Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000

Aller en bas 
+12
deltaevosteph01
somus
potenziata
Notch
hf 83
barchetta82
gtman
Sleeperman
soso
c0y0te
V6EN26
Blackfrog
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 13 Sep - 14:04

Bonjour,

Je m'appelle Luc j'ai 35 ans, J'ai acquis une Lancia BETA HPE 2000 qui dormait dans une grange humide et je la restaure doucement.

Ce modèle me plaisait, je suis allé chercher celle-là à plus de 900kms, j'aurais pu en trouvé une en meilleur état et plus proche de l'IDF.

Mais le noir mate associé au chromes, on fait mouche sur mon esprit.

Au programme, j'avais prévu une fiabilisation et un look plus méchant sans plagier les lignes d'origine.
- Réhabilitation de l'intérieur qui est complètement pourri foutu
- Claquage au sol
- Jantes
- Remise en état mécanique


Le jour de la récupération
Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Beta_310
On voit un peu l'intérieur pourri
Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Beta_110

Retouche photo.. pour tester un truc..
Je sais ce n'est pas "dans les règle de l'art, mais j'aime assez que les gens ne saches pas ce que c'est que cette voiture si basse (- de 126cm alors que je prévois de la rabaisser encore) et si longue qui les suis!!
Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Hpe01_10

Essai de sièges (d'une autre marque connue) datant de la même époque pour voir si ca va s'accorder..??.. Moi ça me plait, d'autant que les siège de BETA sont trop petits et pas assez confortables pour mes 1m90 et 100kgs.. En tout cas, je n'ai pas l'impressionde dénaturer l'ensemble du véhicule avec eux.
Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Sieges10

Rafraichissement et fiabilisation "légère" du moteur car un autre projet plus gros est prévu concernant cet aspect de l'engin.
Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Moteur11


Dernière édition par Blackfrog le Jeu 25 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 13 Sep - 14:49

J'ai oublié de mentionner quelques précisions pour ceux qui ne connaitraient pas ce modèle.

Motorisation :
4 cylindres en ligne 2000cc à double arbre came en tête alimenté par un carburateur double corps d'un puissance de 122 chevaux

La BETA est considérée comme la "fausse" LANCIA car c'est la première création issue du mariage avec FIAT.

La BETA y gagne ce bloc moteur à la réputation d'indestructible conçu par le maestro monsieur LAMPREDI qui équipait également les FIAT 131 Racing, FIAT 124 et autres RITMO ABARTH 125 TC et 130 TC..
(évidement avec des préparations différentes plus ou moins vitaminées)

Ce détail donne un avantage indéniable dans la recherche de pièces et les idées de préparation (énormément de pièces ABARTH montent)

J'en donne pour exemple mon projet mécanique personnel :
-Passage à une alimentation assurée par une rampe de carbu de 40.
-Montage d'un carter cloisonné ABARTH
-Montage d'une culasse de RITMO ABARTH 125 TC
-Volant moteur allégé
-Equilibrage (indépendant et assemblés) de l'ensemble :
volant moteur-villebrequin-bielles
-Peut-être passage à un 4 en 1 de RITMO abarth.. (Si ça monte?)

Evidement la liaison au sol et le freinage adapté est en réflexion aussi.

Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 13 Sep - 16:03

Du boulot en perspective pour l'hiver qui arrive... Courage, et mets nous des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 13 Sep - 16:18

Oui, il y a du boulot..

Je ne manquerai pas de mettre les étapes en photo mais vu qu'il me manque encore quelques pièces mécaniques, je suis pour l'instant surtout dans la remise en état complète de l'intérieur.. Wink

Même si son chassis est sain, cette voiture revient d'assez loin..

Pour vous donner une idée..

-J'ai trouvé des nids de guêpes dans une des portes et toute la mousse du ciel de toit à été boulotté par des souries (dont je me demande encore comment elle ont pu rentrer dedans!! HA HA HA)

-Le tableau de bord est fissuré

-Et tout l'intérieur est dévoré ou déchiré par les rongeurs

Heureusement, je n'en suis pas à ma première restauration et toutes ces découverte me font plus rire qu'autre chose. (Vous avez dit MASO?)

J'ai retrouvé un intérieur complet d'une meilleur gamme de finition ainsi qu'un tableau de bord..

Bref Yapluka !!

Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 13 Sep - 18:02

Salut et bienvenue sur le fofo!!!

Superbe projet que tu as la!!!et en effet tu peux piqué pas mal de morceaux des ritmo abarth! le carter alu, la culasse et le 4en1 d'une 125TC te transformerai l'auto, le tout couplé a la rampe de deux weber 40 d'une 130TC ca devient carement violent!!!

Je vais suivre ton sujet avec interet!!!! sectita (bienvenue dans ma secte!lol!)

Je suis de l'équipe storic italia (responsable du club) donc hésite pas à nous contacter si besoin d'aide dans ton projet!!

Bon courage cette restauration vaut le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 14 Sep - 0:16

membre une bien belle auto ca
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 14 Sep - 17:19

membre
ça fait un bail que je n'en avais pas vu!
Revenir en haut Aller en bas
gtman
pilote de parking
pilote de parking
gtman


Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Lyon
automobile : 106 Rallye - BMW 320i Baur TC
Date d'inscription : 23/10/2011

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 14 Sep - 22:55

Bienvenue ! Wink Une auto que je connais bien : en 2000 carbu, ma première voiture de collection, et un peu plus tard une 2000IE.

Par contre le HPE a été dessiné par le Centro Stile Lancia, pas par Pininfarina ! C'est la Beta Spyder qui est due à ce dernier. Cool
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 14 Sep - 23:47

bienvenue a toi
sont sumpa les siege
le 2 litres...est celui des ritmo? (en tout cas la base?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptySam 15 Sep - 12:21

Trés belle auto la HPE, autant je trouve le Spyder moche autant celle-ci dégage une grande classe.
J'ai possédé une Beta Coupé 2000 ie de 83, et je confirme que ce moteur est un régal par contre j'ai coulé une bielle au bout de 3 mois de possession, puis elle n'a jamais retrouvé sa santé originelle à cause de mécanos incompétents vis à vis de l'électronique (Digiplex) de cette époque qui se situe entre 2 périodes, donc des techniciens Lancia trés mal formés, un peu comme le fonctionnement du Kjetronic chez les allemands que les réseaux VW n'ont jamais su gérer.
J'ai donc dû m'en séparer la boule à la gorge, je l'ai vendue à un maçon portugais qui l'a transformée en missile de tuning scratch
Je trouve que tes sièges lui vont à merveille, mieux encore que les pétales certes beaux mais inconfortables comme tu le soulignes ( j'ai le même gabarit que toi à 2 cm et 2 kg prés Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyLun 17 Sep - 15:31

Merci à vous pour ce chaleureux accueil..

Je vais tâcher de vous informer avec des photos sympatiques de l'avancée des travaux..

@gtman : Si tu le dis avec autant d'applomb, je te crois.. pour ma part, j'avais lu cela sur wipikedia mais apparement il y a des contradiction entre la version francaise et la version anglaise!! hahaha Razz

@barchetta82 :
Oui, effectivement c'est le même bloc 2 litres que les ritmo abarth et 131 racing.. (à peu de chose près, enfin je crois..)

Mais, je suis à la recherche d'un bas moteur complet donc si les connaisseurs que vous semblez être sont succeptibles de savoir quelle est la config la plus performante-robuste, je suis intéressé.

(C'est même un peu l'objectif de ma venue ici bas.)

Encore merci à vous
Cool
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyLun 17 Sep - 17:29

en config ca dépend si tu veux de la grosse prépa ou pas:

En prépa simple: tu pars de ton bloc 2l et tu met une culasse avec aac de ritmo 125TC, rampe de carbu et allumage de 130TC, 4en1 de ces même ritmo.

En prépa violente c'est pistons forgés, volant moteur allégé, AAC retaillés et soupapes améliorées, rampe de 2 carbu Weber en 45 avec admission directe, allumeur electronique programmable, faisceau silicone et bougie froide, 4en1 et ligne libre.

