Club Bombinettes-80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Création du forum le 25 Novembre 2008
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)

Aller en bas 
+37
bigood 79
Notch
Guil
nono38
barchetta82
mic43
jipy63
Loran73
seb81
duduf
motorsport56
V6EN26
cossi36
integrale 26
christof
somus
Manu
Bébel
tofcup57
samba26
hf 83
gt44
flozx
soso
evo1
Florian_69
106-rallye
zepequeno
pierre34
c0y0te
papy A31OV6
potenziata
AxGTi72
cerb_r
lolo
jonkiller
Sleeperman
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
barchetta82
pilote international
pilote international



Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 0:46

franchement j'arrive pas a comprendre ce qui s'est passé
en plus de ça meme les deux boites de conserve qui supportait la calandre sont bien peinte et vernis pas une cloque nada
le scotch de masquage des retro pareil tout bien peint et vernis et meme en retirant le scotch la peinture ne s'est pas abimée

Revenir en haut Aller en bas
jipy63
pilote légendaire
pilote légendaire
jipy63


Nombre de messages : 1063
Age : 60
Localisation : auvergne
automobile : IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription : 31/12/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 1:11

peu pas t'aider, j'ai eu des soucis du même genre et j'ai jamais compris pourquoi,j'ai voulu repeindre une calandre d'ibiza rouge en noir à la bombe et j'avais pas trop poncé, çà faisait plein de bulles , en plus je vois même pas les photos, çà m'énerve çà!!!
Revenir en haut Aller en bas
duduf
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 1370
Age : 48
Localisation : quelque part ?????
automobile : Super Cinq Gt turbo Phase 2 pour le plaisir ^^
Date d'inscription : 14/05/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 5:12

Je ne suis pas un pro mais j'ai déja fait de la peinture moto , petites question ?? tu ne mentionne pas d'apprêt ??? ni de pistolet d'apprêt (buse spécifique et pression différente) ??? tu as donc peint sans apprêt ?? possible sur les parties ABS (plastique) calandre et rétro mais le capot est en acier ...en principe c'est pas le même apprêt ?? puisque j'en avais deux pour le réservoir (acier) et (jantes alu) et pour les plastiques (carénage ABS ) plus souple et accroche spécifique pour la matière plastique, Mic c'est son métier je crois ??? il va te dire ça de suite bierre 

sinon rétro et calandre ,je trouve ça nickel bierre 
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 8:17

Effectivement faut separe la couche de fond avec un appret sinon ca recommencera encore
y'a pas eu de la peinture en bombe a l'endroit ou ca a frisé d'ailleurs?
Tu dis que tes produit ressortent granuleux

Niveau dilution tu t'y prend comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 12:02

duduf a écrit:
Je ne suis pas un pro mais j'ai déja fait de la peinture moto , petites question ?? tu ne mentionne pas d'apprêt ??? ni de pistolet d'apprêt (buse spécifique et pression différente) ??? tu as donc peint sans apprêt ?? possible sur les parties ABS (plastique) calandre et rétro mais le capot est en acier ...en principe c'est pas le même apprêt ?? puisque j'en avais deux pour le réservoir (acier) et (jantes alu) et pour les plastiques (carénage ABS ) plus souple et accroche spécifique pour la matière plastique, Mic c'est son métier je crois ??? il va te dire ça de suite bierre 

sinon rétro et calandre ,je trouve ça nickel bierre 
-donc j'ai peint avec un LVLP a 2 bar en sortie buse 1.4
-effectivement pas d'appret et je vais te dire pourquoi apres sous le message de mic
en tout cas merci pour les retro et calandre

mic43 a écrit:
Effectivement faut separe la couche de fond avec un appret sinon ca recommencera encore
y'a pas eu de la peinture en bombe a l'endroit ou ca a frisé d'ailleurs?
Tu dis que tes produit ressortent granuleux

Niveau dilution tu t'y prend comment?

