Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu

Aller en bas 
+8
Notch
Tarali
somus
barchetta82
hf 83
soso
Sleeperman
Manu
12 participants
AuteurMessage
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptySam 18 Mai - 1:47

Salut tout le monde !!! C'est à nouveau Manu ou Franck en direct live d'Aveyron plage !!!  affraid   Laughing
Je vous présente enfin la nouvelle venue au sein de mon foyer et qui va désormais transporter toute ma petite famille en toutes conditions.  Twisted Evil
Donc pour la décrire,elle à plutôt le gabarit d'une bonne vieille 405 mi16, le charme et l'originalité nipponne en plus !!! Wink
D'ailleurs la classe dégagée, le style, la discrétion et le côté inattendu en plus avec l'aspect "papamobile" m'ont carrément fait accroché direct !!!  Laughing
C'est donc une Primera GT de 1998 phase 2 équipée du 2.0 16v de 150 cv (réputé pour faire même entre suivant 160 et 170 cv suivant les bancs, sources internet... mais ces 10 chevaux changeront rien à mon plaisir tant cette voiture est vivante, marrante et efficace).  Twisted Evil
Niveau costaud et entretien, le moteur à distri par chaîne nissan n'a plus à prouver quoi que ce soit (réputé tenir les 400 000 km si bien entretenu et bien respecté (ce qui est et sera mon cas Wink).
Voici quelques images de la "prim's" telle que je l'appelle sans décor spécial ni mise en valeur particulière !!!
Mais je m'y attellerais dès que j'aurais un peu de temps et surtout dès que le beau temps aura décidé de jouer un peu les prolongations parmi nous !!!  Laughing

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc00227oot
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc00229ki
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu 02042013049
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu 02042013050

Et la voici lors d'une visite surprise à ma ZX Volcane pour un mini shoot impro à deux !!! Wink

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu 08052013101
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu 08052013100
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu 08052013098
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu 08052013102

Donc pour mieux la décrire, cette honorable titine affiche fièrement un peu plus de 230 000 km à son compteur et tourne comme une horloge !!!

Avant que je l'achète le précédent proprio lui à changé par précautions les deux cardans, les 4 pneus (cheyen mais bon dès que je peux, on mettra a nouveau des vrais pneus). Wink
Mes impressions, un moteur rageur qui donne l'impression de fonctionner comme un vtec, souple et coupleux jusqu'a 4000 tr sans trop  de creux, poussée linéaire mais efficace jusqu'a 6000 et enfin jusqu'a 7500, changement de monde, le moteur révèle son caractère barbare et hurle sa rage tel un guerrier pret à assaillir l'ennemi !!!  Twisted Evil

Niveau tenue de route, sur le sec irréprochable, neutre et pardonnant beaucoup les erreurs pour les débutants (en même temps quand on vient des châssis citroen ...  Laughing ) et sur le mouillé j'irais pas jouer sachant les bouts de gomme que j'ai aux 4 coins de roues !!!  Laughing
En plus j'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte que ma voiture était équipée d'une barre anti rapprochement à l'avant donc meilleure efficacité !!! Wink

Niveau confort, c'est ferme mais confortable, même pour "maman" une fois le semi baquet bien réglé !!! ;)En plus à l'arrière, les deux places sont bien dessinées et prévu pour maintenir au mieux !!! Wink
L'équipement est complet, bien placé (proximité poste sono et volant sans commandes "volantes") et les matériaux de super bonne qualité !!!  bounce

Au niveau conduite sportive, le poids de la voiture se fait pas trop sentir malgré son gabarit supérieur à la Volcane, les freins sont super efficaces et l'ABS reste très permissif !!!  cool
Je lui trouve un super équilibre au niveau réactions au volant et sur la route !!!  Twisted Evil
Et le coffre permet lui de ranger aisément la belle mère, la poussette et les valises pour les longs trajets !!! Wink

Niveau conso, en conduite cool avec quelques pointes de folies et sessions plaisir, elle respecte son contrat des "en dessous de 9L" voir même se tient à 8l de moyenne !!! Wink
Je suis encore en phase de connaissance mutuelle avec la "Prim's" mais je regrette pour rien au monde d'avoir pris cette voiture !!!

En espérant qu'elle ai sa place parmi les sportives sachant que c'était la plus "velue" des primera de l'époque !!! Wink
Désolé pour le pavé !!!  Laughing


Dernière édition par Manu le Dim 19 Mai - 4:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptySam 18 Mai - 11:04

bien sympa,la couleur lui va bien en tout cas :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyDim 19 Mai - 3:10

feloches pour ton achat elle parait tres belle

tu vas en surprendre du monde avec son cote sleeper mazout tranquille lol

c'est un peu pareil avec ma ROVER elle parait tout a fait sage mais dedans se cache un bon 2.0 japonais aussi qui est bien rageur passe 4000 Twisted Evil

je pense que tu vas aussi prendre du plaisir a son volant
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyDim 19 Mai - 4:23

soso a écrit:
feloches pour ton achat elle parait tres belle
Merci mais ca reste tout de même une voiture de 15 ans d'âge mais il vrai qu'elle reste propre pour son kilométrage. Wink
On remarque quand même de prêt des traces de peinture récente et pas des plus "nickel chrome" mais pas de mauvaises surprises en dessous donc tout va bien !!! Wink

soso a écrit:
tu vas en surprendre du monde avec son cote sleeper mazout tranquille lol
c'est un peu pareil avec ma ROVER elle parait tout a fait sage mais dedans se cache un bon 2.0 japonais aussi qui est bien rageur passe 4000 Twisted Evil
je pense que tu vas aussi prendre du plaisir a son volant
Ca je te le fait pas dire qu'elle paye pas de mine et surprend !!! Wink
Là ou je m'amuse c'est quand je vois des types me coller et vouloir jouer juste en voyant le logo GT collé au cul
(qui je l'admet aussi semble une pièce rapporté voir limite l'autocollant ultime bof rajouté pour le style)
Mais lorsque je pousse un peu les rapports, la voiture et son moteur mettent tout le monde d'accord !!! affraid diable
Niveau plaisir de conduite c'est un pur régal, avec un fonctionnement de moteur super souple et moelleux en utilisation cool et rageur genre les vtec une fois qu'on veut vraiment taper dedans !!! diable Twisted Evil

C'est vrai que plus j'apprends à la connaître plus je l’apprécie malgré quelques défauts comparé à la ZX:
- boite un peu lente dans son guidage et un peu imprécise
- Voiture moins vivante et un peu plus avare en sensations pure (bruit, odeur, etc).

Après la Primera reste une GT dans l'âme avec un super coeur mais si je venais à gagner au loto et si je pouvais garder les deux, je garderais:
- la ZX Volcane en usage plaisir et défoulage lors de session petites routes de campagnes et tracés sinueux grâce à l'ensemble de ses caractéristiques générales (précision de boite, poids, train arrière vivant, moteur explosif,etc)
- la Primera GT pour plus les longs trajets et jolies départementales propres tournant un peu mais reste une excellente voiture plus polyvalente au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyDim 19 Mai - 18:13

tres sympa et oui tres fiable si bien entretenue c est sobre mais quand il faut les cv sont present
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyDim 19 Mai - 21:55

c'est le charme des voitures "exterieurement sage" :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
somus
pilote légendaire
pilote légendaire
somus


Nombre de messages : 1143
Age : 49
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
automobile : peugeot 406 v6 coupe bva
Date d'inscription : 01/10/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyLun 20 Mai - 19:22

je la decouvre je ne connaissait meme pas le model gt la primera !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyJeu 26 Sep - 23:13

Bon quelques news de la primera.
J'en suis toujours autant satisfait même si en conduite sportive, on ressent vraiment de suite sa faiblesse qui vient du freinage où on sent vraiment le poids du moteur.
Sinon niveau précision, RAS, un pur régal.
Je me suis enfin décidé à trouver quoi faire pour améliorer sa tenue de route ... Twisted Evil 
Non pas que les "Cheyen" soient mauvais mais niveau profil sportif et sécurité sous la flotte, ça laisse bravement à désiré !!! affraid  fouet 
Du coup dès que je récupère et mets 3 sous de côté, elle passera en Dunlop SP Sport Fastresponse à l'avant et Toyo Proxes T1R à l'arrière mais du coup je la passerai de 195/60/15 en 205/55/15 donc ça devrait être que du bonheur !!! Twisted Evil 
Plus qu'a attendre la prochaine sortie et ballade aveyronnaise le 20 octobre manière de bien flinguer ces cheyen et on passera à du plus sur !!! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyVen 27 Sep - 12:43

pour du bon sous la pluie j'aurai mis du pneu DUNLOP SPORT BLURESPONSE aux quatre coins
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptySam 28 Sep - 2:16

barchetta82 a écrit:
pour du bon sous la pluie j'aurai mis du pneu DUNLOP SPORT BLURESPONSE aux quatre coins
Certes mais le détail c'est que je suis tombé sur une super occase et j'ai réussi à trouver 2 Dunlop SP Sport Fastresponse neuf pour vraiment pas grand chose (comparé au prix neuf j'entends fete ).
Après l'idée était de mettre les Dunlop à l'avant car de très bonnes critiques vis à vis des tests en général (longévité, précision, tenue de route, confort) et les Toyo à l'arrière plus tendre mais plus typé sport afin de garder une voiture tenant bien le pavé sans que les pneus fondent comme neige au soleil mais je reste pas fixé sur les Toyo.
Aussi bien le moment venu, je monterai deux autres dunlop ou deux Bridgestone, à voir en fonction de comment tout se goupillera (promos, dispo, etc...) mais ce qui est sur, plus de marques de pneus avec des noms à couché dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyVen 1 Nov - 16:39

Bon quelques news de la Primera qui à subit quelques changements pour fêter ses déjà quasi 7000 km parcourus depuis son achat (7 mois, bonne moyenne quand même).
Je lui ai enfin changé les 4 pneus et du coup elle se retrouve en 205/55/15 au lieu du 195/60/15 d'origine tout en gardant une taille accepté par le contrôle technique, en restant sur mes jantes d'origine et sans changer ni perturber le dévelloppement au roues ni général (boite, etc ...).
Du coup les 4 "Cheyen" sont bien rangés dans le garage et elle est donc passée en Bridgestone Potenza Adrenalin (les nouveaux) à l'avant et les dunlop Sp Sport Fastresponse ont migré à l'arrière.
Niveau comportement routier, elle est maintenant soudée au pavé, super accroche même sur petites routes bien sinueuses et malgré le gabarit de l'auto.
A voir sur le mouillé mais je suis sûr que je serais 100 fois plus en sécurité qu'avec mes pneus chinois de base.
En plus du coup le train avant travaille moins et mieux grâce aux flancs renforcés du Bridge, l'arrière suit nickel sans broncher bref plus besoin de "balancer" la voiture juste avant le virage pour être sur qu'elle décrochera pas pendant. Wink
Comme quoi 4 petits bouts de gomme peuvent métamorphoser le comportement d'une voiture.
Me manque maintenant pour être vraiment tranquille à faire contrôler la courroie accessoire qui commence à faire des sienne et couine et froid au démarrage et s’arrête une fois moteur chaud.
Et vraiment le fin du fin serait au passage aussi de changer la pompe à eau ne sachant pas vraiment ce qui à totalement été fait sur la voiture (hormis l'embrayage et vidange dont j'ai la facture).
Je vous mettrais une photo que vous voyez la différence avec les nouveaux pneus que vous voyez l'allure qu'elle à maintenant. Et malgré ce que j'aurais pu craindre en plus, elle est même pas devenu forcement plus inconfortable avec ces pneus a taille plus basse donc que du bonheur. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyVen 1 Nov - 19:00

Manu a écrit:

A voir sur le mouillé mais je suis sûr que je serais 100 fois plus en sécurité qu'avec mes pneus chinois de base.
En plus du coup le train avant travaille moins et mieux maintenant.
en fait avec des flancs plus rigide le train avant travaille plus au contraire
les flancs faisant office "d'amortisseur" (c'est le meme principe d'ailleurs) plus c'est souple et moins le train travaille, plus c'est rigide et plus il encaisse
par contre effectivement c'est mieux car plus precis ,les flancs ont moins la bougeotte car les jantes naviguent moins en latérale sur les pneus
meme avis que toi sur le mouillé en comparaison des pneus chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyVen 1 Nov - 19:52