Après peu importe la config bon courage pour la partie réglage.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 20 Sep - 11:38

Merci Coyote..

Si tu as des conseil en terme de lecture pour apprendre comment régler une rampe au poil.. Je suis preneur aussi..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 25 Oct - 12:15

Bon ca fait quelque temps qu eje ne suis pas passé..

C'est parce que j'ai honte.. J'avance vraiment pas très vite.

Une mignonne obligation de 3,950 me contraint à me cantonner simplement à la collecte de mes pièces en vue des prochains jours où j'aurais du temps libre.. Laughing

Je vous en fait profiter?

Bon j'ai tout de même trouver "2 minutes" pour virer tout l'interieur pourri (du sol au plafond).

Bilan : Ca pardonne pas les sorties de grange ! (mais moi ca me fait marrer aund même)

-sous la moquette pas de surprises corrosives (ouf)

-un nid de souris dans le ciel de toit (elles ont boulotté toute la mousse, du coup on arrache tout!! Laughing) => PAS PREVU (mais je sais faire, ouf!)

-un vieux nid de guêpe dans la porte passager (mais pas de miel.. merde!)

-tableau de bord félé en trois partie (prévu!).

Du coup, pour pouvoir l'utiliser je n'ai remis dedans que le siège conducteur. ha ha ha !!

Mais du coup voici l'interieur qui ira dedans.

J'ai cherché comme un fou mais il semble qu'il n'existe pas en cuir (il faisait plustôt du skaï à l'époque mais ceux que j'ai vu avaient très mal vieillit)

Je ne sais pas vour mais personnellement je le trouve plutôt confortable et vraiment stylé (ambiance "design italien des année 70")

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2020

Voici aussi les roulettes qui seront montée dessus, elles traînaient dans mes affaires et leur finition champagne va super bien avec l'intérieur justement (on verra bien le résultat final)

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2021
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 25 Oct - 12:18

Histoire de vous faire marrer..

J'habite aux portes de PARIS donc pour bricoler je n'ai pas les garages trop cool que je vois chez certains mais par contre pour stocker mes pièces encombrantes j'ai un joker : MON VAN !!

LaughingLaughingLaughing

Système D



Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2022
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 25 Oct - 12:30

Aller les belles pièces maintenant :

ma culasse de 125TC ABARTH (j'ai calculé seulement ce weekend que j'allait devoir trouver un allumeur ritmo ABARTH vu qu'i est pas positionné à la même place que sur la BETA.. hôôô )

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Ritmo-11



mon carter cloisonné ABARTH

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2023

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2024

Allez.. Un peu de couleur :

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2025

Ma rampe de double carbus DHLA 40 E avec la pipe d'admission de 130TC ABARTH avec les platine d'adaptation que je dois faire retailler pour mon angle de 20%

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2026

(sur la photo s'il y a des connaisseurs, il verront peut-être qu'il s'agit de 2 SOLEX 40. Je ne compte pas monter ceux-là, donc si ca intéresse quelqu'un il sont à vendre et dans un super état.
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 25 Oct - 12:36

Bon..

Suite à une sueur froide, en repartant d'un Mac Do avec de la bouffe pour 8 personne et le moteur qui redémarrait plus..

j'ai fait une bonne révision :

- changé tout l'allumage (tete de delco + cables + bougies)

- nettoyage du carbu

-changement filtre à essence et filtre à air.

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2027



Plus un petit coup de propre..

Maintenant elle tourne super rond..

(vivement qu'elle tourne super "méchament" rond)

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 25 Oct - 14:21

ça va faire un bruit sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 25 Oct - 16:34

Oui je pense..

Mais, j'aimerais que le résultat se traduise par autre chose que du bruit.. geek

(même s'il est beau !!)