en fait je suis parti du capot d'origine avec sa peinture d'origine jamais eu de peinture en bombe
je l'ai poncé sans faire apparaitre l'appret d'origine
j'ai ensuite peint une premiere fois avec un pistolet tres tres bas de gamme qui vaporisait tres fin et qui me donnait un un aspect granuleux
j'avais donc une peinture granuleuse mais pas de frissure absolument aucune
ne voulant pas vernis la dessus j'ai reponcé au 2000 pour faire disparaitre le granuleux

ensuite j'ai peint avec le LVLP que j'ai bien sur nettoyé auparavant (a l'acetone.......erreur ou pas?)
j'ai attaqué la peinture le lendemain
auncun aspect granuleux peau d'orange casi nulle (chance du debutant) comme on voit sur la photo mais des frissures
j'ai reponcé a l'emplecement des anciennes frisure nickel mais ça a frisé ailleurs........là où ça n'avait pas frisé avant donc Shocked (chance du debutant qui n'a pas durée)
on le voit sur la photo que j'ai appelé "partie normale"

les deux premiere fois apres ponçage j'ai lavé le capot au produit vaisselle (erreur ou pas?)
la derniere fois juste lavé a l'eau claire

j'ai fais comme je pense que font les carrossiers c'est a dire que je n'ai pas passé d'appret je suis passé sur la peinture d'origine poncée et la peinture que j'avais appliqué par la suite

la peinture est une solvanté (je pense car je tout ce nettoie tres bien a l'acetone ou alcool a bruler) et est préparé "prete a l'emploi" par un carrossier qui sait j'ai une buse 1.4
le vernis est un bi-couche avec durcisseur a raison de 3:1

le tout peint par une T° de 26/28 degrés

hesite pas a m'engueuler si j'ai fait des conneries je peux meme te passer mon telephone si tu veux histoire de me mettre un bon ronflon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 13:51

Fait une photo de tes produit stp
Pour le coup du degraissage liquide vaisselle oublie cette technique oui,passe juste un bon coup dessus avec un chiffon bien propre et bien sec

Ca a frisé avant ou apres le passage du vernis?

Tu es sur que la base etait seche avant le passage du vernis?

Pour moi repars sur de bonne base, poncage a sec et appret ensuite tu reponse a l'eau ou a sec au 800 voir plus fin et tu rebase en laissant bien tire la base une demi heure et vernis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 16:04

ça a frisé avant vernis
j'ai passé la base tout etait normal, je suis allé me faire café et fumer une clope et quand je suis revenu c'etait comme tu vois sur la photo

par contre j'ai vernis les retro et calandre environ 30 mn apres comme tu as dit
mais du coup j'ai meme pas vernis le capot

ok j'oublie le produit vaisselle Wink 

depuis hier soir je fais comme tu m'as dis je reponce tout a sec et je finirai a l'eau
je vire la peinture et je m'arrete a l'appret d'origine

je te ferai une photo
pour info c'est des produit sherwin williams (si ça te dis quelque chsoe)
Revenir en haut Aller en bas
somus
pilote légendaire
pilote légendaire
somus


Nombre de messages : 1143
Age : 49
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
automobile : peugeot 406 v6 coupe bva
Date d'inscription : 01/10/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 22:00

salut domage pour ton capo car il est vrai que le reste ets tres satisfesant
persevere tun va y arrive j en suis sur bon courage
et montre nous tous ca une fois fini
sportivement olivier
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 22:47

merci Very Happy 

deja a la base je suis pas du genre a lacher le morceau comme ça donc je vais perseverer
pis j'aurai trop les boules d'aller voir un carrossier pour qu'il me rattrappe le coup Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 23:28

Passe quand meme un appret si tu veux pas de surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 23:44

ok
pis je le prendrai chez le meme gars histoire d'eviter une incompatibilité entre deux produits
merci mic

faut une buse plus grande pour l'appret?
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 23:49