Ah ca je peux te confirmer que niveau précision, c'est le jour et la nuit !!! Un pur régal maintenant !!! Wink Du coup je regrette un peu moins la ZX et sa précision !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyVen 1 Nov - 21:53

bien joue pour la modif des gommards et impec si elle est devenu plus precise
Revenir en haut Aller en bas
Tarali
pilote national
pilote national
Tarali


Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Aveyron, Corse
automobile : 205 GTi, Subaru Impreza I GT Turbo
Date d'inscription : 08/12/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyDim 3 Nov - 22:19

:numero1: 
Revenir en haut Aller en bas
Notch
pilote international
pilote international
Notch


Nombre de messages : 825
Age : 41
Localisation : Villefontaine
automobile : Cinquecento sporting 1997
Date d'inscription : 28/08/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyLun 4 Nov - 12:43

Nickel elle est bien propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2cperformance.com
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMar 17 Déc - 20:41

Quelques news et images de la papamobile  Laughing 
Elle à pris rendez vous en novembre chez le mécano mi novembre histoire de lui faire sa vidange et aussi changer la pompe à eau qui commençait à goutter un peu du haut de ses 240 000 km passés !!!  affraid 
Elle commence aussi à montrer des signes de faiblesse et quelques légères fuites au niveau de la pompe de direction assistée mais rien d'urgent ni d'alarmant donc que du bonheur !!!  Twisted Evil 
Vraiment super content de son fonctionnement et de son efficacité générale même si en ville et sur petites épingles très serrées son rayon de braquage lui fait réellement défaut mais je lui demande pas ça, c'est la tâche du déplaçoir et les épingles on joue du câble !!!  Twisted Evil   Laughing 
Bref voici les photos qui datent maintenant d'octobre lors de notre dernière ballade !!!

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Ckqj


[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Bxgs

Revenir en haut Aller en bas
fabm3e30
pilote de parking
pilote de parking
fabm3e30


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : 44/85
automobile : M3 e30 de 1987
Date d'inscription : 07/12/2013

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMer 18 Déc - 8:28

somus a écrit:
je la decouvre je ne connaissait meme pas le model gt la primera !!

+1! je ne connaissais pas non plus.

Félicitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMar 27 Mai - 1:42

Je me rends compte que ça fait un moment que j'ai pas posté quelques news de la Prim' !!! Wink
Voici quelques photos lors d'un petit shooting improvisé il y a une semaine après avoir été nettoyé ma GT !!!
La voici en couleur:
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0147-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0148-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0150-bis

Et version plus sobre et classique en noir et blanc:
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Img-20140520-004805-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Img-20140520-004909-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Img-20140520-005038-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Img-20140520-005112-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Img-20140520-005139-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Img-20140521-005500-bis

Sinon j'en suis toujours aussi content et je m'en régale toujours autant en toutes situations !!! Wink
D'ailleurs elle approche tranquillement des 245 000 km au compteur et se porte à merveille, juste à lui changer les plaquettes avant au minimum et changer le liquide de frein qui doit avoir un peu trop d'heures de vol et commence à montrer des signes de faiblesses surtout sur petites routes sinueuses en mode arsouille sur la durée !!! Wink
Comme ça on sera prêt niquel sécur' pour les ballades d'été !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarali
pilote national
pilote national
Tarali


Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Aveyron, Corse
automobile : 205 GTi, Subaru Impreza I GT Turbo
Date d'inscription : 08/12/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMar 27 Mai - 17:28

:bravo2: cool 
Revenir en haut Aller en bas
juju

juju


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : aureilhan
automobile : 205 CTI
Date d'inscription : 13/05/2014

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyLun 2 Juin - 16:19

20/20 
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyDim 20 Juil - 23:26

Salut tout le monde !!! Wink

Quelques news de la Primera qui est très très proche des 250 000 km après en avoir avalé un peu plus de 3000 pour les congès et subit les chaleurs torrides d'Andalousie !!! Wink
Elle à eu droit avant le départ au changement des plaquettes avant et arrières et une bonne petite révision manière de partir serein attaquer le long ruban goudronné !!! Wink

Voici quelques photos où elle prends la pose en pleine chaleur caniculaire Wink :

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0230-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0232-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0233-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0235-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0236-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0237-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0243-bis[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0242-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0244-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0245-bis
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc-0246-bis


Dernière édition par Manu le Ven 25 Juil - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarali
pilote national
pilote national
Tarali


Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Aveyron, Corse
automobile : 205 GTi, Subaru Impreza I GT Turbo
Date d'inscription : 08/12/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMar 22 Juil - 0:57

cool 
Revenir en haut Aller en bas
Notch
pilote international
pilote international
Notch


Nombre de messages : 825
Age : 41
Localisation : Villefontaine
automobile : Cinquecento sporting 1997
Date d'inscription : 28/08/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMar 22 Juil - 22:55

Pas eu trop chaud avec la caisse noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2cperformance.com
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMer 23 Juil - 0:59

Si carrément, d'ailleurs sur le coup j'ai pas regretté les sièges en cuir intégral que j'avais sur la zx volcane.  lol! 
Déjà que les boudins des sièges et le volant étaient brulants, après on utilisait la ruse "sioux" de couvrir les sièges avec des longues serviettes de plage !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyDim 5 Juil - 16:19

Salut les gars.
Après beaucoup de temps passé sans venir ici (non non je vous avais pas oublié, juste je passais en coup de vent pour voir les news sans trop m'attarder Wink ).
Bref ma Primera est toujours autant en forme, un contrôle technique validé en avril après une contre visite pour un silent block de triangle supérieur, du coup j'ai retrouvé encore plus de précision dans le train avant, le bonheur quoi. Wink
Sinon je suis passé par une grosse période de doute ou je voulais la vendre pour passer sur plus gros et plus velu, une Subaru Impreza GT mais au final, j'ai succomber aux sirènes des anciennes et suis reparti sur mes premiers amours (sachant que je regrettais toujours ma première XR2 MK1), une Fiesta XR2 MK2 que je vais remonter tranquillement avec mon père et garder bien précieusement. Wink
Je posterais des photos et ferais un post à l'endroit adéquat pour montrer l'évolution du boulot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMer 29 Juil - 1:39

Salut les gars. Donc voici quelques unes des dernières photos de ma Primera GT.
Elle est toujours autant en forme du haut de ses 254 000 km passés, bref c'est un régal. Wink

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dscf8010
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dscf8011
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dscf8012
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dscf8013
Je m’attèlerais à me bouger pour créer et mettre en place les photos et étapes déjà passées sur la restauration de ma fiesta. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMer 17 Aoû - 0:26

Salut les gars.
Quelques nouvelles de "Mamie Primera" qui continue d'accumuler tranquillement les kilomètres au compteur en faisant toujours son rôle de voiture familiale et plaisir à l'occase.
Elle à enfin franchi le cap des 264 000 km et après avoir comme d'habitude assuré pour les congés d'été en avalant ses 3000 km habituels version "Andalousie-Midi Pyrénées" sans broncher, elle à eu droit à une bonne révision en bonne et due forme (vidange complète, filtre à air et filtre à essence ainsi que changement des deux pneus avant par des beaux/bons bridgestone potenza adrenalin re002 comme elle avait à la base).
Bref, voici quelques photos de "mémère" sous différentes facettes. Wink

Chez ses amis tarnais lors d'un rasso croquée par un photographe Wink
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu 13301510
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu 13268510

En Andalousie, version touriste Wink
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc05111
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc05112
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc05113
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc05114
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc05110

Dernièrement chez le mécano pour sa révision Wink
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Dsc_0010

Bref, je m'en régale toujours autant donc que du bonheur Wink


Dernière édition par Manu le Mer 17 Aoû - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMer 17 Aoû - 14:27

oups désolé je matais le cul de la gtv à côté de toi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMer 17 Aoû - 21:06

barchetta82 a écrit:
oups désolé je matais le cul de la gtv à côté de toi Embarassed

D'ailleurs ça fait un moment que je ne t'ai pas vu avec la Uno Turbo au rassemblement des tarnais ... c'est pour quand la prochaine ??!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyJeu 18 Aoû - 2:38

Embarassed
c'est quand le prochain rasso?
suis en vacances jusqu'au 6 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyJeu 18 Aoû - 12:36

En principe le prochain rasso tarnais devrait être le dimanche 28 aout sur le parking de Baila Pizza (vers le décathlon et ancien Leclerc).
Après tu bosses le dimanche en temps normal ??!!! (bon je sais qu'il faut garder du temps pour la famille hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyJeu 18 Aoû - 12:51

non je bosse pas le dimanche

baila pizza ok mais ......dans quelle ville? Laughing ......albi?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyJeu 18 Aoû - 14:22

Oui Albi, pas loin du circuit du Sequestre ... désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyLun 12 Déc - 2:16

Salut la compagnie.
Quelques news de "Mamie Primera" qui est en pleine forme et qui m'a permis de participer à une ballade en "Road Book" dont les fonds étaient reversés au téléthon. Wink

Bref que du bonheur, un gros plateau d'autos variées (aussi bien Alpine A10, Subaru, Clio 3 RS que des Golf Cab), de bons délires avec le copilote et je m'en lasse pas de cette auto qui malgré sa longueur/gabarit est loin d'être si pataude que ça Wink Place aux photos prises par un photographe sollicité pour l'occasion Wink

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Album_14
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Album_12
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Album_10
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Album_11
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Album_13
Revenir en haut Aller en bas
Guil
Admin
Guil


Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Romans
automobile : 205 GTI 1.9 / Golf 1 Cab
Date d'inscription : 30/08/2010

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyLun 12 Déc - 23:35

cool, vous aussi vous avez fait un téléthon ! Les photos sont chouettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyLun 12 Déc - 23:40

Guil a écrit:
cool, vous aussi vous avez fait un téléthon ! Les photos sont chouettes Smile
Le photographe avait vraiment un super matos et le cadre tout le long était vraiment super sympa. Wink
Voici un lien "Picasa" de façon à ce que vous puissiez vous faire une idée des voitures présentes lors de ce téléthon. Wink
https://goo.gl/photos/CtRgaPCBzSUAS1SE6
Revenir en haut Aller en bas
Guil
Admin
Guil


Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Romans
automobile : 205 GTI 1.9 / Golf 1 Cab
Date d'inscription : 30/08/2010

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMar 13 Déc - 0:12

:numero1:

Il y avait des autos peu communes: une 405 LeMans, une 205 CTI Griffe (je ne savais même pas que cela avait existé !!!), une clio V6, 190EVO, les Mitsu...bref un sacré plateau !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMar 13 Déc - 1:07

Guil a écrit:
:numero1:

Il y avait des autos peu communes: une 405 LeMans, une 205 CTI Griffe (je ne savais même pas que cela avait existé !!!), une clio V6, 190EVO, les Mitsu...bref un sacré plateau !

J'avoue que quand tu as la chance d'arriver sur un parking comme ça et que tu tombes sur des gens humbles, passionnés, accessibles, et un plateau de voitures aussi impressionnant, ça assure d'en prendre plein les yeux, les oreilles et les narines ^^ Puis bizarrement la journée passes limite trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
pilote de parking
pilote de parking
Julien


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Ardèche, Haut Vivarais
automobile : AX GT
Date d'inscription : 01/08/2016

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyMar 13 Déc - 19:59

Jolies voitures!
Revenir en haut Aller en bas
Tarali
pilote national
pilote national
Tarali


Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Aveyron, Corse
automobile : 205 GTi, Subaru Impreza I GT Turbo
Date d'inscription : 08/12/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptySam 24 Déc - 19:53

Oh punaise la sub gt! Rare dans cette config. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu
pilote international
pilote international
Manu


Nombre de messages : 765
Age : 38
Localisation : Aveyron
automobile : Niponne papamobile discrète GT
Date d'inscription : 16/02/2012

[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu EmptyJeu 29 Déc - 1:12

Tarali a écrit:
Oh punaise la sub gt! Rare dans cette config. ^^

Comme tu dis, puis la combinaison "talent du pilote"/voiture bien conçue et préparée donne un résultat détonnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty
MessageSujet: Re: [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu   [Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Primera GT ph 2 2.0l noire 1998] Manu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 rallye Ph1 Noire + Mini 1000 Spéciale Noire
» Manu et sa "Mamie Zeta" [ZX Volcane 1.9i 1992]
» [205 Cti noire] Juju
» [E30 325 is Noire] Gilles
» [Seicento Abarth rouge 1998] Erwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 90-
Sauter vers: