| Présentation Gatouille et son GTV6 1984 | |
|
+13potenziata nicko26 Florian_69 phil38 soso hf 83 c0y0te Blackfrog V6EN26 Sleeperman papy A31OV6 gtman gatouille 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gatouille pilote de parking
Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Jeu 25 Oct - 19:55 | |
| Voilà le second collecteur, les vis Renault 7703034304 conseillées par 3Litresourien vont bien mais la plus en arrière a du être retaillée (j'ai viré sa rondelle sertie et je l'ai usinée) afin d'éviter que çà frotte sur le tube. La séance est difficile car les vis sont assez inaccessibles (2 ou 3) j'ai fait 2 outils sur mesure, une clef à oeil affinée (comme le fromage ) et une petite douille de 10 amincie, avec çà j'ai limité le cauchemard sur les 2 vis les plus en arrière Ensuite les durites de radiateur de chauffage, de clim et la durite d'essence ont eu droit à un isolant thermique. Désolé pour le foutoir mais j'ai arrêté assez vite car je fatigue encore facilement | |
|
| |
potenziata pilote légendaire
Nombre de messages : 3004 Age : 45 Localisation : loire atlantique automobile : alfa75turbo potenziata et fiats Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Jeu 25 Oct - 20:56 | |
| | |
|
| |
barchetta82 pilote international
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo automobile : uno turbo ie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Jeu 25 Oct - 22:06 | |
| - barchetta82 a écrit:
c'est quoi que tu as passé sur ton collecteur d'echappement? | |
|
| |
gatouille pilote de parking
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Auvergne automobile : GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Jeu 25 Oct - 23:43 | |
| Merci pour vos messages Après SABLAGE (je ne me trompe plus ce coup-ci) un traitement de surface par projection d'aluminium. Ce traitement donne une couleur blanche insensible à la température. J'ai le même traitement depuis le printemps 2011 sur mon Alfetta 2 litres, 4 cylindres, vois la photo de cette merveille de collecteur IRESA 4 en 1 Celà n'a pas bougé, | |
|
| |
barchetta82 pilote international
Nombre de messages : 871 Age : 51 Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo automobile : uno turbo ie Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Ven 26 Oct - 0:55 | |
| ah ok merci parceque j'avais deja vu ça sur des alpine a110 et r8 gordini | |
|
| |
gatouille pilote de parking
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Auvergne automobile : GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Ven 26 Oct - 22:39 | |
| Aujourd'hui, purge des freins, elle s'est plutôt bien passée ce qui est rare sur ces @#} de transaxles. Une pédale un peu longue mais franche. Ensuite montage du silencieux, de l'admission, je mets 10 litres d'essence et igni igni, enfin j'éspérais le doux bruit du démarreur et son IGNI IGNI IGNI, mais je fais pire qu'Hexen en autonomie puisque çà fait clic clic sans même entrainer le démarreur, la batterie est trop faible, après quelques bricolages IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI Celà sent l'essence mais pas de démarrage, je soupçonne le relais, le détecteur de choc que je change, pareil IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI re- Pas d'allumage non plus Après quelques temps je m'aperçois d'un cosse sortie de la bobine Igni vroummmmmmmmmmmm Je remonte el capot avec l'aide du voisin sympa Je pars faire 60 km environ, le moteur est en rodage, alors on y va tranquille et en plus il tombe des cordes, çà faisait des jours et des jours sans pluie J'avais oublié comment c'était un GTV6 à conduire | |
|
| |
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Ven 26 Oct - 23:10 | |
| ah c'est du tout bon ca a peter ca fait plaisir ce moment la quand ca reprend vie
je suis pas contre pour un tour en sac de sable dans la GTV6 | |
|
| |
gatouille pilote de parking
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Auvergne automobile : GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Ven 26 Oct - 23:22 | |
| Oui en SDS pas de pb, mais je dois roder peaufiner fiabiliser passer le CT... Ce n'est pas fini | |
|
| |
soso pilote légendaire
Nombre de messages : 4718 Age : 106 Localisation : auvergne automobile : ..... Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Ven 26 Oct - 23:34 | |
| ok pas de soucis ca presse pas non plus peaufine la bete avant faut prendre son temps | |
|
| |
hf 83 pilote légendaire
Nombre de messages : 2353 Age : 45 Localisation : toulon (83) automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Lun 29 Oct - 16:24 | |
| | |
|
| |
gatouille pilote de parking
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Auvergne automobile : GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Lun 29 Oct - 20:40 | |
| Merci je rencontre qq pb de mise au pojnt pas de ralenti par exmeple | |
|
| |
potenziata pilote légendaire
Nombre de messages : 3004 Age : 45 Localisation : loire atlantique automobile : alfa75turbo potenziata et fiats Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Mar 30 Oct - 21:18 | |
| | |
|
| |
gatouille pilote de parking
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Auvergne automobile : GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Lun 5 Nov - 10:31 | |
| C'est à dire pas de ralenti à froid, pas de ralenti à chaud, je dois tout reprendre les règlages de base changer une ou 2 sondes, l'actuateur de ralenti à froid pour du neuf (le même genre que les 944 205 gti etc...)
Mais pour le moment c'est vacances scolaires donc enfants puis Epoqu'auto Lyon le week end prochain, en MP je donne mon protable si certains y vont | |
|
| |
duduf pilote légendaire
Nombre de messages : 1370 Age : 49 Localisation : quelque part ????? automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^ Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Lun 5 Nov - 10:41 | |
| super boulot c'est parfait ..... | |
|
| |
gatouille pilote de parking
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Auvergne automobile : GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Mer 2 Jan - 22:13 | |
| Fin de l'histoire le véhicule est vendu je me consacre à mon alfetta et à la Westfield.
Merci pour votre aide et vos encouragements :wink: | |
|
| |
jipy63 pilote légendaire
Nombre de messages : 1064 Age : 61 Localisation : auvergne automobile : IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Dim 6 Jan - 2:17 | |
| salut "voisin", une si belle oeuvre, c'est vraiment dommage. Bonne année. | |
|
| |
gatouille pilote de parking
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : Auvergne automobile : GTV6, ALfetta 2000, GTV2.0L Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 Sam 12 Jan - 17:32 | |
| Aujourd'hui récupération de mon GTV6, il a passé le CT, un ripage excessif et un desequilibre arrière de freinage en remarque sans contre visite et c'est tout (voiture qui ne roule pas depuis Aout 2011) le ripage a été revu puisque j'ai fait faire un règlage train avant complet. Le capot est repeint, çà commence à faire une auto très belle. Le silencieux trop silencieux d'origine est parti équipé l'auto de Loubeach, j'ai mis le sien à la place, ce n'est pas la même musique, une ambiance de folie, il faudrait un brin moins de bruit mais le futur acquéreur aime bien comme çà J'ai pas mal roulé, les montées en régimes sont toujours très grisantes mais trop rares (rodage) Cette semaine je l'emmène chez un specialiste clim, pour un rinçage du circuit à l'azote, ce procédé assez couteux permet de garantir un circuit très propre avant recharge et on part tranquille. Recharge clim avec traceur pour déceler plus tard une éventuelle fuite plsu facilement, tous les joints sont neufs mais on ne sait jamais. Ensuite nettoyage et elle partira vraisemblement fin janvier. Je clos donc dans les jours qui suivent cette aventure formidable, les sensations quand on conduit une auto dont on a refait le moteur entièrement et en jouant à l'apprenti préparateur sont très intenses. La joie est mèlée à de la fierté de la mission accomplie. Je retrouve la satisfaction ressentie avec mon twin spark refait à neuf. Je sais maintenant que je dois faire une pause au niveau chantiers de grande ampleur car je suis arrivé à saturation ("I'm reaching saturation point" chantaient les excellents Roadrunners) Pas mal de personnes et peut-être vous m'ont dit : "C'est dommage maintenant que tu as fini tu pourrais en profiter" Comme eux vous devez être étonnés voire me trouver tout simplement con Gràca à cet expérience je sais que j'avais envie de changer tout simplement et en même temps ne garder que 2 autos et ne plus me taper des chantiers de malades. La vente de mes 2 GTV et l'achat de la Westfield combleront je l'éspères ces souhaits. Je sais aussi que dans aucune autre voiture je ne me sentirai aussi "chez moi dans ma voiture" que dans mon Alfetta. Pourtant il n'y a pas photo, je possède pourtant un très bel exemplaire de GTV6 avec un moteur généreux en sensations des options sympathiques, mais je n'ai pas le frisson, l'émotion ressentie dans la berline. Il suffit de le savoir, maintenant je le saurai, je vais bien sur continuer d'alimenter ce post jusqu'à la vente et ensuite vous pourrez suivre mes aventures sur le post Alfetta. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille et son GTV6 1984 | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille et son GTV6 1984 | |
|