Au pire si trop epais dilue le mieux c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 22 Juil - 23:51

a mon avis il y a eu quelque chose sur ton capot a un moment de sa vie peut importe il faut isolee cela il faut repartir sur une base saine . apprête ton capot entièrement laisse secher reponce le fin et dégraisse le méticuleusement quand tu peint si tu peu met de l eau par terre ca fixle la poussiere au sol pour la peinture métallise il faut remue régulièrement ton godet pour les paillettes si,on ca sera pas homogène et ca peut frise aussi a cause de ca en général c est plusieurs facteur ca seche trop vite ou mal dégraisse etc.........
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 0:21

mic43 a écrit:
Au pire si trop epais dilue le mieux c'est tout Wink
effectivement j'avais pas pensé a ça

potenziata a écrit:
a mon avis il y a eu quelque chose sur ton capot a un moment de sa vie   peut importe il faut isolee cela il faut repartir sur une base saine .
tout a fait du meme avis mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça n'a strictement rien fait de tout ça la premiere fois

apprête ton capot entièrement laisse secher reponce le fin et dégraisse le méticuleusement quand tu peint si tu peu met de l eau par terre ca  fixle la poussiere au sol  
ça je l'avais fait oui en plus les bache plastique que j'ai utilisé sont statique j'ai laissé le garage tranquille une journee pour laisser la poussiere retomber et ensuite j'ai vaporisé de l'eau et pendant 3 jours avant la mise en peinture j'ai passé de la bombe anti bestiole

pour la peinture métallise il faut remue régulièrement ton godet pour les paillettes si,on ca sera pas homogène et ca peut frise aussi a cause de ca  en général c est plusieurs facteur  ca seche trop vite ou mal dégraisse etc.........
bon courage

mic me dit un bon coup de chiffon sec et propre
sinon un degraissant mais quoi? acetone alcool a bruler?
Revenir en haut Aller en bas
jipy63
pilote légendaire
pilote légendaire
jipy63


Nombre de messages : 1063
Age : 60
Localisation : auvergne
automobile : IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription : 31/12/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 0:24

malheureux, pas acétone
Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 0:24

du diluant c est bien ou degraissant aussi  le coup de chiffon ne suffit pas dans ton cas sinon ca friserai pas et toujours poncer meme fin et pas beaucoup pour l accroche de l appret et de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 0:30

ok je vais voir ça
mais ça me fout les glandes
j'ai "affiné" les reglage du pistolet sur l'interieur du capot et pour effacer les traces j'ai donc passé un coup de pistolet ce qui permettait au passage de m'entrainer un coup
et juste avant ça j'ai juste mis un coup de produit vitre pour enlever le plus gros
et le resultat est joli

je dois avoir une photo je la met


Dernière édition par barchetta82 le Mar 23 Juil - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mic43
pilote international
pilote international
mic43


Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : 43
automobile : calibra turbo 4X4
Date d'inscription : 25/03/2010

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 0:31

Pour son cas,ca a frisee a cause de la couche de peinture qu'il a pose le jour avantet non pas a cause du degraissage,le coup du degraissage ca ferait des yeux( point de silicone) si c'etait pas propre

Pour l'appret si il faut poncer et pas qu'un peu degrossir au 320 et finir au 800 a l'eau ou a sec sinon avant la pose de l'appret un bon coup de 320 de partout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calibra-concept.forumpro.fr
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 0:31

c est en forgeant qu on devient forgeron l ami :numero1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 0:34

mic43 a écrit:
Pour son cas,ca a frisee a cause de la couche de peinture qu'il a pose le jour avantet non pas a cause du degraissage,le coup du degraissage ca ferait des yeux( point de silicone) si c'etait pas propre

Pour l'appret si il faut poncer et pas qu'un peu degrossir au 320 et finir au 800 a l'eau ou a sec sinon avant la pose de l'appret un bon coup de 320 de partout

effectivement si il a repasse une couche de peinture sans prepare sa surface meme si elle etait peinte de la veille c est pas bon des que c est sec il faut recommencer une preparation
si j ai bien compris
perso pour le poncage je m arreterai au 600 max pour la finition mais c est que mon avis
oui le 320 c est un bon compromis pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 23 Juil - 0:45

mic43 a écrit:
Pour son cas,ca a frisee a cause de la couche de peinture qu'il a pose le jour avantet non pas a cause du degraissage,le coup du degraissage ca ferait des yeux( point de silicone) si c'etait pas propre

Pour l'appret si il faut poncer et pas qu'un peu degrossir au 320 et finir au 800 a l'eau ou a sec sinon avant la pose de l'appret un bon coup de 320 de partout

ok c'est noté mike

potenziata a écrit:
mic43 a écrit:
Pour son cas,ca a frisee a cause de la couche de peinture qu'il a pose le jour avantet non pas a cause du degraissage,le coup du degraissage ca ferait des yeux( point de silicone) si c'etait pas propre

Pour l'appret si il faut poncer et pas qu'un peu degrossir au 320 et finir au 800 a l'eau ou a sec sinon avant la pose de l'appret un bon coup de 320 de partout

effectivement si il a repasse une couche de peinture sans prepare sa surface meme si elle etait peinte de la veille c est pas bon des que c est sec il faut recommencer une preparation
si j ai bien compris
perso pour le poncage je m arreterai au 600 max pour la finition  mais c est que mon avis
oui le 320 c est un bon compromis pour le reste

non non
avant la base j'ai poncé et nettoyé seché le tout et ensuite peint
j'ai fait a la suite

interieur du capot je precise que je n'ai pas peint dans le jardin Laughing
il n'est pas vernis car ce n'est pas vernis d'origine
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 2j13kvo

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 29crojn

maintenant en macro
nettoyer a la rapidos pas d'oeil, pas de peau d'orange franchement c'est pas se bouffer les c.........?
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 2hq74pl

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 33kf7f6
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 11:11

suite à mes déboire de la derniere fois j'ai poncé le capot jusqu'a atteindre l'apprêt d'origne.....et j'en ai chié car ponçage intégrale a la main
hier j'ai passé une couche d'apprêt comme on me l'a conseillé pour isoler tout ça et j'ai poncé lavé a l'eau claire seulement tout c'est bien passé
ce matin debout de bonne heure un coup de chiffon sec et j'ai passé la base à la fraiche (24°)
et cette fois tout a bien marché
j'ai passé le vernis
j'ai une legere peau d'orange (du coup ça devrait pas trop mal se marier avec le reste de la voiture Laughing  ) etant donné que j'avais peur de couler
y a bien quelques poussieres qui sont venu se méler de la partie mais rien de bien mechant ......d'ailleurs je me demande comment font certain pour faire une complete en exterieur confused 

je vous ferai un "avant/après" y a que slip .......sleep pardon, qui sait comment c'etait avant
pour le moment photos de l'appret seulement
je ferai d'autres photos quand ça sera sec parceque si je m'approche ça va friser
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 27xf8si
Revenir en haut Aller en bas
nono38
pilote de parking
pilote de parking
nono38


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Voiron ( 38 )
automobile : IBIZA CUPRA 2 2.0 16v
Date d'inscription : 29/07/2013

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 15:07

Tu m'étonne , les complètes dehors , je comprend pas qu'on le fasse !

Moi on m'avait fait ma vieille clio 1.2 en blanc , et on l'avais mis dans un garage et on avait arrosé partout , du sol au plafond !! Et elle est bien sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyVen 2 Aoû - 15:28

j'ai mouillé aussi et pas le moindre courant d'air et malgre ça des poussieres
les deux fois d'avant pas une poussiere


Dernière édition par barchetta82 le Sam 3 Aoû - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 15:18

bon le resultat n'est pas parfait a 100%
il y a une legere difference de teinte selon comment on regarde
il y a une legere marbrure et peau d'orange (qui du coup s'accord avec le reste de la voiture)
et bien sûr des poussieres

je suis bien conscient que les pros ne vont pas sauter au plafond et que pour les autres le sujet n'est peut etre pas des plus passionnant
mais j'ai voulu essayer,j'ai galéré,j'ai flippé,j'ai persévéré et j'ai obtenu un résultat assez honnete que j'ai voulu le partager avec vous
sinon je pense qu'un pistolet LVLP est plus adapté aux petites pieces et que pour les grandes surface un HVLP s'impose

ce soir je vous mettrai une autre série de 4 photos "avant/apres" en essayant de reproduire les memes conditions

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 2mzjdyw

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 M9ubv9

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 2lw61k4

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 28i3pqf

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Ir7zg3

en macro
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 N41go

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 1si4jk


Revenir en haut Aller en bas
Guil
Admin
Guil


Nombre de messages : 1362
Age : 43
Localisation : Romans
automobile : 205 GTI 1.9 / Golf 1 Cab
Date d'inscription : 30/08/2010

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 15:32

Quelque soit le résultat (qui est franchement bien quand même !) tu l'as fait toi même sans être du métier, alors chapeau bas ! :numero1: 
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 16:44

Tu as bien travaillé... Et pour ce qui est de la légère différence de teinte, je peux te dire que même mon pote qui est carrossier de métier en chie dans certains cas pour avoir une couleur identique à celle d'origine... Car ce que je ne savais pas, je te dis çà à titre d'exemple, quand on a refait ma Wiwi, et bien il y avait dans la base de nuances plusieurs bleus possibles rien que pour la Williams (4 ou 5 bleus différents d'après ce que je me rappelle). Et quand tu as choisi, à l’œil, la nuance qui te semble être la bonne dans le catalogue existant, il te reste l'assemblage des bases. Et là, çà se joue sur une quantité infime de produit (exprimé en poids... et des fois au dixième de gramme) pour chaque couleur à assembler (le rouge notamment dans le bleu Williams à une part très importante... Il en faut en peu.... Mais pas trop....). Bref tu as eu le mérite de le faire toi même, et c'est pas si mal.... Et pour ce qui est de poncer, je compati entièrement avec toi... Perso j'en suis déjà à une Clio entière, et une 21 entière !!!!! Vive les recoins ou la ponceuse n'arrive pas... Mais quand on aime.....
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 16:55

merci les gars c'est sympa

c'est vrai que la fabrication de la base a un role primordial mais faut dire aussi que quand on repeint un element (comme se fut le cas pour toi aussi je pense) le reste de la voiture a "vecu"
les autres elements ont subi le temps, le climat, la pollution,les lavages etc, etc...
je pense que ça doit jouer aussi sur le rendu final

c'est pour ça que j'ai choisi un apprêt gris au lieu de blanc car lors de la premiere fois il m'avait semblé que c'etait un poil plus clair

pour ce qui est du ponçage j'ai pas de ponçeuse.......une orbital m'aurait bien aidé
j'en voyait la pas la fin du capot alors une 21 entiere.....No 
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 17:10

Pour une voiture entière, ponceuse O BLI GA TOIRE !!!!! Wink Quand je vois déjà la galère que c'est que de faire tous les coins où l'orbitale ne passe pas, je ne me vois pas faire l'auto entière à la cale à poncer... Surtout la 21.... geek Surtout quand tu crois avoir fini, que tu as le sourire béat du mec content et satisfait et qu'à ce moment précis, sorti de nulle part, ton collègue carrossier passe derrière, et alors qu'il est à 3 mètres de la voiture, voit des défauts que toi tu vois pas, et te dis, "recommence" !!!!!!! No Sadique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 20:31


j'avais pensé aller a la dune du pila et me servir du capot façon luge
plus serieusement une sableuse doit etre un sacré allié aussi
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptySam 3 Aoû - 22:23

voilà donc le "avant/apres"

AVANT
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 15rbm6w
APRES
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 2pzfp8g

AVANT
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 2w4gsj4
APRES
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Nfs8zr
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 0:02

Çà rend quand même pas mal...... :bravo2: 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 0:51

ah quand je disais que mon capot était ravagé c'etait pas du flan Laughing 
ceci dit je trouve quand meme que les photos arrangent le resultat on voit pas la peau d'orange ni les poussieres
mais par rapport a avant c'est plus presentable
l'amateur que je suis est assez satisfait
je verrai peut etre pour y faire un polilustrage mais ça urge pas
Revenir en haut Aller en bas
jipy63
pilote légendaire
pilote légendaire
jipy63


Nombre de messages : 1063
Age : 60
Localisation : auvergne
automobile : IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription : 31/12/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 1:18

et moi je ne peux toujours pas voir les photos, c'est peut être parceque je suis sous opera, je vais essayer avec internet explorer
Revenir en haut Aller en bas
jipy63
pilote légendaire
pilote légendaire
jipy63


Nombre de messages : 1063
Age : 60
Localisation : auvergne
automobile : IBIZA SXI 1989, scénic pour la famille et ax image pour le reste
Date d'inscription : 31/12/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 1:28

bon ben avec internet explorer je peux voir tes photos, mais tu t'es pas mal débrouillé dis moi?
bien bien ,je suis fier de toi.....Domage que ce soit pour une italienne
mdr 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 10:38

c'est zarbi que tou ne puisse pas voir les photos
c'est surement a cause du fait que tu dis du mal des ritalomobile Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 14:54

tu as fait du bon boulot

ton capot est deja nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 17:58

[quote="barchetta82"]ah quand je disais que mon capot était ravagé c'etait pas du flan Laughing 

Faut que tu arrêtes de percuter trop violemment les mouchillons !!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 21:15

merci soso
c'est surtout que j'aimerai que les gravillons arretent de me sauter dessus
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 21:25

grrrrrrr les gravillons c'est la M*****

ya bien la solution du film protecteur transparent a appliquer sur le capot et le pare choc mais ca doit pas etre donne
Revenir en haut Aller en bas
Sleeperman
pilote légendaire
pilote légendaire
Sleeperman


Nombre de messages : 3749
Age : 50
Localisation : 26
automobile : Ford Sierra XR4i V6
Date d'inscription : 17/02/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 22:40

wow...le rendu est plus qu'honnête :rsp: 
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 22:44

merci slip Embarassed 

un film transparent oui j'ai deja vu ça mais ça doit se voir quand meme
mais c'est toujours moins moche qu'un bra
le bra qu'est ce que ça peut etre horrible ce truc :vomi: 
Revenir en haut Aller en bas
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 0:23

javais vu sur une 308 GTI si il me lavais pas dit jaurais pas su

ca se voit si on remarque bien mais bon ca reste tres discret
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 20:55

comme mon toit et mon capot etait assorti du coup en ayant repeint le capot maintenant ça jure un peu......plutot devrai je dire "jurait"
blanchiment tache de vieillesse par endroit
cette fois pas de prise de risque:
un ponçage au 800 et ensuite au 1200
un coup d'apprêt
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 2hz3ck6

cette fois j'ai eu moins de poussieres mais par contre une belle peau d'orange sur la plus grosse surface du toit alors que j'en ai presque pas au dessus du pare brise Suspect 
je pense que mon LVLP est plus adapté aux petites pieces et aussi a cause du fait que je n'ai pas le "coup de patte" d'un pro.....donc les deux combinés ensemble...
mais pour ma 2eme piece je suis satisfait

pour ceux qui se pose la question pour le capot et le toit:
-1 litre de peinture
-1 litre de vernis + durcisseur
-1 litre d'apprêt + durcisseur +diluant
130 euros fdp inclus
en sachant que je n'ai rien trouvé en dessous de 300 euros chez les pros rien que pour le capot en mode "sans facture" affraid 
et chez AD ils ne pratiquent pas le "sans facture"
en le faisant soi meme comme l'amateur que je suis il faut tout de meme garder a l'esprit que peintre en carrosserie est un vrai metier
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 2rgdtht

AVANT avec flash
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 9iux3c

APRES avec flash
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 35hpgd4

AVANT avec flash
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 8xtpmr

APRES avec flash
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 20jrfaw

rien qu'en voyant ces deux photos j'accepte volontier les defauts que j'ai fait Embarassed 
AVANT sans flash
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 28gxqhu

APRES sans flash
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 8yyfro

Revenir en haut Aller en bas
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 22:31

cool :bravo2: :bravo2: :rsp: bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
Loran73
pilote international
pilote international
Loran73


Nombre de messages : 995
Age : 42
Localisation : St Cyr/Menthon [01]
automobile : Ford Puma (1.7), Alfa 75 (1.6)
Date d'inscription : 11/11/2009

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMar 20 Aoû - 23:48

Salut,

Honnêtement et malgré tes quelques déboires je suis bluffé par le résultat. Pour un amateur qui travaille dans son garage et qui pratique pour la première fois c'est vraiment du beau boulot.
Félicitations et merci pour le reportage qui servira surement à plusieurs d'entre nous un jour ou l'autre.
Même si le résultat n'est pas parfait, il est tout de même très bon et dans tous les cas bien mieux que l'état avant peinture et c'est ce qui compte.
Je peux te garantir que certains "pros" ne font pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta82
pilote international
pilote international
barchetta82


Nombre de messages : 871
Age : 51
Localisation : entre toulouse,lima,cuzco et trujillo
automobile : uno turbo ie
Date d'inscription : 12/04/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 1:46

merci les gars ça fait plaisir Very Happy 
le toit est mieux reussi que le capot (moins de poussieres et mieux tendu)

je sais que certains pros sont capables de faire de belles peaux d'orange mais sans poussieres et avec un joli rendu brillant quand meme

perso j'ai vraiment fait ça en amateur
le choix du pistolet LVLP s'est porté sur le fait que j'ai a disposition un compresseur .....50 litres Embarassed 
j'avais peur qu'avec un HVLP je me mette a vider le compresseur en 4 secondes

avec le lvlp faut etre plus lent (moins de débit peinture) et il couvre aussi moins de surface
mais y a toujours la peur de faire une coulure qui fait qu'on ne veut pas trop lambiner
Revenir en haut Aller en bas
V6EN26
pilote légendaire
pilote légendaire
V6EN26


Nombre de messages : 1198
Age : 54
Localisation : DROME
automobile : CLIO WILLIAMS ET SES COPINES...
Date d'inscription : 22/06/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 8:41

Tu n'as pas peur de te lancer dans des travaux compliqués (la préparation et la peinture d'une voiture n'est pas chose aisée... Car le résultat se voit de suite et par tous !!!) et c'est tout à ton honneur. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Notch
pilote international
pilote international
Notch


Nombre de messages : 825
Age : 41
Localisation : Villefontaine
automobile : Cinquecento sporting 1997
Date d'inscription : 28/08/2012

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 9:54

Bravo je suis bluffé par le résultat !!!

J'ai vu des carrossiers faire moins bien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2cperformance.com
potenziata
pilote légendaire
pilote légendaire
potenziata


Nombre de messages : 3004
Age : 45
Localisation : loire atlantique
automobile : alfa75turbo potenziata et fiats
Date d'inscription : 09/04/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 13:35

Notch a écrit:
Bravo je suis bluffé par le résultat !!!

J'ai vu des carrossiers faire moins bien .....
fouet c est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
http://storic-italia.com
soso
pilote légendaire
pilote légendaire



Nombre de messages : 4718
Age : 106
Localisation : auvergne
automobile : .....
Date d'inscription : 15/08/2011

[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 13:59

+1 fouet fouet fouet 

beau boulot pour un amateur chapeau et le capot pour l'avoir vu en vrai il rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)   [UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[UNO turbo i.e ph2 1.4l 1991] Cyril (petite video page 6)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Clio 16s - 1991 - Full Stock] Cyril
» Duran Cyril " ford capri , subaru wrx, 21 turbo etc........"
» Mazda FC Turbo - shoot "touge" page 2
» 205 gti griffe de 1991
» petite présentation [ r21 turbo quadra ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Bombinettes-80 :: Présentation :: Sportives années 90-
Sauter vers: