Salut a tous
Petit nouveau sur votre forum , je me présente
J'ai 25 ans ,je suis de la périphérie valentinoise , passionné de voitures jap mais surtout l'automobile en général , voila
pourquoi je me suis tourné vers votre Forum .Certains membres me connaissent de vue ,d'autres plus personnellement ( Jo, malbar , si vous me lisez
), ce sera au plaisir de vous recroiser a votre rasso du dimanche matin .
Bon maintenant place a la présentation de la titine :
_ une Honda Civic Ek4 , de mars 1996 , achetée il y a 2 ans avec 163 000 kms ,
quasi full stock a part des filetés , des vitres teintées et des feux avant a fonds noirs , elle présentait comme ceci
pas franchement a mon gout :
Quelques mois passent , les modifs aussi et la c'est le drame :un virage mal négocié et hop au tas ... Façade avant compléte a changer , dur de repartir aprés ça , je l'ai laissé en stand bye
pendant quelques mois puis hop on se remotive , je rachéte ce qu'il faut , un carossier que je connais me change la traverse , je m'occupe du remontage et hop a nouveau sur ses roues ( reste plus que le pare choc avant a peindre mais ça attendra le budget . ) .Voila désormais dans sa config actuel :
pas de belles photos ou de devant tant que c'est pas repeint
Sinon en ce qui concerne les modifs :
modifs chassis : _ silents blocs barres stab et train arriére Energy suspension
_ combis filetés Omni , tétes rotulées , tarage ressorts 12/10 ( bouts de bois
)
_ Barre avant supérieur 3 points et arriére 4 points
_ suppression Abs, airbag passager ,clim , essuie glace arrière ,antenne radio ,banquette etc....
modifs esthétiques :_ feux avant fond noirs
_ feux arriére Civic Ek phase 2
_ parechoc avant Civic coupée ( sans baguettes )
_ vitres teintées ( Glastint )
_ pommeau Integra et panneau de portes surpiqures rouges
_plaque batterie et antenne radio en carbone ( Home made )
_ Airbag passenger tray full carbone
_ jantes rota slipstream en 15X7 ET40
modifs perfs : _ collecteur Supersprint
_ décata Home made
_ Manchon d'admi Osaka JDM ( piéce rare et faite a la main )
_ Flow stack Mugen, filtre a air KN
_ Volant moteur allégé Exedy
_ Cloisonnement admi , Home made
_ calculateur changé et remplacé par un autre de chez Honda plus facilement modifiable ( P28 + un Harness de conversion pour le faisceau et carto)
_ embrayage Spoon en attente de montage ( faut que je me motive pour le faire
)
Voila c'est a peu prés tout , l'essentiel des futures modifications seront pour le chassis afin de pouvoir vraiment me faire plaisir avec ( freins revu a la hausse et changement des ressorts d'amortisseurs dans un premier temps ) et si éventuellement j'y arrive, a terme une compléte ne lui ferait pas de mal !
Bonne route a tous .