Pour le bruit je mettrai un klaxon "cucaracha", éventuellement !!

hé hé hé
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 25 Oct - 20:02

sympa mais prends ton temps pour la refaire tant que tu peux rouler encore un peu regroupe les pieces et hop pendant pendant l hiver .sympa ton projet tes roulettes sont tres belles suis jaloux lol!
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 25 Oct - 23:41

J'aime bien les carbus posés à côté de l'ordi et du téléphone sur le bureau... Il est sympa ton boss.... Wink Wink
Tu bosses pour la petite entreprise dont le nom est inscrit dans l'angle bas et gauche du calendrier ???? cache:
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 26 Oct - 7:03

j avais pas fais gaffe j etais sur les carbu uniquement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 26 Oct - 12:48

HAHAHA..

Bien vuuuuuuuu !! (Sherlock Holmes !)

Je suis prestataire chez eux en ce moment effectivement et le TRES GRAND AVANTAGE pour moi c'est qu'ils ont un service courrier où je me fais livrer mes pièces..

(Ca m'évite de courrir à la Poste le soir ou de faire la queue le samedi)

En plus, mes collègues trippent bien sur mes arrivages !!.. Je prend le temps de leur expliquer pour quoi et comment..

(je crois même que je suis en train de transmettre le virus à certains)



Mon boss est cool mais je deballe tous mes colis aux heures où il est déjà parti. (s'agit pas de trop abuser quand même..)
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 26 Oct - 14:39

Alors oui pour l'allumeur si tu met la rampe de carbu de 130TC il va falloir modifier l'emplacement, il est en bout d'arbre sur les 130TC car ca passe pas en bas comme sur les 125TC.

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 14 Nov - 17:16

Merci de l'information monsieur Coyote,

Ayant eu une grosse phase de boulot, j'attend maintenant les chèque de mes clients pour continuer de collecter mes pièces (et contacter les maestro de chez Storic Italia Cool )

Chose rare, j'ai également eu un peu de temps pour moi alors je me suis lancé dans de choses fastidieuses (qui ne coûtent rien mise à part de l'huile de coude).



Au programme :

Arrachage de tout l'ancien ciel de toit (qui apparement servait de nid à une famille de petites souris qui n'ont pas omis de boulotter toutes les mousses d'isolation)

Nettoyage de l'interieur

Inspection du plancher sous la moquette pour voir la corrosion

Démontage et remplacement du tableau de bord félé en 3 parties

Fabrication d'un ciel de toit au top en simili cuir noir



C'est parti !!
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 14 Nov - 17:37

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2010

Voici seulement une partie de tout ce qui est tombé de ce satané plafond.

(il y en avait 5 fois plus Shocked j'ai cru que ca s'arrêterait jamais de tomber hahaha)

Quelle belle invention l'aspirateur!!

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2011

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 14 Nov - 17:44

Un coup d'oeil sur le plafond?

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2014

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2015

Oups, il reste encore un bout de panneau interieur!!

Viens ici toi!!

Chraaaak !! Poubelle !!



L'oeil affuté de certains membres ne manquera pas d'apercevoir que la peinture d'origine était finalement un bleu métalisé..

De toute façon, entre nous je me doutais bien que Lancia n'avait pas sorti une serie spéciale en NOIR MAT!!

C'était pas le genre dans les années 70-80, ils préféraient les paillettes et les couleurs flashy..
affraid

C'est pas trop mon truc, moi.
héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
c0y0te
pilote légendaire
pilote légendaire
c0y0te


Nombre de messages : 3677
Age : 37
Localisation : Marseille
automobile : Lancia Delta intégrale 16v/Alfa Mito 1.4TB
Date d'inscription : 22/03/2011

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 14 Nov - 17:52

Héhé fastidieuse tache que tu as entrepris mais le rendu sera là!!Bon courage pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.storic-italia.com
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 14 Nov - 17:54

Avant de démonter j'avais fait ça comme photo..

Faut vraiment que je la rabaisse la mémère!

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2016

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2017

J'ai déjà vu beaucoup de modèle où les proprios avait enlevé leurs pare-chocs..

Ca fait plus méchant mais, j'ai la chance de les avoir nickels et chromés non piqués tous deux avec le facteur aggravant d'habiter en région Parisienne, donc ca restera en place.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 14 Nov - 17:58

Bébé rentre de la crèche je dois malheureusement m'arrêter..

Je remet les siège en plac pour voir l'ambiance future..

Moi je dis : Pas mal !

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2018

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2019

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Img-2020



Ah oui, j'ai raccourci aussi le levier de vitesse qui était inexplicablement trop haut pour mes goûts personnels.. Wink

Voilà, le ciel de toit ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 14 Nov - 18:07

Merci Coyote pour les encouragments..

Pour moi, le plus relou est désormais passé.

Le ciel de toit en fibre de verre, je vais gérer car j'ai déjà joué avec ça avec de très bon résultat.

J'essaierai de faire pas mal de photo si des gens ici se retrouvent à devoir en faire un pour leur projet.

Sur la BETA, c'était de la toile suspendue et ça demande des talents émérites de couturier pour refaire de la même façon.M

Ma méthode est plus robuste et démontable en plus!!

Et comme ça l'intérieur pourra être remonter intégralement.

(affaire classée)
Revenir en haut Aller en bas
Notch
pilote international
pilote international
Notch


Nombre de messages : 825
Age : 41
Localisation : Villefontaine
automobile : Cinquecento sporting 1997
Date d'inscription : 28/08/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 14 Nov - 18:57

Beau boulot, encore un peu en perspective !

Les sièges sont vraiment sympa et qui ne gache rien période correcte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2cperformance.com
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 14 Nov - 19:12

oh les jolis siegesporsche de 924/944 super travail le rendu est nickel et oui garde les pares choc par contre ellea l air saine et c est une bonne nouvelle pour toi bon courage pour la suite veux bien des photos pour les travaux du plafonnier
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 15 Nov - 18:23

Merci les gars..

Les sièges sont très sobres mais cette ligne est inimitable.

Et question confort et maintiens, je trouve qu'ils surpassent ce que je ressent dans mon autre véhicule équipé de Recaro cuir (qui reconnaissons-le sont loin d'être des strapontins lol! ).



Bref je promets de mettre des jolies photo pour vous faire partager mes péripéties.. et mes joies. (accessoirement!)
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyJeu 15 Nov - 18:28

Ca change quand même pas mal l'aspect global d'avoir des centimètres en moins, non?

hauteur actuelle :

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Beta510

objectif très prochain :

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Beta610

Ca va probablement vous faire bizarre de savoir ça mais..

J'aime bien quand elle est sale.. Ca fait un peu Californication style ! (sauf que le mec à une Porsche dans la série!)
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 16 Nov - 12:13

oui plusbasse c est moins choquant pour le style californication va falloir casser le phare a droite lol! (j adore cette serie ) .
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 16 Nov - 12:40

+1 pour la série..



Pour les phare en moins, j'ai déjà une customisation ou un mec avait fait sortir un cornet d'admission d'air par l'un des 4 phares de sa BMW..

Mais C'était plus ambiance MAD MAX et Rat's Style..

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 16 Nov - 13:37

nan faut la laisser comme ca sans casser le phare
oui ca doit faire mechant de voir le cornet
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 16 Nov - 18:14

Comment t'as fait pour rabaisser la caisse sur la photo ??? Tu as "gommé" l'espace entre le haut du pneu et le passage de roue ??? C'est bien comme çà cette hauteur de caisse... Par contre pas touche aux phares !!!! Content pour toi que la rouille ne se soit pas plus immiscée que çà derrière les doublures de panneaux intérieurs....
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 23 Nov - 12:38

Le rabaissement virtuel c'est du boulot à la va vite avec PAINT qui est le seul outil que j'ai au boulot... Oui Yen a qui sont trop a fond le vendredi aprem LaughingEmbarassed

Mais, je photoshoperai un truc plus classe..

Pour la rouille, ca va.. en plus, la voiture dort au chaud désormais.

J'ai juste une porte "passager" qui est vraiment bien attaquée mais comme j'ai deux portes (D et G) neuves en appret, je m'inquiete pas de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 23 Nov - 12:43

Sinon..

Le père Noël est passé pour moi..

J'ai reçu de la bonne lecture et des légos pour m'occuper durant les nuits froides de l'hiver.

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Mecani10

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Dernière édition par Blackfrog le Ven 23 Nov - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyVen 23 Nov - 13:43

Ah et puis j'ai pris le temps de faire mes "platines" d'adaptation pour fixer mes siège PORSCHE dans la voiture..

Si ce procédé interesse quelqu'un..



Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Platin10
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptySam 24 Nov - 0:24

joli boulot bravo bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptySam 24 Nov - 10:25

joli cadeau pour noel mais en avance non ? lol! :numero1:
Revenir en haut Aller en bas
somus
pilote légendaire
pilote légendaire
somus


Nombre de messages : 1143
Age : 49
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
automobile : peugeot 406 v6 coupe bva
Date d'inscription : 01/10/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptySam 24 Nov - 10:42

vivement les photo une fois pose
:numero1:
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptySam 24 Nov - 14:47

@HF :
HAHAHHA.. Oui on peut dire que c'est en avance.. Mon frérot qui est mécano me prend toujours pour un dingue d'acheter des trucs dans tous les sens qui comblent les différentes étapes de mon projet mais vous seriez étonné de voir à quel point tout est organisé dans ma tête. (enfin.. J'aime à le croire!)
Very Happy Razz

Comme j'ai déjà dis entre le boulot et ma petite poupette, j'ai peu de temps pour m'y consacrer.. Donc quand j'ai du temps, faut que j'ai tout sous la main. Cool

@somus:
Putain, tu m'étonnes.. Mais Ca sera pas pour tout de suite..
Au chaud, je m'occuperais du groupe culasse-rampe..

@Coyote:
Dis-moi j'ai contacté STORIC ITALIA par téléphone pour une demande de devis sur des combinés-filetés maisil m'ont jamais rappelé.. Tu pense qu'il faut que j'insiste?
Y a-t-il un interlocuteur particulier que je pourrais demandé?

A+ les gars et bonne route!

Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptySam 24 Nov - 14:50

Autre question que je soulève comme ça:

Quel est l'interêt de mettre des double ressort de soupapes et des souspapes d'échappement racing?
Fiabilité??
Est-ce judicieux pour un véhicule en usage urbain?
Revenir en haut Aller en bas
hf 83
pilote légendaire
pilote légendaire
hf 83


Nombre de messages : 2353
Age : 45
Localisation : toulon (83)
automobile : lancia delta hf turbo/patrol gr Y61 3L
Date d'inscription : 19/09/2009

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyDim 25 Nov - 8:07

alors storic le mieux c est de lui envoyer un mail mais en ce moment au garage y a beaucoup de travail donc tres pris mais t inquietes pas tu n es pas oublie
pour les soupapes racing elles doivent etre renforcees au niveau du siege surement et accepter des temperatures un peu plus fortes . apres les doubles ressorts pour une fermeture ''parfaite'' sur le siege je pense bref etre plus solide et mieux etanche .
Revenir en haut Aller en bas
Blackfrog
pilote de parking
pilote de parking



Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : GARCHES
automobile : Lancia beta HPE 2000
Date d'inscription : 12/09/2012

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyDim 25 Nov - 20:15

Ok merci de l'info, cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
deltaevosteph01
pilote intergalactique
deltaevosteph01


Nombre de messages : 10782
Age : 45
Localisation : dans ton c.....
automobile : nissan 300 zx z32 bi-turbo ! 1,bmw e30 324 td chui un collabo honte a moi !
Date d'inscription : 22/07/2009

Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 EmptyMer 28 Nov - 22:29

j adore cette lançia !!!! soit le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty
MessageSujet: Re: Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000   Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blackfrog et la restauration de sa Beta HPE 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alex71 : Lancia Beta HPE Volumex
» [SEAT Ibiza sxi 1.5 noir 1989] Flo
» L'alfetta 2000 de Gatouille
» Mon jouet des années 50 60 70 80 90 2000 2010
» [Saxo vts 1,6 16v grise 2000] Kevin38saxovts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 80-
Sauter vers: