Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Création du forum le 25 Novembre 2008

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime

3 participants
AuteurMessage
locolm

automobile : Seat Ibiza SXI

[Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime Empty
MessageSujet: [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime   [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime EmptySam 11 Mai - 22:20

Bonjour à tous, :hello3:

Je vous présente aujourd’hui ma nouvelle (mais pas jeune) Seat Ibiza SXI Phase 1.
- Mise en circulation en 1991 (donc après le restylage intérieur que personnellement je préfère).
- Actuellement dans le Calvados
- 75500 au compteur (aucune preuve à ce jour)
- Je connais pas trop les options disponible sur ces voiture mais je sais que j'ai pas l'antenne par exemple lol! (meilleur ligne sans à mon goût)

J'ai réussi à trouver cet exemplaire en bonne état en Espagne, j'adore énormément ces voitures d’antan et encore plus ces petites sportive avec du caractère. En plus je n'en ai jamais vu en France et c'est super marrant de voir les gens se retourner pour cet voiture qui est plutôt rare chez nous.

Je suis pas du genre à parler sur des forum, mais en parcourant celui-ci, j'ai pu lire et avoir de précieuses informations pour réparer les divers petits (et gros) soucis que j'ai dessus. Dans l'ensemble l'auto est super saine et la peinture a été refaite (pas parfaitement faut dire mais si on regarde pas trop les détails elle est vraiment propre. Concernant l'intérieur, pas grand chose à signalé, tout est d'origine et pour la plupart en bonne état (mise a par le dessous de l'autoradio et le tableau de bord craquelé par endroit).

Je vous met déjà une première photo, j'en ajouterai dans les prochains jours

[Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime Pxl_2011
[Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime Offr-410
[Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime 4kz5xh10

Au programme, pas mal de petites choses à refaire/faire ou corriger. J'ai fais un petit Google Sheet où j'ai tous répertorié: (lien d'accès plus tard)
[Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime Captur10

J'ai de gros travaux à faire dans lesquels je ne vais pas m'aventurer. Je vais laisser ça à des professionnel par manque de matériel et d'expérience (je débute en mécanique).

Notamment:
- Remplacement du joint haut moteur (potentiel) car fuite
- Possiblement changer le disque d'embrayage car les vitesses prennent du temps à accrocher à haut régime + tremblement lors du démarrage à l'arrêt en 1ere + pédale relativement dure.
- Jeu dans la boite de vitesse qui se traduit par des tremblements dans l'habitacle (il suffit de bouger à peine le levier pour que les vibrations disparaissent, on peut sentir les pignons dans le manche.
- 2e vitesse qui accroche parfois
- 3e vitesse qui fait trembler la voiture quand on vient de la 4e vitesse
- Bruit dans la direction + tremblement quand on tourne à droite, après avoir monté la voiture sur cric, la roue bouge vraiment sur son axe comparé à l'autre, j'ai l'impression qu'il y a un gros jeu quelque part. L'écart entre le disque de frein et les plaquettes change quand je bouge la roue.
- Pédale de frein assez molle, il faut aller chercher loin pour commencer à vraiment freiner, sûrement en lien avec le jeu dans la roue avant droite.
- Refaire la distribution

Voilà je pense que j'ai fais le tour, j'ai lu tous les posts de Jipy et Flo, bravo pour tous le taf que vous avez pu faire, ça a été un plaisir de lire vos posts. J'espère vous croiser ici [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime 614231

J'ai hâte de vous lire les autres, c'est vraiment une voiture qui mérite un peu plus d'attention comparé aux 205 ou golf qu'on voit partout (même si en vrai elles restent plus performante sur beaucoup de points, j'en conviens)

Des bisous [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime 614231
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
pilote national
pilote national
ERIC

automobile : renault super 5 gt

MessageSujet: Re: [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime   [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime EmptyLun 1 Juil - 21:36

super belle pas courant
jipy63
pilote légendaire
pilote légendaire
jipy63

automobile : IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste

MessageSujet: Re: [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime   [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime EmptyDim 18 Aoû - 23:56

Salut, content que nos posts aient servi a quelqu'un, je regrette chaque jour d'avoir vendu mon Ibiza qui était pour moi une envie depuis mes 20 ans ou un peu plus. prends en soin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime   [Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime Empty

[Seat Ibiza SXI Rouge/Noir] Maxime
Page 1 sur 1