C'est une mamie de 185000 km, achetée neuve par un médecin à 1987, puis appartenant successivement à des personnes âgées. Je suis allé la chercher à 30km de chez moi.
1.5l GT
100cv pour environ 840kg.
Voici donc la bête Elle est bien sûr à rafraichir après toutes ces années, et surtout après le temps qu'elle a passé dehors, mais elle reste en bon état.
L'intérieur à l'air sein.
La baie moteur :
Voici l'intérieur un peu bordélique à remettre en place :
(Avec le super code que je vais vite enlever, car je suis sûr que c'est une source à emmerde, et que c'est éventuellement une des causes de son immobilité momentanée.)Soudain, quelque chose attira mon regard...Mais qu'est-ce que...C'est pédobear Il est trop beau comme cela, je vais l'accrocher au rétro
Bref, Je l'avais acheté dans le but de faire des pièces en FRP et carbone. Elle était non roulante à l'achat, mais comme elle me semblait assez propre, et que j'ai le carnet ainsi que la CG, bah elle reprendra la route Mais pas pour tout de suite, j'ai beaucoup de boulot pour le moment, comme la construction de barquette et proto de course. Châssis, porte moyeu, carrosserie... Ainsi que des 200SX à terminer.Voir mon sujet sur la S14 facelift S14a et
ma production de pièce FRP et carboneDu coup, dans un 1er temps :
- Nettoyage et remontage intérieur
- Nettoyage extérieur et baie moteur
- Vérification des points de rouille intérieur et extérieur
- Changement PC avant
Et par la suite, montage de mon aileron racing Light, et 4 Jantes GOTTI en 13" ou en 15", à voir, mais je n'en suis pas encore là Voici déjà quelques photos de l'intérieur à l'achat :
Ne démarrant pas pour cause de problème électriques, et vu que tout était sorti, j'ai remonté le bloc de fusible ainsi que le main relay. Je les ai vérifié par la même occasion.
Sinon j'ai également pris des photos du magnifique code, et de tout ces fils :
En partant du boitier :
Arrivée dans la baie moteur :
Voici un des fils branché:
J'ai remonté un autre des 4 fils, et hop miracle, il n'est pas branché
Et voici les 2 restant, signalé en rouge se connectant à se boitier noir :
Ont peut voir que c'est bien le bordel au niveau des fils...
Les deux boitier du coupe circuit de l'alarme:
[/b]
Après vérification des câblages de la baie moteur, et après en avoir ressoudé deux, la voiture a démarré
C'était vraiment con en fait (comme bien souvent...), les fils qui partaient de la bobine avaient des connections rapides à fermoir bleus. Je les ai viré, j'ai ressoudé les fils, et gaine thermo.
Test de la bougie sur le cache culbu, étincelle, et le moteur démarre
Du coup je remonte tout, et hop elle tourne sur ces 4cylindres, et prends ses tours niquel
Du coup, passage au niveau du châssis
Je savais qu'elle avait reçu un choc à l'arrière. J'avais également noté les points de rouilles sous les bas de caisse.
Voici les photos
On peut voir qu'une réparation a déjà été faite, un super bouchon de mastique souple, qui à laissé passé l'eau...
Du coup les bas de caisses ne sont pas épargnés...
Mais le pire, c'est quand même le gros boulot de restauration sur la partie arrière
Le carrossier a fait fort...
Bref, soit je découpe, soit je détords et je traite, soit je change la partie arrière. Gros boulot en plus quoi, mais bon, avant cela je fini l'aileron, et le PC arrière Japonais
J'ai d'ailleurs déjà commencer à bosser sur le PC arrière. C'est un prototype pour le moment, il n'est pas très propre car fait vite fait, c'est une base de travail, donc pas besoin d'y passer des heures
Bon il y a peu de bordel à côté, mais bon, c'est ca le travail
Pour la Saint Valentin, je lui ai acheté quelques cadeaux
- Kit de distrib
- Filtre à huile
- 4 nouvelles mâchoires de freins pour l'arrière
- 4 Bougies NGK
Et ce week end, je me suis occupé de détordre une tôle à l'avant, un choc certainement oublié...
J'ai fait la vidange, changé le filtre à huile et les bougies.
Il me reste à faire la distrib, et elle pourra faire son premier mini test routier.