture repeinte il vaut me lui faire un traitement d office pour proteger et garder la brillance mais plus besoin de renovateur par contre ma lancia delta hf je mets 2a3 jours pour la faire nickel apres elle dort dans un garage chauffer et sous housse donc cela facilite de la garder propre mais pour le troll qui lui dort dhors c est aussi efficace car je lui fais que 2 gros traitement par an | |
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deltaevosteph01 pilote intergalactique
Nombre de messages : 10782 Age : 45 Localisation : dans ton c..... automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi ! Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 11:38 | |
| salut soit le bienvenue ! | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 19:23 | |
| - samba26 a écrit:
- mdr t’inquiète la rouille ma déjà dit va a la peinture mais la c'est pour la voiture de ma copine j'en ai mare de voir des différence entre les porte s et des traces sur la peinture
Normalement le fait de passer ce produit devrait bien atténuer quand même et tu verras quand même sacrément moins les différences entre les portes !!! J'ai ce problème là car quand j'ai eu mon accident avec la volcane, j'ai récupéré une portière et comme la peinture est plus "passé" on le remarquais desuite alors que là on fixe plus sur la différence pare choc/ couleur carrosserie ... Après pour les traces de doigts et petites tâches sur la carrosserie, sur mon déplaçoir, ça a super bien rattrapé même si quelques traces rebelles subsistent (ah les femmes et leur crême solaire... ) - hf 83 a écrit:
- la protection doit etre permanente ete comme hiver car toute saison est agressive quand aux differences de couleurs tu arrivera a les estomper pas mal .
une fois une voiture repeinte il vaut me lui faire un traitement d office pour proteger et garder la brillance mais plus besoin de renovateur par contre ma lancia delta hf je mets 2a3 jours pour la faire nickel apres elle dort dans un garage chauffer et sous housse donc cela facilite de la garder propre mais pour le troll qui lui dort dhors c est aussi efficace car je lui fais que 2 gros traitement par an La peinture blanche de ta delta pardonne plus et ermet de moins faire d'entretien surtout si elle dort au garage alors que j'ai des doutes sur la tenue dans le temps sur ce rouge psa et surtout sachant que la voiture dort dehors ... Mais c'est pas grave, une fois une nouvelle peinture refaite, ça me boostera a lui trouver un endroit bien au chaud mais c'est pas encore d'actualité !!! - deltaevosteph01 a écrit:
- salut soit le bienvenue !
Merci Mister !!! | |
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hf 83 pilote légendaire
Nombre de messages : 2353 Age : 45 Localisation : toulon (83) automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 19:50 | |
| - hf 83 a écrit:
- la protection doit etre permanente ete comme hiver car toute saison est agressive quand aux differences de couleurs tu arrivera a les estomper pas mal .
une fois une voiture repeinte il vaut me lui faire un traitement d office pour proteger et garder la brillance mais plus besoin de renovateur par contre ma lancia delta hf je mets 2a3 jours pour la faire nickel apres elle dort dans un garage chauffer et sous housse donc cela facilite de la garder propre mais pour le troll qui lui dort dhors c est aussi efficace car je lui fais que 2 gros traitement par an La peinture blanche de ta delta pardonne plus et ermet de moins faire d'entretien surtout si elle dort au garage alors que j'ai des doutes sur la tenue dans le temps sur ce rouge psa et surtout sachant que la voiture dort dehors ... Mais c'est pas grave, une fois une nouvelle peinture refaite, ça me boostera a lui trouver un endroit bien au chaud mais c'est pas encore d'actualité !!! et bien justement contrairement a ce que l on peut croire le moindre defaut se voit sur une peinture blanche a la lumiere du jour et sali tres vite donc je la nettoie apres chaque sortie aussi apres le fait d etre dans un garage aide beaucoup je te l accorde et si crois moi mon troll en est la preuve car chez moi le soleil fait pas de cadeaux et cela tient tres bien dans le temps apres bien sur c est un entretient simple et regulier pour maintenir la protection tout simplement lustrage / cire apres lavage c est tout regardes les site que je t ai donne tu auras pleins de renovations surprenantes et aussi dans le temps le resultat | |
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Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 20:00 | |
| le plus contraignant est le 1er gros nettoyage/polissage,mais ensuite comme dit HF un coup de cire de temps en temps protège bien la carrosserie. | |
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hf 83 pilote légendaire
Nombre de messages : 2353 Age : 45 Localisation : toulon (83) automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 20:06 | |
| oh oui le premier traitement c est du tres gros travail si enplus c est fais a la main c est long moi le troll j avais mis une semaine a le faire complet c est a dire partout ext/ int /moteur chassis passage de roue ..... maintenant c est une journee | |
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Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 20:17 | |
| c'est clair,la 4i va y passer dans les jours à venir...ça ne lui fera pas de mal. | |
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hf 83 pilote légendaire
Nombre de messages : 2353 Age : 45 Localisation : toulon (83) automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 20:22 | |
| oh oui ca leur fait du bien moi j ai mes titnes qui attendent mon retour pour un traitement complet car 1 an sans traitement va y avoir du taf surtout sur le troll | |
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samba26 pilote intergalactique
Nombre de messages : 6178 Age : 38 Localisation : dans la foret automobile : ax gt blanche et samba rallye Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 21:28 | |
| - hf 83 a écrit:
- oh oui le premier traitement c est du tres gros travail si enplus c est fais a la main c est long moi le troll j avais mis une semaine a le faire complet c est a dire partout ext/ int /moteur chassis passage de roue ..... maintenant c est une journee
quoi tu mets du poilsh sur le moteur | |
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hf 83 pilote légendaire
Nombre de messages : 2353 Age : 45 Localisation : toulon (83) automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 22:19 | |
| nan mais je le nettoie avec du degraissant pro je nettoies tous les plastiques ...... etc | |
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samba26 pilote intergalactique
Nombre de messages : 6178 Age : 38 Localisation : dans la foret automobile : ax gt blanche et samba rallye Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 23:22 | |
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Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 23:35 | |
| sur le moteur,non...mais le compartiment moteur y a droit | |
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samba26 pilote intergalactique
Nombre de messages : 6178 Age : 38 Localisation : dans la foret automobile : ax gt blanche et samba rallye Date d'inscription : 11/04/2009
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Sleeperman pilote légendaire
Nombre de messages : 3749 Age : 50 Localisation : 26 automobile : Ford Sierra XR4i V6 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 23:38 | |
| efficace contre l'humidité | |
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samba26 pilote intergalactique
Nombre de messages : 6178 Age : 38 Localisation : dans la foret automobile : ax gt blanche et samba rallye Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Sam 28 Avr - 23:47 | |
| oui c'est le seul endroit ou j'ai pas de rouille | |
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soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Dim 29 Avr - 2:59 | |
| efficace en effet | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Lun 7 Mai - 23:14 | |
| Bon je passe un peu en mode "je raconte ma vie" ... Bon quelques nouvelles de la "Mamie Zeta" qui aujourd'hui à fait un petit tour de manège et s'est dégourdi les rotules sur des petites lacets et des petites routes bien comme il faut pour pas qu'elle oubli son rôle officiel !!! Je me suis même payé le luxe d'arriver à suivre et me tirer une petite bourre amicale et gentille avec un motard qui était étonné que j'arrive à le suivre !!! Bref tout ça pour en venir au fait que j'ai essayé aujourd'hui enfin depuis le temps que je le "rêvais" une jolie petite xsara vts 2.0 167cv de 2002 phase 2 à peine rodée de 118 000 km et cela sur aussi bien du sinueux que de la bonne nationale propre !!! Bref une direction incisive, un train avant précis à souhait, un moteur bien coupleux partout, un train arrière qui est scotché au sol, une voiture pas trop lourde et qui marche vraiment très bien !!! Une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains (sauf un type habitué au train arrière souvent vif des psa "magiques" ) qui sait aussi bien rouler tranquille sur le couple sans stress en mode pépère que faire des supers vocalises bien dans les tours avec une tenue de route démoniaque !!! Très certainement la prochaine qui me fait plus que de l'oeil maintenant après l'avoir essayé même si j'accroche mieux et plus sur les xsara phases 1 avec leurs jolis feux allongés et l'allure générale surtout que ça reste une voiture plutôt bien polyvalente (malgré ses 3 portes même si fondamentalement avec le gabarit de la voiture c'est moins génant ni choquant) et le tout avec un super bruit de ligne et de moteur, ni trop présent, ni pas assez, bref une voiture pas idéale mais presque !!! Mais en attendant, quand j'ai repris ma "Ma'Zet'", j'ai pas vraiment été déçu, son bruit limite hurleur et harceleur, les moindres vibrations ressenti au décuple, bref la conception de la voiture en elle même m'ont fait réalisé que tant que je l'aurais pas "finie" voire achevée, je pense pas que je serais capable de passer à autre chose surtout après tout ce que cette voiture m'a apporté et le fait qu'elle m’aie sauvé les fesses !!! Bref c'était mon rapport de ma journée qui entre le beau temps et mes petits essais et promenade m'ont enchanté au plus haut point !!! | |
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Manu pilote international
Nombre de messages : 765 Age : 38 Localisation : Aveyron automobile : Niponne papamobile discrète GT Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992] Mer 6 Juin - 20:53 | |
| Bon les gens je viens donner quelques nouvelles de "Mamie Zeta" !!! Elle va toujours aussi bien, je lui ai déjà prévu tout le nécessaire pour une bonne vidange !!!! A voir de me trouver du temps pour m'y atteler avant le week-end prochain histoire de me motiver et pas trop faire trainer cette histoire !!! J'avais deux trois questions concernant l'amélioration de ma titine : - Peut on monter les disques de zx 16v en 266 mm voire ceux de la zx rs ou xsara vts en 283 mm sur ma volcane ? Sachant que si je me plante pas, les miens sont actuellement en 247 mm ... - Si oui faut il changer obligatoirement les étriers en même temps pour garder un ensemble homogène ? - Faut il changer d'autres pièces aussi genre maitre cylindre, etc ... ? - Ces "gros" freins passeraient ils avec mes jantes actuelles de volcane (14 pouces) ou je dois passer en 15 pouces ? - Les jantes de 306 xsi; s16 ou celles des xsara vts qui sont en 15 pouces nécessitent t'elles des modifications pour passer sur ma volcane ? - Peut on mettre des disques ventilés (en gros mettre mes disques actuels de devant ventilés en 247 mm) à l'arrière en place des non ventilés ? - Les disques / étriers et le reste venant des 306 xsi ou s16 sont les même et s'adaptent sans soucis sur ma volcane non ?! En concret, je cherche a rendre encore plus irréprochable le comportement routier et le freinage de ma titine !!! La puissance c'est bien mais je préfère me préparer un chassis aux petits oignons une fois que mes amortisseurs auront été changés ... J'attends vos avis et conseils. Merci d'avance. | |
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